Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/03/23 12:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: nouvelle prolongation

minimes74 a écrit:

Orioli coach des avants , ca me plairait bigrement  aussi.
D autant que massa à dit ds un interview  qu il,était le mentor des talons.
Après qq à dit sur ce forum qu il,serait plutôt en partance pr aix.
Mais si ça se réalisait ce serait top.
Attendons fin mars 😀

Avec sa nouvelle blessure, peut-être que ça rabat les cartes sur la suite de la carrière.

Hors ligne

 

#42 15/03/23 13:59

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: nouvelle prolongation

vpl a écrit:

Théo a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Je n'espère pas qu'ils partiront bien évidemment, mais si des clubs de top14 veulent s'attacher leurs services, ils devront payer le prix fort : des internationaux -20 à très fort potentiel... cela pourrait faire du bien à la trésorerie. Mais j'espère tout de même qu'on les gardera. D'ailleurs, la rumeur de leur départ est née sur ce forum, suite à l'interprétation des propos d'un journaliste du LSD

Contrat espoir n’est pas égal à prix fort.

Y'a un salaire maxi pour un contrat espoir ?
Quand Willemse était venu (passé...), c'était en espoir non ? Et je doute qu'il ait touché un salaire de misère...

C’était le plus gros salaire du club à l’époque, aux alentours de 25.000€ par mois. Pour essayer de le garder. Ce qui n’a quand même pas fonctionné…

Dernière modification par Raenor (15/03/23 13:59)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#43 15/03/23 15:36

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: nouvelle prolongation

Doudds a écrit:

Tistou a écrit:

bouget a écrit:


Oui et bien si on perd Massa ou  Gazzoti !!  faut vite arrêter le centre de formation

Ah ouais, pas con ! Et on passe au Hockey sur Gazon ?!

Orioli doit plutôt être en train de se poser la question de sa reconversion. Peut-être qu’il a fait des appels du pied  ( ce qui pour un talon n’est pas incongru) au club et ça a peut-être  aussi posé problème en interne .
Pour nos jeunes , c’est vrai que ça commence à faire beaucoup, si tous les bankables s’en vont les uns après les autres. Il serait temps de savoir si le centre de formation est un tremplin interne , ou si le club a abdiqué toute ambition et se contente de faire du trading pour faire 3 sous .
Perso , j’ai une vision à l’ancienne du rugby , où suivre les jeune issus de la formation ( ou de « l’affinage » du club est un plaisir . Mais si c’est pour se faire piquer les gamins en crabos, ça ne m’intéresse plus. Même s’il est normal qu’un jeune talent trouve un terrain de jeu à sa mesure ( qd tu as vu débarquer  le gamin Parra au csbj ou Gazzoti ici , il ne te faut pas 3 mn pour comprendre que leur route est tracée) , mais si tu n’en profites même pas quelques saisons, à quoi bon s’investir à fond ds la formation? Parce qu’il faut qd même saluer le travail magnifique effectué par les formateurs grenoblois, ainsi que  leur capacité à façonner des jeunes. Cela avec le danger ds le rugby actuel de voir le blé fauché en herbe tant la demande de chair fraîche est énorme, avec des risques de plus en plus élevés…

De toute façon, il est obligatoire de posséder un CDF, déjà.
Si le jeunes est entre 2 , tu le gardes a ton niveau pro D2, moins couteux pour toi qu’une recrue, si ok pour le Top 14 il part, et  tu empoches les indemnités de formation, qui te permettent de prolonger un contrat ou de recruter.
C'est le monde pro, on ne peut pas y échapper, comme tout les clubs de pro D2, idem entre fédérale et pro D2.

Hors ligne

 

#44 16/03/23 08:41

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: nouvelle prolongation

les derniers partis le sont avant d'avoir un contrat pro ou meme espoir pour certains partis à l'UBB (je me mélange entre Huleu, BB et le pilier droit).
donc ça a été nada que dalle pour le FCG. rendement de la formation = 0.0

le top14 vient chercher les joueurs de + en + jeunes, avec pas mal qui disparaissent des radars d'ailleurs (les 3 freres Tukino, le 9 parti à Toulon) et certains qui percent.

Comment le FCG doit réagir?
leur faire tous signer un contrat pro des 17 ans? ça n'a pas de sens.
Faire des paris quitte a rater un Joel Bielle-Barey et preter le flanc à la critique?  probablement
Mais surtout il faut un continium entre la formation et les pro. Or j'ai l'impression que ça a été le gros soucis ces dernieres années. j'espere que c'est mieux et que comme dans les grands clubs formateurs, le manager sportif s'occupe autant de la formation que des pro






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#45 16/03/23 09:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: nouvelle prolongation

bony1 a écrit:

les derniers partis le sont avant d'avoir un contrat pro ou meme espoir pour certains partis à l'UBB (je me mélange entre Huleu, BB et le pilier droit).
donc ça a été nada que dalle pour le FCG. rendement de la formation = 0.0

le top14 vient chercher les joueurs de + en + jeunes, avec pas mal qui disparaissent des radars d'ailleurs (les 3 freres Tukino, le 9 parti à Toulon) et certains qui percent.

Comment le FCG doit réagir?
leur faire tous signer un contrat pro des 17 ans? ça n'a pas de sens.
Faire des paris quitte a rater un Joel Bielle-Barey et preter le flanc à la critique?  probablement
Mais surtout il faut un continium entre la formation et les pro. Or j'ai l'impression que ça a été le gros soucis ces dernieres années. j'espere que c'est mieux et que comme dans les grands clubs formateurs, le manager sportif s'occupe autant de la formation que des pro

je ne pense pas que l'on peut signer un contrat pro avant 18 ans car on n'a pas le droit de jouer avec eux. Mais, bon, une incohérence, ça peut exister mais la LNR est bien gérée et sait ce qu'elle fait (après qu'elle le fasse surtout pour les cadors du Top 14, on est d'accord, mais ça veut précisément dire qu'elle sait ce qu'elle fait).
Au FCG, le continuum jeunes de tout niveau, Crabos, Espoirs, Pro me semble avoir beaucoup progressé même si je connais une insatisfaction de jeunes en attente d'un suivi et d'un contact plus permanent et régulier avec le référent. Ça peut se comprendre compte-tenu du caractère stressant des décisions à prendre, des enjeux ET des questions de financement de la vie quotidienne toute simple.
D'après les définitions du poste de Gegen, c'est lui qui devrait être le plus impliqué (management transversal), mais le CDF a du personnel et du personnel investi depuis pas mal de temps dans ces tâches.
Ma conclusion est que "oui, il y a encore à faire, comme toujours en matière de formation. Résoudre un problème, c'est en ouvrir un autre". Mais la composition de l'effectif et sa structure d'âge montre, à mon avis (qui n'est pas celui d'un connaisseur du CDF lui-même), que le FCG ne rate pas toutes les marches même en raclant jusqu'à l'os dans toutes les dépenses (ça, c'est confirmé).

Dernière modification par lassavoie (16/03/23 09:33)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#46 16/03/23 12:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: nouvelle prolongation

On peut signer à un jeune de 17ans un contrat 3ans en 1espoir +2 pros

Le nombre de jeunes partis entre 17/20ans du fcg et ayant été mi au placard est énorme depuis 20ans.
Les clubs pros sont entreprises qui sont prêts à tout pour booster leur effectif avec pleins de jeunes de tout horizon.
Et avec qq centaines ou milliers de plus que nous, ils y vont car la carte top14 est plus belle mais....
Ils passeront à joueur égal du cru après celui là
A moins d être un monstre ..ça finira en F1
Ou retour à l'envoyeur en prod2

Le Fcg est un cocon qui depuis qq années veit se mode de fonctionnement où nos pépites joueront en pro et on le voit avec plusieurs chauqe année et pas 1 par an comme il y a 20ans.

Ça a parlé des tukino en dessus...3 bébés qui pour le plus grand aurait dû avoir la place de gray...mais il joue au centre de formation de castres et son petit frère lui a signé..a Clermont pour l'année prochaine...alors encore une erreur en signant encore en top14...

Une carrière c'est 15ans et pas 2 ans

Hors ligne

 

#47 16/03/23 14:25

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: nouvelle prolongation

Pour info, avant 18 ans ce sont des conventions de formation, avec des indemnités de remboursement de frais quelconques, mais surtout bidons pour justifier un certain montant.
A partir de 18 ans, oui se sont des contrats soit Pro ou espoir Pro, mais comme tout contrat de travail il peut être cassé par le club ou le joueurs, surtout un CDD.
Par contre ce qui rapporte le plus au clubs en laissant partir un jeune joueur (Jusqu’à 23 ans) , c'est l'indemnité de formation, qui est calculée en fonction du nombre de sélections en équipe départementale et nationale, ainsi que le nombre de match joués en Pro, donc il vaut mieux en profiter et les faire jouer en Pro, l'indemnité sera plus élevée. Sachant que si le FCG empoche l’indemnité de formation, il doit en reverser une partie aux clubs en amonts, ou le joueur a été licencié , école de rugby comprise.

Hors ligne

 

#48 16/03/23 15:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: nouvelle prolongation

Oui sudfcg, on avait vu sur le site, quelqu'un qui avait mi un tableau avec le calcul pour avoir le montant d'indemnisation

Il fallait mieux qu'il joue en club que équipe de France

Et je comprends pourquoi aussi sue un site comme allrugby on peut voir les petits clubs d'où il provient, ça doit être accessible sur le sites de la ligue facilement

Hors ligne

 

#49 16/03/23 17:14

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: nouvelle prolongation

vpl a écrit:

Rupeni a écrit:

Oui ça semble terminé pour Orioli au FCG, et ça n'est pas une surprise au vu de son âge, son niveau actuel, le niveau de la concurrence, et la relation conflictuelle qu'il a entretenu avec le staff cette saison.

Perso pas vu passer d'info sur ses relations avec le staff... Avec quel membre d'ailleurs ?

Ca a été délicat avec Héguy cette saison. De source assez sûre, JC a tendance à en faire qu'à sa tête, et n'hésite pas afficher son profond désaccord sportif. Ca n'a rien de surprenant, on connaît tous le gros caractère des deux concernés, sans oublier que JC est loin d'être le couteau le plus affuté du tiroir.

Même sans rentrer-là dedans, Camilleri, Rossi, Sarragallet et Massa sont sous contrat la saison prochaine. On ne va pas empiler les talonneurs, il est donc logique de voir Orioli et Gimenez partir.

Hors ligne

 

#50 17/03/23 18:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: nouvelle prolongation

Rupeni a écrit:

vpl a écrit:

Rupeni a écrit:

Oui ça semble terminé pour Orioli au FCG, et ça n'est pas une surprise au vu de son âge, son niveau actuel, le niveau de la concurrence, et la relation conflictuelle qu'il a entretenu avec le staff cette saison.

Perso pas vu passer d'info sur ses relations avec le staff... Avec quel membre d'ailleurs ?

Ca a été délicat avec Héguy cette saison. De source assez sûre, JC a tendance à en faire qu'à sa tête, et n'hésite pas afficher son profond désaccord sportif. Ca n'a rien de surprenant, on connaît tous le gros caractère des deux concernés, sans oublier que JC est loin d'être le couteau le plus affuté du tiroir.

Même sans rentrer-là dedans, Camilleri, Rossi, Sarragallet et Massa sont sous contrat la saison prochaine. On ne va pas empiler les talonneurs, il est donc logique de voir Orioli et Gimenez partir.

Jdore ! J'ai toujours apprécié les interventions de Rupeni, mais celle-là, je l'adore !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#51 17/03/23 18:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: nouvelle prolongation

un joueur comme orioli il en a vu des bons coachs et il a un sacré palmares c'est pas etonnant qu'il rentre en conflit avec des coachs debutants.  c'est pas hegui  qui va lui expliquer comment ça marche une mélée ou une touche??

Dernière modification par Zoreil (17/03/23 18:57)

En ligne

 

#52 17/03/23 20:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: nouvelle prolongation

lassavoie a écrit:

Rupeni a écrit:

vpl a écrit:


Perso pas vu passer d'info sur ses relations avec le staff... Avec quel membre d'ailleurs ?

Ca a été délicat avec Héguy cette saison. De source assez sûre, JC a tendance à en faire qu'à sa tête, et n'hésite pas afficher son profond désaccord sportif. Ca n'a rien de surprenant, on connaît tous le gros caractère des deux concernés, sans oublier que JC est loin d'être le couteau le plus affuté du tiroir.

Même sans rentrer-là dedans, Camilleri, Rossi, Sarragallet et Massa sont sous contrat la saison prochaine. On ne va pas empiler les talonneurs, il est donc logique de voir Orioli et Gimenez partir.

Jdore ! J'ai toujours apprécié les interventions de Rupeni, mais celle-là, je l'adore !!

Rossi n’était plus sous contrat et quand on voit les lancers ce soir , comme souvent, on ne peut qu’être encore plus dubitatif sur le choix de faire partir le meilleur lanceur

Hors ligne

 

#53 18/03/23 00:08

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: nouvelle prolongation

Zoreil a écrit:

un joueur comme orioli il en a vu des bons coachs et il a un sacré palmares c'est pas etonnant qu'il rentre en conflit avec des coachs debutants.  c'est pas hegui  qui va lui expliquer comment ça marche une mélée ou une touche??

Ne peut-on pas estimer que, quelque soit le contexte, un joueur doit logiquement respecter et obéir à son entraîneur ? Si tout le monde met son grain de sel, plus rien ne fonctionne non ?

Et puis, il ne faut pas exagérer ici. On ne parle pas d'un ex-international à 80 sélections qui n'aurait plus rien à apprendre. C'est juste Orioli.

Dernière modification par Rupeni (18/03/23 00:09)

Hors ligne

 

#54 18/03/23 08:25

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: nouvelle prolongation

Rupeni a écrit:

Zoreil a écrit:

un joueur comme orioli il en a vu des bons coachs et il a un sacré palmares c'est pas etonnant qu'il rentre en conflit avec des coachs debutants.  c'est pas hegui  qui va lui expliquer comment ça marche une mélée ou une touche??

Ne peut-on pas estimer que, quelque soit le contexte, un joueur doit logiquement respecter et obéir à son entraîneur ? Si tout le monde met son grain de sel, plus rien ne fonctionne non ?

Et puis, il ne faut pas exagérer ici. On ne parle pas d'un ex-international à 80 sélections qui n'aurait plus rien à apprendre. C'est juste Orioli.

Tout à fait et l'entraîneur ne sors pas d'une carrière en 4ème serie

Hors ligne

 

#55 18/03/23 09:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouvelle prolongation

Rupeni a écrit:

Zoreil a écrit:

un joueur comme orioli il en a vu des bons coachs et il a un sacré palmares c'est pas etonnant qu'il rentre en conflit avec des coachs debutants.  c'est pas hegui  qui va lui expliquer comment ça marche une mélée ou une touche??

Ne peut-on pas estimer que, quelque soit le contexte, un joueur doit logiquement respecter et obéir à son entraîneur ? Si tout le monde met son grain de sel, plus rien ne fonctionne non ?

Et puis, il ne faut pas exagérer ici. On ne parle pas d'un ex-international à 80 sélections qui n'aurait plus rien à apprendre. C'est juste Orioli.

En même temps, ce n'est pas comme si c'était une habitude, mais c'est vrai que ce n'est pas tolérable.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 18/03/23 10:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: nouvelle prolongation

ben orioli il a été entrainé par laporte  et d'autres alors moi ça m'etonne pas . Surtout qu'il a fallut 1an et demi pour arriver à faire des mélées qui rivalisent avec heguy à te mettre des 3eme lignes dans la cage...
je pense qu'il en connait beaucoup plus sur le poste de talon que tous les coachs reunis du club .

En ligne

 

#57 18/03/23 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: nouvelle prolongation

Comme on sait pas DU TOUT (je parle pas pour Sempre qui a visiblement des échos) ce qui se dit entre les deux, si ça a duré ou pas, et comment ça a été discuté et perçu par le groupe, je trouve spécial d'avoir un avis. D'autant qu'Orioli a joué dès qu'il est revenu de blessure, et est absent parce qu'il s'est re-blessé...

Hors ligne

 

#58 18/03/23 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouvelle prolongation

C'est vrai. Et puis, comment pourrait-on soupçonner JC de ne pas respecter le staff ? Forcément des rumeurs infondées. Faut pas raconter n'importe quoi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#59 18/03/23 11:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: nouvelle prolongation

J'ai pas dit ça (mais bon, c'est ton dada de "traduire" les propos des gens en inventant). On sait d'ailleurs même pas si c'est Orioli-Héguy ou plus large.

Hors ligne

 

#60 18/03/23 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouvelle prolongation

A chacun son dada, pas vrai vpl ?

Est-ce que par hasard Orioli, si c'est avéré un  jour, aurait été le seul joueur à avoir eu un comportement comdamnable et condamné ?

Mais c'est vrai, on ne sait rien, ou si peu de choses.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 18/03/23 11:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: nouvelle prolongation

Est-ce qu'à d'autres moments il a pu se passer d'autres choses avec d'autres personnes, qui pourraient avoir un rapport, ou pas ?
Écoute... c'est bien possible !

Hors ligne

 

#62 18/03/23 11:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouvelle prolongation

En effet, sans rien inventer, c'est bien possible.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums