Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/23 22:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Bon, les dirigeants...

Le FCG depuis quelques semaines, c'est 2 ambiances :

Sur le terrain, l'équipe continue à faire de bons résultats, mais est de plus en plus brillante et enchaine, à domicile comme à l'extérieur. le FCG est ce soir 2ème, avec 3pts d'avance sur le 3ème... malgré le retrait de 3pts pour problème financier

Parce que oui, côté direction, c'est moins brillant : il y a eu sanction, amende, retrait de points, et de plus en plus de bruits (de rumeurs ?) laissent penser qu'on va devoir fortement réduire la voilure dès l'année prochaine. Ce qui veut dire laisser partir des joueurs, et compter sur le centre de formation pour arriver à garder une équipe pas trop mauvaise, pour espérer ne pas jouer le maintien.

Mais bon, quand on voit les résultats, la conclusion c'est "ouf, c'est bon, on part de haut, donc on va juste végéter en D2 avec un budget réduit, c'est cool" ?

Le FCG EST dans un alignement de planètes comme on en a pas vu depuis un moment. Ça veut pas dire qu'on va monter dès cette année en écrasant tout le monde, mais ça veut au moins dire qu'il faut pas foutre tout ça en l'air.
Donc oui faut chercher des renforts financiers, oui faut leur donner du pouvoir à la hauteur de ce qu'ils feront pour nous éviter la chute, oui faut aller chercher des GROS sponsors qui ont envie de participer à une reconstruction, et faut pas rester à attendre que les joueurs se barrent, que les sponsors baissent leur enveloppe, et que les supporters continue à compter les années perdues... c'est maintenant qu'il faut relancer le bouzin !

Une annonce sur le staff était promise pour "début mars". On y est.
Par pitié, pas de bricolage, de demi solution, y'a de quoi relancer le club pour de bon, dès cette année !

En ligne

 

#2 09/03/23 22:52

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2102

Re: Bon, les dirigeants...

Il y a une solution : Le Top 14 !
Tu verras des sponsors dans ce cas là.
Déjà qu’avec un peu de résultat en Pro D2 on commence à attirer de nouveau.

Hors ligne

 

#3 09/03/23 22:57

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1228

Re: Bon, les dirigeants...

vpl a écrit:

Le FCG depuis quelques semaines, c'est 2 ambiances :

Sur le terrain, l'équipe continue à faire de bons résultats, mais est de plus en plus brillante et enchaine, à domicile comme à l'extérieur. le FCG est ce soir 2ème, avec 3pts d'avance sur le 3ème... malgré le retrait de 3pts pour problème financier

Parce que oui, côté direction, c'est moins brillant : il y a eu sanction, amende, retrait de points, et de plus en plus de bruits (de rumeurs ?) laissent penser qu'on va devoir fortement réduire la voilure dès l'année prochaine. Ce qui veut dire laisser partir des joueurs, et compter sur le centre de formation pour arriver à garder une équipe pas trop mauvaise, pour espérer ne pas jouer le maintien.

Mais bon, quand on voit les résultats, la conclusion c'est "ouf, c'est bon, on part de haut, donc on va juste végéter en D2 avec un budget réduit, c'est cool" ?

Le FCG EST dans un alignement de planètes comme on en a pas vu depuis un moment. Ça veut pas dire qu'on va monter dès cette année en écrasant tout le monde, mais ça veut au moins dire qu'il faut pas foutre tout ça en l'air.
Donc oui faut chercher des renforts financiers, oui faut leur donner du pouvoir à la hauteur de ce qu'ils feront pour nous éviter la chute, oui faut aller chercher des GROS sponsors qui ont envie de participer à une reconstruction, et faut pas rester à attendre que les joueurs se barrent, que les sponsors baissent leur enveloppe, et que les supporters continue à compter les années perdues... c'est maintenant qu'il faut relancer le bouzin !

Une annonce sur le staff était promise pour "début mars". On y est.
Par pitié, pas de bricolage, de demi solution, y'a de quoi relancer le club pour de bon, dès cette année !

Je plussoie 👍👍

Hors ligne

 

#4 09/03/23 23:02

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: Bon, les dirigeants...

vpl a écrit:

Le FCG depuis quelques semaines, c'est 2 ambiances :

Sur le terrain, l'équipe continue à faire de bons résultats, mais est de plus en plus brillante et enchaine, à domicile comme à l'extérieur. le FCG est ce soir 2ème, avec 3pts d'avance sur le 3ème... malgré le retrait de 3pts pour problème financier

Parce que oui, côté direction, c'est moins brillant : il y a eu sanction, amende, retrait de points, et de plus en plus de bruits (de rumeurs ?) laissent penser qu'on va devoir fortement réduire la voilure dès l'année prochaine. Ce qui veut dire laisser partir des joueurs, et compter sur le centre de formation pour arriver à garder une équipe pas trop mauvaise, pour espérer ne pas jouer le maintien.

Mais bon, quand on voit les résultats, la conclusion c'est "ouf, c'est bon, on part de haut, donc on va juste végéter en D2 avec un budget réduit, c'est cool" ?

Le FCG EST dans un alignement de planètes comme on en a pas vu depuis un moment. Ça veut pas dire qu'on va monter dès cette année en écrasant tout le monde, mais ça veut au moins dire qu'il faut pas foutre tout ça en l'air.
Donc oui faut chercher des renforts financiers, oui faut leur donner du pouvoir à la hauteur de ce qu'ils feront pour nous éviter la chute, oui faut aller chercher des GROS sponsors qui ont envie de participer à une reconstruction, et faut pas rester à attendre que les joueurs se barrent, que les sponsors baissent leur enveloppe, et que les supporters continue à compter les années perdues... c'est maintenant qu'il faut relancer le bouzin !

Une annonce sur le staff était promise pour "début mars". On y est.
Par pitié, pas de bricolage, de demi solution, y'a de quoi relancer le club pour de bon, dès cette année !

+1000

Ca serait quand même très con de gâcher cette possibilité de monter et de pouvoir garder des jeunes très prometteurs ! La direction doit être à la hauteur de l'équipe.

Dernière modification par Laurent (09/03/23 23:04)

Hors ligne

 

#5 09/03/23 23:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Bon, les dirigeants...

La montée au classement
Les prolongations en masse
La tv qui reparle de nous
Le.jeu déployé
Des nouvelles sur des investisseurs
Les phases finales quasi actées
Un bloc de pur grenoblois énorme
De longues prolongations sur des années
Un groupe qui devient Unis à gueuler de joie en fin de match

On avance bien, pas trop vite dirons certains mais on avait pas ces choses en septembre sous le bras

Gardons tout le positif et profitons les gars
C'est génial ce qui se passe,  parlons que de ça

Hors ligne

 

#6 09/03/23 23:31

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Bon, les dirigeants...

Théo a écrit:

Il y a une solution : Le Top 14 !
Tu verras des sponsors dans ce cas là.
Déjà qu’avec un peu de résultat en Pro D2 on commence à attirer de nouveau.

Sans même parler des sponsors, les droits télé c’est au moins 1,5 million d’€ en plus par rapport à la Pro d2 il me semble (de mémoire, à vérifier). A cela il faut rajouter des droits télés plus faibles mais existants quand même de la coupe d’Europe. Quoi qu’il arrive, le budget augmente en Top 14, même sans nouveau sponsor.

Et je parle même pas de la billetterie qui évidemment doublerait à minima.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 09/03/23 23:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3953

Re: Bon, les dirigeants...

+1 vp.
Seul signé encourageant la signature de martel. Parce que si le club arrive à  le faire signer, c est que l état des finances ne doivent pas être aussi catastrophique  que ça.
Faut bien rêver 😀

Hors ligne

 

#8 10/03/23 00:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Bon, les dirigeants...

Même si on ne sait pas exactement ce qu'ils peuvent apporter, les récentes négociations avec Aldigé et surtout Reboh montrent que le FCG redevient attractif pour des investisseurs qu'on a longtemps attendu en vain et ce grâce aux très bons résultats de l'équipe mais aussi peut-être à son identité, ses valeurs auxquelles on a envie de s'identifier.

L'idéal serait bien sûr la remontée cette année à partir de quoi l'argent est toujours plus facile à trouver pour se renforcer.
Mais attention à ne pas casser l'ossature de notre groupe actuel.
En cas de redoublement en Pro D2, une baisse de la masse salarial pourrait bien sûr entraver la belle dynamique actuelle mais encore une fois, je pense que le club a fait ce qu'il faut dans son projet de reconstruction pour attirer aujourd'hui enfin de nouveaux investisseurs même si comme beaucoup ici, j'ai du mal avec la communication de Cuynat.

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/03/23 00:23)

Hors ligne

 

#9 10/03/23 06:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Bon, les dirigeants...

Vpl,
  cela va être compliqué pour le club de faire une annonce non?
étant donné les négociations supposées en coulisses, selon qu'elles aboutissent ou pas, ca peut se traduire par un budget stable ou réduit de moitié, jusqu'a la reprise des démissions de Fabien et Arnaud,
Donc pour moi plus on attend mieux c'est pour le budget .
Si entrée d'un gros partenaires, les annonces peuvent attendre .


  Si ce n'est bien sûr l'annonce d'un  ou de plusieurs nouveaux partenaires

Dernière modification par pekin (10/03/23 07:11)

Hors ligne

 

#10 10/03/23 07:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Bon, les dirigeants...

mais vous les avez les annonces le fcg vient de trouver des nouveaux sponsors.

Hors ligne

 

#11 10/03/23 08:05

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1072

Re: Bon, les dirigeants...

Zoreil a écrit:

mais vous les avez les annonces le fcg vient de trouver des nouveaux sponsors.

Ben moi je ne vois pas de nouveaux sponsors mais Pelissier qui se sert de deux de ses boites pour le maillot. Je ne sais pas combien il donne en plus ou pas mais il n'y  a pas de nouveaux sponsors pour l'instant

Hors ligne

 

#12 10/03/23 08:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Bon, les dirigeants...

Il parle de ça évidemment…. Et j’en parle aussi en creux en demandant d’arrêter de bricoler.

Sinon, pour Bourg en Bresse, le FCG intéresse surtout parce qu’il est en difficulté, et que ça donne la possibilité de rentrer dans un capital qui était fermé, ou du moins ouvert sur préemption.

En ligne

 

#13 10/03/23 19:31

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Bon, les dirigeants...

vpl a écrit:

Le FCG depuis quelques semaines, c'est 2 ambiances :

Sur le terrain, l'équipe continue à faire de bons résultats, mais est de plus en plus brillante et enchaine, à domicile comme à l'extérieur. le FCG est ce soir 2ème, avec 3pts d'avance sur le 3ème... malgré le retrait de 3pts pour problème financier

Parce que oui, côté direction, c'est moins brillant : il y a eu sanction, amende, retrait de points, et de plus en plus de bruits (de rumeurs ?) laissent penser qu'on va devoir fortement réduire la voilure dès l'année prochaine. Ce qui veut dire laisser partir des joueurs, et compter sur le centre de formation pour arriver à garder une équipe pas trop mauvaise, pour espérer ne pas jouer le maintien.

Mais bon, quand on voit les résultats, la conclusion c'est "ouf, c'est bon, on part de haut, donc on va juste végéter en D2 avec un budget réduit, c'est cool" ?

Le FCG EST dans un alignement de planètes comme on en a pas vu depuis un moment. Ça veut pas dire qu'on va monter dès cette année en écrasant tout le monde, mais ça veut au moins dire qu'il faut pas foutre tout ça en l'air.
Donc oui faut chercher des renforts financiers, oui faut leur donner du pouvoir à la hauteur de ce qu'ils feront pour nous éviter la chute, oui faut aller chercher des GROS sponsors qui ont envie de participer à une reconstruction, et faut pas rester à attendre que les joueurs se barrent, que les sponsors baissent leur enveloppe, et que les supporters continue à compter les années perdues... c'est maintenant qu'il faut relancer le bouzin !

Une annonce sur le staff était promise pour "début mars". On y est.
Par pitié, pas de bricolage, de demi solution, y'a de quoi relancer le club pour de bon, dès cette année !

Mon ami Vpl, forcément d'accord avec toi .

Maintenant, aller chercher des sponsors avec plein de millions d'euros, plus facile à dire qu'à faire ,j'imagine, même si c'est le bon moment , puisqu'il y a la dynamique sportive et du staff. Martel et Lainault ont prolongé , ce sont de très bonnes nouvelles, ce sont des joueurs qui s'y filent sur un terrain, il n' y a qu' à voir, hier soir, leur prestation et leur envie ( les deux contres en touche à 5 m, il fallait les réussir ces deux -là sans trembler).
Les planètes sont alignées dans l'immédiat sur le plan des résultats , mais est-ce le cas au niveau des dirigeants pour aller chercher des sponsors ?, sachant , comme le dit taric, il y a un gros trou à combler. Donc la priorité c'est de reconstituer les fonds propres et en plus augmenter la masse salariale pour pouvoir recruter. Cela passe forcément par une remontée en Top 14.

Hors ligne

 

#14 10/03/23 23:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Bon, les dirigeants...

Le re-découpage régional pourrait aussi re-dynamiser l'économie locale.
https://www.20minutes.fr/societe/402423 … t-division

Hors ligne

 

#15 11/03/23 11:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Bon, les dirigeants...

m'aix vous croyez vraiment que ça peut être utile à quelque chose  ? sinon balancer le pognon par les fenêtres toujours plus ?

Hors ligne

 

#16 11/03/23 11:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Bon, les dirigeants...

Le découpage des régions a coûté et coûte encore un pognon de dingue. Le redécoupage en coûtera au moins autant, mais quand il s'agit d'en trouver, ça ne pose pas toujours des problèmes au gouvernement (quel qu'il soit).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 11/03/23 15:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Bon, les dirigeants...

Zoreil a écrit:

m'aix vous croyez vraiment que ça peut être utile à quelque chose  ? sinon balancer le pognon par les fenêtres toujours plus ?

En Auvergne, ils balancent déjà le pognon de la région par les fenêtres mais de l'extérieur (Rhône-Alpes) vers l'intérieur (Auvergne).
Sinon, l'argent sert aussi à organiser des dîners..

En dehors de ça, une aussi grande région n'a aucun sens économique.
L'Auvergne et Rhône-Alpes ont des identités, des atouts et des problématiques très différentes.

Hors ligne

 

#18 11/03/23 16:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Bon, les dirigeants...

lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/03/23 21:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bon, les dirigeants...

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

m'aix vous croyez vraiment que ça peut être utile à quelque chose  ? sinon balancer le pognon par les fenêtres toujours plus ?

En Auvergne, ils balancent déjà le pognon de la région par les fenêtres mais de l'extérieur (Rhône-Alpes) vers l'intérieur (Auvergne).
Sinon, l'argent sert aussi à organiser des dîners..

En dehors de ça, une aussi grande région n'a aucun sens économique.
L'Auvergne et Rhône-Alpes ont des identités, des atouts et des problématiques très différentes.

Exact. Mais il faut aussi dire que la grande réforme Hollandaise avait pour but d'associer au moins une région riche à une région pauvre de telle sorte que la région pauvre voit rentrer le pognon par ses fenêtres depuis la région riche. Comme ça l'Etat central réduisait ses subventions. Il l'a fait ensuite en direction des collectivités territoriales comme les Métro.
Mais comme beaucoup de monde avait l'air content, pourquoi ne pas continuer ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 12/03/23 07:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Bon, les dirigeants...

Oui, beaucoup de monde avait l'air content, sauf les plus ardents défenseurs du FCG qui revendiquent depuis des lustres une part du gâteau plus équitable pour le vénérable club isérois. Il faut tout de même rappeler que la subvention régionale de 2018 était une véritable provocation à son égard. De quoi susciter bien des rancoeurs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 12/03/23 10:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Bon, les dirigeants...

Zoreil a écrit:

m'aix vous croyez vraiment que ça peut être utile à quelque chose  ? sinon balancer le pognon par les fenêtres toujours plus ?

Tout dépend qui est sous la fenêtre …






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums