Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/05/23 17:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: oyo vannes

C'est quoi le sujet avec Cassang, à part que c'est un 9 donc le type de joueur qu'on déteste dans l'équipe d'en face ?

Hors ligne

 

#42 20/05/23 17:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: oyo vannes

cool a écrit:

Nyco38 a écrit:

bouget a écrit:

Grice est partout !!

Il risque de bientôt ne plus trop bouger.

C'est quand le jugement ? j'ai perdu le fil tellement c'est long cette procédure...

Il me semble que tous les appels pour que ça n'aille pas aux assises sont épuisés. Mais je ne crois pas que la date du procès soit établie, l'avocate de la défense espérait avant fin 2023

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … le-9692910






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#43 20/05/23 17:31

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 209

Re: oyo vannes

si l'arbitre de la finale est aussi bienveillant pour oyo que ramos  dans les rucks, ça va être compliqué pour les grenoblois. smile

Hors ligne

 

#44 20/05/23 17:34

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: oyo vannes

Bon, et ben Oyo en sera.
Concernant l'arbitrage, le droitier d'Oyo était constamment en travers. Un autre truc qui m'a marqué : ils pourrissent toutes les libérations de balles (systématiquement 1 à 2 joueurs couchés dans le camp adverse).

Après, ils ont plané sur les rucks, et les soutiens sont rapides.  Tu sens bien qu'il faut pas trop laisser d'espaces.

Après ils manquent d'humilité : le branchage Après le 3eme essai, c'est pas terrible, et Cassang a la fin du match qui dit que ils ont joué en championnat des matchs qui servaient à rien, ça démontre quand même une certaine suffisance.

Hors ligne

 

#45 20/05/23 17:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: oyo vannes

Pour l'essai refusé, pendant les ralentis j'étais pas convaincu, mais en revenant dessus y'a effectivement un bras sous le ballon (on voir une main...).



Et sur l'essai 3mn plus tard, y'a le 14 d'Oyonnax qui essaie aussi de se mettre dessous, mais sur l'élan le ballon va au sol...

Hors ligne

 

#46 20/05/23 17:36

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: oyo vannes

Vivement l'arrivée du ballon intelligent*... Ça compensera un peu cet arbitrages de cons... 😁.

*Bientôt mis à l'essai avec les U20..






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#47 20/05/23 17:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: oyo vannes

bzzz.... a écrit:

Bon, et ben Oyo en sera.
Concernant l'arbitrage, le droitier d'Oyo était constamment en travers. Un autre truc qui m'a marqué : ils pourrissent toutes les libérations de balles (systématiquement 1 à 2 joueurs couchés dans le camp adverse).

Après, ils ont plané sur les rucks, et les soutiens sont rapides.  Tu sens bien qu'il faut pas trop laisser d'espaces.

Après ils manquent d'humilité : le branchage Après le 3eme essai, c'est pas terrible, et Cassang a la fin du match qui dit que ils ont joué en championnat des matchs qui servaient à rien, ça démontre quand même une certaine suffisance.

Ils étaient en demi 4 journées avant la fin du championnat, donc évidemment qu'ils ont fait tourner et se sont économisés, et ont du coup un peu perdu le rythme...

Hors ligne

 

#48 20/05/23 17:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: oyo vannes

Je pense qu’il voulait dire que depuis qu’ils sont sûrs de terminer premier,ils ont joué des matchs sans enjeux et que d’un coup il faut basculer sur un match à élimination directe.

Hors ligne

 

#49 20/05/23 17:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: oyo vannes

On va essayer de passer ce soir déjà et si ça passe on pensera ensuite à Oyo et à leurs déclarations.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#50 20/05/23 17:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: oyo vannes

Le chambrage de Soulan sur son essai est crade. Il méritait la béquille qu'il a prise.
Cassang (et Wiesniewski après lui) ont clairement dit que c'était le match le plus dur parce qu'il fallait se remettre en mode compétition. C'est objectivement vrai, mais d'accord aussi avec bzzz... ça dénote qu'ils se voient bien au-dessus, comme si les 5 autres qualifiés n'avaient pas progressé à la fin de la phase régulière.
Ils sont favoris, mais n'importe qui peut les taper.
Avoir le boulard alors que ça passe de 5 points...
Tant mieux pour l'autre finaliste.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#51 20/05/23 17:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: oyo vannes

Oyo très dense devant. Pour l'autre finaliste, va d'abord falloir aller les chercher là-dessus pour pouvoir exister. Très bonne charnière Castang/Soulan, 2 beaux ailiers, 2 très bons centres... Ouch ! C'est du costaud.
Hâte de voir ce que le FCG peut proposer collectivement à ce niveau de compétition, avec un enjeu à la clé. On va être vite fixés. Notre capacité à mettre de l'intensité, à remettre de l'intensité, à re-re-mettre de l'intensité (et sans fautes siouplait !) sera primordiale. Et tout ça  dès les premières minutes !
Un match, deux (trois ?) matchs  à jouer en y mettant l'intensité de l'access-match de 2018 (un peu comme le Leinster contre La Rochelle en ce moment...) et hop nous y serons !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#52 20/05/23 18:00

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: oyo vannes

Oyo c'est surtout nos deux ex daltons déménageurs qui les font avancer... Farrell derrière et Grice devant... Après.. .bien... pas de quoi enflammer un cassang 😁






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#53 20/05/23 18:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: oyo vannes

Dans tous les cas, Vannes a montré que dès que ça accélère derrière et que les avants tapent dans l'axe, Oyonnax est à la rue. Donc à la place de Charlie et les drôles de dames, je la mettrais en veilleuse.

Hors ligne

 

#54 20/05/23 18:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: oyo vannes

vpl a écrit:

Pour l'essai refusé, pendant les ralentis j'étais pas convaincu, mais en revenant dessus y'a effectivement un bras sous le ballon (on voir une main...).

https://images.fcgrenoble.com/uploads/rci1u0s3is.jpg

Et sur l'essai 3mn plus tard, y'a le 14 d'Oyonnax qui essaie aussi de se mettre dessous, mais sur l'élan le ballon va au sol...

On voit la main mais je ne suis pas sur que la manière dont elle est placée elle empêche d'aplatir si on parle bien de la même.

Bon dans tout les cas c'est confus et pas d'image montrant clairement que c'est aplati donc l'arbitre n'ayant pas validé l'essai dans le jeu , le fait de le refuser et logique , mais je pense que Vannes n'a pas eu de chance que la caméra ne soit pas mieux placée.

Dernière modification par zouzou (20/05/23 18:22)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 20/05/23 18:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: oyo vannes

Perso si on parle de l'arbitrage , je l'ai trouvé un poil gentil avec oyo dans les ruck , systématiquement un joueur d'oyo traine pour ralentir le ballon sans se faire sanctionner pourtant il y a eu clairement plusieurs situations ou ca aurait du être sifflé. 

Peut être qu'il aurait fallu à Vannes un sasseras avec les bras en l'air pour alerter l'arbitre ou alors quelques ruckingl pour se faire respecter.  Oyo a eu bien plus de malice dans ce match et s'est passé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 20/05/23 18:43

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: oyo vannes

Nyco38 a écrit:

On va essayer de passer ce soir déjà et si ça passe on pensera ensuite à Oyo et à leurs déclarations.

+1

Hors ligne

 

Pied de page des forums