Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/03/23 12:10

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

C'est la lutte... finale!

Comme Louis vient de ressortir du bois, avec toujours autant de talent, et ben je m'y colle aussi, en essayant de projeter la fin de saison des rouges et bleus et celle de nos principaux concurrents.

A vu de nez, ça va vraiment se jouer au couteau contre Mont de Marsan, et on pourrait terminer à égalité avec eux, et alors, tout se jouerait au goal average pour finir 2ème.

Ensuite, demi finale et victoire à domicile dans une ambiance printanière de feu, 3ème défaite en finale contre Oyonnax sans aucun enjeu....
Puis une revanche contre Pau (si je me souviens bien, en 2001, à l'époque de Goffi, c'est eux qui nous avaient fait descendre en Pro D2 pour la 1ère fois)...

En attendant, le match contre Massy reste essentiel, et la victoire impérative!
Et le 7 avril contre Mont de Marsan, on va se régaler! Vive le FCG!

Hors ligne

 

#2 25/03/23 12:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: C'est la lutte... finale!

C’est bien PAU, mon cher LA MONTA qui nous avait fait chuter avant l’ère DELMAS. Ce serait une petite vengeance 😉

Hors ligne

 

#3 25/03/23 12:28

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: C'est la lutte... finale!

J'ai fait un peu les mêmes calculs ce matin en trouvant pour ma part:
Grenoble à 86 points, Mont de Marsan à 85, Agen à 81, Nevers à 79, et Colomiers à 79 mais derrière Nevers au points terrain.

5 à Massy
4 contre Mont de Marsan
1 à Nevers
1 à Biarritz
5 contre Vannes

Dernière modification par rigolo (25/03/23 12:35)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#4 25/03/23 12:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: C'est la lutte... finale!

Commençons par gagner à Massy, avec le FCG vous savez aussi bien que moi qu’hélas tout est possible.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 25/03/23 12:46

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: C'est la lutte... finale!

Pour moi
FCG   5,4,0,4,4.......87
Mdm 1,0,5,4,5........84
Agen 0,5,1,1,0........74
Nevers 4,1,4,4,5.....82

Hors ligne

 

#6 25/03/23 13:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: C'est la lutte... finale!

Avec quelques chèques, rien d'impossible. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 25/03/23 13:36

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: C'est la lutte... finale!

La Monta a écrit:

A vu de nez, ça va vraiment se jouer au couteau contre Mont de Marsan, et on pourrait terminer à égalité avec eux, et alors, tout se jouerait au goal average pour finir 2ème

Dans ce cas pour passer devant Mont de Marsan, il faudra gagner contre cette équipe avec le bonus offensif et une différence de points de + 14. (rappel le FCG a perdu le match aller 32 à 19 avec 1 bo pour Mont de Marsan).

Dernière modification par Coisard (25/03/23 13:56)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#8 25/03/23 15:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: C'est la lutte... finale!

Difficile de faire des prévisions pour moi, il y a des surprises à chaque journée.
Le groupe doit se concentrer sur le jeu et éviter les calculs.
Le FCG peut très bien perdre sa deuxième place sur tapis vert mais aller gagner sa demi finale à l'extérieur.

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/03/23 15:22)

Hors ligne

 

#9 25/03/23 16:34

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: C'est la lutte... finale!

Je viens de revisionner le match.Oyo mérite sa victoire et Muarua méritait ses cartons. Il y a eu en effet des interprétations arbitrales à sens unique mais ça arrivera d'autre fois, il faut être capable de faire avec si on veut jouer les premiers rôle. 

Il y a une chose par contre que je n'avais pas repérée à ce point depuis les tribunes. Cette équipe d'Oyonnax a eu un comportement vraiment crade et un esprit de merde.
J'espère vraiment qu'ils vont se faire apprendre ce qu'est l'humilité en demies. Que ce soit par le FCG, MdM ou une autre équipe peu importe, dans l'esprit ils ne méritent pas de monter.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 25/03/23 16:48

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: C'est la lutte... finale!

Gagner c'est un bon remède mais sans Muarua un match se joue à 15.

Hors ligne

 

#11 25/03/23 17:20

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: C'est la lutte... finale!

oui très choqué par le comportement et le mauvais esprit par oyo, plus particulièrement leur 6 et leur pilier, attention vous n'êtes pas encore en top 14, on peut se donner rendez vous en demi ou en finale, c'est dommage pour vous, mais affronter le fcg revanchard pas bien bon pour vous lol, prochainement vous serez plus fair play lol

Hors ligne

 

#12 25/03/23 19:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: C'est la lutte... finale!

gudule a écrit:

Je viens de revisionner le match.Oyo mérite sa victoire et Muarua méritait ses cartons. Il y a eu en effet des interprétations arbitrales à sens unique mais ça arrivera d'autre fois, il faut être capable de faire avec si on veut jouer les premiers rôle. 

Il y a une chose par contre que je n'avais pas repérée à ce point depuis les tribunes. Cette équipe d'Oyonnax a eu un comportement vraiment crade et un esprit de merde.
J'espère vraiment qu'ils vont se faire apprendre ce qu'est l'humilité en demies. Que ce soit par le FCG, MdM ou une autre équipe peu importe, dans l'esprit ils ne méritent pas de monter.

C'est marrant mais c'est ce que j'ai dis hier à un supporter d' Oyo qui faisait un peu trop le malin. Quand Je lui ai dit qu'ils n'avaient gagné que sur notre indiscipline, le mec me prends un peu de haut... Ma derniere phrase à été " à se voir un peu trop beau, on tombe souvent de haut". J'espère qu'il s'en rappellera 😁

Hors ligne

 

#13 25/03/23 19:22

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: C'est la lutte... finale!

Très hautin oui ces joueurs d Oyo.

Hors ligne

 

#14 26/03/23 00:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: C'est la lutte... finale!

Le 6 halaifonua  s est bien bien occupé  de lui.

Hors ligne

 

#15 26/03/23 08:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: C'est la lutte... finale!

S'il se confirmait qu'Halaifonua quitte le FCG c'est un sacré guerrier que nous perdrions!

En ligne

 

#16 26/03/23 13:39

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: C'est la lutte... finale!

Lamoureux a écrit:

gudule a écrit:

Je viens de revisionner le match.Oyo mérite sa victoire et Muarua méritait ses cartons. Il y a eu en effet des interprétations arbitrales à sens unique mais ça arrivera d'autre fois, il faut être capable de faire avec si on veut jouer les premiers rôle. 

Il y a une chose par contre que je n'avais pas repérée à ce point depuis les tribunes. Cette équipe d'Oyonnax a eu un comportement vraiment crade et un esprit de merde.
J'espère vraiment qu'ils vont se faire apprendre ce qu'est l'humilité en demies. Que ce soit par le FCG, MdM ou une autre équipe peu importe, dans l'esprit ils ne méritent pas de monter.

C'est marrant mais c'est ce que j'ai dis hier à un supporter d' Oyo qui faisait un peu trop le malin. Quand Je lui ai dit qu'ils n'avaient gagné que sur notre indiscipline, le mec me prends un peu de haut... Ma derniere phrase à été " à se voir un peu trop beau, on tombe souvent de haut". J'espère qu'il s'en rappellera 😁

Il faudra juste rafraichir la mémoire d'Oyo lors de l’accès match 2017/2018 ou il venait du TOP 14 avec leurs certitudes et sont repartit avec (Grenoble-Oyonnax: 47-22)

Hors ligne

 

#17 26/03/23 13:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: C'est la lutte... finale!

Bastien38 a écrit:

Lamoureux a écrit:

gudule a écrit:

Je viens de revisionner le match.Oyo mérite sa victoire et Muarua méritait ses cartons. Il y a eu en effet des interprétations arbitrales à sens unique mais ça arrivera d'autre fois, il faut être capable de faire avec si on veut jouer les premiers rôle. 

Il y a une chose par contre que je n'avais pas repérée à ce point depuis les tribunes. Cette équipe d'Oyonnax a eu un comportement vraiment crade et un esprit de merde.
J'espère vraiment qu'ils vont se faire apprendre ce qu'est l'humilité en demies. Que ce soit par le FCG, MdM ou une autre équipe peu importe, dans l'esprit ils ne méritent pas de monter.

C'est marrant mais c'est ce que j'ai dis hier à un supporter d' Oyo qui faisait un peu trop le malin. Quand Je lui ai dit qu'ils n'avaient gagné que sur notre indiscipline, le mec me prends un peu de haut... Ma derniere phrase à été " à se voir un peu trop beau, on tombe souvent de haut". J'espère qu'il s'en rappellera 😁

Il faudra juste rafraichir la mémoire d'Oyo lors de l’accès match 2017/2018 ou il venait du TOP 14 avec leurs certitudes et sont repartit avec (Grenoble-Oyonnax: 47-22)

Rappelons nous aussi qu'oyo avait refusé le water break pendant le match Acces...
Malgré cette connerie de leur part je n'avais pas vu ce côté arrogant même dans les tribunes de leur part. A l'exception de quelques supporters d'oyo qui se savait (croyait) plus fort.
Sale mentalité que les autres équipes du top14 (s'ils montent...) sauront les faire dégonfler du melon.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#18 26/03/23 14:16

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: C'est la lutte... finale!

je viens de voir à nouveau le match de vendredi. oyo s'est beaucoup nourri de nos erreurs et  a vraiment profité de notre inferiorité numerique .. -1 et -2 .. Je suis sur qu'on est capable de faire bien mieux la prochaine fois et qu'oyo nous prendra d'encore plus haut. aucun complexe à avoir du coté du FCG .. on peut rivaliser et gagner.
D'ici là ..faut faire le job des Massy.

En ligne

 

#19 26/03/23 18:08

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: C'est la lutte... finale!

J'ai fait mes calculs et on devrait faire de l'huile jusqu'à la dernière journée, jusqu'à la 84° ! ;-)
FCG 4-4-1-1-4 + 70 = 84
SM 1-1-4-4-4 (je les vois gagner à Soyaux) + 69 = 83
SUA 0-5-1-4-4 (je les vois gagner à Béziers, ils n'auront plus rien à jouer) + 67 = 81
Allez FCG et faut déjà gagner à Massy !!!

Hors ligne

 

#20 26/03/23 18:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: C'est la lutte... finale!

je pense que notre equipe n'a aucune raison de s'inquieter . les phases finales sont dans la poche ils on mené leur match contre oyo malgré 2 joueurs qui ont loupé leur match .

il reste a ammener ce groupe au pic de leur forme debut mai.

Hors ligne

 

#21 26/03/23 19:45

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: C'est la lutte... finale!

jé38fcg a écrit:

J'ai fait mes calculs et on devrait faire de l'huile jusqu'à la dernière journée, jusqu'à la 84° ! ;-)
FCG 4-4-1-1-4 + 70 = 84
SM 1-1-4-4-4 (je les vois gagner à Soyaux) + 69 = 83
SUA 0-5-1-4-4 (je les vois gagner à Béziers, ils n'auront plus rien à jouer) + 67 = 81
Allez FCG et faut déjà gagner à Massy !!!

Assez d'accord sur ces pronostics .....Il est impératif de faire le maximum pour les 2 matches à venir en jouant pour avoir le BO chez  Massy et en battant MDM  et en le privant du BD, et si-comme je le crois- Colomiers se sort les doigts... et bat MDM, tout ceci étant réalisé MDM se retrouve à -9 ce qui  nous laisse un grand espoir de conserver cette 2ème place...
Quant à OYO, il faut bien savoir qu'ils redoutaient +++ le FCG, qu'ils considèrent avec juste raison  comme l'équipe capable de les priver du titre . Vous avez bien remarqué la satisfaction "goguenarde" d'avoir "abattu" l'ogre alpin,  tempérée par l'inquiétude -à peine remarquée mais bien réelle- après avoir assisté impuissant à la dernière action d'anthologie du FCG !
Que peuvent-ils inventer pour déboulonner le FCG de la 2ème place ? Pas grand chose, sauf à se relâcher devant Agen  qui pourrait alors titiller le Club ? Peu probable....

En ligne

 

Pied de page des forums