Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 11/03/23 16:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Thomas LAINAULT

zouzou a écrit:

Doudds a écrit:

zouzou a écrit:


Ben dans tout les cas on peut constater que cette semaine on a recruté 2 joueurs pour les 2 prochaines années ( Lainault , Martel ) .  Attendons la suite.

On n’a pas recruté, on a prolongé Lainault et Martel . 2 bonnes choses de faites . S’agissant de Lainault je suis particulièrement heureux qu’il ait fait taire les critiques et les doutes . Son engagement a tjours été exemplaire. Et tout comme Martel , sa constante progression ds la discipline et le jeu sont remarquables. 2 garçons qui en plus sont des compétiteurs acharnés.

Ben ca dépend comment tu vois les choses , ne pas laisser partir dans la nature 2 joueurs sur qui l'on peut s'appuyer alors pour moi ca s'assimile à du recrutement ( interne je te l'accorde) .

Et donc au fcg on ne dira plus joueur non prolongé mais joueur non recruté… on peut aussi se réjouir de la re signature de ces deux joueurs sans la présenter en dépit du bon sens ….

Hors ligne

 

#42 11/03/23 16:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas LAINAULT

C'est juste une question de point de vue. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 11/03/23 16:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Thomas LAINAULT

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Doudds a écrit:


On n’a pas recruté, on a prolongé Lainault et Martel . 2 bonnes choses de faites . S’agissant de Lainault je suis particulièrement heureux qu’il ait fait taire les critiques et les doutes . Son engagement a tjours été exemplaire. Et tout comme Martel , sa constante progression ds la discipline et le jeu sont remarquables. 2 garçons qui en plus sont des compétiteurs acharnés.

Ben ca dépend comment tu vois les choses , ne pas laisser partir dans la nature 2 joueurs sur qui l'on peut s'appuyer alors pour moi ca s'assimile à du recrutement ( interne je te l'accorde) .

Et donc au fcg on ne dira plus joueur non prolongé mais joueur non recruté… on peut aussi se réjouir de la re signature de ces deux joueurs sans la présenter en dépit du bon sens ….

On dira joueur non prolongé parce que ca sera le cas. 

Techniquement ce n'est pas un recrutement d'un joueur extérieur on est d'accord mais cette formule est souvent utilisé pour des joueurs qui sont importants dans un club et dont le club renouvelle le contrat .

Peut être n'as tu jamais entendu des journalistes dire  le meilleur recrutement de l'équipe c'est untel qui a été prolongé.
mais bon peu d'importance à comparer du fait qu'ils soient prolongés ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 11/03/23 20:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Thomas LAINAULT

Merci vpl pr la récap des fins de contrat 2023😊

Hors ligne

 

#45 11/03/23 21:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Thomas LAINAULT

zouzou a écrit:

taric a écrit:

zouzou a écrit:


Ben ca dépend comment tu vois les choses , ne pas laisser partir dans la nature 2 joueurs sur qui l'on peut s'appuyer alors pour moi ca s'assimile à du recrutement ( interne je te l'accorde) .

Et donc au fcg on ne dira plus joueur non prolongé mais joueur non recruté… on peut aussi se réjouir de la re signature de ces deux joueurs sans la présenter en dépit du bon sens ….

On dira joueur non prolongé parce que ca sera le cas. 

Techniquement ce n'est pas un recrutement d'un joueur extérieur on est d'accord mais cette formule est souvent utilisé pour des joueurs qui sont importants dans un club et dont le club renouvelle le contrat .

Peut être n'as tu jamais entendu des journalistes dire  le meilleur recrutement de l'équipe c'est untel qui a été prolongé.
mais bon peu d'importance à comparer du fait qu'ils soient prolongés ......

Pour dialoguer, il faut parler le même langage et, dans ce cas précis, le français a ses règles : un joueur prolongé n'est pas un joueur recruté (notion d'arrivée d'un autre club).
Ce qui n'emp^che pas de dire que le meilleur recrutement, c'est de prolonger ses meilleurs joueurs. Mais dans ce cas, la phrase est claire.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 11/03/23 22:21

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: Thomas LAINAULT

Suite de la victoire à Aurillac :
Steeve Blanc-Mappaz est donc actuellement un capitaine heureux pour le FCG. Le troisième ligne vit une très belle saison actuellement, tant au niveau des performances de l'équipe qu'à celui de ses performances individuelles. Et un hommage assez insolite et drôle lui a été rendu sur sa page Wikipédia, comme l'a souligné le Dauphiné Libéré. En effet, sur l'encadré à droite de la page, il était marqué en face du "Poste" l'intitulé suivant : "Maire de Grenoble". Cette mention a été effacée depuis, mais elle a eu le mérite d'attirer l'oeil.
Source : Quinzemondial

Dernière modification par Coisard (11/03/23 22:23)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#47 11/03/23 23:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Thomas LAINAULT

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

taric a écrit:


Et donc au fcg on ne dira plus joueur non prolongé mais joueur non recruté… on peut aussi se réjouir de la re signature de ces deux joueurs sans la présenter en dépit du bon sens ….

On dira joueur non prolongé parce que ca sera le cas. 

Techniquement ce n'est pas un recrutement d'un joueur extérieur on est d'accord mais cette formule est souvent utilisé pour des joueurs qui sont importants dans un club et dont le club renouvelle le contrat .

Peut être n'as tu jamais entendu des journalistes dire  le meilleur recrutement de l'équipe c'est untel qui a été prolongé.
mais bon peu d'importance à comparer du fait qu'ils soient prolongés ......

Pour dialoguer, il faut parler le même langage et, dans ce cas précis, le français a ses règles : un joueur prolongé n'est pas un joueur recruté (notion d'arrivée d'un autre club).
Ce qui n'emp^che pas de dire que le meilleur recrutement, c'est de prolonger ses meilleurs joueurs. Mais dans ce cas, la phrase est claire.

Merci pour le cours de français au cas où je n’ aurais pas volontairement utilisé le mot recrutement en lieu et place de prolongation big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#48 12/03/23 07:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas LAINAULT

Pour la saison prochaine, il ne reste plus qu'à recruter en interne la petite quinzaine de joueurs en fin de contrat. Bien se faire comprendre, ce n'est finalement pas si difficile que ça ! wink

Dernière modification par N° Se7en (12/03/23 10:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 12/03/23 10:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Thomas LAINAULT

N° Se7en a écrit:

Pour la saison prochaine, il ne reste plus qu'à recruter la petite quinzaine de joueurs en fin de contrat. Bien se faire comprendre, ce n'est finalement pas si difficile que ça ! wink

Voilà , mais en faisant bien attention de ne pas comptabiliser non plus les contrats espoir qui passeraient en contrat pro . A moins bien sur de considérer que le centre de formation est une instance indépendante et que l’on pourrait être alors sur un recrutement et non sur une prolongation ……

Pffff c’est compliqué big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 12/03/23 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas LAINAULT

Avec le recrutement en interne + le recrutement de Javakhia (est-ce qu'il s'agit bien d'un recrutement ? J'ai un doute), pour seulement 6 départs, je pense qu'on est vraiment sur la bonne voie pour construire l'effectif qui aura grandi ensemble pendant 3 ans. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 12/03/23 14:05

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Thomas LAINAULT

N° Se7en a écrit:

Avec le recrutement en interne + le recrutement de Javakhia (est-ce qu'il s'agit bien d'un recrutement ? J'ai un doute), pour seulement 6 départs, je pense qu'on est vraiment sur la bonne voie pour construire l'effectif qui aura grandi ensemble pendant 3 ans. smile

Qui en seconde ligne l’année prochaine ? Et en plus avec la coupe du monde.
Il faut être lucide, nous allons avoir encore des recrues.

Dernière modification par Théo (12/03/23 14:59)

Hors ligne

 

#52 12/03/23 14:16

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Thomas LAINAULT

Théo a écrit:

N° Se7en a écrit:

Avec le recrutement en interne + le recrutement de Javakhia (est-ce qu'il s'agit bien d'un recrutement ? J'ai un doute), pour seulement 6 départs, je pense qu'on est vraiment sur la bonne voie pour construire l'effectif qui aura grandi ensemble pendant 3 ans. smile

Qui en seconde ligne l’année prochaine ? Et en plu avec la coupe du monde.
Il faut être lucide, nous allons avoir encore des recrues.

Vigne sera je pense prolongé, nous aurons Vigne/ Javakhia en n°5, et Madeiras/ Laineault en n°4 + la polyvalence de Muarua 2ieme 3ieme ligne.
Sachant que Madeiras et Javakhia seront probablement à la CDM, voir au tournoi B à partir de février 2024.

Hors ligne

 

#53 12/03/23 14:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Thomas LAINAULT

Sudfcg a écrit:

Théo a écrit:

N° Se7en a écrit:

Avec le recrutement en interne + le recrutement de Javakhia (est-ce qu'il s'agit bien d'un recrutement ? J'ai un doute), pour seulement 6 départs, je pense qu'on est vraiment sur la bonne voie pour construire l'effectif qui aura grandi ensemble pendant 3 ans. smile

Qui en seconde ligne l’année prochaine ? Et en plu avec la coupe du monde.
Il faut être lucide, nous allons avoir encore des recrues.

Vigne sera je pense prolongé, nous aurons Vigne/ Javakhia en n°5, et Madeiras/ Laineault en n°4 + la polyvalence de Muarua 2ieme 3ieme ligne.
Sachant que Madeiras et Javakhia seront probablement à la CDM, voir au tournoi B à partir de février 2024.

Sûrement Muarua avec les Fidji aussi !
Et pas de prolongation de Vigne pour le moment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums