Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/23 08:58

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Dridri

A priori il a pris un carton rouge à la fin du match lors de la bagarre

Hors ligne

 

#2 18/03/23 09:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dridri

Effectivement c'est ce que dit le DL.
Alors autant dans le jeu je le défends du fait de son manque d'automatismes avec l'équipe, autant prendre un 2rme jaune sur ça c'est complètement con. Comme si on avait du gras dans l'effectif en ce moment...

Hors ligne

 

#3 18/03/23 09:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dridri

Même si ça n'enlève rien à la bonne saison de l'équipe, je trouve inadmissible les incidents de la fin du match.
Je dis ça sans donner de leçon car j'étais moi même un joueur toujours à la limite et même un peu au delà mais là.
Je regrette vraiment le comportement de Dridi envers l'arbitre tout comme celui de Ancely.
À continuer à jouer le match après le coup de sifflet de l'arbitre, on va finir par ressembler à ce pauvre Lapasset qui n'a toujours pas digéré plusieurs années après une défaite de son cher SUA.
J'apprécie vraiment la résilience de ce groupe mais elle doit s'exprimer pendant le match, pas après.
C'est Jean de la Vaissière qui disait qu'il voulait un groupe qui avait la haine la défaite pendant le match mais humble avant et après et ça a toujours été la marque de fabrique du club.
Ces incidents d'hier qui ne correspondent pas à l'image du FCG sont un peu regrettable et des excuses du club s'imposent peut-être.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/03/23 09:42)

Hors ligne

 

#4 18/03/23 09:38

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Dridri

Bourg en Bresse a écrit:

Ces incidents d'hier qui ne correspondent pas à l'image du FCG sont un peu regrettable et des excuses du club s'imposent peut-être.

tu as des infos qu'on a pas sur la responsabilité  des uns  et des autres sur ce qui s'est passé en sortie de match?

Hors ligne

 

#5 18/03/23 09:46

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dridri

pekin a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Ces incidents d'hier qui ne correspondent pas à l'image du FCG sont un peu regrettable et des excuses du club s'imposent peut-être.

tu as des infos qu'on a pas sur la responsabilité  des uns  et des autres sur ce qui s'est passé en sortie de match?

C'est bien Ancely qui a pété les plombs contre l'arbitre et les incidents ont commencé là.
Qu'il garde son agressivité pendant le match.

Hors ligne

 

#6 18/03/23 10:02

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Dridri

Complètement débile de la part des deux. Leur attitude en fin de match a été catastrophique et ils auraient d'ailleurs pu tout les deux se faire exclure avant même la fin du match.

Être sur une grosse série ne nous autorise pas à devenir hautains que ça soit en hurlant sur l'arbitre (Ancely) ou en étant d'une énorme arrogance (dridi)
Certes sur la dernière action on aurait dû bénéficier d'une pénalité, mais l'arbitre a le droit à l'erreur et surtout le match on le perd à cause d'un manque total d'engagement sur le match et non pas à cause de ça.

La.comission pourrait en plus sanctionner sévèrement leurs agissements, mais même si elle ne le fait pas j'espère que les coachs sauront les remettre à leur place.

Hors ligne

 

#7 18/03/23 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Dridri

Un doublé à Aurillac + un doublé à Soyaux (celui-là, on s'en serait passé) ! Il fait fort Erwan ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 18/03/23 10:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dridri

Ancely peut être frustré. On perd alors qu’en capitaine de touche il a été éblouissant.
Dridi prend un jaune pour jeu déloyal + un rouge stupide . Il peut en vouloir à l’arbitre.
Les 2 ont perdu plus hier soir que le droit de participer au derby. Ils ont perdu beaucoup de crédit ( déjà bien entamé pour Ancely)
Ps : si effectivement la sanction terrain de base  pour un croc en jambe est coup franc ou carton jaune , il me semble qu’il peut y avoir une sanction administrative derrière pour le fautif ?
En tout cas c’était bien le moment de mettre le groupe et le club ds l’embarras ..,






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 18/03/23 10:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Dridri

il faudrait que ces joueurs deviennent pro un jour s'ils en sont capables on les paye pour jouer au rugby pas pour faire les guignols en fin de match .

qu'ils changent de sport s'ils en sont pas capables on a des joueurs valeureux à recruter dans les autres equipes comme le 7 d'angouleme ou un tres bon ailier d'une equipe de pro d2 et ça nous fera l'affaire .

Hors ligne

 

#10 18/03/23 11:04

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Dridri

Hier soir je disais que Dridi avait besoin d être recadré....je ne pensais pas avoir autant raison

Hors ligne

 

#11 18/03/23 11:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Dridri

Doudds a écrit:

Ancely peut être frustré. On perd alors qu’en capitaine de touche il a été éblouissant.
Dridi prend un jaune pour jeu déloyal + un rouge stupide . Il peut en vouloir à l’arbitre.
Les 2 ont perdu plus hier soir que le droit de participer au derby. Ils ont perdu beaucoup de crédit ( déjà bien entamé pour Ancely)
Ps : si effectivement la sanction terrain de base  pour un croc en jambe est coup franc ou carton jaune , il me semble qu’il peut y avoir une sanction administrative derrière pour le fautif ?
En tout cas c’était bien le moment de mettre le groupe et le club ds l’embarras ..,

Il y a bien une sanction disciplinaire prévue pour un croc-en-jambe (avec une échelle de gravité). J'espère que la sanction n'ira pas au delà de la semaine de suspension pour les 2 cartons jaunes dans le même match.

Dernière modification par N° Se7en (18/03/23 13:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 18/03/23 11:54

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Dridri

Autant personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé en plus des injures certainement échangées, don autant ne pas polémiquer...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#13 18/03/23 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dridri

Mais même si il est insulté, ou si ceux d'en face ont chambré, si tu réagis et que tu reprends un jaune donc un rouge, c'est de ta faute.

Hors ligne

 

#14 18/03/23 12:11

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Dridri

Il y a eu de la tension entre les joueurs pendant tout le match, notamment avec Lestremau, le 11 de Soyaux, née lors du match aller entre lui et Hepetema.
Les attitudes que l'on a vu ne doivent pas se reproduire mais il faut arrêter, sur ce forum, de mettre les joueurs sur un piédestal lorsque l'équipe gagne, et de les incendier lorsqu'elle perd. La semaine dernière et celle d'avant, Dridi était l'homme providentiel. Aujourd'hui, beaucoup le descende et oublie ce qu'ils avaient pu dire la semaine précédente.
Dridi est jeune et amène de la fougue, mais doit être canalisé et peut être un super élément du collectif.
Pour Ancely, je suis d'accord qu'on perd le match beaucoup plus tôt, suite au 2 cartons, et non pas sur la dernière action. Mais il y a quand même un sentiment d'injustice, où le grattage de Nabou n'est pas plus réglementaire que celui d'Ezcurra, mais que l'arbitre ne sanctionne pas alors que le second offre une pénalité à Soyaux.

L'arbitre n'a pas fait un mauvais match et ne nous fait pas perde, mais j'avoue que je déteste sa façon d'arbitrer : il n'est pas du tout pédagogue et prend parfois les joueurs de haut, un peu à la façon de Cédric Marchat, ce qui a renforcé les tensions déjà existantes. Au match aller, c'est Soyaux qui a perdu ses nerfs.

Dernière modification par CSGB38rugby (19/03/23 11:12)

Hors ligne

 

#15 18/03/23 12:17

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Dridri

CSGB38rugby a écrit:

Il y a eu de la tension entre les joueurs pendant tout le match, notamment avec Lestremau, le 11 de Soyaux, née lors du match allé entre lui et Hepetema.
Les attitudes que l'on a vu ne doivent pas se reproduire mais il faut arrêter, sur ce forum, de mettre les joueurs sur un pied d'estale lorsque l'équipe gagne, et de les incendier lorsqu'elle perd. La semaine dernière et celle d'avant, Dridi était l'homme providentiel. Aujourd'hui, beaucoup le descende et oublie ce qu'ils avaient pu dire la semaine précédente.
Dridi est jeune et amène de la fougue, mais doit être canalisé et peut être un super élément du collectif.
Pour Ancely, je suis d'accord qu'on perd le match beaucoup plus tôt, suite au 2 cartons, et non pas sur la dernière action. Mais il y a quand même un sentiment d'injustice, où le grattage de Nabou n'est pas plus réglementaire que celui d'Ezcurra, mais que l'arbitre ne sanctionne pas alors que le second offre une pénalité à Soyaux.

+1
Enfin quelqu’un de lucide !
Tous au stade vendredi pour une belle soirée !

Hors ligne

 

#16 18/03/23 13:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Dridri

Disons que le défaut de dridi’c est un peu d oublier les autres. Défaut qu’il avait déjà à  vannes.
Ceci étant ça n enleve rien à  ses qualités intrinsèques .
Et comme dit plus haut il,a pas fait de fautes sur les réceptions, bon coup de pied, seul son manque d altruisme est gênant. Parce que sur plusieurs relances il,aurait pu écarter d autant qu il,y avait quadiri en bout de ligne.
Après autant les coups de pied, les réceptions,,les crochets ça se travaille, autant le reste est plus compliqué.
Mais je fais confiance a  nadau pr le faire progresser.

Hors ligne

 

#17 18/03/23 13:25

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Dridri

Théo a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Il y a eu de la tension entre les joueurs pendant tout le match, notamment avec Lestremau, le 11 de Soyaux, née lors du match allé entre lui et Hepetema.
Les attitudes que l'on a vu ne doivent pas se reproduire mais il faut arrêter, sur ce forum, de mettre les joueurs sur un pied d'estale lorsque l'équipe gagne, et de les incendier lorsqu'elle perd. La semaine dernière et celle d'avant, Dridi était l'homme providentiel. Aujourd'hui, beaucoup le descende et oublie ce qu'ils avaient pu dire la semaine précédente.
Dridi est jeune et amène de la fougue, mais doit être canalisé et peut être un super élément du collectif.
Pour Ancely, je suis d'accord qu'on perd le match beaucoup plus tôt, suite au 2 cartons, et non pas sur la dernière action. Mais il y a quand même un sentiment d'injustice, où le grattage de Nabou n'est pas plus réglementaire que celui d'Ezcurra, mais que l'arbitre ne sanctionne pas alors que le second offre une pénalité à Soyaux.

+1
Enfin quelqu’un de lucide !
Tous au stade vendredi pour une belle soirée !

Je partage

Hors ligne

 

#18 18/03/23 13:28

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: Dridri

Lamoureux a écrit:

Théo a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Il y a eu de la tension entre les joueurs pendant tout le match, notamment avec Lestremau, le 11 de Soyaux, née lors du match allé entre lui et Hepetema.
Les attitudes que l'on a vu ne doivent pas se reproduire mais il faut arrêter, sur ce forum, de mettre les joueurs sur un pied d'estale lorsque l'équipe gagne, et de les incendier lorsqu'elle perd. La semaine dernière et celle d'avant, Dridi était l'homme providentiel. Aujourd'hui, beaucoup le descende et oublie ce qu'ils avaient pu dire la semaine précédente.
Dridi est jeune et amène de la fougue, mais doit être canalisé et peut être un super élément du collectif.
Pour Ancely, je suis d'accord qu'on perd le match beaucoup plus tôt, suite au 2 cartons, et non pas sur la dernière action. Mais il y a quand même un sentiment d'injustice, où le grattage de Nabou n'est pas plus réglementaire que celui d'Ezcurra, mais que l'arbitre ne sanctionne pas alors que le second offre une pénalité à Soyaux.

+1
Enfin quelqu’un de lucide !
Tous au stade vendredi pour une belle soirée !

Je partage

+1

Hors ligne

 

#19 18/03/23 14:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dridri

CSGB38rugby a écrit:

Il y a eu de la tension entre les joueurs pendant tout le match, notamment avec Lestremau, le 11 de Soyaux, née lors du match aller entre lui et Hepetema.
Les attitudes que l'on a vu ne doivent pas se reproduire mais il faut arrêter, sur ce forum, de mettre les joueurs sur un pied d'estale lorsque l'équipe gagne, et de les incendier lorsqu'elle perd. La semaine dernière et celle d'avant, Dridi était l'homme providentiel. Aujourd'hui, beaucoup le descende et oublie ce qu'ils avaient pu dire la semaine précédente.
Dridi est jeune et amène de la fougue, mais doit être canalisé et peut être un super élément du collectif.
Pour Ancely, je suis d'accord qu'on perd le match beaucoup plus tôt, suite au 2 cartons, et non pas sur la dernière action. Mais il y a quand même un sentiment d'injustice, où le grattage de Nabou n'est pas plus réglementaire que celui d'Ezcurra, mais que l'arbitre ne sanctionne pas alors que le second offre une pénalité à Soyaux.

L'arbitre n'a pas fait un mauvais match et ne nous fait pas perde, mais j'avoue que je déteste sa façon d'arbitrer : il n'est pas du tout pédagogue et prend parfois les joueurs de haut, un peu à la façon de Cédric Marchat, ce qui a renforcé les tensions déjà existantes. Au match aller, c'est Soyaux qui a perdu ses nerfs.

On voit après le ralenti que le grattage de Nabou n'est pas réglementaire mais à vitesse reelle, c'est pas si évident.
D'autre part, l'arbitre a récompensé le FCG sur d'autres situations similaires.
Je trouve que Stéphane Coulon a plutôt bien dirigé la rencontre dans un match un peu brouillon et donc pas si évident à arbitrer et sa dernière décision ne peut pas excuser le comportement d'Ancely.

D'autre part, le FCG n'a pas de problèmes avec les arbitres comme dans les années 1990 alors je trouve dommage de se les mettre à dos.
Des excuses du club seraient peut-être bienvenu pour des dérapages (je parle d'Ancely qui a carrément hurlé sur l'arbitre) qui ne correspond pas aux valeurs du FCG.
Le club a quand-même une image positive (formation, jeu aéré et agréable) qu'il convient de conserver.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/03/23 14:22)

Hors ligne

 

#20 18/03/23 14:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Dridri

Bla bla VOILA LE VRAI FCG DE VRAI COMBATANT BRAVO MONSIEUR DRIDRI  mais cela ne cache pas votre prestation bien mediocre et ne parlons pas de la coqueluche des foules ce cher ANCELY 
Mais a votre decharge je peux vous dire que l'arbitre de cette rencontre et pas des plus correcte .pourquoi ; il a fait basculer cette renconte en 10 minutes les dernieres, les plaqueurs ne sortaient jamais de la zone et ne parlons pas des regroupements ou les joueurs d'angouleme etaient toujours sur 4 appuis et tres souvent hors jeu pour le reste comme d'hab les probleme d'arbitrage ne font que commencaient nous nous battons pour les places qualificatives donc en haut cela ne plait pas du tout

Hors ligne

 

#21 18/03/23 15:29

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Dridri

vpl a écrit:

Mais même si il est insulté, ou si ceux d'en face ont chambré, si tu réagis et que tu reprends un jaune donc un rouge, c'est de ta faute.

Qui sait quelque chose a part les joueurs et le staff sur le pourquoi du comment , personne donc point.
Si il n'a fait que de se défendre suite à des coups reçus, qu'est-ce qu'on dit? Peu importe, tout de façon comme on en sait rien..que dire....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#22 18/03/23 15:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dridri

Bébert 38 a écrit:

Bla bla VOILA LE VRAI FCG DE VRAI COMBATANT BRAVO MONSIEUR DRIDRI  mais cela ne cache pas votre prestation bien mediocre et ne parlons pas de la coqueluche des foules ce cher ANCELY 
Mais a votre decharge je peux vous dire que l'arbitre de cette rencontre et pas des plus correcte .pourquoi ; il a fait basculer cette renconte en 10 minutes les dernieres, les plaqueurs ne sortaient jamais de la zone et ne parlons pas des regroupements ou les joueurs d'angouleme etaient toujours sur 4 appuis et tres souvent hors jeu pour le reste comme d'hab les probleme d'arbitrage ne font que commencaient nous nous battons pour les places qualificatives donc en haut cela ne plait pas du tout

Quand un arbitre veut délibérément entuber une équipe, il ne le fait pas dans les 10 dernières minutes mais plus tôt pour ne pas attirer les soupçons.
Hier, d'autres décisions ont aussi été favorable au FCG.
Le match est fini, laissons aux Boudjellal, Lapasset, Laporte ou Urios l'art de râler, protester, polémiquer par médias interposés et remettons nous au boulot.
Discret et Humble avant et après mais ambitieux pendant le match, conservons ces valeurs.
On est encore deuxième.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/03/23 15:35)

Hors ligne

 

#23 18/03/23 19:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dridri

Bourg en Bresse a écrit:

On voit après le ralenti que le grattage de Nabou n'est pas réglementaire mais à vitesse reelle, c'est pas si évident.

J'en parle sur la file du match, perso pour moi c'est parfait. Tu lui reproches quoi à ce grattage ???

Hors ligne

 

#24 18/03/23 21:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Dridri

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

On voit après le ralenti que le grattage de Nabou n'est pas réglementaire mais à vitesse reelle, c'est pas si évident.

J'en parle sur la file du match, perso pour moi c'est parfait. Tu lui reproches quoi à ce grattage ???

Alors à 18h54, pénalité justifié contre le 1 de Soyaux qui perd ses appuis.
Ensuite à 18h55, le grattage du 6 de Soyaux me semble bon au ralenti en effet mais le plaqueur violet, celui qui plaque Camilleri joue clairement le ballon au sol avant et c'est en effet sous les yeux d'Ancely qui lève les bras au ciel mais il ne pète les plombs qu'à la pénalité suivante contre le FCG, parfaitement justifié celle là.

Je précise encore une fois que je ne défend en rien Ancely.
J'ai été arbitre et j'ai été abusé moi aussi plusieurs fois dans ce type de ruck brouillon.
Oui, le soutien grenoblois est en retard ce qui peut influencer la décision de l'arbitre car dans le doute, on a (on avait) pour consigne de récompenser l'équipe en surnombre dans un ruck brouillon.

D'autre part, j'ai vu d'autres fautes grenobloises non sifflée également et il serait donc malhonnête de remettre la défaite sur cette action anecdotique.
M Coulon a fait quand-même un bon arbitrage, bien mieux que ce que j'étais capable de faire à l'apogée de ma modeste carrière d'arbitre (fédérale 2). Il a également mieux tenu son rôle que les deux équipes en présence qui ont multiplié les imprécisions techniques et rendu par leur indiscipline le match brouillon et difficile à arbitrer.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/03/23 21:24)

Hors ligne

 

#25 18/03/23 23:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Dridri

"un pied d'estale" Oh c'est joli ça !

Dridi. Pas Dridri.

Hors ligne

 

#26 22/03/23 17:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Dridri

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … r-son-sort

Suspendu une semaine. Requalifié pour le déplacement à Massy.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums