Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/03/23 19:40

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

U20 Angleterre France

Ce soir à 21h sur l’équipe tv, le crunch version u20.
Grosse EDF avec plusieurs joueurs de top 14, Gailleton de Pau, Bielle Biarrey, Nouchy, le petit Ferte de Brive ..mais aussi votre 8 Gazotti et pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pourrez découvrir le 5 de l’usap Posolo Tuilagi ( une machine de guerre)!
Allez les p’tits bleus !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#2 10/03/23 21:58

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: U20 Angleterre France

très très bonne première mi temps. Défense impériale avec peu de fautes. 0-13






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 10/03/23 22:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: U20 Angleterre France

Très gros match des Français, notre réservoir est vraiment solide.
L'ancien pilier grenoblois Zaccharie AFFANE est énorme, vraiment une grosse perte pour le FCG!

Hors ligne

 

#4 10/03/23 22:50

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: U20 Angleterre France

Très beau match, ça fait du bien de mettre une rousse au rosbeaf. Gros match de la 1ere ligne et de Gazzotti

Hors ligne

 

#5 10/03/23 22:50

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: U20 Angleterre France

Belle victoire des bleus 42 à 7. Quel match...
Gazotti a conserver au FCG !!

Hors ligne

 

#6 10/03/23 22:51

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: U20 Angleterre France

quelle match des petits bleus!! une défense énorme, la mélée hyper dominatrice avec des piliers plus que costauds... Gazotti moins en vu, du moins en attaque mais à remué de la viande en défense... la perfide Albion corrigée chez elle: 42-7!!!

Hors ligne

 

#7 10/03/23 23:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: U20 Angleterre France

Ça risque d’être une autre histoire demain…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 11/03/23 08:08

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: U20 Angleterre France

Gazotti a fait une première mi-temps absolument énorme défensivement, il était partout et n’a pas raté un seul plaquage, ce jeune est une vraie pépite pour le rugby français.
Offensivement il a été moins en vue, mais sur les quelques ballons qu’il a touché, il a été très propre et a réussi à avancer à chaque fois.
Il a toutes les qualités pour devenir le successeur d’Aldritt en EDF, il est adroit, puissant, technique et plaque à tour de bras.
Muarua doit définitivement descendre en 5 pour laisser le 8 à Gazotti, ça serait dommage de laisser ce joueur sur le banc.

Dernière modification par Sempre endavant (11/03/23 08:09)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#9 11/03/23 08:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: U20 Angleterre France

Bourg en Bresse a écrit:

Très gros match des Français, notre réservoir est vraiment solide.
L'ancien pilier grenoblois Zaccharie AFFANE est énorme, vraiment une grosse perte pour le FCG!

Ah oui, alors, quelle perte. J'échangerais sans problème Affane contre 2 Montagne. Il sera futur pilier droit de la grande EDF, tant par ses qualités athlétiques que techniques. C'était lui l'homme du match. sans lui, pas question d'écraser la mêlée anglaise 2 fois sur 3.
Et comme le disent nos "amis" rosbifs : "no scrum, no win". Ils ont bien dû comprendre qu'ils avaient raison !! lol
Bielle-biarey a été bon, mais sans plus. Il y  avait peu d'entente avec son centre et il a vraiment besoin d'espace pour utiliser sa vitesse et ses crochets et hier, il n'y avait pas.
De même, j'ai senti que le jeu pratiqué à l'UBB n'est pas du tout celui de l'EDF -20.
Gazzotti a fait le job d'un 8 qui bloque, tient le ballon sous la vague adverse et prend les rares occasions d'attaquer qui se présentent. Mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas un peu émoussé. Mais il n'y a pas matière à critiquer, il a super bien tenu sa place.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 11/03/23 08:22

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: U20 Angleterre France

Sempre endavant a écrit:

Muarua doit définitivement descendre en 5 pour laisser le 8 à Gazotti, ça serait dommage de laisser ce joueur sur le banc.

Entre rentrer progressivement dans la rotation et devenir titulaire à tous les matchs, y'a une marge que les entraineurs sauront gérer et préserver ainsi ce talent prometteur de 18 ans






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#11 11/03/23 08:50

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: U20 Angleterre France

lassavoie a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Très gros match des Français, notre réservoir est vraiment solide.
L'ancien pilier grenoblois Zaccharie AFFANE est énorme, vraiment une grosse perte pour le FCG!

Ah oui, alors, quelle perte. J'échangerais sans problème Affane contre 2 Montagne. Il sera futur pilier droit de la grande EDF, tant par ses qualités athlétiques que techniques. C'était lui l'homme du match. sans lui, pas question d'écraser la mêlée anglaise 2 fois sur 3.
Et comme le disent nos "amis" rosbifs : "no scrum, no win". Ils ont bien dû comprendre qu'ils avaient raison !! lol
Bielle-biarey a été bon, mais sans plus. Il y  avait peu d'entente avec son centre et il a vraiment besoin d'espace pour utiliser sa vitesse et ses crochets et hier, il n'y avait pas.
De même, j'ai senti que le jeu pratiqué à l'UBB n'est pas du tout celui de l'EDF -20.
Gazzotti a fait le job d'un 8 qui bloque, tient le ballon sous la vague adverse et prend les rares occasions d'attaquer qui se présentent. Mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas un peu émoussé. Mais il n'y a pas matière à critiquer, il a super bien tenu sa place.

Je partage à 100%
Le pilier gauche qui est de La Rochelle je crois à été super bon également. De toutes façons pour faire un tel résultat il faut que toute l'équipe soit au top.

Hors ligne

 

#12 11/03/23 09:04

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: U20 Angleterre France

lassavoie a écrit:

Gazzotti a fait le job d'un 8 qui bloque, tient le ballon sous la vague adverse et prend les rares occasions d'attaquer qui se présentent. Mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas un peu émoussé. Mais il n'y a pas matière à critiquer, il a super bien tenu sa place.

Émoussé? Soit tu as picolé hier soir, soit tu es mal réveillé, mais je me suis focalisé sur lui, et j’ai trouvé sa première mi-temps impressionnante.
Il a été au four et au moulin en défense, sa prestation est de très haut niveau.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 11/03/23 13:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: U20 Angleterre France

Sempre endavant a écrit:

lassavoie a écrit:

Gazzotti a fait le job d'un 8 qui bloque, tient le ballon sous la vague adverse et prend les rares occasions d'attaquer qui se présentent. Mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas un peu émoussé. Mais il n'y a pas matière à critiquer, il a super bien tenu sa place.

Émoussé? Soit tu as picolé hier soir, soit tu es mal réveillé, mais je me suis focalisé sur lui, et j’ai trouvé sa première mi-temps impressionnante.
Il a été au four et au moulin en défense, sa prestation est de très haut niveau.

Non, aucun risque de picolage compte-tenu de mon état de santé. Mais je connais bien Gazzotti et, hier, il a peu avancé au contact, ce qui n'est pas du tout sa marque de fabrique. Lorsqu'il était à Aix-les-Bains, on l'appelait "le Sud-Af" et, au FCG, il n'a fait que confirmer. Et hier soir, il était en dessous sur ce point. Ça peut tout à fait s'expliquer par une utilisation de sa puissance et de son énergie plutôt en défense parce que c'était là qu'il était le plus sollicité (ne pas oublier que c'est lui qui reprend, au moins 2 fois et peut-être 3, Elliott qui avait percé sur l'aile gauche.).
Pour ce qui est de son intégration en 8 dans la première, elle est programmée depuis le début de l'année et je pense qu'il sera finisseur en phase finale.

Dernière modification par lassavoie (11/03/23 13:03)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 11/03/23 14:26

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: U20 Angleterre France

lassavoie a écrit:

Non, aucun risque de picolage compte-tenu de mon état de santé. Mais je connais bien Gazzotti et, hier, il a peu avancé au contact, ce qui n'est pas du tout sa marque de fabrique. Lorsqu'il était à Aix-les-Bains, on l'appelait "le Sud-Af" et, au FCG, il n'a fait que confirmer. Et hier soir, il était en dessous sur ce point. Ça peut tout à fait s'expliquer par une utilisation de sa puissance et de son énergie plutôt en défense parce que c'était là qu'il était le plus sollicité (ne pas oublier que c'est lui qui reprend, au moins 2 fois et peut-être 3, Elliott qui avait percé sur l'aile gauche.).
Pour ce qui est de son intégration en 8 dans la première, elle est programmée depuis le début de l'année et je pense qu'il sera finisseur en phase finale.

Oui, je pense aussi qu’il a mis beaucoup d’énergie à défendre, et puis en face c’était quand même l’Angleterre, c’est pas toujours facile d’avancer à l’impact.
Rugbyrama lui met une note de 7,5, récompense de sa grosse activité défensive.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#15 11/03/23 14:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: U20 Angleterre France

Et sinon, y'a un endroit pour revoir le match, ou au moins le résumé ?

Hors ligne

 

#16 11/03/23 15:02

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: U20 Angleterre France

vpl a écrit:

Et sinon, y'a un endroit pour revoir le match, ou au moins le résumé ?

https://www.dailymotion.com/video/x8izyw9






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 11/03/23 17:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: U20 Angleterre France

C'est une belle raclée basée sur ... la dépossession !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 11/03/23 17:36

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 85

Re: U20 Angleterre France

pour revoir le ou les matches sur la chaine de L'equipe tv https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-rep … e/20169489

Hors ligne

 

#19 11/03/23 19:54

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: U20 Angleterre France

profcgadonf a écrit:

Ça risque d’être une autre histoire demain…

Tu crois???😉

Hors ligne

 

#20 11/03/23 20:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: U20 Angleterre France

Merci pour les liens. Je viens de regarder le résumé, ça attendra pour le match, parce qu'après Italie-Galles et Angleterre France, je vais faire une pause !

Hors ligne

 

Pied de page des forums