Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 10/03/23 08:01

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien ouaibe aurillac

keskiskace a écrit:

À les ecouter le 2eme essai y a en avant, moi je trouve pas... Par contre le placage sans les bras où ils prennent jaune pour moi le gars va mettre les bras mais il s assomme avant...

La passe d’Ancely est très limite quand même, sur un ralenti j’ai l’impression qu’elle est en avant, d’ailleurs quand l’arbitre demande la vidéo, j’ai bien cru que c’était pour la passe.
La réaction des cantalous peut se comprendre, moi si je suis à leur place je gueule, mais bon, sur l’ensemble du match c’est pas un hold-up, on sentait le fcg plus fort.
Attention aux problèmes en touche, ça fait 2 matchs que c’est pas terrible, faut vite rectifier le tir.
Mais encore bravo pour cette victoire, c’est jamais facile de gagner là bas, et c’est rarement de beaux matchs, le fcg a fait le travail et il y a désormais une confiance dans ce groupe qui permet d’envisager de belles choses pour la suite.

Dernière modification par Sempre endavant (10/03/23 08:01)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#162 10/03/23 08:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: lien ouaibe aurillac

Pour ceux qui vont revoir le match , jetez un œil sur le maul Grenoblois qui s arrêté à quelques cm de la ligne en seconde mi-temps (sur la touche 50-22 il me semble) l arbitre dit au capitaine qu il glisse mais il me semble au ralenti avoir quand même vu sur le côté droit du maul ( si on regarde le maul de derrière ) qu il y a un joueur d Aurillac qui emmène notre mail au sol et qui va ensuite se replacer.
Je n en suis pas certain les images ont été rapides mais si qq peut vérifier …..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#163 10/03/23 09:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe aurillac

zouzou a écrit:

Pour ceux qui vont revoir le match , jetez un œil sur le maul Grenoblois qui s arrêté à quelques cm de la ligne en seconde mi-temps (sur la touche 50-22 il me semble) l arbitre dit au capitaine qu il glisse mais il me semble au ralenti avoir quand même vu sur le côté droit du maul ( si on regarde le maul de derrière ) qu il y a un joueur d Aurillac qui emmène notre mail au sol et qui va ensuite se replacer.
Je n en suis pas certain les images ont été rapides mais si qq peut vérifier …..

Même sentiment, mais ce n'est vqu'un sentiment et l'arbitre n'a pas montré le moindre doute sur sa décision : c'est notre pilier gauche, emporté par son élan, qui chute de son seul fait et tombe avant la ligne.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#164 10/03/23 09:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouaibe aurillac

Je trouve pour ma part que l'arbitre a plutôt bien dirigé la rencontre, expliquant bien les points litigieux.
Pour le public aurillacois, il est parfois de nature frondeur mais comme beaucoup d'autres et cela peut s'expliquer car le club a longtemps été en  guerre avec les instances fédérales comme le FCG au début des années 1990.
https://archive.wikiwix.com/cache/index … mp;tab=url

Hors ligne

 

#165 10/03/23 09:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe aurillac

Pour la passe d'Ancely, c'est le moment de reparler d'inertie, et de passe vers l'arrière depuis le joueur qui court, qui donne un ballon qui avance quand même au total ?

https://espritdelaregle.com/2014/01/05/ … -de-passe/

Hors ligne

 

#166 10/03/23 12:41

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: lien ouaibe aurillac

Ne pas se fier au facebook d'Aurillac fréquenté par des ultras, le vrai forum aurillacois s'appelle Oyode.
L'arbitre a été plutôt bon, à mon sens, mais le ressenti négatif des supporters vient de décisions consécutives en notre défaveur : plaquage du pilier avec pénalité et CJ alors qu'effectivement il avait mis 1 bras et allait mettre l'autre quand il s'est assommé, déblayage sur le demi-de-mêlée interprété comme un contre-ruck, touche jugée pas droite, possible en-avant sur l'essai de la gagne.
Au final, il n'y a pas eu hold-up mais le résultat aurait pu être inversé sans qu'il y ait scandale.

Hors ligne

 

#167 10/03/23 12:51

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe aurillac

macarel15 a écrit:

Ne pas se fier au facebook d'Aurillac fréquenté par des ultras, le vrai forum aurillacois s'appelle Oyode.
L'arbitre a été plutôt bon, à mon sens, mais le ressenti négatif des supporters vient de décisions consécutives en notre défaveur : plaquage du pilier avec pénalité et CJ alors qu'effectivement il avait mis 1 bras et allait mettre l'autre quand il s'est assommé, déblayage sur le demi-de-mêlée interprété comme un contre-ruck, touche jugée pas droite, possible en-avant sur l'essai de la gagne.
Au final, il n'y a pas eu hold-up mais le résultat aurait pu être inversé sans qu'il y ait scandale.

Pour le placage, il met un genou à terre avant de plaquer : c'est jeu déloyal et CJ.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#168 10/03/23 14:37

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouaibe aurillac

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Hors ligne

 

#169 10/03/23 15:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien ouaibe aurillac

lassavoie a écrit:

macarel15 a écrit:

Ne pas se fier au facebook d'Aurillac fréquenté par des ultras, le vrai forum aurillacois s'appelle Oyode.
L'arbitre a été plutôt bon, à mon sens, mais le ressenti négatif des supporters vient de décisions consécutives en notre défaveur : plaquage du pilier avec pénalité et CJ alors qu'effectivement il avait mis 1 bras et allait mettre l'autre quand il s'est assommé, déblayage sur le demi-de-mêlée interprété comme un contre-ruck, touche jugée pas droite, possible en-avant sur l'essai de la gagne.
Au final, il n'y a pas eu hold-up mais le résultat aurait pu être inversé sans qu'il y ait scandale.

Pour le placage, il met un genou à terre avant de plaquer : c'est jeu déloyal et CJ.

Exact, interdit de plaquer un joueur dans de telles conditions donc le CJ est pleinement justifié.

Hors ligne

 

#170 10/03/23 15:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe aurillac

Lamoureux a écrit:

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Allez hop !

Hors ligne

 

#171 10/03/23 15:50

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouaibe aurillac

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Allez hop !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/8tlt4k9chk.jfif

Merci Vlp 😉

Hors ligne

 

#172 10/03/23 15:54

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien ouaibe aurillac

C’est qui le crâne rasé en haut à gauche ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#173 10/03/23 16:04

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouaibe aurillac

Sempre endavant a écrit:

C’est qui le crâne rasé en haut à gauche ?

C'est Goginava, sans casque 😊

Hors ligne

 

#174 10/03/23 16:41

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: lien ouaibe aurillac

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Allez hop !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/8tlt4k9chk.jfif

Muarua a été énorme quand il est rentré

Hors ligne

 

#175 10/03/23 17:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouaibe aurillac

Guillaume 69 a écrit:

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Allez hop !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/8tlt4k9chk.jfif

Muarua a été énorme quand il est rentré

En effet!

Hors ligne

 

#176 10/03/23 17:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: lien ouaibe aurillac

macarel15 a écrit:

Ne pas se fier au facebook d'Aurillac fréquenté par des ultras, le vrai forum aurillacois s'appelle Oyode.
L'arbitre a été plutôt bon, à mon sens, mais le ressenti négatif des supporters vient de décisions consécutives en notre défaveur : plaquage du pilier avec pénalité et CJ alors qu'effectivement il avait mis 1 bras et allait mettre l'autre quand il s'est assommé, déblayage sur le demi-de-mêlée interprété comme un contre-ruck, touche jugée pas droite, possible en-avant sur l'essai de la gagne.
Au final, il n'y a pas eu hold-up mais le résultat aurait pu être inversé sans qu'il y ait scandale.

On comprend que les supporters d'Aurillac soient tristes. Pour autant le résultat ne me parait pas volé car dès que Grenoble s'est décidé à jouer ...
En tout cas, nous apprécions ton intervention Macarel15, comme cella de Sempre Andavant pour l'USAP, les échanges inter-sites de clubs devraient se généraliser davantage.
Dis voir, considères-tu que Jakhavia est une bonne pioche pour le FCG ?
Une chose est sûre, vous n'avez pas un calendrier des plus faciles à partir de maintenant.

Hors ligne

 

#177 10/03/23 18:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouaibe aurillac

Guillaume 69 a écrit:

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:

J'aime bien la photo de célébration dans le vestiaire et en particulier Muarua 💪

Allez hop !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/8tlt4k9chk.jfif

Muarua a été énorme quand il est rentré

Et après le match aussi... Cf la photo 😊

Hors ligne

 

#178 10/03/23 19:19

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: lien ouaibe aurillac

Tistou a écrit:

Dis voir, considères-tu que Jakhavia est une bonne pioche pour le FCG ?

Merci, Tistou.
J'ai déjà été interrogé sur ce forum au sujet de Javakhia. Voici ce que j'avais répondu :

Concernant Giorgi Javakhia, c'est considéré chez nous comme une grosse perte que de le voir partir. C'est le parfait n°5 d'une équipe, gros gabarit, rugueux à l'impact, avec de belles qualités athlétiques. Pas vraiment un joueur de ballon, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais une valeur sûre dans les rucks et en défense. Il peut aussi prendre des ballons en touche.
Son défaut : une certaine tendance à dégoupiller facilement...

Hors ligne

 

#179 10/03/23 19:35

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: lien ouaibe aurillac

tres bel engagement de l equipe et malgré nos imprecisions multiples surement dues egalement par la pluie battante, ils ont repondu present. et quand la tartine veut tomber du bon coté ça aide aussi ... la penalité ratée d'aurillac à la 74 min et surtout leur non decision d'aller en touche qui me parraissait une meilleure option .. bref on est toujours invaincu en 2023 c 'est l essentiel et les gars se sont encore serré les coudes formant désormais un super groupe .. pour moi il n'y a pas de coiffeurs .. tous peuvent apporter et c'est desormais notre force.

Dernière modification par ted (10/03/23 19:36)

Hors ligne

 

#180 10/03/23 20:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: lien ouaibe aurillac

macarel15 a écrit:

Ne pas se fier au facebook d'Aurillac fréquenté par des ultras, le vrai forum aurillacois s'appelle Oyode.
L'arbitre a été plutôt bon, à mon sens, mais le ressenti négatif des supporters vient de décisions consécutives en notre défaveur : plaquage du pilier avec pénalité et CJ alors qu'effectivement il avait mis 1 bras et allait mettre l'autre quand il s'est assommé, déblayage sur le demi-de-mêlée interprété comme un contre-ruck, touche jugée pas droite, possible en-avant sur l'essai de la gagne.
Au final, il n'y a pas eu hold-up mais le résultat aurait pu être inversé sans qu'il y ait scandale.

Les explications de l'arbitre sur Canal sont les suivantes , sur le placage le joueur d'aurillac à un genoux au sol avant de lancer le placage de plus il est dans les jambes de Muarua avant de lancer un bras.

Pour le contre ruck , c'est un 3/4 qui fait le contre ruck donc c'est valide , si c'est un avant alors c'est sifflé. Je ne connaissais pas cette règle.

Sur la dernière touche la caméra n'est pas placée dans l'axe donc pas eu de discussion sur le sujet , pour l'essai l'arbitre dis pour nous la décision terrain c'est essai pas de doute ( le juge de touche était bien placé) .

Pour VPL  et SE7VEN  l'explication est simple ....  le problème n'est pas l'arbitre car votre défense avait qu'a mieux etre positionnée, ne me dites pas que Qadiri en début d'action n'aurait pas pu être plaqué avant de transmettre le ballon et vous avez assez commis d'erreur dans cette action pour ne pas venir chipoter sur un ballon passé peut-être illicitement big_smile ( je sais moi aussi j'ai du mal avec ces arguments) big_smile

Dernière modification par zouzou (10/03/23 20:37)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums