Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/03/23 17:48

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

L'hymne FCG

Je ne vois plus la file concernant un hymne pour le FCG. J'ai dû raté un épisode, mais je trouve qu'il y aurait moyen de faire un truc pas mal avec " La goffa Lolita". C'est entrainant, simple et facile d'y coller un texte adéquat.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=vmjCLbFkT5w

Hors ligne

 

#2 13/03/23 18:37

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: L'hymne FCG

Dans la tribune Nord, apparemment un groupe avait sans doute la même idée sauf qu'ils sont restés sur les paroles originales.

Un avait à son dos écrit "Staff", il alternait cette chanson et "ici ici, c'est Grenoble". Tout cela repris par son équipe.

Hors ligne

 

#3 13/03/23 18:43

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 49

Re: L'hymne FCG

Il y a de l'idée !!
Un musicien pour coller des paroles dessus ?
Pas plus d'un couplet ... Nos neurones de supporters auraient du mal si plus.

Par contre, il faut aussi compter avec les droits d'auteur plus que probables.

Hors ligne

 

#4 13/03/23 19:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: L'hymne FCG

génial, c 'est le refrain parfait

Hors ligne

 

#5 13/03/23 19:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'hymne FCG

Alors, je veux refroidir personne, mais c'est une chanson récente (donc y'aura pas d'autorisation de l'utiliser officiellement), et c'est un tube dans tous les stades français, donc aucune raison de relier ça à Grenoble.
Sur Rugbyrama y'a même Sella qui raconte que les supporters français ont massivement chanté ça à Twickenham samedi !

Mais si y'a du monde qui pousse, ça peut largement accompagner la fin de saison du FCG.
Faudra juste trouver un max de rimes en A, parce qu'avec FCééééGéééé ça rendra pas pareil.

Hors ligne

 

#6 13/03/23 19:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'hymne FCG

Les joueurs du club chantent une chanson qui s appelle : il a fait delà moto, le groupe s appelle sangria gratuite.
C est super pechu, entraînant et très facile à chanter.
Et en plus pr les joueurs sur la pelouse qui entrendaient leur chanson chanté par tt le stade  , ce serai sympa . Et ça ferait une belle osmose entre joueurs et supporter.

Hors ligne

 

#7 13/03/23 20:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'hymne FCG

Ah ouais d'accord... Ouch !
https://www.youtube.com/watch?v=FY_7IhRU8qc

Hors ligne

 

#8 13/03/23 20:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: L'hymne FCG

Ce week-end je me disais qu avec l'hymne ecossais et qq paroles dessus en parlant du coin....

Hors ligne

 

#9 13/03/23 21:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: L'hymne FCG

l'hymne ecossais est sublime

si vous aimez les chansons idiotes
https://www.youtube.com/watch?v=mxvEjC28MJ8

Dernière modification par Zoreil (13/03/23 21:58)

Hors ligne

 

#10 13/03/23 22:55

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: L'hymne FCG

Hors ligne

 

#11 13/03/23 23:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: L'hymne FCG

ça c'est un chant religieux je crois  on pourrait y coller des paroles dessus et on serait pas loin de l'hymne ecossais .
https://www.youtube.com/watch?v=NoP_qk2tgnY

Hors ligne

 

#12 13/03/23 23:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'hymne FCG

A ça depotte hein vpl 😀 😀 😀

Hors ligne

 

#13 13/03/23 23:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'hymne FCG

vpl a écrit:

Ah ouais d'accord... Ouch !
https://www.youtube.com/watch?v=FY_7IhRU8qc

Surtout que ça sent bon le sud-est avé l’acent gronoblois






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 14/03/23 02:57

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: L'hymne FCG

Y a du boulot pour arriver au niveau de la pena baiona!!😁

Hors ligne

 

#15 14/03/23 09:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

Sympa Rillette d'avoir sorti l'idée des archives wink

Comme on peut le voir, nous sommes nombreux à vouloir un hymne et surtout à s'investir un peu mais... on savait bien qu'à un moment le club devait donner un petit coup de pouce à l'entrain naissant en apportant des "outils" ( sono, écran, salle de réunion, etc...).
Cela a bien été initié par la Com du FCG sur ce forum puis c'est "tombé à l'eau". Voulu ou subi je n'en sais rien et de toute façon les faits sont là ; toujours pas d'hymne depuis, et ce, malgré tout le travail réalisé par de nombreux forumeurs et les clubs de supporters.

La seule chose sortie des réunions est le "boum boum tap" (we will rock you) lors des mêlées et encore je trouve que ce n'est pas le bon tempo initialement imaginé, car trop rapide. Mais je ne critique pas car au moins ceux qui tapent sur les tambours le font toujours. De mon côté, je tape des mains et j'essaie de motiver mes voisins de tribune à faire de même. Maigre consolation.

Le lien instrumental (sans les paroles donc smile) pour vous donner l'idée (et le tempo) du fameux "boum boum tap".
https://www.google.fr/search?q=we+will+ … flzgcqCrW8






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 14/03/23 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: L'hymne FCG

A Grenoble, on n'a pas d'hymne, mais on a déjà le titre: "l'Arlésienne" (clin d'oeil à Sapipa). Pourtant, tout avait été mis en oeuvre...

Du responsable de la com (février 2019) au président (avril 2021), on avait de bonnes raisons de croire que les engagements seraient tenus puisqu'on nous avait annoncé fièrement que c'était carrément un album d'hymnes dédiés au FCG qui allait sortir ! GRANDIOSE ! Chacun de nous allait pouvoir faire son choix ! Maintenant, on a aussi la musique.

On s'en fiche. Le "ICI, ICI, C'EST GRENOBLE" fera l'affaire... Et ce n'est pas le chant des Oyomen qui nous empêchera de les dérouiller prochainement au SDA et en finale.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 14/03/23 10:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: L'hymne FCG

Autrement, ces jours  ci ,on peut peut être trouver une rime avec chantons  sous la pluie.
  Toute fois en espérant ne  pas obliger
    Fred à se taire

Hors ligne

 

#18 14/03/23 10:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: L'hymne FCG

Excellent !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 14/03/23 10:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

N° Se7en a écrit:

A Grenoble, on n'a pas d'hymne, mais on a déjà le titre: "l'Arlésienne" (clin d'oeil à Sapipa). Pourtant, tout avait été mis en oeuvre...

Du responsable de la com (février 2019) au président (avril 2021), on avait de bonnes raisons de croire que les engagements seraient tenus puisqu'on nous avait annoncé fièrement que c'était carrément un album d'hymnes dédiés au FCG qui allait sortir ! GRANDIOSE ! Chacun de nous allait pouvoir faire son choix ! Maintenant, on a aussi la musique.

On s'en fiche. Le "ICI, ICI, C'EST GRENOBLE" fera l'affaire...

Bien résumé. Tu aurais presque pu écrire "maintenant on connait la musique" wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 14/03/23 11:13

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: L'hymne FCG

Bonjour à tous. Je lis le forum mais interviens très rarement.

Les chants proposés sont intéressants mais, à mon avis, ne représentent pas les dauphinois . Trop modernes et certainement éphémères...
J'en reste à la complainte de Mandrin qui n'a aucun besoin d'être adaptée et qui est connue d'un grand nombre de grenoblois dès l'enfance. Elle a un sens profond et, quand elle est bien chantée, elle peut être aussi prenante que le chant des bayonnais.

Il y a aussi le chant contestataire qu'on peut entendre lors des manifs "Allez les gars" interprété notamment par Utge Royo (You tube). Mais là, il faut changer les paroles.

Je reste à l'écoute... A bientôt.

Hors ligne

 

#21 14/03/23 11:36

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: L'hymne FCG

juste pour info, la "goffa lolita", est une reprise par un mec connu sous le nom de "la petite culotte" (sic...) d'une chanson paillarde corse des années 80 racontant la rencontre d'une femme à l'hygiène intime douteuse avec un groupe de mecs éméchés .
Le titre vient d'ailleurs du terme "goffu" signifiant en corse moche, crade, repoussante ou aussi godiche.
La classe, quoi.

Dans la chanson actuelle, l'image de cette "lolita" a été améliorée, mais qd même...!

Hors ligne

 

#22 14/03/23 11:37

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: L'hymne FCG

Ruck_38 a écrit:

Bonjour à tous. Je lis le forum mais interviens très rarement.

Les chants proposés sont intéressants mais, à mon avis, ne représentent pas les dauphinois . Trop modernes et certainement éphémères...
J'en reste à la complainte de Mandrin qui n'a aucun besoin d'être adaptée et qui est connue d'un grand nombre de grenoblois dès l'enfance. Elle a un sens profond et, quand elle est bien chantée, elle peut être aussi prenante que le chant des bayonnais.

Il y a aussi le chant contestataire qu'on peut entendre lors des manifs "Allez les gars" interprété notamment par Utge Royo (You tube). Mais là, il faut changer les paroles.

Je reste à l'écoute... A bientôt.

Bien d'accord

Hors ligne

 

#23 14/03/23 15:43

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: L'hymne FCG

N° Se7en a écrit:

A Grenoble, on n'a pas d'hymne, mais on a déjà le titre: "l'Arlésienne" (clin d'oeil à Sapipa). Pourtant, tout avait été mis en oeuvre...

Du responsable de la com (février 2019) au président (avril 2021), on avait de bonnes raisons de croire que les engagements seraient tenus puisqu'on nous avait annoncé fièrement que c'était carrément un album d'hymnes dédiés au FCG qui allait sortir ! GRANDIOSE ! Chacun de nous allait pouvoir faire son choix ! Maintenant, on a aussi la musique.

On s'en fiche. Le "ICI, ICI, C'EST GRENOBLE" fera l'affaire... Et ce n'est pas le chant des Oyomen qui nous empêchera de les dérouiller prochainement au SDA et en finale.

Il n'y a que piocher dans le folklore dauphinois: les Allobroges  par ex., ou Le rigodon.... Ce serait vraiment régional etPour les paroles on trouvera facilement...

Hors ligne

 

#24 14/03/23 16:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: L'hymne FCG

on se fait des noeuds pour rien ils preferent vous envoyer un speaker pour brailler ici c'est gronob ; ils pensent qu'on ne merite pas mieux qu'un animateur de supermarché .

Sinon pourquoi se limiter à une chanson ? proposons plusieurs et comme mourad l'a fait  à toulon on donne à un micro et un va chanter sa chanson en debut de match . à force on va bien en trouver quelques une qui plaisent au public.

Hors ligne

 

#25 14/03/23 17:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

Et si finalement on utilisait l'intelligence artificielle chatbot sur un air libre de droit  (si ça existe pour les diffusions publiques ?) ?
Ça serait une 1ère non? En tout cas ça serait très représentatif de la haute technologie Grenobloise... 🔴🔵

Dernière modification par Sapipa (14/03/23 17:33)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 14/03/23 17:36

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: L'hymne FCG

Sapipa a écrit:

Et si finalement on utilisait l'intelligence artificielle chatbot sur un air libre de droit  (si ça existe pour les diffusions publiques ?) ?
Ça serait une 1ère non? En tout cas ça serait très représentatif de la haute technologie Grenobloise... 🔴🔵

je suis pas sur que l 'ai compose de la musique... sinon moi j aime bien le rigodon, resterai les paroles à creer mais l air n est pas difficille a reprendre pour une foule
https://www.youtube.com/watch?v=ztm3AXT65pY

Hors ligne

 

#27 14/03/23 17:43

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: L'hymne FCG

Sapipa a écrit:

Et si finalement on utilisait l'intelligence artificielle chatbot sur un air libre de droit  (si ça existe pour les diffusions publiques ?) ?
Ça serait une 1ère non? En tout cas ça serait très représentatif de la haute technologie Grenobloise... 🔴🔵

enfait il est pas si mauvais chat gpt .... et encore je l ai stopper sinon il m ecrit un concert complet big_smile

Bien sûr, je peux vous écrire une chanson sur le FC Grenoble Rugby ! Voici un petit essai :

Couplet 1:
Au pied des montagnes, dans l'Isère,
S'élève un club qui nous fait vibrer,
Le FC Grenoble Rugby, c'est son nom,
Toujours prêt à en découdre avec passion.

Refrain:
Allez, allez, allez les Rouge et Bleu,
Grenoble est fière de ses héros valeureux,
Sur le terrain, ils se battent sans peur,
Le FC Grenoble Rugby, toujours vainqueur.

Couplet 2:
Au Stade des Alpes, la ferveur est là,
Les supporters chantent à tue-tête, déjà,
Les joueurs s'élancent pour conquérir,
Le coeur des fans qui ne cessent de les soutenir.

Refrain:
Allez, allez, allez les Rouge et Bleu,
Grenoble est fière de ses héros valeureux,
Sur le terrain, ils se battent sans peur,
Le FC Grenoble Rugby, toujours vainqueur.

Couplet 3:
De la touche au drop, du plaquage à l'essai,
Tous les joueurs mettent tout leur talent à l'oeuvre,
Pour défendre les couleurs de leur ville,
Et porter haut les couleurs du FC Grenoble Rugby.

Refrain:
Allez, allez, allez les Rouge et Bleu,
Grenoble est fière de ses héros valeureux,
Sur le terrain, ils se battent sans peur,
Le FC Grenoble Rugby, toujours vainqueur.

Couplet 4:
Que la victoire soit au rendez-vous,
Ou que la défaite soit au bout du compte,
Le FC Grenoble Rugby est toujours là,
Prêt à se battre pour son honneur et sa gloire.

Hors ligne

 

#28 14/03/23 17:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

Les étudiants de sciences po ont déjà fait le leur...

https://youtu.be/srmT-R1FdxQ

Il y a aussi le GF38 mais je ne pense pas que ça soit très rugby 😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#29 14/03/23 17:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

keskiskace a écrit:

Sapipa a écrit:

Et si finalement on utilisait l'intelligence artificielle chatbot sur un air libre de droit  (si ça existe pour les diffusions publiques ?) ?
Ça serait une 1ère non? En tout cas ça serait très représentatif de la haute technologie Grenobloise... 🔴🔵

je suis pas sur que l 'ai compose de la musique... sinon moi j aime bien le rigodon, resterai les paroles à creer mais l air n est pas difficille a reprendre pour une foule
https://www.youtube.com/watch?v=ztm3AXT65pY

Encore un très bon exemple 👍

Si au moins le club pouvait reprendre le flambeau...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 14/03/23 18:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

keskiskace a écrit:

enfait il est pas si mauvais chat gpt .... et encore je l ai stopper sinon il m ecrit un concert complet big_smile

😁😂






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 14/03/23 19:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'hymne FCG

Le chant des étudiants de sciences PO y aurait les couleurs et la rime à changer.
Mais autrement je vois très bien le refrain reprit en choeur au sda.

Hors ligne

 

#32 14/03/23 20:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

minimes74 a écrit:

Le chant des étudiants de sciences PO y aurait les couleurs et la rime à changer.
Mais autrement je vois très bien le refrain reprit en choeur au sda.

Pareil 😉
Le clip vidéo est déjà prêt. Y a plus qu'à le diffuser sur les écrans après les petites modifications 😎

🔴🔵🏉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#33 14/03/23 20:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

Je me suis "amusé" à recopier les paroles de la vidéo des étudiants Grenoblois
https://youtu.be/srmT-R1FdxQ

Il faudrait changer :
Au ciel un drapeau bleu et or
Par
Au ciel un drapeau rouge et bleu

Et Yéti par ...?

Refrain :
Grenoblois rois du Dauphiné
Levons nous ensemble pour chanter
Au ciel un drapeau bleu et or
Tant qu'il flotte nous serons forts

Refrain

Grenoble incandescent
De nos bulles on descend
Avec nous le yéti
Les moines chartreux à ski
Les edelweiss éclosent
Et nos montagnes brillent
Grenoble se réveille
Au son d'un chant grandiose

Refrain

Échauffe ta voix, sois fière.e
On représente l'Isère
Aller Grenoble aller
C'est notre heure de briller
L'écho de la fanfare
Le chant des supporters
Nous mènent à la victoire
Et vous mettront à terre

Refrain

Dernière modification par Sapipa (14/03/23 20:54)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 14/03/23 21:24

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: L'hymne FCG

Sapipa a écrit:

Je me suis "amusé" à recopier les paroles de la vidéo des étudiants Grenoblois
https://youtu.be/srmT-R1FdxQ

Il faudrait changer :
Au ciel un drapeau bleu et or
Par
Au ciel un drapeau rouge et bleu

Et Yéti par ...?

Refrain :
Grenoblois rois du Dauphiné
Levons nous ensemble pour chanter
Au ciel un drapeau bleu et or
Tant qu'il flotte nous serons forts

Refrain

Grenoble incandescent
De nos bulles on descend
Avec nous le yéti
Les moines chartreux à ski
Les edelweiss éclosent
Et nos montagnes brillent
Grenoble se réveille
Au son d'un chant grandiose

Refrain

Échauffe ta voix, sois fière.e
On représente l'Isère
Aller Grenoble aller
C'est notre heure de briller
L'écho de la fanfare
Le chant des supporters
Nous mènent à la victoire
Et vous mettront à terre

Refrain

Ben yeti c est clair faut remplacer par bucky 😉

Hors ligne

 

#35 14/03/23 21:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'hymne FCG

Bien vu 👍
Avec nous "le" Bucky

🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#36 14/03/23 22:34

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: L'hymne FCG

Sapipa a écrit:

Je me suis "amusé" à recopier les paroles de la vidéo des étudiants Grenoblois
https://youtu.be/srmT-R1FdxQ

Il faudrait changer :
Au ciel un drapeau bleu et or
Par
Au ciel un drapeau rouge et bleu


Refrain

moi je dirais
le rouge et le bleu nos couleurs
la force la fierté nos valeurs

ce qui donnerai donc en refrain:

Grenoblois rois du Dauphiné
Levons nous ensemble pour chanter
le rouge et le bleu nos couleurs
la force la fierté nos valeurs

Hors ligne

 

#37 15/03/23 08:39

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: L'hymne FCG

Perso, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une longue chanson. On n'est pas à l'Eurovision, ni à un concert.
Ca doit être court, intense, facile à retenir et entrainant.

Hors ligne

 

#38 15/03/23 09:09

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: L'hymne FCG

rillette a écrit:

Perso, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une longue chanson. On n'est pas à l'Eurovision, ni à un concert.
Ca doit être court, intense, facile à retenir et entrainant.

+1
Refrain couplet refrain et basta

Hors ligne

 

#39 15/03/23 10:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'hymne FCG

Keskiskace
Très belle adaptation  du refrain, pile poil.
Bon ben y a plus qu à  se mettre d accord avec les étudiants, parce que c est eux les auteurs du texte initial.
Et ensuite avec la direction du club.
Mais je vois pas trop,pourquoi il pourrait être contre. Je doute que les étudiants aient déclarés leur chanson à  la Salem. Doit pas de droit à  payer. Juste un abonnement  gratuit  aux étudiants.
Après les problèmes  d ego ça  existe
Mais si vraiment  ça coincé une délégation du forum et des supporters  peut aller discuter.

Hors ligne

 

#40 15/03/23 10:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'hymne FCG

Keskiskace
Très belle adaptation  du refrain, pile poil.
Bon ben y a plus qu à  se mettre d accord avec les étudiants, parce que c est eux les auteurs du texte initial.
Et ensuite avec la direction du club.
Mais je vois pas trop,pourquoi il pourrait être contre. Je doute que les étudiants aient déclarés leur chanson à  la Salem. Doit pas de droit à  payer. Juste un abonnement  gratuit  aux étudiants.
Après les problèmes  d ego ça  existe
Mais si vraiment  ça coincé une délégation du forum et des supporters  peut aller discuter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums