Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/03/23 21:54

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1132

Hors ligne

 

#2 08/03/23 22:36

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 932

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Sincèrement, son interview crève le cœur. Il aurait aimé continuer et malheureusement, on ne peut pas lui en donner l'occasion. Quatorze saisons sous le maillot grenoblois, quand on dit que l'on veut garder nos jeunes, voilà un exemple à suivre, malgré une parenthèse montpelliéraine.
Bravo pour sa carrière, offrons lui la belle fin de saison qu'il mérité.
Chapeau l'artiste

Dernière modification par CSGB38rugby (08/03/23 22:36)

Hors ligne

 

#3 08/03/23 22:55

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3180

Re: la fin pour lucas dupont 😱

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, son interview crève le cœur. Il aurait aimé continuer et malheureusement, on ne peut pas lui en donner l'occasion. Quatorze saisons sous le maillot grenoblois, quand on dit que l'on veut garder nos jeunes, voilà un exemple à suivre, malgré une parenthèse montpelliéraine.
Bravo pour sa carrière, offrons lui la belle fin de saison qu'il mérité.
Chapeau l'artiste

Pas mieux ! Il n'a jamais triché avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 08/03/23 22:58

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3805

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Fallait que ça arrive, et il fait ça proprement, bravo à lui.
J'espère que ce départ ce fera le plus tad dans la saison, genre à l'acces match...

Quant à la "raison financière", c'est un nouveau signe que ça va rogner de tous les côtés l'année prochaine...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 08/03/23 22:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

C’est vraiment triste d’en être réduit à gâcher la sortie d’un joueur qui a toujours été exemplaire dans l’engagement. Cela en dit encore plus long sur la situation financière d’un  club dont le président n’a eu de cesse s’affirmer que le club avait les moyens financiers de ses ambitions en pro d2 et qu’il ne fallait surtout pas s’inquiéter en cas de montée, les moyens on les aura. Il faut vraiment espérer passer à autre chose avec des dirigeants d’une autre stature à tous les niveaux

Hors ligne

 

#6 08/03/23 23:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Et bien tu finis sur une bonne saison.

Merci Lucas, à ta nouvelle vie

Hors ligne

 

#7 09/03/23 06:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6952

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Merci du partage sur le forum.
j'espère qu'il aura l'opportunité de finir sa carrière sur le terrain.
Encore une page du club qui se tourne.
Tu m'as enchanté sur le terrain, aux nombreux postes auxquels tu as joué même au sein du paquet d'avants.

Hors ligne

 

#8 09/03/23 08:22

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4171

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Merci Lucas, pour tout ce que tu as donné au Club, pour ton engagement et ta Classe.
Meilleurs voeux de succès pour la suite de ta vie.

En ligne

 

#9 09/03/23 08:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Que dire, sinon que son départ prévisible ne me rend pas moins triste. Encore disponible, mais pas ou plus indispensable. Je lui souhaite une très belle fin de saison et le meilleur dans sa vie loin (ou pas) des terrains de rugby.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 09/03/23 09:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3718

Re: la fin pour lucas dupont 😱

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, son interview crève le cœur. Il aurait aimé continuer et malheureusement, on ne peut pas lui en donner l'occasion. Quatorze saisons sous le maillot grenoblois, quand on dit que l'on veut garder nos jeunes, voilà un exemple à suivre, malgré une parenthèse montpelliéraine.
Bravo pour sa carrière, offrons lui la belle fin de saison qu'il mérité.
Chapeau l'artiste

Tout est dit!
Lucas restera un joueur emblématique du FCG et un exemple à suivre.
Et s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, on oubliera pas ses exploits au début des années 2010 où il aura été un acteur majeur de l'ère Landreau.
S'il pouvait terminer sa carrière sur un titre!

Hors ligne

 

#11 09/03/23 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Ils en restent encore 15 (pros et espoirs EQ.1) pour faire des économies :

Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 09/03/23 09:32

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1182

Re: la fin pour lucas dupont 😱

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … -de-saison
Il a tout donné pour "son" club. Bonne reconversion et merci pour ton investissement. 👍






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#13 09/03/23 09:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: la fin pour lucas dupont 😱

moi j'ai un projet de reconversion:  lucas president du fcg je vote pour lui .

Hors ligne

 

#14 09/03/23 10:05

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1065

Re: la fin pour lucas dupont 😱

N° Se7en a écrit:

Ils en restent encore 15 (pros et espoirs EQ.1) pour faire des économies :

Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin.

Pour moi :
Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, ne seront pas conservés


Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin sans doute conservés

Mais sait on jamais si un nouveau président arrive tout peut changer

Hors ligne

 

#15 09/03/23 10:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Ou plutôt si le pognon arrive.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 09/03/23 10:13

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1065

Re: la fin pour lucas dupont 😱

N° Se7en a écrit:

Ou plutôt si le pognon arrive.

Pour que le pognon arrive faudra changer d'actionnaires

Hors ligne

 

#17 09/03/23 10:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Elchris a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ou plutôt si le pognon arrive.

Pour que le pognon arrive faudra changer d'actionnaires

Oui, changer d'actionnaires ou en trouver d'autres, mais pas forcément changer de président.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 09/03/23 10:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Et puisqu'on parle aussi d'actionnaire(s), je n'avais pas remarqué qu'un nouveau partenaire avait trouvé une place sur le maillot domicile face à Montauban... On commence à y voir plus clair. wink

https://fcgrugby.com/fr/articles/2023/0 … s-domicile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 09/03/23 11:55

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1579

Re: la fin pour lucas dupont 😱

La stratégie depuis le retrait de Sogeti est de coopter des 'amis' et de diluer le capital afin de rendre impossible la rentrée au panel d'un tiers suffisamment importante pour prendre le contrôle.
Tant que les présidents successifs (avec les amis de SPP ?) ont accepté les augmentations de capital sur leurs propres deniers (2 M€ par an quand même), le système fonctionnait... jusqu'à ce que Cuynat dise stop.
À mon avis, on est face à un conflit interne au sein de SPP ou plus largement le club des partenaires ou le Comex ou les CoDir (je ne connais pas les statuts de la SASP) entre lâcher le pouvoir ou redresser financièrement le Club.

Ça, c'est une interprétation personnelle... les experts économiques du forum y apporteront leurs avis contradictoires






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#20 09/03/23 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Hum...
Les boites des dirigeants du FCG qui deviennent sponsors maillot, sans parler de la boite en elle-même dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne parait pas de taille à changer la donne financièrement pour le club...

Hors ligne

 

#21 09/03/23 12:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: la fin pour lucas dupont 😱

hey tchimbe viens voir y en a un qui pense de travers , viens faire la police demande son exclusion .

Hors ligne

 

#22 09/03/23 12:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Zoreil a écrit:

hey tchimbe viens voir y en a un qui pense de travers , viens faire la police demande son exclusion .

Ah? J'avais déjà dit l'an dernier que c'était pas brillant d'avoir en sponsor maillot... SPP, qui était la structure regroupant les propriétaires du club, et qui n'avait rien à vendre au grand public.

Hors ligne

 

#23 09/03/23 13:15

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Merci Lucas pour toutes ces années, tu termines sur une belle saison. Malheureusement si le club réduit la voilure, il paraît plus logique de prolonger un jeune prometteur que Lucas, mais ça fait mal au bide. Moralement il le méritait pour service rendu et aussi parc qu'il nous montre qu'il a encore du gaz, notamment sous les ballons haut !!. Il a également un rôle de papa au sein du groupe et on sent qu'il aime ça.
Peut-être une dernière saison au SOV avec Clément Gelin, la darde, Alaska Taufa et consort ??

Hors ligne

 

#24 09/03/23 13:47

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: la fin pour lucas dupont 😱

L'un des grands totems du FCG, assurément.
Tout comme Jon. B., Gwen. O., Flo. F., Nig. H., des gars qui sont partis ayant encore le niveau de jouer et dont les noms doivent encore résonner quelque part.
Bravo Lucas pour ta longévité et ta fidélité.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#25 09/03/23 13:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Elchris a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ils en restent encore 15 (pros et espoirs EQ.1) pour faire des économies :

Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin.

Pour moi :
Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, ne seront pas conservés


Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin sans doute conservés

Mais sait on jamais si un nouveau président arrive tout peut changer

Hypothèse très réaliste !! Tu veux tout simplement nous envoyer en Fédérale.
Bon, revenons un peu les pieds sur terre. L'objectif est de réduire le déficit structurel actuel à 1 M d'Euros
Première mesure : resserrement de l'effectif sous contrat salarié au profit de l'intégration de jeunes et d'espoirs.
Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne qui, sans être énorme, peut aider à l'arrivée d'autres partenaires ou sponsors de taille moyenne. De telles arrivées peuvent vite remettre les comptes à l'équilibre.
Il n'est donc pas question à l'heure actuelle de saborder le club.
Des joueurs sont déjà partis : Fortunel, Douglas, Dupont, Halaifonua (quoique jamais confirmé ni par le FCG, ni par le SF, ni par l'intéressé lui-même), Gimenez pour ce qui est de ma connaissance. Un seul joueur nouveau arrivera : Javakhia.
Donc dans les joueurs mentionnés par Elchrist, à savoir Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, je ne vois déjà pas comment nous séparer de Lainaut, Ancély, Glénat et vraisemblablement Vigne (ne pas oublier la Coupe du Monde qui va se traduire par l'absence de Madeira et peut-être Javakhia). L'espoir Ganaschvili sera sans doute incorporé à la rotation dans l'équipe. Schoeman peut être, Zupan hélas pour lui sans doute, car depuis sa blessure volontaire par Aveï, il n'est jamais revenu alors qu'il semblait vraiment un grand espoir.
Restent Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi. Taufa ne me semble pas du tout indispensable donc départ. je préfèrerais conserver Orioli pour son apport d'expérience aux talonneurs, apport confirmé par Massa, Sarragallet et Camilleri et se séparer de Rossi trop mauvais au lancer et sans amélioration sur ce point précis. Zvanhia ? Tout va dépendre du sort des deux piliers géorgiens des espoirs considérés comme encore plus forts qu'Aptsiauri, ce qui franchement est une marque de très grande qualité parce qu'Aptsiauri, il fait plus qu'assurer.
Voilà, avec l'effectif restant, il me semble que le budget "sportif" est suffisamment resséré pour que le budget général revienne dans les clous et que la qualité de l'affectif ne soit en rien affaiblie. Perso, je dirais même que notre effectif sera plus fort en conservant l'essentiel d'un groupe soudé et motivé par son aventure actuelle.

Dernière modification par lassavoie (09/03/23 13:58)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 09/03/23 14:00

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: la fin pour lucas dupont 😱

vpl a écrit:

Hum...
Les boites des dirigeants du FCG qui deviennent sponsors maillot, sans parler de la boite en elle-même dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne parait pas de taille à changer la donne financièrement pour le club...

Ca a l'air pourtant bien géré : ils ont mis tout leur budget dans le sponsoring, et on oublié de payer pour leur site internet. C'est un peu dommage de ne pas profiter du temps fort de l'annonce du partenariat pour vendre des trucs...

Hors ligne

 

#27 09/03/23 14:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Hum...
Les boites des dirigeants du FCG qui deviennent sponsors maillot, sans parler de la boite en elle-même dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne parait pas de taille à changer la donne financièrement pour le club...

Ca a l'air pourtant bien géré : ils ont mis tout leur budget dans le sponsoring, et on oublié de payer pour leur site internet. C'est un peu dommage de ne pas profiter du temps fort de l'annonce du partenariat pour vendre des trucs...

Ahaha bien trouvé effectivement.
On peut toutefois penser que c’est un geste d’un des actionnaires, Laurent Pelissier, pour mettre un peu de sous dans le bouzin

Hors ligne

 

#28 09/03/23 14:04

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: la fin pour lucas dupont 😱

lassavoie a écrit:

Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne qui, sans être énorme, peut aider à l'arrivée d'autres partenaires ou sponsors de taille moyenne. De telles arrivées peuvent vite remettre les comptes à l'équilibre.

Sans connaître le chiffre, Angel des Montagnes, s'il est venu au prix du marché, c'est quelques milliers d'euros...

Hors ligne

 

#29 09/03/23 14:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: la fin pour lucas dupont 😱

R&B a écrit:

lassavoie a écrit:

Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne qui, sans être énorme, peut aider à l'arrivée d'autres partenaires ou sponsors de taille moyenne. De telles arrivées peuvent vite remettre les comptes à l'équilibre.

Sans connaître le chiffre, Angel des Montagnes, s'il est venu au prix du marché, c'est quelques milliers d'euros...

Il a oublié de renouveler son abonnement internet ou il modifie son site comme il le dit ? Je suis nul dans le domaine des nouvelles technologies et plus encore dans celle-ci, donc ma question n'est bien qu'une question de béotien et pas une tentative de déstabilisation.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 09/03/23 14:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

R&B a écrit:

lassavoie a écrit:

Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne qui, sans être énorme, peut aider à l'arrivée d'autres partenaires ou sponsors de taille moyenne. De telles arrivées peuvent vite remettre les comptes à l'équilibre.

Sans connaître le chiffre, Angel des Montagnes, s'il est venu au prix du marché, c'est quelques milliers d'euros...

Le dernier CA connu c’est 1,8 millions et 7 magasins donc c’est pas ça qui va redresser les comptes, mais la boîte appartient à un actionnaire du club qui a d’autres entreprises plus importantes et peut être a t il voulu faire un geste pour aider le club avec une de ses boites qui est grand public. Mais c’est vrai que le message qui accompagne cette annonce est lunaire .

Hors ligne

 

#31 09/03/23 14:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Pas d'inquietude vous allez voir mare nostrum va parvenir à faire un benefice cette année selon toute vraissemblance et ils vont tout investir dans le fcg smile

Hors ligne

 

#32 09/03/23 15:10

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3821

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Puisqu'on nous raconte que Cuynat paye de sa poche par millions depuis son arrivée...

Sauf qu'on a jamais vu la couleur de cet argent...

Au passage début mars... On est mi mars demain et toujours rien ! Qui nous enfume encore.

Alors oui je sais c'est pour nous préparer de belles annonces mais franchement le climat autour des finances du club est nauséabond depuis plusieurs mois et quand on a notre passé c'est angoissant.

Vite qu'ils s'expriment peu importe le sens des propos qu'on en sache plus.

L. Dupont est moteur pour le groupe et je trouve dommage qu'on se prive de lui surtout qu'à son âge il devait pas être exigeant. Après, sportivement pour son ratio match points marqués je peux comprendre le choix sportif...

Hors ligne

 

#33 09/03/23 16:19

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 953

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Merci Lucas pour toutes ces belles années et bonne reconversion et d'ici là une belle fin de saison ;-)

Hors ligne

 

#34 09/03/23 16:34

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3995

Re: la fin pour lucas dupont 😱

allez le club a écrit:

Au passage début mars... On est mi mars demain et toujours rien !

vpl a pourtant expliqué dans un autre file que "début mars" ça va du 1 au 15 mars ... et demain on n'est que le 10 wink

Hors ligne

 

#35 09/03/23 16:56

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1065

Re: la fin pour lucas dupont 😱

lassavoie a écrit:

Elchris a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ils en restent encore 15 (pros et espoirs EQ.1) pour faire des économies :

Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin.

Pour moi :
Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, ne seront pas conservés


Hulleu, Boissier, Sposito, Escoffier, Prin sans doute conservés

Mais sait on jamais si un nouveau président arrive tout peut changer

Hypothèse très réaliste !! Tu veux tout simplement nous envoyer en Fédérale.
Bon, revenons un peu les pieds sur terre. L'objectif est de réduire le déficit structurel actuel à 1 M d'Euros
Première mesure : resserrement de l'effectif sous contrat salarié au profit de l'intégration de jeunes et d'espoirs.
Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne qui, sans être énorme, peut aider à l'arrivée d'autres partenaires ou sponsors de taille moyenne. De telles arrivées peuvent vite remettre les comptes à l'équilibre.
Il n'est donc pas question à l'heure actuelle de saborder le club.
Des joueurs sont déjà partis : Fortunel, Douglas, Dupont, Halaifonua (quoique jamais confirmé ni par le FCG, ni par le SF, ni par l'intéressé lui-même), Gimenez pour ce qui est de ma connaissance. Un seul joueur nouveau arrivera : Javakhia.
Donc dans les joueurs mentionnés par Elchrist, à savoir Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi, Vigne, Lainault, Ancely, Schoeman, Glénat, Zupan, je ne vois déjà pas comment nous séparer de Lainaut, Ancély, Glénat et vraisemblablement Vigne (ne pas oublier la Coupe du Monde qui va se traduire par l'absence de Madeira et peut-être Javakhia). L'espoir Ganaschvili sera sans doute incorporé à la rotation dans l'équipe. Schoeman peut être, Zupan hélas pour lui sans doute, car depuis sa blessure volontaire par Aveï, il n'est jamais revenu alors qu'il semblait vraiment un grand espoir.
Restent Zhvania, Taufa, Orioli, Rossi. Taufa ne me semble pas du tout indispensable donc départ. je préfèrerais conserver Orioli pour son apport d'expérience aux talonneurs, apport confirmé par Massa, Sarragallet et Camilleri et se séparer de Rossi trop mauvais au lancer et sans amélioration sur ce point précis. Zvanhia ? Tout va dépendre du sort des deux piliers géorgiens des espoirs considérés comme encore plus forts qu'Aptsiauri, ce qui franchement est une marque de très grande qualité parce qu'Aptsiauri, il fait plus qu'assurer.
Voilà, avec l'effectif restant, il me semble que le budget "sportif" est suffisamment resséré pour que le budget général revienne dans les clous et que la qualité de l'affectif ne soit en rien affaiblie. Perso, je dirais même que notre effectif sera plus fort en conservant l'essentiel d'un groupe soudé et motivé par son aventure actuelle.

Hypothèse très réaliste !! Tu veux tout simplement nous envoyer en Fédérale.  Moi non mais les dirigeants financièrement ca coince...
Bon, revenons un peu les pieds sur terre. L'objectif est de réduire le déficit structurel actuel à 1 M d'Euros sauf qu'il faut aussi combler celui d'avant et sans doute une réduction des apports des sponsors. Moi pour ce que l'on m'ne a dit c'est de passer le budget au alentour de 6M €. Et pour cela il te faut réduire drastiquement la masse salariale
Première mesure : resserrement de l'effectif sous contrat salarié au profit de l'intégration de jeunes et d'espoirs. Oui ils comptent surtout sur les jeunes
Deuxième mesure : arrivée de nouveaux sponsors, comme, par exemple, l'arrivée d'AngelMontagne Ce sponsor en est un sans en être un puisqu'il apparient a Pelissier qui est l'un des dirigeant du club... Donc en gros opération sans doute pas énorme
On verra vite de toute façon ce qu'ils comptent faire j'espère qu'ils conserveront plus de joueurs et que l'on apportera quelques retouches expérimentées.

Hors ligne

 

#36 09/03/23 17:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6952

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Elchris a écrit:

Bon, revenons un peu les pieds sur terre. L'objectif est de réduire le déficit structurel actuel à 1 M d'Euros sauf qu'il faut aussi combler celui d'avant et sans doute une réduction des apports des sponsors. Moi pour ce que l'on m'ne a dit c'est de passer le budget au alentour de 6M €. Et pour cela il te faut réduire drastiquement la masse salariale
.

cela me paraît impensable, une telle baisse de budget.

Hors ligne

 

#37 09/03/23 17:27

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

D’où vient cette info de réduire le déficit structurel à 1 million d’euros? Cela signifierait accepter de présenter un budget que l’on sait d’office déficitaire, c’est impossible.

Hors ligne

 

#38 09/03/23 17:34

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: la fin pour lucas dupont 😱

taric a écrit:

D’où vient cette info de réduire le déficit structurel à 1 million d’euros? Cela signifierait accepter de présenter un budget que l’on sait d’office déficitaire, c’est impossible.

En baissant le budget à 6M€, il n'y a plus de déficit structurel.

Hors ligne

 

#39 09/03/23 17:47

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

R&B a écrit:

taric a écrit:

D’où vient cette info de réduire le déficit structurel à 1 million d’euros? Cela signifierait accepter de présenter un budget que l’on sait d’office déficitaire, c’est impossible.

En baissant le budget à 6M€, il n'y a plus de déficit structurel.

Oui c’est bien pour cela que je doute fortement de l’info sur l’objectif de tomber à 1 million de déficit, qui restera toujours un trou à combler

Hors ligne

 

#40 09/03/23 17:48

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Sinon après Angel des montagnes Laurent Pelissier décide de continuer à sponsoriser le club avec une autre de ses sociétés
Un 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 s’affichera dès ce soir sur nos maillots extérieur ! 👕

👉 Il s’agit de la société Oloron Powder Metallurgy qui sera présente au bas du dos du maillot extérieur. Une société qui fait partie du groupe de Laurent Pélissier qui nous explique les raisons de ce partenariat.

🎙️  « OPM est une société industrielle produisant des pièces frittées, et des pièces à base d’aimants pour l’industrie. La société est basée à Oloron Sainte Marie et ses clients sont principalement français et européens. La société compte 80 collaborateurs et nous faisons une opération spéciale avec eux sur le déplacement à Biarritz. C’était une belle façon d’afficher leur soutien au FCG en étant présents sur le maillot pour cette fin de saison. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums