Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/23 23:17

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Contre Oyonnax au SDA

Minimum 10 000 personnes s’il vous plaît !

Hors ligne

 

#2 09/03/23 23:47

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Contre Oyonnax au SDA

Je vais essayer de venir mais c’est compliqué. Si on pouvait exploser la billetterie effectivement ça ferait vraiment du bien au club. Et pas que financièrement. Rien de tel pour les joueurs et leur moral de se voir soutenus de la sorte juste avant les barrages.

Dernière modification par Raenor (09/03/23 23:48)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 10/03/23 07:51

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1150

Re: Contre Oyonnax au SDA

Moi je serais là comme toujours, ce serait bien aussi que le club fasse en sorte de remplir le stade en offrant par exemple 1 place en plus par abonné ou avec des étudiant etc...

Hors ligne

 

#4 10/03/23 08:32

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Contre Oyonnax au SDA

Ce qui serait surtout bon, c'est que le public soutienne son équipe... Quand on regarde un match comme celui d'hier soir, on comprend pourquoi l'arbitre est sous influence. La moindre passe au cordeau déclenche un tollé. La moindre touche est également huée par les spectateurs. Et que dire des fautes imaginaires !
Dans certains stades(et celui d'Aurillac en fait partie) c'est donc le public qui arbitre, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne le SDA. Ce serait même quasiment tout le contraire.

Hors ligne

 

#5 10/03/23 09:01

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Contre Oyonnax au SDA

Il faudrait que le club fasse un peu plus de comm en ville car à part les afficionados du club personne ne sait que Oyo arrive bientôt. J'espère aussi que les étudiants seront de nouveau invités pour mettre de l'ambiance. Il faut un max de personnes au stade et j'en serai.

Hors ligne

 

#6 10/03/23 09:12

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: Contre Oyonnax au SDA

rillette a écrit:

Ce qui serait surtout bon, c'est que le public soutienne son équipe... Quand on regarde un match comme celui d'hier soir, on comprend pourquoi l'arbitre est sous influence. La moindre passe au cordeau déclenche un tollé. La moindre touche est également huée par les spectateurs. Et que dire des fautes imaginaires !
Dans certains stades(et celui d'Aurillac en fait partie) c'est donc le public qui arbitre, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne le SDA. Ce serait même quasiment tout le contraire.

et on peut soutenir son equipe en étant de bonne foi ? ou respectueux ?  wink

Dernière modification par baignoire (10/03/23 09:12)





Hors ligne

 

#7 10/03/23 09:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Contre Oyonnax au SDA

J'ai envie de dire que c'est quand même fort de penser qu'un public peut arbitrer.
Et l'arbitre dans tout ça? Il ne peut pas être de "bonne foi" et "respectueux" (pour citer baignoire) aussi? C'est le public qui doit voir les touches "pas droites" et les "en avants" de l'équipe adverse?

Hors ligne

 

#8 10/03/23 09:52

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Contre Oyonnax au SDA

rillette a écrit:

Ce qui serait surtout bon, c'est que le public soutienne son équipe... Quand on regarde un match comme celui d'hier soir, on comprend pourquoi l'arbitre est sous influence. La moindre passe au cordeau déclenche un tollé. La moindre touche est également huée par les spectateurs. Et que dire des fautes imaginaires !
Dans certains stades(et celui d'Aurillac en fait partie) c'est donc le public qui arbitre, on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne le SDA. Ce serait même quasiment tout le contraire.

Encore une fois, c'est complètement faux, en tout cas pour hier soir, le public n'a pas influencé l'arbitre. Les touches n'étaient vraiment pas droites et l'arbitre l'a vu, même si le public en rajoute.
Il aurait aussi très bien pu regarder les 2 dernières passes sur l'essai de Dridi qui sont à la limite, j'ai d'ailleurs retenu mon souffle lorsqu'il demande l'arbitrage-vidéo, finalement pour le placage sur Ezcurra

Hors ligne

 

#9 10/03/23 10:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Contre Oyonnax au SDA

En tout cas à la tv, on entendait très bien les 1400 (selon DL) personnes dans les tribunes d'Aurillac 👏.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#10 10/03/23 12:30

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Contre Oyonnax au SDA

Ce match opposera peut importe le résultat de la prochaine journée de championnat les deux meilleures équipes actuelles.
Je tablerais plus pour 13000/14000 personnes.

Hors ligne

 

#11 10/03/23 12:52

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Contre Oyonnax au SDA

Bourg en Bresse a écrit:

Ce match opposera peut importe le résultat de la prochaine journée de championnat les deux meilleures équipes actuelles.
Je tablerais plus pour 13000/14000 personnes.

Ce serait un super message pour nos joueurs !

Hors ligne

 

#12 10/03/23 13:16

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Contre Oyonnax au SDA

Bourg en Bresse a écrit:

Ce match opposera peut importe le résultat de la prochaine journée de championnat les deux meilleures équipes actuelles.
Je tablerais plus pour 13000/14000 personnes.

Ça me parait très ambitieux mais ce serait énorme. J’en doute. Si on a déjà 8-9000 personnes ça serait très bien par rapport aux affluences habituelles. Le cap des 10.000 semble plus atteignable que 13-14000.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 10/03/23 13:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Contre Oyonnax au SDA

Un public qui soutient son équipe sans jamais chercher à influencer l'arbitre, à la fois respectueux des adversaires (de leurs buteurs) et du corps arbitral (de ses décisions)... Est-ce que ça existe ? Oui et j'ai de la chance, au stade des Alpes, j'ai tout ça !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 10/03/23 14:15

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1150

Re: Contre Oyonnax au SDA

N° Se7en a écrit:

Un public qui soutient son équipe sans jamais chercher à influencer l'arbitre, à la fois respectueux des adversaires (de leurs buteurs) et du corps arbitral (de ses décisions)... Est-ce que ça existe ? Oui et j'ai de la chance, au stade des Alpes, j'ai tout ça !

parcequ au stade des alpes on essaye pas d influencer l arbitre? ha bon... quand il y a un arbitrage video il me semble que le public fait savoir ce qu il pense de ce qu il voit sur l ecran... on entend aussi régulièrement quelques personnes râler car il sont en face de l alignement de touche et pensent avoir vu un lancé pas droit, et c est quand même arrivé plus d une fois que l arbitre se fasse huer il me semble.... aprés il n y a pas de drame, c est aussi le role du public, tant qu il n y a pas de manque de respect type insultes ou autre moi ça me va...

Hors ligne

 

#15 10/03/23 14:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Contre Oyonnax au SDA

Mince, j'ai oublié le smiley.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 10/03/23 14:19

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1150

Re: Contre Oyonnax au SDA

sinon pour faire venir du monde et vu qu on parle de reboh et des bdl en ce moment pourquoi ne pas offrir une place aux abonné des BDL. avec un peu de chance on peu les convertir au rugby big_smile . c est déja des gens qui aiment suivre une équipe et niveau ambiance, pole sud quand c est plein l ambiance est vraiment incroyable du début à la fin du match.

Hors ligne

 

#17 10/03/23 14:20

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1150

Re: Contre Oyonnax au SDA

N° Se7en a écrit:

Mince, j'ai oublié le smiley.

je dois comprendre que le post etait ironique?

Hors ligne

 

#18 10/03/23 14:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Contre Oyonnax au SDA

Est-ce qu'il faut que je t'explique pourquoi mon message est ironique ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 10/03/23 14:29

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1150

Re: Contre Oyonnax au SDA

N° Se7en a écrit:

Est-ce qu'il faut que je t'explique pourquoi mon message est ironique ?

non merci, je vais tout relire depuis le debut et je vais surement comprendre, mais lu tout seul ce n etait pas une evidence...
et en effet un petit smiley aurait aidé à être plus clair wink

Hors ligne

 

#20 10/03/23 14:38

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Contre Oyonnax au SDA

keskiskace a écrit:

N° Se7en a écrit:

Est-ce qu'il faut que je t'explique pourquoi mon message est ironique ?

non merci, je vais tout relire depuis le debut et je vais surement comprendre, mais lu tout seul ce n etait pas une evidence...
et en effet un petit smiley aurait aidé à être plus clair wink

Tu ne pratique pas le Seven depuis longtemps, c'est pour ça 😊

Hors ligne

 

#21 10/03/23 14:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Contre Oyonnax au SDA

keskiskace a écrit:

N° Se7en a écrit:

Est-ce qu'il faut que je t'explique pourquoi mon message est ironique ?

non merci, je vais tout relire depuis le debut et je vais surement comprendre, mais lu tout seul ce n etait pas une evidence...
et en effet un petit smiley aurait aidé à être plus clair wink

Peut-être pas nécessaire pour tout le monde.

https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=32233

https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=32216

Dernière modification par N° Se7en (10/03/23 15:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 10/03/23 14:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Contre Oyonnax au SDA

N° Se7en a écrit:

keskiskace a écrit:

N° Se7en a écrit:

Est-ce qu'il faut que je t'explique pourquoi mon message est ironique ?

non merci, je vais tout relire depuis le debut et je vais surement comprendre, mais lu tout seul ce n etait pas une evidence...
et en effet un petit smiley aurait aidé à être plus clair wink

Peut-être pas nécessaire pour tout le monde.

https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=32216

Je ne dis pas que tu n'est pas clair Seven hein ! Juste parfois, un peu ironique 😉

Hors ligne

 

#23 10/03/23 14:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Contre Oyonnax au SDA

D'où parfois l'utilité d'un smiley pour mieux comprendre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums