Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/03/23 18:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

la compo pour demain

Hors ligne

 

#2 08/03/23 18:17

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: la compo pour demain

La grosse équipe. On y va pour gagner !  De l'ambition. Allez les gars.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 08/03/23 18:17

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1146

Re: la compo pour demain

et celle d aurillac....

Hors ligne

 

#4 08/03/23 18:26

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: la compo pour demain

Ils ont pas mis notre futur recrue sur la feuille

Hors ligne

 

#5 08/03/23 18:30

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: la compo pour demain

Une compo intéressante qui comporte son lot de surprise ! On y croit !!!

Les raisons de certains choix :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … a-aurillac

Dernière modification par CSGB38rugby (08/03/23 18:33)

Hors ligne

 

#6 08/03/23 18:37

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: la compo pour demain

Grosse equipe de notre coté en tout cas. On a la reponse à nos interrogations de la semain.. on joue pour le grand chlem de la proD2 .. smile  un peu sur tous les tableaux ... tant mieux pour le spectacle !! allez le FCG

Hors ligne

 

#7 08/03/23 18:39

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: la compo pour demain

Tous les pronostics faits par des forumeurs dans une précédente file ont été balayés en 10 et 15 !

Rappel des pronostics des forumeurs :
10 : Glénat à l'unanimité
15 : Hugo Trouilloud, ou Sposito, ou Barthélémy

Bon, d'après le DL, Hugo Trouilloud et Barthélémy sont à l'infirmerie !

Dernière modification par Claixois (08/03/23 18:44)

Hors ligne

 

#8 08/03/23 18:45

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1146

Re: la compo pour demain

CSGB38rugby a écrit:

Une compo intéressante qui comporte son lot de surprise ! On y croit !!!

Les raisons de certains choix :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … a-aurillac

article trés intérréssant, surtout sur l infirmerie. donc pour le grand nombre qui voyaient hugo à l arriere voici ce que dit l article :"Hugo Trouilloud (arrière, touché au cou du pied avec France -20 ans) ont aussi rejoint l’infirmerie pour quelques jours."

Hors ligne

 

#9 08/03/23 18:57

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: la compo pour demain

Claixois a écrit:

Tous les pronostics faits par des forumeurs dans une précédente file ont été balayés en 10 et 15 !

Rappel des pronostics des forumeurs :
10 : Glénat à l'unanimité
15 : Hugo Trouilloud, ou Sposito, ou Barthélémy

Bon, d'après le DL, Hugo Trouilloud et Barthélémy sont à l'infirmerie !

Et moi le premier, je pensais que Glénat allait être en 10. Même si H. Trouilloud est blessé, on aurait pu mettre Sposito, qui a été plutôt bon sur ses 2 matchs, ou encore passer Ezcurra à l'arrière (déjà fait quelques fois) ou Dridi (avec Vannes notamment).
Par contre, c'est vrai que l'on joue avec 3 "demi d'ouverture" sur le terrain : Trouilloud, Ezcurra, et Glénat (voire même Hepetema)

Hors ligne

 

#10 08/03/23 19:00

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: la compo pour demain

Je trouve ça judicieux pour un match à l'extérieur, Glénat a une grosse longueur de jeu au pied donc c'est pertinent en 15.
On ne va pas faire le même rugby que contre Montauban à la maison donc à mon avis ça va bien fonctionner Trouillou en 10 plus nos deux centres défensifs ça va jouer rude en défense je pense et profiter des quelques opportunités qui se présenteront mais pas plus.

Hors ligne

 

#11 08/03/23 19:01

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: la compo pour demain

Grosse équipe pour nous ! Javakhia ne joue pas comme je le souhaitais. Je ne voudrais pas porter la poisse mais on y va pour gagner

Hors ligne

 

#12 08/03/23 19:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la compo pour demain

Je n'ai qu'un doute : Glénat n'est vraiment pas un arrière et ne sent pas les situations en défense (voir son placement contre les débordements successifs de Bastien Guillemin). Il ne faudra pas refaire car, alors, le handicap sera insurmontable : Aurillac est une équipe très difficile à battre chez elle et qui n'a pas un jeu aussi restrictif qu'on le pense souvent.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 08/03/23 19:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: la compo pour demain

etonnant de ne pas revoir vigne à la place de pio ou de halaifonua.

Hors ligne

 

#14 08/03/23 19:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: la compo pour demain

Je voulais le voir à l'œuvre en 10 le Romain

Soyez attentif au fait que c'est sa 1ere en pro à ce poste, soyez réaliste et nous pourrions avoir une très bonne copie.
Il va jouer autrement même si le staff va le freiner je pense

Retour de Eli aussi

Hors ligne

 

#15 08/03/23 19:17

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: la compo pour demain

Eli Eglaine c'est quand même une énigme cette saison, il n'a quasiment pas joué, qu'est ce qu'il s'est passé par rapport à l'année dernière? Il arrive pas à monter de niveau? bref curieux.

Hors ligne

 

#16 08/03/23 19:25

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: la compo pour demain

Mon sentiment sur la compo de mon club, Aurillac (je reprends un post que je viens de laisser sur le forum aurillacois) :

"Mouais.... Une équipe qu'on a déjà vu à l'œuvre à de nombreuses reprises cette saison.
Capable du meilleur certainement mais aussi du bien plus médiocre.
Très surpris de ne pas voir Javakhia, qui passera à côté de l'occasion de se montrer à son avantage face à sa future équipe. On en aurait bien eu besoin sur ce type de match, Moala et Tivoli auront du mal à le faire oublier.
Et toujours nos deux 3/4 les plus dangereux exilés à l'aile. Avec un arrière qui n'est pas particulièrement connu pour son goût pour la relance.
Comme l'a déjà regretté Fred à plusieurs reprises, une équipe taillée pour la défense plus que pour l'attaque. Un choix stratégique à mon sens particulièrement risqué"

Hors ligne

 

#17 08/03/23 19:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la compo pour demain

Quelle compo !!!

On y va clairement pour tenter de gagner , allez pour chipoter un peu , j'aurais préféré zack à gauche , mais il faut faire souffler et sur son dernier match Luka nous a bluffé par rapports à ses prestations précédentes donc pourquoi pas.

Le banc est super interessant , si on est dans la course à la 50ème alors on pourra faire la différence avec les entrants notamment avec un muarua tout frais. Seul bémol j'aurai préféré le voir en 8 au lieu de le voir remplacer un second ligne  (mais bon je chipote encore).

Espérons que Gray se mette au diapason de ses collègues dans l'envie et l'efficacité .

La victoire va être trés difficile à aller chercher mais si on le fait ca sera juste énorme et on aura mis un sacré coup sur la tête à nos concurrents pour les 4 premières places.

Allez FCG , on peut y croire !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 08/03/23 19:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: la compo pour demain

Concernant Élie, on est un certain  nombre sur ce forum à se poser la question..........et sans réponses d ailleurs. Donc content de le voir sur la feuille de match. Il ne lui reste plus qu à tt casser lors de sa rentrée pour faire changer le staff d avis.
Pour Corentin il doit se sentir maffré . Pour une fois qu il avait une opportunité, boum ,il se retrouve en 15, même si le choix de nadau est judicieux.
Après c est tout sauf une équipe de coiffeurs. Ça confirme le propos de nadau  de l'interview de début de semaine. Gagner à Aurillac et à Soyaux.

Hors ligne

 

#19 08/03/23 19:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la compo pour demain

minimes74 a écrit:

Concernant Élie, on est un certain  nombre sur ce forum à se poser la question..........et sans réponses d ailleurs. Donc content de le voir sur la feuille de match. Il ne lui reste plus qu à tt casser lors de sa rentrée pour faire changer le staff d avis.
Pour Corentin il doit se sentir maffré . Pour une fois qu il avait une opportunité, boum ,il se retrouve en 15, même si le choix de nadau est judicieux.
Après c est tout sauf une équipe de coiffeurs. Ça confirme le propos de nadau  de l'interview de début de semaine. Gagner à Aurillac et à Soyaux.

Il me semble qu'Elie était blessé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 08/03/23 19:53

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: la compo pour demain

Aurillac aligne un pack solide mais pas monstrueux à 906kg au coup d'envoi.
1ère ligne 100% étrangère
2ème ligne 100 % française
3ème ligne avec 2 français et un flanker irlandais.
A noter un 9 au physique peu commun de 1,90m 89kg Delarue.
Niko un solide ailier NZ de 1,94m 107kg 32 ans
Assez peu de géorgien sur la feuille de match, c'est assez surprenant pour un club qui en compte 8 dans son effectif.
Rendez-vous demain soir pour un match qui pourrait nous rapporter gros en cas de belle performance.

Hors ligne

 

#21 08/03/23 19:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: la compo pour demain

Belle équipe mais j'aurais moi aussi préféré voir Glénat en 10, lui qui avait réalisé une très belle présentation à ce poste à Béziers puis aligner à l'arrière soit Sposito soit Dridi avec un autre ailier à sa place.

Hors ligne

 

#22 08/03/23 20:18

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: la compo pour demain

Pourquoi remettre Corentin à l’arrière, R. Trouilloud à l’ouverture une permutation ne serait pas plus efficace, ce n'est que mon point de vue. C'est une très bonne composition.






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#23 08/03/23 20:25

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: la compo pour demain

Joval a écrit:

Assez peu de géorgien sur la feuille de match, c'est assez surprenant pour un club qui en compte 8 dans son effectif.

En réalité, 10 géorgiens dans l'effectif aurillacois mais 7 sont encore Espoirs, résultat d'une filière de recrutement de jeunes qui viennent rejoindre le centre de formation d'Aurillac. Beaucoup deviennent internationaux sous le maillot d'Aurillac et certains font ensuite une belle carrière en Top 14 : Saghinadze au LOU, Tsutstikiridze au Stade Français et, on le lui souhaite, Javakhia à Grenoble.

Hors ligne

 

#24 08/03/23 20:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la compo pour demain

macarel15 a écrit:

Joval a écrit:

Assez peu de géorgien sur la feuille de match, c'est assez surprenant pour un club qui en compte 8 dans son effectif.

En réalité, 10 géorgiens dans l'effectif aurillacois mais 7 sont encore Espoirs, résultat d'une filière de recrutement de jeunes qui viennent rejoindre le centre de formation d'Aurillac. Beaucoup deviennent internationaux sous le maillot d'Aurillac et certains font ensuite une belle carrière en Top 14 : Saghinadze au LOU, Tsutstikiridze au Stade Français et, on le lui souhaite, Javakhia à Grenoble.

Salut macarel ,

que penses tu de la compo d'Aurillac ?  classique ? Solide ? plutôt axée sur le combat ou taillée pour l'attaque ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 08/03/23 20:42

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: la compo pour demain

J'ai donné mon sentiment un peu plus haut dans le file.
C'est une compo presque classique avec un pack amputé de ses perforateurs (Javakhia, Maituku) qui devrait souffrir dans le combat. Derrière, une charnière de bon niveau mais une ligne d'attaque vue et revue qui n'a jamais montré de belles aptitudes dans le jeu de ligne. Je crains le pire.

Hors ligne

 

#26 08/03/23 20:47

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: la compo pour demain

Farnoux est blessé ou mis au placard à cause de sa cagade contre Béziers ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#27 08/03/23 20:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: la compo pour demain

Zouzou  ça doit faire  3 mois que j’essaie de passer régulièrement  au stade.
J’y ai tjs vu elie. Mais pas tjs entrain de s entraîner avec les autres avants. Je l ai vu qq fois avec un groupe d avant en train de faire des ateliers.
Alors blessure légère mais qui l empêcherait  de jouer à  fond,  je ne sais.
Par contre j ai vu manu marche sans béquilles et faire qq passes avec un autre gars. Ca m a fait plaisir pr lui.

Hors ligne

 

#28 08/03/23 20:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: la compo pour demain

Sempre, Farnoux  ,problème  d ischio jambiers.

Hors ligne

 

#29 08/03/23 21:03

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: la compo pour demain

minimes74 a écrit:

Zouzou  ça doit faire  3 mois que j’essaie de passer régulièrement  au stade.
J’y ai tjs vu elie. Mais pas tjs entrain de s entraîner avec les autres avants. Je l ai vu qq fois avec un groupe d avant en train de faire des ateliers.
Alors blessure légère mais qui l empêcherait  de jouer à  fond,  je ne sais.
Par contre j ai vu manu marche sans béquilles et faire qq passes avec un autre gars. Ca m a fait plaisir pr lui.

Contre Montauban, j'ai aperçu Manu dans les tribunes qui avait encore les béquilles. Tu l'as vu cette semaine ?

Dernière modification par CSGB38rugby (08/03/23 22:37)

Hors ligne

 

#30 08/03/23 21:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: la compo pour demain

En espérant que la météo ne nous joue pas une nouvelle fois un mauvais tour. Les orages avec les terrains gelés sont les rares cas qui peuvent empêcher de jouer.

Dans tous les cas le terrain risque d'être gras (pelouse non synthétique) et le ballon glissant. C'est dommage car derrière on a une compo qui aurait pu faire des étincelles (malgré le manque d'automatismes). Il faudra peut-être se recentrer sur un jeu plus minimaliste.

Météo prévue selon MétéoFrance pour demain soir à Aurillac :



Hors ligne

 

#31 08/03/23 21:21

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: la compo pour demain

Sempre endavant a écrit:

Farnoux est blessé ou mis au placard à cause de sa cagade contre Béziers ?

Sempre, Julien Franoux s'est blessé  contre Montauban , touché aux Ischios.

Hors ligne

 

#32 08/03/23 21:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: la compo pour demain

macarel15 a écrit:

Joval a écrit:

Assez peu de géorgien sur la feuille de match, c'est assez surprenant pour un club qui en compte 8 dans son effectif.

En réalité, 10 géorgiens dans l'effectif aurillacois mais 7 sont encore Espoirs, résultat d'une filière de recrutement de jeunes qui viennent rejoindre le centre de formation d'Aurillac. Beaucoup deviennent internationaux sous le maillot d'Aurillac et certains font ensuite une belle carrière en Top 14 : Saghinadze au LOU, Tsutstikiridze au Stade Français et, on le lui souhaite, Javakhia à Grenoble.

Dans votre effectif pro j'ai trouvé 8 géorgiens dont 1 de 20 ans, 2 de 21, 1 de 22, 1 de 23, 1 de 25, 1 de 26 et 1 de 30.
Bon match et que le meilleur gagne !

Hors ligne

 

#33 08/03/23 22:22

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: la compo pour demain

Et pkoi Madeira joue si peu?
Il y a le 6 nation B?

Hors ligne

 

#34 08/03/23 22:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: la compo pour demain

dodofcg a écrit:

Et pkoi Madeira joue si peu?
Il y a le 6 nation B?

Le Portugal joue la finale du "Rugby Europe Championship" le 19 mars, contre la Géorgie. possible qu'ils préparent ça sérieusement, avec un stage ?

Hors ligne

 

#35 08/03/23 22:38

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: la compo pour demain

dodofcg a écrit:

Et pkoi Madeira joue si peu?
Il y a le 6 nation B?

Oui, avec le Portugal

Hors ligne

 

#36 09/03/23 08:45

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: la compo pour demain

Joval a écrit:

macarel15 a écrit:

Bon match et que le meilleur gagne !

Ben, à vrai dire, sur ce match, je préfèrerais que le dicton soit inversé...!

Hors ligne

 

#37 09/03/23 10:51

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: la compo pour demain

A t'ont les chiffres concernant le nombre de Jiffs?
Je suis assez impressionné ces derniers temps nous concernant

Hors ligne

 

#38 09/03/23 11:20

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la compo pour demain

macarel15 a écrit:

Joval a écrit:

macarel15 a écrit:

Bon match et que le meilleur gagne !

Ben, à vrai dire, sur ce match, je préfèrerais que le dicton soit inversé...!

Tes craintes sont-elles partagées ou est-ce seulement ton sentiment. Et si elles le sont, peux-tu nous en donner les raisons concernant notre supposé supériorité postulée ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 09/03/23 11:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: la compo pour demain

- Grenoble, 3ème au classement général, 3ème à l'extérieur (10 matchs, 5 victoires, 1 nul, 4 défaites) et pour faire plaisir à vpl, 3ème au britannique.

- Aurillac, 10ème au général, 5ème à domicile (10 matchs, 9 victoires, 1 défaite), 8ème au britannique.

Victoires du FCG à Aurillac depuis 2017-2018 : 1 (2019-2020).

Que des stats, reste le sentiment personnel qui n'est pas toujours très objectif... Mais je mets une pièce sur le FCG. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 09/03/23 11:42

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: la compo pour demain

On est un certain nombre sur le forum aurillacois à ne pas comprendre certains choix de nos coachs. Notre parcours à domicile peut faire illusion avec seulement 1 défaite à domicile et d'1 point seulement, contre MdM qui plus est. Mais notre vraie valeur s'affiche à l'extérieur où nous donnons quasi-systématiquement un BO à l'adversaire à l'exception de 3 victoires loin de Jean-Alric chez des mal-classés (Angoulême, Rouen, Massy)
Sur notre compo pour ce soir, j'ai donné mon sentiment à 2 reprises déjà sur ce forum, je suis réellement réservé sur notre capacité à nous transcender face à une équipe de Grenoble qui marche sur l'eau en ce moment et qui, à vous comprendre, va déplacer une grosse équipe. Même si, à la maison, on est quelquefois capable d'une solidarité admirable qui permet l'exploit.
Et en ce qui concerne les valeurs intrinsèques de nos 2 effectifs, je me contente de comparer les parcours respectifs de nos 2 clubs sur les dernières saisons. Et la comparaison n'est pas flatteuse pour nous qui régulièrement flirtons avec le bas du ventre mou. Cette saison semble mieux engagée mais je ne nous vois guère mieux qu'entre la 8ème et la 10ème place. Ce n'est donc pas faux de penser que le FCG est meilleur que nous, pour reprendre le dicton...

Hors ligne

 

Pied de page des forums