Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/03/23 13:51

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: la compo pour demain

J'ai rarement eu aussi hâte de voir le match, je ne sais pas si c'est que ce match peut nous faire basculer vraiment comme un potentiel second du championnat ou alors parce que je prends du plaisir à les voir jouer par rapport à l'année dernière ou c'était un supplice match après match, bref j'ai bien cette sensation.
J'espère que ce qu'il se passe en coulisse ne va pas nous refroidir mais la prolongation de Martel me laisse penser que s'il prolonge c'est que ça ne va pas si mal tout comme les autres avant lui.

Hors ligne

 

#42 09/03/23 14:02

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: la compo pour demain

tonito a écrit:

A t'ont les chiffres concernant le nombre de Jiffs?
Je suis assez impressionné ces derniers temps nous concernant

407  JIFF pour 368 attendus soit une moyenne de 17,7. Rappel :la moyenne minimale doit être de 16 pour éviter les pénalités.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#43 09/03/23 14:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la compo pour demain

macarel15 a écrit:

On est un certain nombre sur le forum aurillacois à ne pas comprendre certains choix de nos coachs. Notre parcours à domicile peut faire illusion avec seulement 1 défaite à domicile et d'1 point seulement, contre MdM qui plus est. Mais notre vraie valeur s'affiche à l'extérieur où nous donnons quasi-systématiquement un BO à l'adversaire à l'exception de 3 victoires loin de Jean-Alric chez des mal-classés (Angoulême, Rouen, Massy)
Sur notre compo pour ce soir, j'ai donné mon sentiment à 2 reprises déjà sur ce forum, je suis réellement réservé sur notre capacité à nous transcender face à une équipe de Grenoble qui marche sur l'eau en ce moment et qui, à vous comprendre, va déplacer une grosse équipe. Même si, à la maison, on est quelquefois capable d'une solidarité admirable qui permet l'exploit.
Et en ce qui concerne les valeurs intrinsèques de nos 2 effectifs, je me contente de comparer les parcours respectifs de nos 2 clubs sur les dernières saisons. Et la comparaison n'est pas flatteuse pour nous qui régulièrement flirtons avec le bas du ventre mou. Cette saison semble mieux engagée mais je ne nous vois guère mieux qu'entre la 8ème et la 10ème place. Ce n'est donc pas faux de penser que le FCG est meilleur que nous, pour reprendre le dicton...

Surtout, reviens quand tu veux sur ce forum. Voilà le genre de contribution intéressante à lire et qui enjolive nos rapports rugbystiques. Merci.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 09/03/23 15:31

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: la compo pour demain

+ 1 merci Macarel15 pour ton post. Que le meilleur gagne ce soir smile

Hors ligne

 

#45 09/03/23 16:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: la compo pour demain

sur le site off,
   une interview  avant match intéressante de Romain Trouilloud dans laquelle il explique  que Gengen l'a informé samedi qu'il allait jouer en 10.
Il évoque aussi l'état d'esprit du groupe.

Dernière modification par pekin (09/03/23 16:16)

Hors ligne

 

#46 09/03/23 17:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: la compo pour demain

pekin a écrit:

sur le site off,
   une interview  avant match intéressante de Romain Trouilloud dans laquelle il explique  que Gengen l'a informé samedi qu'il allait jouer en 10.
Il évoque aussi l'état d'esprit du groupe.

L'information que j'attendais depuis de le.debut de saisons, voir Romain en 10

Ça sera moins facile à Aurillac qu a la maison mais l'équipe est bien en ce moment

Bonne chance si en plus tu butes.. tu peux écrire ton histoire à ce poste

Hors ligne

 

#47 09/03/23 17:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: la compo pour demain

Hors ligne

 

#48 09/03/23 17:42

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: la compo pour demain

il me semblait pourtant que Romain avait deja joué en 10 il y a 2 ans en fin de saison .. en depannage de Corentin blessé .. à Valence Romans ou le match retour precedent.. en tout cas je le vois tres bien à ce poste car il a une bonne vision et un bon pied

Hors ligne

 

#49 09/03/23 17:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la compo pour demain

je pense tout de même que c'est pas un cadeau qu'on lui fait à trouillou de l'avertir 6 jours avant au lieu de planifier un retour progressif à ce poste . Il faudra être indulgent .

Hors ligne

 

#50 09/03/23 18:04

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: la compo pour demain

ted a écrit:

il me semblait pourtant que Romain avait deja joué en 10 il y a 2 ans en fin de saison .. en depannage de Corentin blessé .. à Valence Romans ou le match retour precedent.. en tout cas je le vois tres bien à ce poste car il a une bonne vision et un bon pied

Oui d’accord avec toi, et en plus il est capable d’attaquer la ligne, ce que ne fait pas Fortunel ( ou très rarement avec peu d’impact).
Et en défense, c’est comme Barthélémy il s’échappe pas, c’est le genre de joueur que tu mets obligatoirement dans ton XV de départ et après tu choisis les autres qui vont l’accompagner.
Je trouve ce choix intéressant, même si j’aurais aimé voir Glenat en 10…
Une victoire et c’est la seconde place !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#51 09/03/23 19:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: la compo pour demain

CSGB Je l ai vu mardi a l entraînement.

Hors ligne

 

#52 09/03/23 20:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: la compo pour demain

minimes74 a écrit:

CSGB Je l ai vu mardi a l entraînement.

Dis-donc, faut aller dans les profondeurs de la file pour voir de qui tu parles.. C'est bien Madeira que t'as vu s'entrainer chez nous ? (avec ceux qui restaient donc)

En ligne

 

#53 09/03/23 20:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la compo pour demain

macarel15 a écrit:

J'ai donné mon sentiment un peu plus haut dans le file.
C'est une compo presque classique avec un pack amputé de ses perforateurs (Javakhia, Maituku) qui devrait souffrir dans le combat. Derrière, une charnière de bon niveau mais une ligne d'attaque vue et revue qui n'a jamais montré de belles aptitudes dans le jeu de ligne. Je crains le pire.

Merci pour ton avis ! bon match !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums