Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/03/23 17:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Du n ouveau..... peut-être

C'est évidemment du second degré connaissant zoreil, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas mis des sous dans l'affaire

Hors ligne

 

#42 06/03/23 17:38

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Du n ouveau..... peut-être

Salut à tous, je ne poste pas très souvent ! Mais vu que je suis pas mal les BDL! Voilà mon avis sur Jacques Reboh ! C’est un président adoré par les grenoblois et souvent détesté par ces adversaires ! Il a structuré, professionnaliser et développer la formation comme personne en hockey en France ! On pourrait dans le foot à Aulas de la grande époque et Mourad Boudjellal dans le rugby ! Relativement actif sur Twitter il défend son club même en allant contre la fédération quand il le juge nécessaire ! Il dit souvent tout haut se que tout le monde pense tout bas quitte à vexer certaines personnes !
Si il a un projet avec le FCG et les BDL ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter ! Le FCG n’en sortirait que gagnant !






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#43 06/03/23 18:04

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Du n ouveau..... peut-être

Hors ligne

 

#44 06/03/23 18:14

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Du n ouveau..... peut-être

Oui c'est clair, quand on voit comment il a structuré le club, il a fait un sacré boulot. Ce qui me plaît beaucoup dans sa vision des choses c'est ce soucis de structurer la formation qui fait écho a une formation de grande qualité qu'il y a au FCG.
On peu donc penser que c'est une personne qui ne mettrais pas en péril cette force en se rapprochantdu FCG, contrairement à certain qui pourraient arriver avec des projets qui viendraient en opposition à la formation  (cf RCT)
C'est qqun qui n'hésite pas à s'opposer aux instances, oui, mais certainement plus facile à faire au hockey où la Fédé n'a pas le même poids qu'au rugby et où surtout Grenoble est une des principales places fortes depuis longtemps

Dernière modification par Yannick 7 (06/03/23 18:16)

Hors ligne

 

#45 06/03/23 18:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Du n ouveau..... peut-être

Communiqué lunaire.

Jamais vu ça quand tu es vendeur… et si tu l’es pas pourquoi t’ enmerder à répondre ?!
Je sais pas qui conseille le président mais c’est vraiment le zéro ! L’arrogant monsieur com peut pas lui dire ?

A chaque fois qu’il l’ouvre, deux fois par an, on se demande pourquoi… et découvre son manque de crédibilité !

On attend des annonces importantes et des explications qui viendront jamais et on nous sort un communiqué ahurissant pour en gros implorer un mec de négocier… ce communiqué c’est du vent pour se rattraper ou sortir le parapluie avant l’orage !

J’en déduis que pas grand chose a avancé en coulisse et que fort heureusement sur le terrain on a des bonhommes qui en ont plus dans le slip et dans la tête que les dirigeants…

Enfin, pour ceux qui doutaient de l’état des finances et trouvaient des excuses sur le retrait des points, cette fois c’est évident  que nous sommes dans une belle merde !

Quel sera le prochain épisode ?! Cuynat va implorer qui ou inventer quoi?!

Je comprends Gegen qui doit se faire enfumer et manipuler depuis des mois.

On en a connu des nuls et des margoulins mais alors Cuynat il est pas loin de détenir la palme

Dernière modification par allez le club (06/03/23 18:21)

Hors ligne

 

#46 06/03/23 18:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

CSGB38rugby a écrit:

Le communiqué officiel du club :
https://fcgrugby.com/fr/articles/2023/0 … e-officiel

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟

« Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre. »
Bon ben ça doit bien s’adresser à quelques-uns la première phrase. Espérons sincèrement que tout cela se concrétise rapidement car la situation financière a vraiment pas l’air terrible pour que même Cuynat parle de la mission de pérenniser le club donc de lui permettre de survivre … il va falloir que les actionnaires fassent pas trop la fine bouche sur l’offre de rachat et oublient pas qu’ils n’ont pas investi des millions …

Dernière modification par taric (06/03/23 18:25)

Hors ligne

 

#47 06/03/23 18:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Du n ouveau..... peut-être

taric a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Le communiqué officiel du club :
https://fcgrugby.com/fr/articles/2023/0 … e-officiel

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟

« Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre. »
Bon ben ça doit bien s’adresser à quelques-uns la première phrase. Espérons sincèrement que tout cela se concrétise rapidement car la situation financière a vraiment pas l’air terrible.

Si j'étais dans le coup, je prendrais ce communiqué de 2 façons :
- l'une serait de le lire au sens strict, cad nous n'avons plus le pognon et nous sommes prêts à adouber Rebboh mais à condition qu'il mettre le paquet de pognon (conséquent) qui permet de pérenniser le club,
- l'autre qui serait de dire qu'il faut arrêter de parler pour faire du vent d'autant que nous avons une ou d'autres pistes auxquels nous sommes prêts à succomber.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#48 06/03/23 18:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Du n ouveau..... peut-être

Perso je lis ce communiqué plutôt en mode oui on veut du pognon et surtout pour mettre un coup de pression à Reboh qui fait un peu de com en ce moment mais qui n'a depuis les premières discussions jamais formaliser de proposition concrète.
Voilà mon interprétation.

Hors ligne

 

#49 06/03/23 18:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du n ouveau..... peut-être

Par contre si cela ne se finalise pas,, comment dire?  on sent le club au bord d'un  précipice,  non?

Hors ligne

 

#50 06/03/23 18:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

pekin a écrit:

Par contre si cela ne se finalise pas,, comment dire?  on sent le club au bord d'un  précipice,  non?

Ça semble sentir l’épicéa effectivement… donc ils ont intérêt à pas trop faire les marioles

Hors ligne

 

#51 06/03/23 19:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Du n ouveau..... peut-être

theys a écrit:

minimes74 a écrit:

Y a plus qu croiser les doigts.
Theys tu m accompagne a la Salette😂😂😂😂

je file m'acheter des pompes neuves....

Vu ce qui on peut apercevoir dans cette file, essaie de ne pas rejouer le Grand blond avec une chaussure noire...

En ligne

 

#52 06/03/23 19:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Du n ouveau..... peut-être

allez le club a écrit:

Communiqué lunaire.

Jamais vu ça quand tu es vendeur… et si tu l’es pas pourquoi t’ enmerder à répondre ?!
Je sais pas qui conseille le président mais c’est vraiment le zéro ! L’arrogant monsieur com peut pas lui dire ?

A chaque fois qu’il l’ouvre, deux fois par an, on se demande pourquoi… et découvre son manque de crédibilité !

On attend des annonces importantes et des explications qui viendront jamais et on nous sort un communiqué ahurissant pour en gros implorer un mec de négocier… ce communiqué c’est du vent pour se rattraper ou sortir le parapluie avant l’orage !

J’en déduis que pas grand chose a avancé en coulisse et que fort heureusement sur le terrain on a des bonhommes qui en ont plus dans le slip et dans la tête que les dirigeants…

Enfin, pour ceux qui doutaient de l’état des finances et trouvaient des excuses sur le retrait des points, cette fois c’est évident  que nous sommes dans une belle merde !

Quel sera le prochain épisode ?! Cuynat va implorer qui ou inventer quoi?!

Je comprends Gegen qui doit se faire enfumer et manipuler depuis des mois.

On en a connu des nuls et des margoulins mais alors Cuynat il est pas loin de détenir la palme

Tiens le roi de la Com est de retour!
On se demande pourquoi le FCG n'a pas fait appel à toi pour écrire ce communiqué, vu que tu ne sais rien et fait que des supputations.
Et depuis quand tu défends Gengen? Tu le démontes tout le temps qu'il est là et là, il se tire et tu t'en sers et le fais parler pour défendre des opinions extrêmes?
Là on est OK, belle communication! Tu devrais postuler chez BFMTV, je suis sûr qu'ils t'appécieraient à ta juste valeur...

Et sinon pour revenir au communiqué: à quoi cela sert-il de retourner les mots dans tous les sens, le club a promis des annonces sous peu donc attendons de voir. Vu que personne sur ce fil ne sait rien visiblement...

En ligne

 

#53 06/03/23 19:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Du n ouveau..... peut-être

Lassavoie,
Tes deux interprétations  sur le propos de cuynat se tiennent.
Perso je pencherai plutôt pour la première même  si je pense que le trou ne soit pas si abyssal  que ça.
Je verrai plutôt on a du mal à  augmenter ou à  stabiliser notre budget, donc si tu peux venir nous aider , c est pas de refus.
Pour la 2 ème,  à  moins de nouveauté,  je vois mal qui serait prêt à  investir ds le club. Qui pourrait nous permettre de faire monter les enchères,  surtout pas les je me gave aldigé.
En ts cas, comme l avait dit cuynat, le mois de mars semble partir en mode évolutif.
Dernière option, minime  certes , mais à  envisager qd même.  Si le club monte , on sera bien obligé  de trouver des ressources.

En ligne

 

#54 06/03/23 19:49

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Du n ouveau..... peut-être

allez le club a écrit:

Communiqué lunaire.

Jamais vu ça quand tu es vendeur… et si tu l’es pas pourquoi t’ enmerder à répondre ?!
Je sais pas qui conseille le président mais c’est vraiment le zéro ! L’arrogant monsieur com peut pas lui dire ?

A chaque fois qu’il l’ouvre, deux fois par an, on se demande pourquoi… et découvre son manque de crédibilité !

On attend des annonces importantes et des explications qui viendront jamais et on nous sort un communiqué ahurissant pour en gros implorer un mec de négocier… ce communiqué c’est du vent pour se rattraper ou sortir le parapluie avant l’orage !

J’en déduis que pas grand chose a avancé en coulisse et que fort heureusement sur le terrain on a des bonhommes qui en ont plus dans le slip et dans la tête que les dirigeants…

Enfin, pour ceux qui doutaient de l’état des finances et trouvaient des excuses sur le retrait des points, cette fois c’est évident  que nous sommes dans une belle merde !

Quel sera le prochain épisode ?! Cuynat va implorer qui ou inventer quoi?!

Je comprends Gegen qui doit se faire enfumer et manipuler depuis des mois.

On en a connu des nuls et des margoulins mais alors Cuynat il est pas loin de détenir la palme

Bah nan c'est de la com d'avant nego où semble t'il l'opinion public autour du club à son importance. D'où com publique.
Les analyses entre les lignes au dessus semblent pertinentes






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#55 06/03/23 20:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Du n ouveau..... peut-être

Tant qu'a parler d'un communiqué autant le transcrire dans son intégralité.

Nicolas Cuynat, Président du FC Grenoble Rugby, a souhaité réagir à la publication dans la presse d’un article témoignant de l’intérêt de Jacques Reboh pour le FCG.   
"Avant tout, je tiens à féliciter nos joueurs et l’ensemble du staff pour ce qu’ils sont en train d’accomplir sur le terrain. Notre équipe est actuellement 3e de Pro D2, invaincue depuis le 9 décembre et plus que jamais prétendante à la qualification pour les phases finales, objectif affiché par le club en début de saison.

Avant même ma prise de fonctions, j’avais sollicité Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups, pour réfléchir ensemble autour du sport professionnel grenoblois et envisager une mutualisation de nos forces. Nous avons de nouveau échangé au mois d’avril dernier pour envisager d’avancer plus concrètement.   

Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres. Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre".


D'ou on apprend que le club ne refuserait  pas des ouvertures au capital .......

pour ceux qui lisent dans la phrase "Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres"   le FCG est aux abois .... wait and see mais l'interprétation est assez personnelle pour le coup. Qu'avec le covid puis une saison sportivement difficile  il y ait besoin de renflouer les caisses c'est assez logique et  l'inverse serait étonnant  mais il ne semble pas non plus que l'on soit au bord de la faillite.

Sinon le président à raison pour le sportif on est dans une dynamique très intéressante et même si il reste encore pas mal de match , finir second du championnat n'est plus une utopie, d'ailleurs si nous gagnons à Jean Alric on sera second ....

Dernière modification par zouzou (06/03/23 20:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 06/03/23 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Du n ouveau..... peut-être

allez le club a écrit:

Communiqué lunaire.

Jamais vu ça quand tu es vendeur… et si tu l’es pas pourquoi t’ enmerder à répondre ?!
Je sais pas qui conseille le président mais c’est vraiment le zéro ! L’arrogant monsieur com peut pas lui dire ?

A chaque fois qu’il l’ouvre, deux fois par an, on se demande pourquoi… et découvre son manque de crédibilité !

On attend des annonces importantes et des explications qui viendront jamais et on nous sort un communiqué ahurissant pour en gros implorer un mec de négocier… ce communiqué c’est du vent pour se rattraper ou sortir le parapluie avant l’orage !

J’en déduis que pas grand chose a avancé en coulisse et que fort heureusement sur le terrain on a des bonhommes qui en ont plus dans le slip et dans la tête que les dirigeants…

Enfin, pour ceux qui doutaient de l’état des finances et trouvaient des excuses sur le retrait des points, cette fois c’est évident  que nous sommes dans une belle merde !


Quel sera le prochain épisode ?! Cuynat va implorer qui ou inventer quoi?!

Je comprends Gegen qui doit se faire enfumer et manipuler depuis des mois.

On en a connu des nuls et des margoulins mais alors Cuynat il est pas loin de détenir la palme

Tu es sur que c'est le communiqué qui est lunaire ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#57 06/03/23 20:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Du n ouveau..... peut-être

Merci zouzou d avoir mis sur le forum l intégralité du communiqué.
Parce que par rapport à ce qu avait mis tarif ça change bcp le sens du texte, et du coup  l interprétation  que l on peut en faire.

En ligne

 

#58 06/03/23 20:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

zouzou a écrit:

Tant qu'a parler d'un communiqué autant le transcrire dans son intégralité.

Nicolas Cuynat, Président du FC Grenoble Rugby, a souhaité réagir à la publication dans la presse d’un article témoignant de l’intérêt de Jacques Reboh pour le FCG.   
"Avant tout, je tiens à féliciter nos joueurs et l’ensemble du staff pour ce qu’ils sont en train d’accomplir sur le terrain. Notre équipe est actuellement 3e de Pro D2, invaincue depuis le 9 décembre et plus que jamais prétendante à la qualification pour les phases finales, objectif affiché par le club en début de saison.

Avant même ma prise de fonctions, j’avais sollicité Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups, pour réfléchir ensemble autour du sport professionnel grenoblois et envisager une mutualisation de nos forces. Nous avons de nouveau échangé au mois d’avril dernier pour envisager d’avancer plus concrètement.   

Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres. Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre".


D'ou on apprend que le club ne refuserait  pas des ouvertures au capital .......

pour ceux qui lisent dans la phrase "Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres"   le FCG est aux abois .... wait and see mais l'interprétation est assez personnelle pour le coup. Qu'avec le covid puis une saison sportivement difficile  il y ait besoin de renflouer les caisses c'est assez logique et  l'inverse serait étonnant  mais il ne semble pas non plus que l'on soit au bord de la faillite.

Sinon le président à raison pour le sportif on est dans une dynamique très intéressante et même si il reste encore pas mal de match , finir second du championnat n'est plus une utopie, d'ailleurs si nous gagnons à Jean Alric on sera second ....

Pérenniser : rendre durable. Donc avec son actionnariat actuel le fcg ne l’est pas. Il ne s’agit pas d’extrapoler un communiqué, juste de le lire. A moins de considérer que Cuynat ne connaît paw le sens des termes qu’il utilise ce qui m’étonnerait beaucoup.

Hors ligne

 

#59 06/03/23 20:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Du n ouveau..... peut-être

minimes74 a écrit:

Merci zouzou d avoir mis sur le forum l intégralité du communiqué.
Parce que par rapport à ce qu avait mis tarif ça change bcp le sens du texte, et du coup  l interprétation  que l on peut en faire.

C'est vrai que sur ce coup, c'était vraiment tarif minimal

En ligne

 

#60 06/03/23 20:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Du n ouveau..... peut-être

Vendredi, les jeunes qui accompagnaient les joueurs lors de l'entrée sur le terrain, étaient équipés de cross.
Un signe ??? 😉
🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#61 06/03/23 20:45

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Du n ouveau..... peut-être

pour info
Nicolas Cuynat, Président du FC Grenoble Rugby, a souhaité réagir à la publication dans la presse d’un article témoignant de l’intérêt de Jacques Reboh pour le FCG.   
"Avant tout, je tiens à féliciter nos joueurs et l’ensemble du staff pour ce qu’ils sont en train d’accomplir sur le terrain. Notre équipe est actuellement 3e de Pro D2, invaincue depuis le 9 décembre et plus que jamais prétendante à la qualification pour les phases finales, objectif affiché par le club en début de saison.

Avant même ma prise de fonctions, j’avais sollicité Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups, pour réfléchir ensemble autour du sport professionnel grenoblois et envisager une mutualisation de nos forces. Nous avons de nouveau échangé au mois d’avril dernier pour envisager d’avancer plus concrètement.   

Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres. Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre".

Auteur : FCG Rugby

Hors ligne

 

#62 06/03/23 21:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Du n ouveau..... peut-être

Y’a un concours de celui qui le postera pas ce communiqué ?

Hors ligne

 

#63 06/03/23 21:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Du n ouveau..... peut-être

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Tant qu'a parler d'un communiqué autant le transcrire dans son intégralité.

Nicolas Cuynat, Président du FC Grenoble Rugby, a souhaité réagir à la publication dans la presse d’un article témoignant de l’intérêt de Jacques Reboh pour le FCG.   
"Avant tout, je tiens à féliciter nos joueurs et l’ensemble du staff pour ce qu’ils sont en train d’accomplir sur le terrain. Notre équipe est actuellement 3e de Pro D2, invaincue depuis le 9 décembre et plus que jamais prétendante à la qualification pour les phases finales, objectif affiché par le club en début de saison.

Avant même ma prise de fonctions, j’avais sollicité Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups, pour réfléchir ensemble autour du sport professionnel grenoblois et envisager une mutualisation de nos forces. Nous avons de nouveau échangé au mois d’avril dernier pour envisager d’avancer plus concrètement.   

Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres. Ne pas prendre en considération une proposition d’un entrepreneur grenoblois tel que Jacques Reboh serait totalement irresponsable de notre part. Pérenniser le club est à la fois ma charge, ma responsabilité et ma mission. Nous espérons que les marques d’intérêts de Mr Jacques Reboh se formaliseront par une offre".


D'ou on apprend que le club ne refuserait  pas des ouvertures au capital .......

pour ceux qui lisent dans la phrase "Le FCG est à la recherche de solutions pour renforcer ses fonds propres"   le FCG est aux abois .... wait and see mais l'interprétation est assez personnelle pour le coup. Qu'avec le covid puis une saison sportivement difficile  il y ait besoin de renflouer les caisses c'est assez logique et  l'inverse serait étonnant  mais il ne semble pas non plus que l'on soit au bord de la faillite.

Sinon le président à raison pour le sportif on est dans une dynamique très intéressante et même si il reste encore pas mal de match , finir second du championnat n'est plus une utopie, d'ailleurs si nous gagnons à Jean Alric on sera second ....

Pérenniser : rendre durable. Donc avec son actionnariat actuel le fcg ne l’est pas. Il ne s’agit pas d’extrapoler un communiqué, juste de le lire. A moins de considérer que Cuynat ne connaît paw le sens des termes qu’il utilise ce qui m’étonnerait beaucoup.

Pérenniser est a la fois ma charge ma responsabilité et ma mission

tu conclus dans cette phrase que ca ne l'est pas ?    moi je vois plutôt que c'est l'objectif fixé .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#64 06/03/23 21:36

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

Pour moi il dit clairement que dans la configuration capitalistique actuelle le club n’est pas pérenne ce qui n’est pas vraiment une surprise. Et je pense aussi que son communiqué c’est aussi un moyen de pression sur ceux qui seraient tentés de refuser cette évolution.

Hors ligne

 

#65 06/03/23 21:42

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Du n ouveau..... peut-être

J’ai une (très ?) vielle anecdote au sujet de la « synergie » entre le hockey et le rugby. A l’époque les juniors B et A (dont je faisais parti) s’entrainaient parfois avec la « Une » -comme on disait à l’époque- sur les terrains de Bachelard en début de soirée. En tout cas nous partagions régulièrement le vestiaire (au fond à gauche) sous la tribune, tribune hippique reliquat de la présence d’un hippodrome... enfin il me semble bien !

Bref, à cette époque Claude Chenevay jouait encore. Nous étions tous en train de nous changer pour l’entrainement. Entre alors un gars portant des sacs d’où il sort des protections de joueur de hockey : grosses épaulières accompagnées des protections pour le buste.

Le Club innovait : séance de plaquage avec des équipements de hockey ! Il faut préciser ici que par ces temps les boucliers ou autres plastrons rembourrés pour se biller dedans n’existaient pas.

Un joueur sans doute étonné et intrigué lance une question à la cantonade : « Mais, on peut porter ça pendant les matchs ? » et Chenevay de répondre dans un grand sourire « Oué, mais uniquement avec les patins ! ». Éclat de rire général.

Vous me direz que ce n’est pas grand chose, mais moi qui l’ai vécu j’ai bien ri et j’en ris encore...

Dernière modification par Pesage (06/03/23 21:45)

Hors ligne

 

#66 06/03/23 21:44

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: Du n ouveau..... peut-être

c est quand meme sympa ces communiqués et articles où personne ne comprend la même chose big_smile

Hors ligne

 

#67 06/03/23 21:54

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Du n ouveau..... peut-être

vpl a écrit:

Y’a un concours de celui qui le postera pas ce communiqué ?

Ca montre juste que ce cher Bébert ne daigne pas lire les posts de ses petits camarades avant de poster...

Hors ligne

 

#68 06/03/23 21:58

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Du n ouveau..... peut-être

keskiskace a écrit:

c est quand meme sympa ces communiqués et articles où personne ne comprend la même chose big_smile

Cela montre une nouvelle fois que la communication est désastreuse.
On est en PRO D2 merde !

Hors ligne

 

#69 06/03/23 22:10

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Du n ouveau..... peut-être

Je vous invite à regarder l'émission intitulée "Deblayage" de ce soir de LSD Sport sur Facebook.
A la fin, il donne les résultats du FCG et lance quelques infos (sont-elles vraies  ?? ).....

Hors ligne

 

#70 06/03/23 22:27

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Du n ouveau..... peut-être

Sapipa a écrit:

Vendredi, les jeunes qui accompagnaient les joueurs lors de l'entrée sur le terrain, étaient équipés de cross.
Un signe ??? 😉
🔴🔵

Je me suis demandé ce que ces cross venaient faire la. Maintenant, j'y vois un signe... positif 😉

Hors ligne

 

#71 06/03/23 22:33

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

MIDOL38 a écrit:

Je vous invite à regarder l'émission intitulée "Deblayage" de ce soir de LSD Sport sur Facebook.
A la fin, il donne les résultats du FCG et lance quelques infos (sont-elles vraies  ?? ).....

Reste à savoir qui sont les deux plus précieuses petites qui partent

Hors ligne

 

#72 06/03/23 22:44

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Du n ouveau..... peut-être

taric a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Je vous invite à regarder l'émission intitulée "Deblayage" de ce soir de LSD Sport sur Facebook.
A la fin, il donne les résultats du FCG et lance quelques infos (sont-elles vraies  ?? ).....

Reste à savoir qui sont les deux plus précieuses petites qui partent

Sur le papier c’est Massa et Gazzotti…
Sachant qu’un contrat espoir ne vaut rien…
Méfiance quand même avec ce genre d’information.
Vite un remplaçant pour notre président qui semble perdre le contrôle du navire et depuis un moment déjà.
Mais bon… la place semble trop bonne.
Quand on voit la communication qu’il tient à Reboh…

Dernière modification par Théo (06/03/23 22:45)

Hors ligne

 

#73 06/03/23 22:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Du n ouveau..... peut-être

Fortunel et Halaifonua wink ?
Si par pépite ça parle de joueur révélé chez nous, Qadiri et Aptsiauri ?
Sinon, ils parlent aussi de bisbilles entre direction et staff, et de joueurs qui font bloc derrière le staff.
J’arrive pas à trouver ça logique avec l’évolution constatée sur le terrain (c’est Cuynat qui demandait de rien tenter ?), mais bon, si tout le monde pousse effectivement ensemble et que ça marche….

Si pour les pépites ça parle effectivement d’espoirs avec quelques minutes de jeu en une, faut complètement arrêter le bobard de construire l’avenir du club avec le centre de formation !

Hors ligne

 

#74 06/03/23 22:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Du n ouveau..... peut-être

vpl a écrit:

Fortunel et Halaifonua wink ?
Si par pépite ça parle de joueur révélé chez nous, Qadiri et Aptsiauri ?
Sinon, ils parlent aussi de bisbilles entre direction et staff, et de joueurs qui font bloc derrière le staff.
J’arrive pas à trouver ça logique avec l’évolution constatée sur le terrain (c’est Cuynat qui demandait de rien tenter ?), mais bon, si tout le monde pousse effectivement ensemble et que ça marche….

Il y a bien un sujet direction vs entraîneurs.
Les supporters ont donc la bonne vision sur la direction en place qui est plus que incompétente.
Que des entraineurs partent à 1 an de leurs contrats, ce n’est pas commun…

Hors ligne

 

#75 06/03/23 22:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

vpl a écrit:

Fortunel et Halaifonua wink ?
Si par pépite ça parle de joueur révélé chez nous, Qadiri et Aptsiauri ?
Sinon, ils parlent aussi de bisbilles entre direction et staff, et de joueurs qui font bloc derrière le staff.
J’arrive pas à trouver ça logique avec l’évolution constatée sur le terrain (c’est Cuynat qui demandait de rien tenter ?), mais bon, si tout le monde pousse effectivement ensemble et que ça marche….

Je préférerai aussi que ce soit Fortunel et Halaifonua….Après avec qui les joueurs se solidarisent ? Et contre qui ? Mystère. Ce serait encore très, trop ? décevant de voir partir une nouvelle fois les potentiels les plus intéressants car ce sont eux qui permettent d’envisager de reconstruire une équipe capable de jouer un jour en top 14. Un nouveau signe ou des nouveaux signes que la direction de ce club doit être profondément modifiée ou que le club doit accepter de viser le vente mou de la prod2 et rien d’autre

Hors ligne

 

#76 06/03/23 23:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Du n ouveau..... peut-être

sacrée zouzou si le club se permet le luxe de se prendre 20 000€ d'ammende c'est que les finances sont saines .

tout a fait tout à fait  ... apprends à compter mon ami .

Dernière modification par Zoreil (06/03/23 23:08)

Hors ligne

 

#77 07/03/23 10:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Du n ouveau..... peut-être

Si c'est Fortunel (déjà acté) et Halaifonua, ça va? ça fait partie du renouvellement "classique" d'un effectif. Si c'est Qadiri et Aptsiauri, pour ce qui me concerne, le départ d'Aptsiauri serait plus que dommageable car ce sera un pilier phénoménal du type Garuet.
Si c'est Massa et Gazzotti, autant plier les gaules. Ils ont sans doute des propositions très importantes car les deux sont déjà de très bons joueurs de Pro D2 et seront de très, très grands joueurs. Je sais, au moins pour l'un, qu'il ya des dicussions avec des clubs de Top 14 mais mais le gars n'est pas pressé de brûler les étapes et préfèrerait rester à Grenoble où il voit bien que l'on compte sur lui tout en le faisant progresser à un rythme qui lui permet de se forger un physique pour le top niveau plus tard. Mais, tout ceci impose aussi de se rapprocher des propositions obtenues. Se rapprocher et non s'aligner, car ça, c'est impossible actuellement et même avec l'arrivée d'un gros partenaire, tellement les propositions sont importantes.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#78 07/03/23 11:18

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Du n ouveau..... peut-être

A un moment le club n'est pas responsable de tout, il faut aussi mettre en cause les jeunes et leur entourage, franchement on parle potentiellement de joueurs qui n'ont encore pas ou presque pas joué en 1.
Après je comprends aussi l'attrait du Top14 mais à part Bielle Barey pas grand monde est sous les feux des projecteurs en étant parti tôt.
Eymery quasi invisible, huleu est parti en prod2 pour se relancer, ça paye puisqu'il a signé à Castres club peut être de prod2 l'année prochaine (mon voeux le plus pieux).
le pilier parti à l'UBB international U20 dont j'ai plus le nom mais c'et pareil.

Bref des fois c'est bien d'essayer de monter en Top14 avec son club formateur non?
Et cette année c'est assez bien parti pour que le FCG ait une chance de participer aux phases finales et donc d'avoir une chance de monter.

Hors ligne

 

#79 07/03/23 12:14

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Du n ouveau..... peut-être

dodofcg a écrit:

A un moment le club n'est pas responsable de tout, il faut aussi mettre en cause les jeunes et leur entourage, franchement on parle potentiellement de joueurs qui n'ont encore pas ou presque pas joué en 1.
Après je comprends aussi l'attrait du Top14 mais à part Bielle Barey pas grand monde est sous les feux des projecteurs en étant parti tôt.
Eymery quasi invisible, huleu est parti en prod2 pour se relancer, ça paye puisqu'il a signé à Castres club peut être de prod2 l'année prochaine (mon voeux le plus pieux).
le pilier parti à l'UBB international U20 dont j'ai plus le nom mais c'et pareil.

Bref des fois c'est bien d'essayer de monter en Top14 avec son club formateur non?
Et cette année c'est assez bien parti pour que le FCG ait une chance de participer aux phases finales et donc d'avoir une chance de monter.

On peut recommencer malheureusement mille fois ce débat, les faits sont têtus, tant qu’un club n’est pas en top 14 il n’a aucune chance de retenir ses meilleurs joueurs formés au club. On ne peut guère mettre en cause l’état d’esprit de ces jeunes joueurs qui, quand ils sont alignés, montrent au contraire, leur très grande implication au service du collectif et de la victoire de l’équipe. On peut aussi penser que la situation du club, que les joueurs connaissent bien mieux que nous en interne, ne peut que peser sur leur prise de décision. Les difficultés financières ils les connaissent, la remise en cause de la montée en puissance économique du club, ils s’en aperçoivent tous les jours, ils ont donc encore plus de raison que nous ( ou certains d’entre nous) de douter que le fcg soit sur le chemin de redevenir une place forte et pérenne de l’élite du rugby français. Et je ne doute pas que si certains doivent partir, ils ne se priveront pas en cas de match de la montée de tout faire pour que leur club formateur accède au top 14. Même si l’année suivante ils doivent porter d’autres couleurs… D’autres l’ont fait avant eux comme Vincent Clerc.
Au-delà de l’attrait du top 14, il faut quand même convenir que l’instabilité sportive, les doutes sur l’état financier du club et le flou sur sa direction ne peuvent que pousser à des départs. Donc la recette pour garder toutes ces jeunes pousses, tout le monde la connaît, il faut monter dans l’élite et avoir un budget qui permet effectivement d’être ambitieux en top 14. Le problème cela reste les hommes et l’argent et là cela devient tout à fait compliqué malheureusement pour nous. Mais sans cela, on pourra regretter, s’émouvoir des départs année après année, mais les joueurs continueront à partir quels que soient les bons souvenirs qu’ils auront en tête de leur période de formation à grenoble.

Dernière modification par taric (07/03/23 13:02)

Hors ligne

 

#80 07/03/23 13:04

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Du n ouveau..... peut-être

Hier à 11h51 R&B avait donné le lien d’une itw de Reboh publiée sur le site internet du DL, itw dont on pouvait lire que la première ligne.

Cette itw a aussi été publiée dans la page sport du DL papier d’hier. Je pense que je peux maintenant en retranscrire certains passages :

- Q : Jacques Reboh, vous avez manifesté votre intérêt pour le FCG ces derniers mois. Qu’en est-il aujourd’hui ?
J’avais appris que le FCG était en réflexion sur une réorganisation du fonctionnement du club et en partant de cela, j’ai témoigné un intérêt pour le FCG. Les dirigeants m’ont dit qu’ils étaient en maîtrise et qu’ils n’étaient pas intéressés…
Il y a eu l’épisode de la commission de contrôle qui a sanctionné le club et ils ont réfléchi pour voit s’ils ne réorganisaient pas son fonctionnement. Ils sont venus me trouver pour voir si j’étais prêt à retravailler sur un projet de rapprochement. J’ai répondu dans l’immédiat non. Je laisse le club travailler. S’ils ont besoin de moi, je suis prêt à regarder. Sinon je leur souhaite beaucoup de réussite

- Q : Si le projet se concrétise, est-ce que vous quitterez les BDL ?
Non, le club de hockey reste mon club de cœur. C’est le temps que je consacrais à AGDA que je consacrerai au rugby. Le hockey reste ma priorité. Si j’interviens sur le rugby, il y aura quelqu’un qui représentera le club, moi je serais plutôt un partenaire.[/b]

Dernière modification par Claixois (07/03/23 13:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums