Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 18/03/23 17:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe pour angoulême

D'accord, j'ai été un peu raide, mais il y avait de quoi. Mon post étant déjà long, je n'ai pas mentionné la défaillance du capitaine de touche dans ses annonces et son placement car il aurait dû être aussi sur le premier bloc puisqu'il l'annonçait. Je n'ai pas taillé tous les joueurs, certains ont fait ce qu'ils ont pu, certains avec des miettes (Qadiri, par ex alors que d'habitude, je l'engueule, Hepetema, les frères Ezcurra qui ont fini par vouloir sauver la patrie tout seuls, Eglaine, Berruyer, etc). Je persiste dans ce que j'ai dit sur d'autres et notamment Gray. Avec son expérience et son salaire, il devrait remettre la tête à l'endroit de ses partenaires. Mais pour ça, il faut réellement s'investir et aller au contact VRAIMENT.
Enfin, j'ai oublié de saluer la performance de Dupont, celui qui a le plus défendu son maillot et son honneur. Problème : il a été défaillant dans son rôle de capitaine en ne reprenant pas son équipe en main. Il n'est pas entièrement responsable : son poste l'empêche de sentir ce qui ne marche pas ou plus. Un capitaine, idéalement, c'est 6, 7, 8 ou 9.
Ensuite, je voudrais rappeler que nous manquons notre première touche pour lancer pas droit. Donc inutile d'aller chercher des explications complexes à une défaillance technique pourtant en grande partie comblable avec du travail. Sarragallet a été notre meilleur talon avant sa blessure et je l'adorais : activité physique intense et tonique, lancers très corrects, courses et déplacements. De tout cela, il n' y a quasiment plus rien. D'où vient cette mutation ? Tout de même, il est très jeune et pas usé. Camilleri a du déchet, mais il a une vraie activité et du dynamisme.
Quant à Dridi, son croc-en-jambe est une faute professionnelle INADMISSIBLE. Il poursuit en ne respectant pas les commandements de l'arbitre. Ce type n'a pas encore joué qu'il a déjà le boulard. Avec Laporte (oui, le mec détestable que je déteste et je pourrais vous parler de son comportement comme Secrétaire d'Etat aux Sports), Dridi en tribune jusqu'à la fin de la saison.
Evidemment, je sais bien que, quand une équipe se met à lâcher, recoller les morceaux, c'est dur. Mais l'équipe jouait très bien en début de match jusqu'à ce qu'elle constate qu'elle n'avait plus de touche donc plus de solutions.
Enfin, Lamoureux, ne prend pas la peine de ma répondre : j'ai perdu définitivement la foi lorsque, enfant de choeur, à 13 ans, mon curé m'a collé 2 baffes. Je l'en remercie encore aujourd'hui : il m'a évité d'être borné et enfermé dans mes croyances et psychoses. Ça s'appelle seulement : être capable de réfléchir.

Dernière modification par lassavoie (18/03/23 18:01)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#162 18/03/23 18:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour angoulême

En fait nous avons la mémoire courte car la touche contre Montauban ou à Aurillac avec les tauliers, comme certains les appelles ici, n’a pas n’ont plus très bien fonctionné. En accablant seulement les 2 talons d’hier soir, on se trompe, la  touche est une affaire de bon timing avec le talon, les lifteurs et le sauteur.
Quand ça ne marche pas on revient au basique, simple, pas des touches en fonds après des va viens dans tous les sens de tous les joueurs dans l’alignement. Le contre du SA XV hier soir a été très fort et a perturbé nos talons, on aurait dû les rassurer en touche courte.
Notre beau jeu pratiqué  depuis quelques temps n’a pas pu être mis en place hier soir, car notre 9 a été lent et brouillon dans ces choix et transmissions. Je pense que c’est plutôt là, que nous perdons le match, et bien sûr, ces 2 cartons jaunes, ou on encaisse 15 pts en 15 mn, ensuite on cours après le score et on perd pieds. On aurait pu donner beaucoup plus de temps de jeu a notre jeunes 9 remplaçant, pour essayer d’inverser la tendance.
Je ne pense pas que le groupe de coiffeurs alignés hier soir doit être blâmé ou brûlé comme le souhaite certains ici, ils ont quand même ramenés une précieuse victoire de Béziers, et le SAXV avait le couteau entre les dents pour assurer son maintien.
D’ailleurs j’espère qu’ils se maintiendront, car quelques membres du forum ont dit que Glenat allait signer au SAXV, il est critiqué chez nous, je souhaite qu’il s’épanouisse la bas’ si c’est confirmé.

Hors ligne

 

#163 18/03/23 19:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe pour angoulême

Le match étant repassé cet après-midi sur Canal (sur la chaine top 14) j'ai pu revoir la fin qui a fait disjoncter notamment Ancely, et pour moi le grattage de SAXV est parfait (Vigne ne s'occupe pas du gratteur, Hepetema n'arrive pas à virer le 5) et celui qu'on tente dans la foulée n'est pas bon (Ezcurra est complètement sur les mains).

De toutes façons, Ancely a suffisamment d'expérience pour savoir qu'il ne fera rien changer en engueulant l'arbitre...et que c'est d'ailleurs interdit !

PS Pour ceux qui ont cette chaine sur MyCanal, revenir en arrière à 18h50 pour la fin de match...

Hors ligne

 

#164 18/03/23 20:18

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouaibe pour angoulême

lassavoie a écrit:

D'accord, j'ai été un peu raide, mais il y avait de quoi. Mon post étant déjà long, je n'ai pas mentionné la défaillance du capitaine de touche dans ses annonces et son placement car il aurait dû être aussi sur le premier bloc puisqu'il l'annonçait. Je n'ai pas taillé tous les joueurs, certains ont fait ce qu'ils ont pu, certains avec des miettes (Qadiri, par ex alors que d'habitude, je l'engueule, Hepetema, les frères Ezcurra qui ont fini par vouloir sauver la patrie tout seuls, Eglaine, Berruyer, etc). Je persiste dans ce que j'ai dit sur d'autres et notamment Gray. Avec son expérience et son salaire, il devrait remettre la tête à l'endroit de ses partenaires. Mais pour ça, il faut réellement s'investir et aller au contact VRAIMENT.
Enfin, j'ai oublié de saluer la performance de Dupont, celui qui a le plus défendu son maillot et son honneur. Problème : il a été défaillant dans son rôle de capitaine en ne reprenant pas son équipe en main. Il n'est pas entièrement responsable : son poste l'empêche de sentir ce qui ne marche pas ou plus. Un capitaine, idéalement, c'est 6, 7, 8 ou 9.
Ensuite, je voudrais rappeler que nous manquons notre première touche pour lancer pas droit. Donc inutile d'aller chercher des explications complexes à une défaillance technique pourtant en grande partie comblable avec du travail. Sarragallet a été notre meilleur talon avant sa blessure et je l'adorais : activité physique intense et tonique, lancers très corrects, courses et déplacements. De tout cela, il n' y a quasiment plus rien. D'où vient cette mutation ? Tout de même, il est très jeune et pas usé. Camilleri a du déchet, mais il a une vraie activité et du dynamisme.
Quant à Dridi, son croc-en-jambe est une faute professionnelle INADMISSIBLE. Il poursuit en ne respectant pas les commandements de l'arbitre. Ce type n'a pas encore joué qu'il a déjà le boulard. Avec Laporte (oui, le mec détestable que je déteste et je pourrais vous parler de son comportement comme Secrétaire d'Etat aux Sports), Dridi en tribune jusqu'à la fin de la saison.
Evidemment, je sais bien que, quand une équipe se met à lâcher, recoller les morceaux, c'est dur. Mais l'équipe jouait très bien en début de match jusqu'à ce qu'elle constate qu'elle n'avait plus de touche donc plus de solutions.
Enfin, Lamoureux, ne prend pas la peine de ma répondre : j'ai perdu définitivement la foi lorsque, enfant de choeur, à 13 ans, mon curé m'a collé 2 baffes. Je l'en remercie encore aujourd'hui : il m'a évité d'être borné et enfermé dans mes croyances et psychoses. Ça s'appelle seulement : être capable de réfléchir.

Et parfois, on en est pas capable, sous le coup de la colère, de la déception, ça s'appelle réagir à chaud et ça m'arrive aussi.
C'est vrai que je réagis souvent quand on s'en prend aux joueurs, parce que être sportif de haut niveau n'est pas toujours simple et je sais de quoi je parle. On peut commettre des faute, faire des erreurs sans pour autant trouver normal de s'en prendre plein la gueule. J'espère que Dridi ne finira pas en tribune et qu'il fera son auto critique.

Hors ligne

 

#165 18/03/23 20:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe pour angoulême

Ah ben déjà il va prendre au moins un match de suspension pour carton rouge...

Hors ligne

 

#166 19/03/23 11:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouaibe pour angoulême

Dridi ne finira pas en tribune, mais pour l,auto critique......

Hors ligne

 

Pied de page des forums