Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/05/23 18:11

Théo
Membre

La compo !

#2 19/05/23 18:15

Coisard
Membre

Re: La compo !

Celle de MdM :
1. M. CURIE 2. J. GONZALEZ 3. G. GAJION
4. N. GARRAULT 5. R. DURAND
6. Y. BRÉTHOUS 7. V. RAMOTOTABUA 8. M. FALEAFA
9. C. LOUSTALOT 10. W. DU PLESSIS
11. K. RASAKU 12. J. EVEN 13. N. WAKAYA 14. W. NAITUVI 15. Y. LAOUSSE AZPIAZU

16. S. LABOUYRIE 17. J. INNOCENTE 18. A. OSTRIKOV 19. A. LISENA 20. C. DARBO 21. A. DE NARDI 22. L. MENSA 23. A. ALVÈS

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#3 19/05/23 18:15

dodofcg
Membre

Halaifonua pas la ???
Grosse equipe ca va taper fort.

#4 19/05/23 18:16

luca13680
Membre

Halaifonuaaaaaaaa 🥲

#5 19/05/23 18:16

DAV73
Membre

Confirmer à Halofunua absent… vraiment dommage mais entièrement confiance aux remplaçants bien entendu.
Allez maintenant il faut aller au charbon les gars faites-vous plaisir ,faites-nous plaisir 😜
les 17 000 supporters vont pousser derrière vous on est tous là….💪🔴🔵🤞

#6 19/05/23 18:17

CSGB38rugby
Membre

L'équipe est solide, mais ça fait quand même quelques joueurs importants qui vont nous manquer : Halaifonua, Hepetema et Dridi notamment. Allez, le reste du groupe va donner son maximum et nous décrocher cette finale !

#7 19/05/23 18:18

zouzou
Clarinaute

Tu as été plus rapide !!!!

Bon et bien ca sera Muarua pour palier à l'absence de Halaifonua,  arrggggg j'aime pas voir Muarua en seconde ligne !!
D'abord il est meilleur en 8 et en plus c'est pas son poste .

Du coup Gray en 8 , j'espère qu'il sera motivé et à son meilleur niveau . Mais brrrrr j'aime pas cette configuration , allez il vont me faire mentir.

Pour le reste du classique avec cependant l'approche que l 'on avait anticipé avec 6 avants sur le banc et le retour du fis prodigue Gazzoti

J'étais pas mal sur ma compo de départ , avec par contre Vigne en remplaçant pour moi et du coup je n'avais pas mis Gray sur la feuille.

Dernière modification par zouzou (19/05/23 18:20)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#8 19/05/23 18:22

minimes74
Membre

Compe tenu de l absence d halaifonua on pouvait guère faire mieux.
Pour autant c est qd même une belle compo.
Et si par bonheur on bat.mdm halaifonua sera présent contre oyo.
Perso j y crois.
Le seul qui me fait peur en face c est leur ouvreur.

#9 19/05/23 18:22

FCG fans
Membre

23 guerriers pour nous propulser au sommet !! FORZAAAA FCGGGGG !!!!

L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

#10 19/05/23 18:24

bouget
Membre

Muarua en 5 Gazzoti dans les 23 c est pratiquement ce que je disais hier. Compte tenu des absents c est ce qu on fait de mieux avec l option 6 avants 2 arrières dans les remplaçants. C est prendre quelques risques mais on n a pas le choix compte tenu de l absence d Halaifonua. On va croiser les doigts pour qu il n y ait pas de casse derrière

#11 19/05/23 18:46

fred
Membre

le seizième homme sera présent pour pousser nos Rouge et Bleu. Il faut faire avec les absences, cette équipe comprend pas mal de joueurs d'expérience. Pour Pio, le plus important , c'est qu'il garde sa maîtrise émotionnelle , inutile qu'il fasse sa propre justice sur le terrain.
l'équipe de MDM a tous ces cadres alignés, alors , prudence . il faudra être très sérieux et rigoureux dans la conduite du jeu. Attention aux ballons tombés, derrière, les Montois ont des cannes ! Très , très gros match en perspective.

#12 19/05/23 18:46

DUC 38
Membre

En fait muarua se retrouve en 5 c'est assez logique les amis :
- halaifonua forfait il ne reste que madeira et lainault comme seconde ligne de haut niveau
- donc si tu met les 2 titulaires d'entrée ça veut dire qu'il faut mettre vigne ou Douglas sur le banc, mais ils ont clairement pas leur place à ce niveau de compétition
- Donc même si je le préfère en 8, murua en 5 ça permet de garder Gazzotti sur le banc, ce qui est super pour lui puis on le crame pas d'entrée avec la pression sur ces jeunes épaules

Les montois va falloir leur marcher dessus devant, parce que derrière entre leur jeu au pied redoutable et leurs fidjiens ça peut être bien compliqué dans ce type de match

#13 19/05/23 18:48

Coisard
Membre

Tanginoa Halaifonua : douleurs aux ischio-jambiers
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … -de-marsan

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#14 19/05/23 18:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Le pack de MdM étant plus mobile que puissant, la décision du staf pour le pack me parait logique. Il faut vraiment les fixer devant c'est souvent leur 3ème ligne qui se mêle au 3/4 qui leur permet de faire la différence. On a voulu conserver de la densité sur le 5 de devant en mettant Muarua plutôt que Madeira en 2ème ligne, ça peut-être payant et pas qu'en mêlée. Sur la défense des mauls, pour pilonner près de leur ligne. Pour moi devant y'a pas photo. Derrière par contre je suis plus sceptique. Je trouve Trouilloud très au-dessus de Barthélémy en 12, qui ralenti le jeu des 3/4. Perso si sur ce style de match l'idée est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, j'aurais cherché une solution type Trouilloud 12 Fusier 13 et hulleu sur le banc.

Dernière modification par vouillants (19/05/23 19:03)

#15 19/05/23 19:01

CSGB38rugby
Membre

minimes74 a écrit:

Compe tenu de l absence d halaifonua on pouvait guère faire mieux.
Pour autant c est qd même une belle compo.
Et si par bonheur on bat.mdm halaifonua sera présent contre oyo.
Perso j y crois.
Le seul qui me fait peur en face c est leur ouvreur.

Alors c'est que tu ne connais pas bien Mont de Marsan. Ils ont un clan de 4 fidjiens assez redoutables. Les 2 ailiers, Rasaku et Naituvi fidjiens sont très rapide et avec des appuis de feu. Il ne faudra pas leur laisser d'espace, sinon ils pourront nous mettre la misère. D'ailleurs, Naituvi rejoindra la Racing à l'issue de la saison.
Ensuite, il y a Wakaya, que personne n'a oublié j'espère, car il nous a déjà fait très mal par le passé.
Enfin, Ramatotabua qui vient du SF. Formidable guerrier, son duel avec Muarua pourra rallumer Fessenheim.

Et puis, tout le reste de l'équipe est très solide, mais je redoute ces 4 là

Dernière modification par CSGB38rugby (19/05/23 19:02)

#16 19/05/23 19:07

cool
Membre

Fusier n'a pas été très convaincant lors de son dernier match... De plus en face avec leurs artilleurs ça va jouer à gagne terrain, Barthélémy a plus d'aptitudes pour y répondre. J'espère juste qu'il fera bien le job en défense...

i cose pas ek couyions, i done a li rézon

#17 19/05/23 19:13

vouillants
Membre

Justement c'est bien ce qui m'inquiète. J'espère qu'on ne va trop jouer au pied, où alors en mettant de la pression ou en sortant les ballons en touche. Si on se lance dans du gagne terrain ping-pong, on va leur offrir ce que leurs fidgiens adorent ; des ballons de relance de loin qui leurs permettent d'arriver lancés dans la défense adverse.

#18 19/05/23 19:18

cool
Membre

Oui j'imagine que Barthélémy est là pour trouver de belles touches en réponse aux coup de pieds de déplacement de Duplessis et Aspiazu...

i cose pas ek couyions, i done a li rézon

#19 19/05/23 19:20

Bourg en Bresse
Membre

Dommage la blessure d'Halaifonua!
Sinon, c'est l'équipe type.
J'aurais bien vu Hepétema au centre mais avec Fortunel et Barthélémy, ça fait deux pieds (un droit et un gauche) pour occuper le terrain.

#20 19/05/23 19:29

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble

cool a écrit:

Fusier n'a pas été très convaincant lors de son dernier match... De plus en face avec leurs artilleurs ça va jouer à gagne terrain, Barthélémy a plus d'aptitudes pour y répondre. J'espère juste qu'il fera bien le job en défense...

Trouilloud aussi, il a un sacré pied, ça ouvre plus d'options

#21 19/05/23 20:09

zouzou
Clarinaute

cool a écrit:

Barthelemy est je trouve plus efficace en défense que Fusier , mais par contre il pêche grandement par son manque de vitesse.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#22 19/05/23 20:18

zouzou
Clarinaute

Coisard a écrit:

Celle de MdM :
1. M. CURIE 2. J. GONZALEZ 3. G. GAJION
4. N. GARRAULT 5. R. DURAND
6. Y. BRÉTHOUS 7. V. RAMOTOTABUA 8. M. FALEAFA
9. C. LOUSTALOT 10. W. DU PLESSIS
11. K. RASAKU 12. J. EVEN 13. N. WAKAYA 14. W. NAITUVI 15. Y. LAOUSSE AZPIAZU

16. S. LABOUYRIE 17. J. INNOCENTE 18. A. OSTRIKOV 19. A. LISENA 20. C. DARBO 21. A. DE NARDI 22. L. MENSA 23. A. ALVÈS

Par rapport à l'équipe qui a joué Agen .

Innocente était titulaire alors que Curie était remplaçant
Alves était  Titulaire  et Gajion remplaçant

Cedaro remplacé par Ostrikov

Donc un seul changement dans le groupe et une permutation sur le banc des N° 1 et 3

#23 19/05/23 20:20

Puillet
Membre

Je ne comprends pas la sortie du groupe d'Hepetema ... même si en défense je trouve plutôt solide Barthélémy

#24 19/05/23 20:29

jeanlou
Membre

match très dur, contre une superbe équipe montoise, il faut que le stade des alpes soit un CHAUDRON pour perturber les jaunes et noirs, on aura un grand rôle à jouer, faite passer ce message très important, demain il ne faudra pas être SPECTATEURS MAIS SUPPORTERS

#25 19/05/23 20:32

Lamoureux
Membre

Puillet a écrit:

Je ne comprends pas la sortie du groupe d'Hepetema ... même si en défense je trouve plutôt solide Barthélémy

Hepetema est blessé

#26 19/05/23 20:49

Théo
Membre

jeanlou a écrit:

match très dur, contre une superbe équipe montoise, il faut que le stade des alpes soit un CHAUDRON pour perturber les jaunes et noirs, on aura un grand rôle à jouer, faite passer ce message très important, demain il ne faudra pas être SPECTATEURS MAIS SUPPORTERS

+1000

#27 19/05/23 21:43

Guillaume 69
Membre

Puillet a écrit:

Pour moi Hepetema est blessé

#28 19/05/23 22:40

Guillaume 69
Membre

11 joueurs formés au club si j ai bien compté c est impressionnant !

Bravo à tous les entraîneurs et formateurs du Club 👏👏👏

#29 19/05/23 22:57

vpl
Modérateur

Sans vouloir broyer du noir, c'est quand même pas top de perdre 2 de nos meilleurs joueurs dans les 15 jours de préparation de la demi-finale (3 si on compte Dridi, mais lui revenait de blessure).

Au centre j'ai aucun doute sur la rage qu'aura Barthélémy, il a un énorme mental et ne lâchera rien, mais question vitesse c'est pas son point fort, et faudra pas laisser d'espaces parce qu'après ça sera trop tard.

#30 19/05/23 23:19

fcgaime
Membre

Théo a écrit:

jeanlou a écrit:

+1000

Exactement et un millier d étudiants aurait bien aidé.

#31 19/05/23 23:58

FCGSup
Membre

vpl a écrit:

Sans vouloir broyer du noir, c'est quand même pas top de perdre 2 de nos meilleurs joueurs dans les 15 jours de préparation de la demi-finale (3 si on compte Dridi, mais lui revenait de blessure).

Au centre j'ai aucun doute sur la rage qu'aura Barthélémy, il a un énorme mental et ne lâchera rien, mais question vitesse c'est pas son point fort, et faudra pas laisser d'espaces parce qu'après ça sera trop tard.

oui arrêtons de broyer du noir , la force de l’équipe est au delà de ça . on a gagné et perdus des maths avec les absents et inversement pour les présents .

Nous avons la chance d’avoir un groupe unis
Demain c’est dans la tête que ça va ce jouer ,quoi qu’il arrive la saison est belle mais ils ont  l’envie de gagner ensemble et aussi pour les copains qui n’ont pas la chance de jouer cette demi . ils vont aller au bout.

#32 20/05/23 07:46

bouget
Membre

FCGSup a écrit:

vpl a écrit:

oui arrêtons de broyer du noir , la force de l’équipe est au delà de ça . on a gagné et perdus des maths avec les absents et inversement pour les présents .

Nous avons la chance d’avoir un groupe unis
Demain c’est dans la tête que ça va ce jouer ,quoi qu’il arrive la saison est belle mais ils ont  l’envie de gagner ensemble et aussi pour les copains qui n’ont pas la chance de jouer cette demi . ils vont aller au bout.

+1

#33 20/05/23 08:07

vouillants
Membre

Même si les matchs de phase finale sont par nature indécis puisqu'ils opposent les meilleurs équipes de la saison qui ont donc des niveaux très proches, il n'y a pas  lieu effectivement d'être pessimistes.
Tout d'abord parce qu'on a terminé la saison légèrement devant MdM et qu'on a l'avantage de jouer à domicile. Ensuite parce qu'en terme de jeu et de performance notre fin de saison est de bien meilleure qualité. Bien sûr que l'absence d' Halaifonua sera un handicap vu ce qu'il apporte lorsqu'il est sur le pré.
Mais ça m'a fait pensé à un extrait de l'interview de Qadiri dans le Midol de vendredi (Voir ci-dessous). Notre atout principal  à opposer à MdM et ses individualités (un 3ème ligne, un ouvreur de très haut niveau, et ses flèches fidjiennes) se sera la force de notre collectif et ça en rugby c'est fondamental. A nous de faire en sorte pendant le match de leur donner un minimum d'occasion de briller en soignant la conquête, gardant le plus possible le ballon et en étant rigoureux sur la discipline dans l'engagement. Si on s’appuie sur ce triptyque ça devrait le faire.
C'est vrai que paradoxalement, tout en ayant perdu ceux que l'on considérait comme nos 2 meilleurs éléments derrière (Capuozzo et Séguret) nos lignes arrières sont meilleures cette année.

Dernière modification par vouillants (20/05/23 08:09)

#34 20/05/23 10:46

Zoreil
Membre

je ne suis pas certain que nos 3/4 soient meilleurs cette année mais je reste confiant pour ce match

#35 20/05/23 10:54

macarel15
Membre

zouzou a écrit:

Par rapport à l'équipe qui a joué Agen .

Innocente était titulaire alors que Curie était remplaçant
Alves était  Titulaire  et Gajion remplaçant

Cedaro remplacé par Ostrikov

Donc un seul changement dans le groupe et une permutation sur le banc des N° 1 et 3

Gajion et Alves sont 2 joueurs qui sont passés par Aurillac.
Ils n'ont pas laissé le même souvenir : Alves s'était rendu indiscutable tandis que Gajion, quoique bénéficiant d'un temps de jeu respectable par choix -contesté- des entraineurs, a surtout déçu.
Le staff montois a sans doute ses raisons mais en matière de dynamisme dans le jeu ouvert, la préférence va incontestablement vers Alves.

#36 20/05/23 10:57

Zoreil
Membre

alves a aussi joué chez nous

#37 20/05/23 11:45

N° Se7en
Membre

Qadiri a raison. Cette saison, le collectif a permis d'être plus efficace, sans pour autant faire de notre attaque la plus performante.

You 'll Never Walk Alone

#38 20/05/23 12:05

Doudds
Membre

Le DL rapporte opportunément que l’association 1o/12  Fortunel /Barthé a été utilisée seulement 4 fois cette saison , contre Agen , à Rouen, contre Montauban et contre MDM et que le Fcg a gagné 4 fois en débutant avec ce binôme…
Avec le retour de Trouilloud sous les feux de la rampe la formule pied gauche / pied droit peut fonctionner aussi en cours de match .

« C’est pas faux ! » Perceval

#39 20/05/23 12:08

hans
Membre

Et bien on va voir qui le veut ce match dès les 15 premières minutes

Pied de page des forums