Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/03/23 06:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Angleterre France

https://www.youtube.com/watch?v=brBBcrjoN4U

une petite video qui critique l'arbitrage et effectivement  il y a plein de choses qu'on voit pas en direct . des plongeons des plaquages au cou.

l'occasion de parler de la rêgle du placage : un placeur qui met au sol doit relacher le joueur  et le joueur plaqué doit relacher le balon  : dans quel ordre  ? c'est sans importance  ?

et dans le cas d'un placaque sur le haut du corps le but n'est plus de faire chuter le joueur mais de le coffrer ou de lui piquer son balon. dans ce cas que dit la rêgle ?

Hors ligne

 

#42 13/03/23 11:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Angleterre France

Y’en fallait bien un qui remette en cause l’arbitrage de cet Angleterre - France. C’est sûr que 53 points à Twickenham ça ne peut être que louche. Et c’est notre Zozo du forum qui le fait, comme c’est surprenant, l’as des conspirationnistes, t’en rate pas une !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 13/03/23 11:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Angleterre France

moi je discute de l'arbitrage pas du resultat.

et je trouve que ces videos sont tres interessantes elles montrent bien la difficulté d'arbitrer un match de rugby.

Dernière modification par Zoreil (13/03/23 16:04)

Hors ligne

 

#44 13/03/23 16:25

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Angleterre France

Incroyable. J’étais sonné devant ma télé à la fin du match. J’arrivais même pas à célébrer tellement j’étais abasourdi. Je suis pas très vieux mais je regarde le rugby depuis 25 ans et j’avais jamais vu une telle branlée contre les anglais. On a déjà fait de très beaux matchs récemment comme la victoire du grand chelem de l’année dernière ou encore le premier match de l’ère Galthié en 2020. Mais là…

Même au delà des anglais je pense que c’est la plus belle victoire tout court de l’ère Galthié car même la victoire contre les Blacks en 2021 on se prend quand même 3 essais et 25 points. Là c’était une domination sans partage, avec un essai avant la 2eme minute. Un malgré un essai anglais anecdotique, il n’y a pas de réel retour en deuxième mi-temps de leur part, et de baisse de régime de la notre comme c’est souvent le cas après une première mi-temps ultra dominée.

On est ultra favori pour la coupe du monde. A domicile en plus. J’espère qu’on va se faire éliminer connement sur un quart de finale face au sud afs par exemple… C’est notre meilleure chance depuis très longtemps d’enfin remporter cette coupe. La France est le seul grand pays de rugby qui ne l’a jamais remportée malgré 3 finales. Cette anomalie doit prendre fin.

Dernière modification par Raenor (13/03/23 16:34)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#45 13/03/23 17:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Angleterre France

Comment ça "J’espère qu’on va se faire éliminer connement" ???

Hors ligne

 

#46 13/03/23 17:20

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Angleterre France

vpl a écrit:

Comment ça "J’espère qu’on va se faire éliminer connement" ???

Il a simplement oublié le "ne pas". Vpl, tu fatigues ou tu vieillis ...ou, plus exactement, tu débats trop avec Zoreil, c'est pas bon pour les neurones.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 13/03/23 17:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Angleterre France

J'ai encore oublié un smiley moi...

Hors ligne

 

#48 13/03/23 18:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Angleterre France

Zoreil a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=brBBcrjoN4U

une petite video qui critique l'arbitrage et effectivement  il y a plein de choses qu'on voit pas en direct . des plongeons des plaquages au cou.

l'occasion de parler de la rêgle du placage : un placeur qui met au sol doit relacher le joueur  et le joueur plaqué doit relacher le balon  : dans quel ordre  ? c'est sans importance  ?

et dans le cas d'un placaque sur le haut du corps le but n'est plus de faire chuter le joueur mais de le coffrer ou de lui piquer son balon. dans ce cas que dit la rêgle ?

Il fallait bien que zoreil nous sorte l’improbable vidéo du complotiste,  celle qui démontre que la France a été outrageusement avantagée et que le score aurait dû être inversé !!
En plus , grande subtilité, le 1er exemple présenté concerne le match Écosse Irlande , histoire de de faire croire que ce n’est pas uniquement une vidéo à charge contre les français et pour lui donner un semblant de crédibilité.Vidéo ridicule , on peut faire la même ds l’autre sens , quoi que,les anglais n’ayant strictement rien proposé et s’étant pris des culs ou des courants d’air pendant 80 mn, difficile de trouver moyen de …
Sinon , quel pied !! On a respecté l’Anglois jusqu’au bout , on lui a mis le nez ds son gazon , la bière était fraîche, et c’était qui ? Et c’était qui?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#49 13/03/23 20:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Angleterre France

Bon, sinon, cette vidéo se paye l'arbitre sur plein de décision, favorables aux uns comme aux autres, donc c'est pas anti français. Le truc, on l'a déjà dit, c'est qu'un arbitre peut siffler 10 fautes à la minute, donc il trie.
Cette vidéo pointe par exemple plein de plongeons des soutiens sur maul : on va dire que les joueurs se sont adaptés, voire qu'ils ont été briefés sur le fait que CET arbitre sifflait peu CES fautes, mais ça n'a pas transformé le résultat du match, donc bon...

On serait tous partant pour que l'arbitrage soit uniforme, mais bon, on serait aussi partants pour que les joueurs ne fassent pas non plus 20 conneries dans le match.

Hors ligne

 

#50 13/03/23 20:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Angleterre France

Et sinon, un très marrant article sur ce crunch à sens unique.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran … 44915.html

2 jeux de mot au hasard : "Ramos à la playa", ou "Ollivon s’exclame « Casse-toi tu pues » et marque à Londres"

Hors ligne

 

#51 13/03/23 20:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Angleterre France

cette video n'est absolument pas tendancieuse ni même , elle essayerait  de discrediter l'arbitre . mais quand tu la regardes attentivement tu vois des plongeons des entrées sur le coté ou 3 plaquages au cou .... plein de truc que tu vois pas  et que même l'arbitre semble ne pâs voir , ou prefere ne pas siffler .

pour l'essais dupont/ollivon avec dupont qui attend que smith se redresse pour le ceinturer et le repousser derriere la ligne à mon avis  c'est du coffrage +/- debout pour au moins reccuperer la balle . donc je crois pas que dupont soit en faute il n'essaye pas de le faire tomber et smiths est vaguement en sustentation  et pas franchement plaqué au sol. apres comment ollivon applatit en premier avant les anglais ça reste une enigme.

je suis d'accord pour dire que cette victoire est historique de par l'ampleur du score mais pour moi les plus belles victoires sont celle obtenues avec un suspens du debut à la fin avec deux equipe valeureuses.
Les anglais ne vont pas bien quand on pense qu'ils sont vice champion du monde .

je pense toutefois que la france n'est pas favorite pour cette coupe du monde les irlandais et les sud af le sont tout autant sinon plus. ça va être interessant à suivre.

Dernière modification par Zoreil (13/03/23 20:47)

Hors ligne

 

#52 14/03/23 03:21

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Angleterre France

vpl a écrit:

Et sinon, un très marrant article sur ce crunch à sens unique.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran … 44915.html

2 jeux de mot au hasard : "Ramos à la playa", ou "Ollivon s’exclame « Casse-toi tu pues » et marque à Londres"

" Le troisième ligne repère Marcus Smith, se dit « tiens, il a une bonne tête de victime », change de direction et fonce droit sur sa mèche."😂

Hors ligne

 

#53 14/03/23 10:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Angleterre France

Man3805 a écrit:

vpl a écrit:

Et sinon, un très marrant article sur ce crunch à sens unique.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran … 44915.html

2 jeux de mot au hasard : "Ramos à la playa", ou "Ollivon s’exclame « Casse-toi tu pues » et marque à Londres"

" Le troisième ligne repère Marcus Smith, se dit « tiens, il a une bonne tête de victime », change de direction et fonce droit sur sa mèche."😂

Ce résumé est excellent 👌
Je suppose que c’est l’Ovale Masqué qui fait régulièrement des commentaires humoristiques sur Twitter. Là c’est top, sacrée plume.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 14/03/23 23:20

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Angleterre France

Toujours aussi caustique et bien écrit !
Les « hors sujet de sa majesté »… 😅

Hors ligne

 

#55 15/03/23 11:08

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Angleterre France

vpl a écrit:

Et sinon, un très marrant article sur ce crunch à sens unique.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran … 44915.html

2 jeux de mot au hasard : "Ramos à la playa", ou "Ollivon s’exclame « Casse-toi tu pues » et marque à Londres"

Waouh, il a tout compris et il a une verve incroyable !

Hors ligne

 

#56 15/03/23 15:57

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Angleterre France

profcgadonf a écrit:

Man3805 a écrit:

vpl a écrit:

Et sinon, un très marrant article sur ce crunch à sens unique.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran … 44915.html

2 jeux de mot au hasard : "Ramos à la playa", ou "Ollivon s’exclame « Casse-toi tu pues » et marque à Londres"

" Le troisième ligne repère Marcus Smith, se dit « tiens, il a une bonne tête de victime », change de direction et fonce droit sur sa mèche."😂

Ce résumé est excellent 👌
Je suppose que c’est l’Ovale Masqué qui fait régulièrement des commentaires humoristiques sur Twitter. Là c’est top, sacrée plume.

Faut tout lire,y compris le titre. Qui veux tu que ce soit d'autre...

Hors ligne

 

#57 16/03/23 12:16

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Angleterre France

En 1972  France  engleterre  a gagné  44  8   avec 6 essais dont 3 de Gourdon supersonique
Donc 50 ans la France détrône son propre record 7 essais.
Un match historique.
Les essais à  l'époque étaient à 4  pts.

Hors ligne

 

#58 16/03/23 16:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Angleterre France

Yves a écrit:

En 1972  France  engleterre  a gagné  44  8   avec 6 essais dont 3 de Gourdon supersonique
Donc 50 ans la France détrône son propre record 7 essais.
Un match historique.
Les essais à  l'époque étaient à 4  pts.

Bon après c'est normal de marquer 44 pts lorsque c'est "France engleterre" qui a gagné. Moins aurait été une sinécure...

Hors ligne

 

#59 16/03/23 17:15

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Angleterre France

Je vois tu ne  connais pas l 'historique tu aurais pu te rendre compte que c'était en Engleterre..
Et puis marquer 6 essais pas courant du tout.

Je n'ai pas apprécié ta réponse un peu arrogante.  C'est la mode

Hors ligne

 

#60 16/03/23 17:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Angleterre France

Non en effet, désolé, je ne connais pas l'Engleterre...

Hors ligne

 

#61 16/03/23 19:55

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Angleterre France

Alors tres  simple ouvre ta carte de l europe vérifie  ou se situe
L'Angleterre. Et ensuite tu trouveras Londre.

Hors ligne

 

#62 16/03/23 20:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Angleterre France

Alors, en cherchant je trouve 2 matchs :
Un Angleterre-France en 2019 perdu 44-8 (avec plein de noms "actuels", genre Fickou et Penaud aux ailes, ou Willemse, Alldrit, Dupont, Ntamack, Ramos remplaçants
Un France-Angleterre en 1972 gagné 37-12

C'est encore un autre match ?

Hors ligne

 

#63 17/03/23 08:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Angleterre France

Yves a écrit:

Alors tres  simple ouvre ta carte de l europe vérifie  ou se situe
L'Angleterre. Et ensuite tu trouveras Londre.

Alors l'Angleterre avec un A je viens de trouver. Merci!
Par contre, il n'y a pas de Londre.

Hors ligne

 

#64 17/03/23 19:40

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Angleterre France

Si je me mets a chercher les fautes de frappes le panier sera vite plein le vacherin sera vite consommé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums