Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 25/03/23 15:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe pour oyo

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

fkwa038 a écrit:

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralenti

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9hc5ibw76v.jpg

Merci Claixois, VPL ayant fui ses responsabilités 😃
Sur le replay c’était visible, pas besoin de changer de lunettes 🤓 comme certain(e)s me l’ont suggéré en direct sur le fil du match.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#122 25/03/23 16:06

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: lien ouaibe pour oyo

A la vue de l image,, au temps pour moi, il y a vraiment contacte, et... Rouge mérité... Qui aurait pu être sorti sur l action précédente. Cependant, le reste de l arbitrage à été à charge contre nous et à largement bénéficié aux visiteurs... Quand aux deux cartons jaunes dans les arrêts de jeux, c est carrément du foutage de gueule..

Hors ligne

 

#123 25/03/23 16:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: lien ouaibe pour oyo

N° Se7en a écrit:

50/50 veut dire qu'il y a effectivement le même nombre de fautes (et de décisions) des 2 côtés.

Non. On peut ne pas être d'accord avec Wisniewski, mais il veut dire que toutes les situations tendancieuses ou pas claires ont été arbitrées en faveur d'un seul côté.
Il le dit suite à une action qu'on peut voir comme un contre ou comme un coup de pied. Que l'arbitre considère comme un coup de pied qui créé un hors jeu, et ce qui met Fortunel hors de lui.


"alors c'est vrai que ça relève du détail, de la seconde, du mètre, mais c'est vrai que toutes les petites décisions 50/50 ce soir ont été défavorables aux Grenoblois, et à la fin ça leur fait une addition plutôt lourde de choix, de conséquences, et d'influence".

Dernière modification par gudule (25/03/23 17:04)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#124 25/03/23 17:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: lien ouaibe pour oyo

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

50/50 veut dire qu'il y a effectivement le même nombre de fautes (et de décisions) des 2 côtés.

Non. On peut ne pas être d'accord avec Wisniewski, mais il veut dire que toutes les situations tendancieuses ou pas claires ont été arbitrées en faveur d'un seul côté.
Il le dit suite à une action qu'on peut voir comme un contre ou comme un coup de pied. Que l'arbitre considère comme un coup de pied qui créé un hors jeu, et ce qui met Fortunel hors de lui.

OK, pour ton explication. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#125 25/03/23 17:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: lien ouaibe pour oyo

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

fkwa038 a écrit:

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralenti

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9hc5ibw76v.jpg

Je ne remets pas en question le rouge mais sur la photo de Claixois, Soulan est en train de se baisser, non?
Sinon il court avec le genou plié😁

Il y a ASM Brive actuellement, le 12 briviste met une manchette en pleine figure mais comme le Clermontois  est phase descendante il n'y a que jaune.
Mais le Clermontois se prend une mandale en plein visage tout de même.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#126 25/03/23 18:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouaibe pour oyo

Il me semble que word rugby est en reflexion pr changer les règles du placage.
Le placage à deux serait interdit, et le placage au niveau du thorax devrait se faire en dessous des épaules.

Hors ligne

 

#127 25/03/23 18:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe pour oyo

minimes74 a écrit:

Il me semble que word rugby est en reflexion pr changer les règles du placage.
Le placage à deux serait interdit, et le placage au niveau du thorax devrait se faire en dessous des épaules.

Déjà le cas lors des matches de Fédérale en France.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#128 25/03/23 19:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: lien ouaibe pour oyo

on pourrait par exemple continuer à dustribuer du rouge pour les contacts à la tête pour sortir les joueurs violents ; mais autoriser l'equipe à mettre un remplaçant apres 10mn .
ça continuerait de calmer les joueurs tout en conservant un interêt au match.

En ligne

 

#129 25/03/23 19:53

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour oyo

profcgadonf a écrit:

minimes74 a écrit:

Il me semble que word rugby est en reflexion pr changer les règles du placage.
Le placage à deux serait interdit, et le placage au niveau du thorax devrait se faire en dessous des épaules.

Déjà le cas lors des matches de Fédérale en France.

Il me semble avoir lu que la ligne de placage va être abaisser au niveau de la poitrine (Mamelon) maximum, et que le second joueur pourra attaquer directement le ballon (arrachage autorisé),ce que l'on voit de plus en plus au niveau Top14 ou international, et interdire le placage à deux, trop dangereux pour les commotions et les accidents aux niveaux des cervicales, avec risque de paralysies.
Le placage a été inventé en rugby pour que les petits puissent stopper les grands gabarits, au niveau des jambes depuis la ceinture jusqu'aux chevilles, les grands devront travailler la souplesse pour se baisser et éviter de se prendre des cartons rouges.

Hors ligne

 

#130 25/03/23 22:12

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: lien ouaibe pour oyo

profcgadonf a écrit:

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

fkwa038 a écrit:

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralenti

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9hc5ibw76v.jpg

Merci Claixois, VPL ayant fui ses responsabilités 😃
Sur le replay c’était visible, pas besoin de changer de lunettes 🤓 comme certain(e)s me l’ont suggéré en direct sur le fil du match.

Je crois surtout que tu a pas encore compris la règle ! Oui il y a l’épaule dans la tête et encore il faut prendre le premier point d’impact ! Ensuite il y a plusieurs circonstances atténuantes que encore une fois tu oublie ou fais exprès d’oublier pour vouloir avoir encore raison mais bon apparemment c’est trop dure d’apprendre les règles exact !

Hors ligne

 

#131 25/03/23 23:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe pour oyo

Asfnico38 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9hc5ibw76v.jpg

Merci Claixois, VPL ayant fui ses responsabilités 😃
Sur le replay c’était visible, pas besoin de changer de lunettes 🤓 comme certain(e)s me l’ont suggéré en direct sur le fil du match.

Je crois surtout que tu a pas encore compris la règle ! Oui il y a l’épaule dans la tête et encore il faut prendre le premier point d’impact ! Ensuite il y a plusieurs circonstances atténuantes que encore une fois tu oublie ou fais exprès d’oublier pour vouloir avoir encore raison mais bon apparemment c’est trop dure d’apprendre les règles exact !

Eh bien je te propose d’aller les apprendre à l’arbitre les règles exactes puisque visiblement tu les connais mieux que lui.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#132 26/03/23 11:06

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: lien ouaibe pour oyo

Sapipa a écrit:

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

fkwa038 a écrit:

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralenti

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9hc5ibw76v.jpg

Je ne remets pas en question le rouge mais sur la photo de Claixois, Soulan est en train de se baisser, non?
Sinon il court avec le genou plié😁

Il y a ASM Brive actuellement, le 12 briviste met une manchette en pleine figure mais comme le Clermontois  est phase descendante il n'y a que jaune.
Mais le Clermontois se prend une mandale en plein visage tout de même.

C'est pour ça qu'il a pris un jaune. Comme c'était le 2éme, c'est devenu rouge (comme Dridi à Angouléme qui a eu 1 semaine de suspension).

Hors ligne

 

#133 26/03/23 11:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe pour oyo

C'est au final bien pour pio de prendre maintenant ces 2 cartons, ça va lui faire apprendre avant les phases finales.

Mais en aucun cas il doit calmer son agressivité, seulement la diriger mieux

Ce n'est pas grave Pio, ce n'est pas les phases finales, on t y attends en pleine forme

Dernière modification par hans (26/03/23 11:39)

Hors ligne

 

#134 26/03/23 11:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: lien ouaibe pour oyo

Confiance a écrit:

C'est pour ça qu'il a pris un jaune. Comme c'était le 2éme, c'est devenu rouge (comme Dridi à Angouléme qui a eu 1 semaine de suspension).

Si tu parles du second carton de Muarua à la 50ème min, il me semble que c'est un rouge direct et non un second jaune qui a viré au rouge pour récidive, comme je l'ai déjà mentionné à zouzou dans une autre file

1/ Lors de la séquence de vidéo arbitrage, M. Rozier dit clairement à ses collègues, après avoir évoqué la dangerosité élevée du geste (vitesse dans l'impact) et le fait qu'on ne voit pas "le joueur bleu baissé", que pour lui c'est pénalité et carton rouge.

2/ Il brandit immédiatement le carton rouge et non le jaune puis le rouge comme cela se fait habituellement lorsqu'un joueur est définitivement exclus après un second carton jaune.

Et il faut craindre que la sanction de la commission de discipline soit plus élevée pour un jaune + un rouge direct que pour les deux jaunes de Dridi

Dernière modification par Claixois (26/03/23 11:56)

Hors ligne

 

#135 26/03/23 14:20

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour oyo

Claixois a écrit:

Confiance a écrit:

C'est pour ça qu'il a pris un jaune. Comme c'était le 2éme, c'est devenu rouge (comme Dridi à Angouléme qui a eu 1 semaine de suspension).

Si tu parles du second carton de Muarua à la 50ème min, il me semble que c'est un rouge direct et non un second jaune qui a viré au rouge pour récidive, comme je l'ai déjà mentionné à zouzou dans une autre file

1/ Lors de la séquence de vidéo arbitrage, M. Rozier dit clairement à ses collègues, après avoir évoqué la dangerosité élevée du geste (vitesse dans l'impact) et le fait qu'on ne voit pas "le joueur bleu baissé", que pour lui c'est pénalité et carton rouge.

2/ Il brandit immédiatement le carton rouge et non le jaune puis le rouge comme cela se fait habituellement lorsqu'un joueur est définitivement exclus après un second carton jaune.

Et il faut craindre que la sanction de la commission de discipline soit plus élevée pour un jaune + un rouge direct que pour les deux jaunes de Dridi

Oui Jaune puis rouge direct = 3 Matchs minimum. reprise pour le dernier bloc. une chance pour notre jeune Gazzotti peut être?

Hors ligne

 

Pied de page des forums