Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/03/23 11:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Interview de Nicolas Nadau

Bonjour les ami.es du forum ,

voici une interview de Nicolas Nadau réalisée ( hier soir) et mise sur les ondes ce jour

Radio-rugby, “Côté ouvert” (RCF) : Focus sur Grenoble avec Nicolas NADAU. Saison7 épisode 15.

Au programme ce mardi à 11h30, la petite équipe de “Côté ouvert” (Patrick FASSINA, Fred PROTIN, et Renaud SOREL) accueille Nicolas NADAU. L’occasion de faire un focus sur Grenoble (FCG) et d’évoquer également le Tournoi des Six Nations 2023. Le tout mis en ondes par Jérôme BAUZON.

https://vibrez-rugby.com/radio-rugby-co … pisode-15/

Hors ligne

 

#2 07/03/23 13:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Interview de Nicolas Nadau

je suis un peu con je trouve pas comment relancer la diffusion j'ai la radio en direct

Hors ligne

 

#3 07/03/23 13:05

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Interview de Nicolas Nadau

Il faut cliquer sur le lien RCF Occitanie.

Hors ligne

 

#4 07/03/23 13:07

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Interview de Nicolas Nadau

En tout cas Nadau ne semble pas parler d’une prise de pouvoir de lui-même sur le vestiaire, mais bien de réflexions commune avec le staff. Apparemment la récupération des 3 points semble toujours également à l’ordre du jour.

Dernière modification par Laurent (07/03/23 13:08)

Hors ligne

 

#5 07/03/23 13:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Interview de Nicolas Nadau

Merci beaucoup  Laurent smile
et merci  fred  bien sûr

Dernière modification par pekin (07/03/23 13:30)

Hors ligne

 

#6 07/03/23 13:26

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Interview de Nicolas Nadau

Discours dynamique d'un coach impliqué à 110%. J'aime.
J'aime aussi le fait que les 3pts qui nous feraient tant de bien ne sont pas encore complètement abandonnés, peut-être...

Hors ligne

 

#7 07/03/23 13:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Interview de Nicolas Nadau

merci  bien on apprend  rien de ce qu'il se passe en coulisse; mais ça aurait  été surprenant un grand déballage.

Hors ligne

 

#8 07/03/23 14:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Interview de Nicolas Nadau

Zoreil a écrit:

merci  bien on apprend  rien de ce qu'il se passe en coulisse; mais ça aurait  été surprenant un grand déballage.

+1

Hors ligne

 

#9 07/03/23 15:45

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Interview de Nicolas Nadau

oulala a écrit:

Discours dynamique d'un coach impliqué à 110%. J'aime.
J'aime aussi le fait que les 3pts qui nous feraient tant de bien ne sont pas encore complètement abandonnés, peut-être...

ça fait pile 3mois aujourd'hui que l'appel a été déposé.le 7/12/22....Il devient de plus en plus évident que la Cion chargée de donner son avis définitif est emmerdée par ce problème, non ?sinon, il y a longtemps qu'elle aurait sévi(t) ?
Quelqu'un peut-il savoir si le règlement (qui existe quelque part)  prévoit un délai de réponse ? En toute objectivité, cette lenteur excessive donc non admissible, impacte la politique du club qui ne sait sur quel pied danser (ça c'est le langage officiel, mais pour les fourreurs le staff a l'air de s'en foutre !)

Hors ligne

 

#10 07/03/23 15:50

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Interview de Nicolas Nadau

Zoreil a écrit:

merci  bien on apprend  rien de ce qu'il se passe en coulisse; mais ça aurait  été surprenant un grand déballage.

Ça aurait surtout été très con, un grand déballage maintenant, et l'homme paraît plutôt intelligent, c'est pas donné à tout l'monde

Hors ligne

 

#11 07/03/23 15:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Interview de Nicolas Nadau

et bien toi qui est un grand esprit c'est quoi les raisons du depart ed gengen et de heguy ? 
et aussi le trou dans la caisse du club il est de combien ? et qui va le boucher ?

Hors ligne

 

#12 07/03/23 16:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Interview de Nicolas Nadau

Crac@forFCG a écrit:

oulala a écrit:

Discours dynamique d'un coach impliqué à 110%. J'aime.
J'aime aussi le fait que les 3pts qui nous feraient tant de bien ne sont pas encore complètement abandonnés, peut-être...

ça fait pile 3mois aujourd'hui que l'appel a été déposé.le 7/12/22....Il devient de plus en plus évident que la Cion chargée de donner son avis définitif est emmerdée par ce problème, non ?sinon, il y a longtemps qu'elle aurait sévi(t) ?
Quelqu'un peut-il savoir si le règlement (qui existe quelque part)  prévoit un délai de réponse ? En toute objectivité, cette lenteur excessive donc non admissible, impacte la politique du club qui ne sait sur quel pied danser (ça c'est le langage officiel, mais pour les fourreurs le staff a l'air de s'en foutre !)

C'est à dire que selon les sources, c'est pas clair si c'est définitif (y compris appel et "cassation", dont je vois pas ce que ça peut être dans ce cas), ou au contraire si il y a encore un espoir.
Là non plus on a aucune communication claire du club, même via un article du DL qui citerait une "source sûre"...

Hors ligne

 

#13 07/03/23 16:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

Crac@forFCG a écrit:

oulala a écrit:

Discours dynamique d'un coach impliqué à 110%. J'aime.
J'aime aussi le fait que les 3pts qui nous feraient tant de bien ne sont pas encore complètement abandonnés, peut-être...

ça fait pile 3mois aujourd'hui que l'appel a été déposé.le 7/12/22....Il devient de plus en plus évident que la Cion chargée de donner son avis définitif est emmerdée par ce problème, non ?sinon, il y a longtemps qu'elle aurait sévi(t) ?
Quelqu'un peut-il savoir si le règlement (qui existe quelque part)  prévoit un délai de réponse ? En toute objectivité, cette lenteur excessive donc non admissible, impacte la politique du club qui ne sait sur quel pied danser (ça c'est le langage officiel, mais pour les fourreurs le staff a l'air de s'en foutre !)

Je ne sais pas si un délai est prévu, mais pour se faire une idée :

Montauban a été sanctionné d'un retrait de 5 points le 18 mai 2022. On ne connait pas la date de l'appel. Mais ses dirigeants ont appris que la sanction avait été réduite à 2 points dont 3 avec sursis le 21 juillet 2022.

Dernière modification par N° Se7en (08/03/23 18:34)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 07/03/23 16:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Interview de Nicolas Nadau

Pour avoir discuté en off après l'émission avec Nicolas, il n'y a aucune prise de pouvoir de sa part sur le sportif, il m'a dit qu'il y avait Fabien à la tête du groupe, et je l'ai trouvé très sincère. Il y a une véritable entente entre les trois hommes, ils échangent en permanence. Pour lui, les deux matchs qui viennent seront capitaux pour la suite.

Hors ligne

 

#15 07/03/23 19:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview de Nicolas Nadau

fred a écrit:

Pour avoir discuté en off après l'émission avec Nicolas, il n'y a aucune prise de pouvoir de sa part sur le sportif, il m'a dit qu'il y avait Fabien à la tête du groupe, et je l'ai trouvé très sincère. Il y a une véritable entente entre les trois hommes, ils échangent en permanence. Pour lui, les deux matchs qui viennent seront capitaux pour la suite.

C'est assez incroyable de lire çà : personne n'a jamais dit qu'ils s'engueulaient et qu'ils ne collaboraient plus, sinon Gegen-Heguy seraient partis TOUT DE SUITE. Or, ce n'est pas le cas et leur communiqué était bien clair sur ce point : ils donneraient le maximum jusqu'a la fin de la saison pour laisser le club au mieux.
Ensuite, penser que Nadau, MEME EN OFF, va délivrer les secrets internes, c'est penser qu'il est con et, franchement, s'il y a un gars qui ne donne pas de signes en ce sens, c'est bien lui.
Mais il reste une chose incontournable : celui qui reste et donc QUI VA DEVOIR ASSUMER LA FIN DE la SAISON ACTUELLE lors de L'ANNÉE D'APRÈS A UN POIDS DÉSORMAIS DÉTERMINANT, AU MOINS DANS LA COMPOSITION DE L'ÉQUIPE ET DANS LES CHOIX DE JEU. Et lorsque l'on lit ailleurs que les joueurs font bloc contre la direction du club, cela ne peut exister que s'ils font bloc avec le gars qui va rester PARCE QU'ILS CROIENT EN LUI ET LUI FONT CONFIANCE.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 07/03/23 20:03

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Interview de Nicolas Nadau

lassavoie a écrit:

fred a écrit:

Pour avoir discuté en off après l'émission avec Nicolas, il n'y a aucune prise de pouvoir de sa part sur le sportif, il m'a dit qu'il y avait Fabien à la tête du groupe, et je l'ai trouvé très sincère. Il y a une véritable entente entre les trois hommes, ils échangent en permanence. Pour lui, les deux matchs qui viennent seront capitaux pour la suite.

C'est assez incroyable de lire çà : personne n'a jamais dit qu'ils s'engueulaient et qu'ils ne collaboraient plus, sinon Gegen-Heguy seraient partis TOUT DE SUITE. Or, ce n'est pas le cas et leur communiqué était bien clair sur ce point : ils donneraient le maximum jusqu'a la fin de la saison pour laisser le club au mieux.
Ensuite, penser que Nadau, MEME EN OFF, va délivrer les secrets internes, c'est penser qu'il est con et, franchement, s'il y a un gars qui ne donne pas de signes en ce sens, c'est bien lui.
Mais il reste une chose incontournable : celui qui reste et donc QUI VA DEVOIR ASSUMER LA FIN DE la SAISON ACTUELLE lors de L'ANNÉE D'APRÈS A UN POIDS DÉSORMAIS DÉTERMINANT, AU MOINS DANS LA COMPOSITION DE L'ÉQUIPE ET DANS LES CHOIX DE JEU. Et lorsque l'on lit ailleurs que les joueurs font bloc contre la direction du club, cela ne peut exister que s'ils font bloc avec le gars qui va rester PARCE QU'ILS CROIENT EN LUI ET LUI FONT CONFIANCE.

Peut être aussi qu'ils continuent de partager pour la composition de l'équipe et qu'ils partagent les mêmes choix de jeu ( ce que je crois). Quand aux joueurs, je pense qu'il font bloc avec le staff en entier et particulièrement avec ceux qui s'en vont.

Hors ligne

 

#17 07/03/23 20:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Interview de Nicolas Nadau

Lassavoie j adoré ta capacité à lire entre les lignes.
He oui , qd on doit finir une saison avec deux personnes,on fait ce qu il faut pr que cela se bien.
Donc pour moi nadau est fin et diplomate.
Et au vu du chgt de jeu et des compositions d équipes, montré qu il s est Massy qq choses.
Et puis souvent qd tu pars d une boîte , même si tu te desinvestis pas,tu laisses les rênes à celui qui reste. Ceci d autant plus qd il est plus diplômé.
L'amoureux on s est payé 4 mois de jeu de dépossession, Gegen , heguy annonce leurs départs, le jeu repart ds la possession, et tu n en tire rien ? Ben on va dire qu on a pas la même interprétation des faits.
C est ça qu il y a de bien ds un forum.

Hors ligne

 

#18 07/03/23 20:43

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Interview de Nicolas Nadau

Bonjour,

fred a écrit:

Pour avoir discuté en off après l'émission avec Nicolas, il n'y a aucune prise de pouvoir de sa part sur le sportif

Croire qu'il pouvait avoir un autre dialogue, ce n'est pas un peu naïf !

Hors ligne

 

#19 07/03/23 20:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Interview de Nicolas Nadau

lassavoie a écrit:

fred a écrit:

Pour avoir discuté en off après l'émission avec Nicolas, il n'y a aucune prise de pouvoir de sa part sur le sportif, il m'a dit qu'il y avait Fabien à la tête du groupe, et je l'ai trouvé très sincère. Il y a une véritable entente entre les trois hommes, ils échangent en permanence. Pour lui, les deux matchs qui viennent seront capitaux pour la suite.

C'est assez incroyable de lire çà : personne n'a jamais dit qu'ils s'engueulaient et qu'ils ne collaboraient plus, sinon Gegen-Heguy seraient partis TOUT DE SUITE. Or, ce n'est pas le cas et leur communiqué était bien clair sur ce point : ils donneraient le maximum jusqu'a la fin de la saison pour laisser le club au mieux.
Ensuite, penser que Nadau, MEME EN OFF, va délivrer les secrets internes, c'est penser qu'il est con et, franchement, s'il y a un gars qui ne donne pas de signes en ce sens, c'est bien lui.
Mais il reste une chose incontournable : celui qui reste et donc QUI VA DEVOIR ASSUMER LA FIN DE la SAISON ACTUELLE lors de L'ANNÉE D'APRÈS A UN POIDS DÉSORMAIS DÉTERMINANT, AU MOINS DANS LA COMPOSITION DE L'ÉQUIPE ET DANS LES CHOIX DE JEU. Et lorsque l'on lit ailleurs que les joueurs font bloc contre la direction du club, cela ne peut exister que s'ils font bloc avec le gars qui va rester PARCE QU'ILS CROIENT EN LUI ET LUI FONT CONFIANCE.

T’as piqué le clavier d’ordinateur de Bébert38 ?






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#20 07/03/23 21:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Interview de Nicolas Nadau

minimes74 a écrit:

Lassavoie j adoré ta capacité à lire entre les lignes.
He oui , qd on doit finir une saison avec deux personnes,on fait ce qu il faut pr que cela se bien.
Donc pour moi nadau est fin et diplomate.
Et au vu du chgt de jeu et des compositions d équipes, montré qu il s est Massy qq choses.
Et puis souvent qd tu pars d une boîte , même si tu te desinvestis pas,tu laisses les rênes à celui qui reste. Ceci d autant plus qd il est plus diplômé.
L'amoureux on s est payé 4 mois de jeu de dépossession, Gegen , heguy annonce leurs départs, le jeu repart ds la possession, et tu n en tire rien ? Ben on va dire qu on a pas la même interprétation des faits.
C est ça qu il y a de bien ds un forum.

Effectivement, on ne partage pas le même avis et c'est plutôt intéressant d'échanger.
Je pense que si les joueurs jouent davantage ( moins de dépossession), c'est parce qu'ils se lâchent plus et s'ils se lâchent plus c'est parce que la confiance le leur permet. Cette confiance, qui faisait défaut depuis le début de saison et même depuis la saison dernière, elle ne se décide pas d'un claquement de doigts, parce que Nadau l'aurait voulu. Cette confiance, elle s'acquiert au fur et à mesure des matchs, des victoires et du travail effectué par l'ensemble du staff depuis le début de saison. Cela a pris du temps, pourquoi ? Parce que, comme déjà évoqué, les séquelles de la saison dernière. Et puis, l'indiscipline, tellement criante sur les premiers matchs, cette indiscipline qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire, qui t'empêche de mettre ton jeu en place, de poser les bases de ce dernier. Et les maladresses, les fautes de mains et ballons tombés, qui entravent à la continuité du jeu et à son efficacité. Combien d'actions ds les 22 adverses ou à 5 mètres ou dans l'en but sans concrétiser. C'est bien l'un des principaux changements depuis quelques matchs, l'efficacité et c'est Nadau qui l'a décidé ça ? Non, c'est le travail de toute une équipe et le vécu commun d'une saison. Vous évoquait le choix des hommes, de la 2ème lignes notamment, peut-être y'a t' il eu de mauvais choix mais le staff a aussi dû composer avec les blessures et les méformes. Que l'annonce des départs de Gegen et de Héguy ait encore davantage resserré le groupe, c'est une évidence, d'abord parce que Gegen et Heguy sont très apprécié des joueurs, peut être aussi dans l'unité des joueurs et du staff envers la présidence.
Alors, penser que le changement ds le jeu et les résultats viennent parce qu'un homme l'aurait décide, je ne partage pas cette avis non. Ce changement vient principalement de la confiance retrouvée des joueurs en eux, de la confiance du staff envers les joueurs depuis le début de saison, de l'état d'esprit et du travail. C'est cette unité qui fait notre force aujourd'hui et qui nous rends de nouveau fiers. Espérons que les dirigeants seront assez intelligents, en reconnaissant les erreurs commises, en les corrigeant et en permettant au fcg de grandir de nouveau...

Hors ligne

 

#21 07/03/23 21:56

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: Interview de Nicolas Nadau

vous l avez peut etre deja partagée, mais si c est le cas je ne l ai pas vu passer, interview de arnaud heguy assez interesante aussi.
https://www.francebleu.fr/emissions/100 … ts-9345398

Hors ligne

 

#22 08/03/23 06:15

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Interview de Nicolas Nadau

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

Lassavoie j adoré ta capacité à lire entre les lignes.
He oui , qd on doit finir une saison avec deux personnes,on fait ce qu il faut pr que cela se bien.
Donc pour moi nadau est fin et diplomate.
Et au vu du chgt de jeu et des compositions d équipes, montré qu il s est Massy qq choses.
Et puis souvent qd tu pars d une boîte , même si tu te desinvestis pas,tu laisses les rênes à celui qui reste. Ceci d autant plus qd il est plus diplômé.
L'amoureux on s est payé 4 mois de jeu de dépossession, Gegen , heguy annonce leurs départs, le jeu repart ds la possession, et tu n en tire rien ? Ben on va dire qu on a pas la même interprétation des faits.
C est ça qu il y a de bien ds un forum.

Effectivement, on ne partage pas le même avis et c'est plutôt intéressant d'échanger.
Je pense que si les joueurs jouent davantage ( moins de dépossession), c'est parce qu'ils se lâchent plus et s'ils se lâchent plus c'est parce que la confiance le leur permet. Cette confiance, qui faisait défaut depuis le début de saison et même depuis la saison dernière, elle ne se décide pas d'un claquement de doigts, parce que Nadau l'aurait voulu. Cette confiance, elle s'acquiert au fur et à mesure des matchs, des victoires et du travail effectué par l'ensemble du staff depuis le début de saison. Cela a pris du temps, pourquoi ? Parce que, comme déjà évoqué, les séquelles de la saison dernière. Et puis, l'indiscipline, tellement criante sur les premiers matchs, cette indiscipline qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire, qui t'empêche de mettre ton jeu en place, de poser les bases de ce dernier. Et les maladresses, les fautes de mains et ballons tombés, qui entravent à la continuité du jeu et à son efficacité. Combien d'actions ds les 22 adverses ou à 5 mètres ou dans l'en but sans concrétiser. C'est bien l'un des principaux changements depuis quelques matchs, l'efficacité et c'est Nadau qui l'a décidé ça ? Non, c'est le travail de toute une équipe et le vécu commun d'une saison. Vous évoquait le choix des hommes, de la 2ème lignes notamment, peut-être y'a t' il eu de mauvais choix mais le staff a aussi dû composer avec les blessures et les méformes. Que l'annonce des départs de Gegen et de Héguy ait encore davantage resserré le groupe, c'est une évidence, d'abord parce que Gegen et Heguy sont très apprécié des joueurs, peut être aussi dans l'unité des joueurs et du staff envers la présidence.
Alors, penser que le changement ds le jeu et les résultats viennent parce qu'un homme l'aurait décide, je ne partage pas cette avis non. Ce changement vient principalement de la confiance retrouvée des joueurs en eux, de la confiance du staff envers les joueurs depuis le début de saison, de l'état d'esprit et du travail. C'est cette unité qui fait notre force aujourd'hui et qui nous rends de nouveau fiers. Espérons que les dirigeants seront assez intelligents, en reconnaissant les erreurs commises, en les corrigeant et en permettant au fcg de grandir de nouveau...

Oui  l équipe a bien bossé, oui le groupe C est resserré, oui il il a plus de confiance... Mais oui surtout on a fini par arrêter de bricoler avec les deuxièmes et troisièmes lignes avec des compos qui apportent, malgers le turnover indispensable, toujours un minimum de puissance. (par exemple, nous ne defierons plus oyonnax avec Muarua en 5 et une troisième ligne coureuse et peu complémentaire... J espère..). Ce changement de visage du pack correspond au moment des annonces des changements dans le staff. Est ce une coïncidence ? Est ce que cela correspond à un alignement des planètes avec la forme retrouvée de certains joueurs clés (lainault, Schoeman toutes la première ligne etc...). Le fait est en tout cas que pendant un an et demie, nous avons envoyé des cavaliers contre des panzer et que nous ne le faisons plus... Ne reste plus qu à plus utiliser vigne et décaler l indispensable halaifonua en flanker et on pourrait cabosser même les plus gros packs de la division. A qui doit-on donc ce  bouleversement ? Peut importe mais on peut dire ENFIN ET BRAVO.

Hors ligne

 

#23 08/03/23 08:05

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Interview de Nicolas Nadau

Et ne plus mettre Barthélémy à l'ouverture ? Ca ne correspond pas, en plus des autres changements, au "renouveau" de l'équipe ? Il est bien meilleur et utile en 12 qu'en 10 je trouve ...
Et du coup ça serait bien d'utiliser plus souvent Glénat en 10 en alternance avec Fortunel.

Dernière modification par Gopinou (08/03/23 08:06)

Hors ligne

 

#24 08/03/23 08:49

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 59

Re: Interview de Nicolas Nadau

Gopinou a écrit:

Et ne plus mettre Barthélémy à l'ouverture ? Ca ne correspond pas, en plus des autres changements, au "renouveau" de l'équipe ? Il est bien meilleur et utile en 12 qu'en 10 je trouve ...
Et du coup ça serait bien d'utiliser plus souvent Glénat en 10 en alternance avec Fortunel.

+1 (Coco Glénat meilleur à l'ouverture).

Hors ligne

 

#25 08/03/23 09:37

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Interview de Nicolas Nadau

lassavoie a écrit:

Et lorsque l'on lit ailleurs que les joueurs font bloc contre la direction du club......

Moi, c'est celà qui m'interroge : on sait tous, depuis le départ, que Gengen était l'homme de l'ombre de Cuynat sur le terrain (donc, pou moi, il faisait plus partie de la direction que du staff) ... du coup, quand il est dit que les joueurs font bloc contre la direction du club, de qui parle-t-on exactement ?
Et, pour en revenir aux raisons du départ annoncé de Gengen il y a un mois, on peut aussi imaginer que Cuynat ait décidé de passer la main en fin de saison et qu'il emmène Gengen dans ses valises, vu qu'il est fort probable qu'une nouvelle direction n'aura pas spécialement envie de le conserver comme entraineur principal ... ou manager général, je ne sais plus bien !
Bref, en l'absence d'une vraie communication du club, on ne peut que supputer : je ne sais rien de plus que la plupart des intervenants ici, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de comprendre ce qui se passe exactement dans le club en ce moment : j'espère juste qu'on ne vivra pas de nouveau une rétrogradation financière en fédérale 1 .... c'est bon, on a déjà donné.

Hors ligne

 

#26 08/03/23 10:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Interview de Nicolas Nadau

Et oui, le flou entretenu par cuynat et ses changements de cap.et de gestion du staff ,font que l on peut tout imaginé, du meilleur  comme du pire.

Hors ligne

 

#27 08/03/23 11:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

Estimez-vous heureux ! On aurait pu avoir un Reboh comme potentiel candidat à la présidence du club !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 08/03/23 11:48

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Interview de Nicolas Nadau

N° Se7en a écrit:

On aurait pu avoir un Reboh comme potentiel candidat à la présidence du club !

Hypothèse non crédible si on s'en tient à ce que Reboh a explicitement déclaré dans son itw publiée dimanche par le DL :
"Le hockey reste ma priorité. Si j’interviens sur le rugby, il y aura quelqu’un qui représentera le club, moi je serais plutôt un partenaire."

Hors ligne

 

#29 08/03/23 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

On aurait pu...

Mais je te remercie quand même pour ce rappel.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 08/03/23 12:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Interview de Nicolas Nadau

N° Se7en a écrit:

On aurait pu...

C'est pour cela que j'ai parlé d'"hypothèse" wink

Hors ligne

 

#31 08/03/23 12:13

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Interview de Nicolas Nadau

"C’est le temps que je consacrais à AGDA que je consacrerai au rugby."

Reboh précise aussi qu'il consacrerait autant de temps qu'il donnait pour son entreprise (qu'il a vendu...) A mon avis ça doit représenter beaucoup de temps non ? wink

De toute façon, il doit être (très) difficile de gérer une société et un club pro en même temps... On l'a bien vu quand N.Cuynat était sur tous les fronts et notamment pour la "mise en bourse" de sa société.

Dernière modification par Sapipa (08/03/23 12:16)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#32 08/03/23 12:25

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Interview de Nicolas Nadau

A le fcg fait beaucoup parler en ce moment. Beaucoup d interprétation,  beaucoup de supputations,  beaucoup d espoirs ou peut-être bientôt de déceptions. Alors attendons....un jour on aura peut-être assez d infos précises pour vraiment comprendre

Hors ligne

 

#33 08/03/23 13:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

Claixois a écrit:

N° Se7en a écrit:

On aurait pu...

C'est pour cela que j'ai parlé d'"hypothèse" wink

Et moi de rappel pour les gens qui ont pu le croire un instant et qui s'ingénient à démontrer que nous ne serions pas "gagnants" au change.  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 08/03/23 13:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Interview de Nicolas Nadau

Qui dit ça ?

Hors ligne

 

#35 08/03/23 13:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

Certainement le fruit de mon imagination.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 08/03/23 14:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Interview de Nicolas Nadau

Tu dis pas les trucs au hasard j'imagine, donc à quel moment quelqu'un ici a dit qu'il faudrait continuer avec la direction et les actionnaires actuels, plutot que de voir arriver un investisseur qui a de solides références ?

Ne pas faire rentrer n'importe qui, surtout si il a montré (par exemple au BO) qu'il n'avait pas que des qualités, c'est la base, mais concernant Reboh j'ai rien vu de tel.

Hors ligne

 

#37 08/03/23 15:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

On ne peut pas reprocher à Reboh de ne pas avoir de solides références en tant qu''investisseur. Et personne ne les remet en question.
C'est la comparaison entre les deux présidents qui ne me semble pas à l'avantage de Reboh. Mais j'ai très certainement mal compris l'auteur du message. Si c'est le cas, au temps pour moi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 08/03/23 15:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview de Nicolas Nadau

N° Se7en a écrit:

On ne peut pas reprocher à Reboh de ne pas avoir de solides références en tant qu''investisseur. Et personne ne les remet en question.
C'est la comparaison entre les deux présidents qui ne me semble pas à l'avantage de Reboh. Mais j'ai très certainement mal compris l'auteur du message. Si c'est le cas, au temps pour moi.

Sur quoi te bases tu pour dire ce que tu dis sur Rebboh ? Le DL dit qu'il est adulé au BDL par tout le club et surtout les supporters, donc, moi, je verrais plutôt l'inverse : Rebboh un extraverti et Cuynat un introverti maximal, ce qui l'empêche de s'attirer de la sympathie de la part des supporters (et on le voit bien avec les affluences actuellement réalisées, même en redressant nettement les résultats sportifs. Par ex, jamais il ne pense à communiquer et à refaire un peu de pub sur le match.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 08/03/23 17:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Interview de Nicolas Nadau

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

On ne peut pas reprocher à Reboh de ne pas avoir de solides références en tant qu''investisseur. Et personne ne les remet en question.
C'est la comparaison entre les deux présidents qui ne me semble pas à l'avantage de Reboh. Mais j'ai très certainement mal compris l'auteur du message. Si c'est le cas, au temps pour moi.

Sur quoi te bases tu pour dire ce que tu dis sur Rebboh ? Le DL dit qu'il est adulé au BDL par tout le club et surtout les supporters, donc, moi, je verrais plutôt l'inverse : Rebboh un extraverti et Cuynat un introverti maximal, ce qui l'empêche de s'attirer de la sympathie de la part des supporters (et on le voit bien avec les affluences actuellement réalisées, même en redressant nettement les résultats sportifs. Par ex, jamais il ne pense à communiquer et à refaire un peu de pub sur le match.

Je me base sur les mêmes infos que toi. A l'avantage de Reboh, une intelligence qui lui permettrait en effet une meilleure gestion des supporters, mais aussi et comme tu le soulignes, lui servirait pour ses propres intérêts en affaires. Si le club en fait partie, alors on lui pardonnerait certainement ses discours destinés, comme ceux de Cuynat, à un environnement du club qui n'a plus besoin d'être convaincu par ses choix et/ou ses décisions.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums