Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/03/23 17:34

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

U20 stat de demain

Marko Gazzotti

Sans contestation possible la révélation de ce Tournoi des 6 Nations U20. Avec seulement cinq feuilles de marchs en Pro D2 avec Grenoble avant le début de la compétition, Marko Gazzotti était encore inconnu du grand public. Mais ça, c'était avant de rouler sur des dizaines d'adversaires grâce à ses charges toujours aussi destructrices. Titulaire à quatre reprises, le joueur de 18 ans a crevé l'écran sur la pelouse d'Armandie face à l'Écosse lors de la troisième journée. Rapidement devenu un des leaders du pack tricolore, il a ensuite enchaîné en Angleterre et face aux Gallois pour se faire une place au soleil et prendre rendez-vous pour les prochaine saisons.


https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/6-n … 080042.php






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 22/03/23 18:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: U20 stat de demain

Maintenant, il faut espérer que le club arrive à le garder. J'imagine que les vautours du Top 14 sont déjà en train de lui faire les yeux doux avec des propositions alléchantes.

Hors ligne

 

#3 22/03/23 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: U20 stat de demain

Qu est ce qui pourrait le retenir chez-nous. Il est pas de Grenoble donc a déjà fait le pas de partir de chez lui.
La seule solution c est de le faire jouer le plus souvent possible
Au regard des prestations de Gray,qui sont transparentes je verrai bien muarua et gazotti faire le tandem en  .huit.
Ne pas refaire la même c.......qu avec geraci qui piaffait et que l on a pas fait jouer très souvent.

Hors ligne

 

#4 22/03/23 20:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: U20 stat de demain

Géraci, l'année de ses 19 ans, il a joué 18 match de top 14 avec le FCG, dont 6 titulaire.
L'année suivante, celle de ses 20 ans, 16 matchs dont 8 titulaire

En ligne

 

#5 22/03/23 21:14

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: U20 stat de demain

minimes74 a écrit:

Qu est ce qui pourrait le retenir chez-nous. Il est pas de Grenoble donc a déjà fait le pas de partir de chez lui.
La seule solution c est de le faire jouer le plus souvent possible
Au regard des prestations de Gray,qui sont transparentes je verrai bien muarua et gazotti faire le tandem en  .huit.
Ne pas refaire la même c.......qu avec geraci qui piaffait et que l on a pas fait jouer très souvent.

Ou de Capelli qu'on a cramé en le faisant trop jouer

Hors ligne

 

#6 22/03/23 21:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: U20 stat de demain

minimes74 a écrit:

Qu est ce qui pourrait le retenir chez-nous. Il est pas de Grenoble donc a déjà fait le pas de partir de chez lui.
La seule solution c est de le faire jouer le plus souvent possible

Ne pas refaire la même c.......qu avec geraci qui piaffait et que l on a pas fait jouer très souvent.

Qu'est-ce qui pourrait le retenir ?
1) Son intelligence. Gérer sa carrière au rythme où elle doit l'être pour ne pas se brûler les ailes soit en jouant trop haut et trop dur (le Top 14, ça va vite et ça tape très, très fort et il vient à peine d'avoir 18 ans), soit en ne jouant plus assez. Le FCG , c'est exactement le niveau qu'il lui faut avec un staff qui sait le préserver.
2) la proximité familiale
3) un statut financier en adéquation avec ses qualités et son apport symbolique pour les jeunes du club.

Enfin, Geraci a joué, souvent même. Il est parti parce que pressé d'aller tout en haut ce que le FCG ne pouvait plus lui offrir parce que revenu en Pro D2.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums