Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/23 19:25

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Gestion des blessés par l'équipe de France

Dans Rugbyrama le père d'Anthony Jelonch regrette la gestion de sa blessure par le staff de l'équipe de France.
Les journals de Rugbyrama évoque le cas de Cyril Baille et de Gabin Villiere.
Bien sûr ils ont oublié le cas de Kilian Geraci qui n'ayant que très peu joué en club a été repris en équipe de France.
Ils ont été plus prudent pour Danty.

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un protocole médical de reprise général pour les joueurs comme cela a été fait pour les protocoles commotion.
Mais pas que pour l'équipe de France nous avons aussi eu des joueurs qui ont repris trop tôt.
Un joueur n'aime pas rester arrêté il veut reprendre beaucoup plus tôt c'est normal. Combien de joueurs continuent à jouer blessés.
L'enchaînement des matchs est-elle qu'ils n'ont pas souvent le temps de se reconstruire complètement.
Est-ce qu'un médecin a les moyens de dire qu'un joueur peut on ne peut pas jouer ou reprendre le match ?
Peut-être qu'il faudrait avoir plus de remplaçant..
Qu'en pensez-vous






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 01/03/23 07:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Heureusement que nos français ne jouent pas au pays de galle ou en Irlande car je les crois un peu plus laxistes sur la protection de leurs joueurs !? Sexton, bigard, o maoney,..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 01/03/23 08:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

moi j'ai de l'admiration pour les joueurs qui entrent sur un terrain, de rugby  , il faut le vouloir  .
Si on pense à un sport encore plus dur la boxe , je pense que les pro doivent combattre 3 ou 4 fois par ans . et donc il me semble qu'il faudrait limiter les matchs pour les rugbymen pros vu ce qu'il encaissent et les problemes de demence precoces qui sont connus . 20 ou 25 match pas plus  dans l'année ça fait un toutes les deux semaines c'est déjà beaucoup.

et donc ça ferait 12match edf et 13 en club  par exemple à voir  si  la féde ne dedomage pas plus les clubs .

à mon avis galthier se trompe à faire rejouer cette charniere ils ont les automatismes ils sont ensemble à toulouse en plus de l'edf

Hors ligne

 

#4 01/03/23 11:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Galthié fait du Galthié : il bâtit un groupe qu'il use jusqu'à la moelle sans aucune considération de moyen terme ni des joueurs. Pourquoi croyez-vous qu'il n'a jamais pu durer en club plus de 3 ans et encore... car je crois que son passage à Toulon a été plus bref.
Galthié et Laporte, même mentalité : tout pour leur pomme. Pendant ce temps au ST, le manager reste longtemps et parvient à fédérer un groupe très large en faisant tourner et en respectant la santé de ses joueurs. Mais c'est la France actuelle et ses institutions vermoulues voire pourries (dans le domaine sportif, la FFF et la FFR ne sont pas les seules, hélas).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 01/03/23 12:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

En tant qu'entraîneur :

- 2004-2008 au Stade Français

- 2010- 2014 au MHR

Mais il est vrai, une seule saison au RCT (2017-2018)...

- EDF depuis 2019






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 01/03/23 12:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

disons qu'à force dans le vestiaire t'as15 joueurs qu'i t'aiment bien et tous les autres qui te detestent . Puis quand les 15 sont cramés tout le monde te deteste et tu sautes et tu recommences à la case depart ailleurs

Hors ligne

 

#7 01/03/23 12:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Je crains que tu n'ais raison Zoreil, cela ressemble bien à la mentalité du bonhomme Galthié, que beaucoup dans les clubs ont pointé depuis longtemps, c'est un mec clivant qui de plus a du mal à se remettre en cause.

Hors ligne

 

#8 01/03/23 13:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

On pourrait croire qu'il a gagné en experience ... mais   de toutes façon c'est trop tard maintenant . Moi c'est ces horribles lunettes qui me font peur ; même en chine ils en fabriquent pas des si moches .

Dernière modification par Zoreil (01/03/23 13:22)

Hors ligne

 

#9 01/03/23 18:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Il veut se faire passer pour Urios avec ses lunettes moches, au cas où on veuille le remplacer par le sus-nommé...

Hors ligne

 

#10 01/03/23 18:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Mouais on peut dire ce qu’on veut de Galthié mais pour l’instant c’est tout de même lui qui a obtenu avec l’équipe de France les meilleurs résultats depuis un bon bout de temps. Est-ce qu’il expose plus physiquement les joueurs que ne le ferait tout autre entraîneur de l’équipe de France ou d’une équipe du Top14 ? La réponse me paraît loin d’être évidente, et si c’était le cas tous les entraîneurs de Top14 (Mola en 1er) hurleraient au loup mais ça va peut-être venir.
Pour Jelonch c’est le médecin du match qui a pris la décision de son retour sur le terrain, pas Galthié. Sa blessure au genou en est-elle une conséquence, là aussi c’est loin d’être évident. Mais peut-être faudrait-il systématiquement empêcher un joueur qui fait l’objet d’un protocole commotion de revenir en jeu.
Pour Villiere je ne suis pas sûr non plus que Galthié soit responsable de sa rechute, il a certainement repris trop tôt à Toulon.
Maintenant on parle de rugby de très haut niveau donc forcément il y a de la casse. Dupont a reconnu que le trou de 2 semaines sans jouer entre les 2 matches du tournoi lui avait fait du bien, et on repart sur 2 semaines avant Angleterre - France, difficile donc de dire que la cadence est infernale sinon que les séances d’entraînement (notamment les semaines passées à Capbreton) semblent bien poussées en vue de la Coupe du Monde.
D’ailleurs si Galthié arrive à les conduire au titre suprême, ça va être difficile de dire qu’il a mal géré la préparation de ses troupes, par contre s’ils ne finissent pas champions du monde, alors là…. C’est bien connu quand une équipe gagne c’est grâce aux joueurs, quand elle perd c’est parce que le coach a merdé (ça me rappelle quelque chose…).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 01/03/23 22:07

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

lassavoie a écrit:

Galthié fait du Galthié : il bâtit un groupe qu'il use jusqu'à la moelle sans aucune considération de moyen terme ni des joueurs. Pourquoi croyez-vous qu'il n'a jamais pu durer en club plus de 3 ans et encore... car je crois que son passage à Toulon a été plus bref.
Galthié et Laporte, même mentalité : tout pour leur pomme. Pendant ce temps au ST, le manager reste longtemps et parvient à fédérer un groupe très large en faisant tourner et en respectant la santé de ses joueurs. Mais c'est la France actuelle et ses institutions vermoulues voire pourries (dans le domaine sportif, la FFF et la FFR ne sont pas les seules, hélas).

A part la tournée d'été ou beaucoup de nouveaux joueurs sont testés, il reste 3 matchs en novembre et 5 pour le tournoi. Il me paraît normal qu'il installe une équipe type afin que les joueurs gagnent en automatisme et en confiance non ?

Hors ligne

 

#12 01/03/23 22:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

tout depend des objectifs si tu veux tout gagner  ou si tu veux être champion du monde et que t'en laisse un peu aux autres .

les irelandais on mis la B contre l'italie et ils ont pris aucune penalité ... que des touches .

Hors ligne

 

#13 01/03/23 23:34

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Zoreil a écrit:

tout depend des objectifs si tu veux tout gagner  ou si tu veux être champion du monde et que t'en laisse un peu aux autres .

les irelandais on mis la B contre l'italie et ils ont pris aucune penalité ... que des touches .

La confiance, elle vient en gagnant des matchs ! On l'a vu avec la longue invincibilité des français et on le voit avec le fcg depuis le début de l'année.
Et puis, tu peux mettre l'équipe la plus forte et perdre qd même, l'important est aussi le vécu collectif, aussi dans la défaite.
C'est le choix des entraîneurs de l'équipe de France et on verra où cela nous mène.
Et pour finir, l'Irlande n'a pas mis l'équipe B contre l'Italie

Hors ligne

 

#14 02/03/23 08:34

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

Zoreil a écrit:

tout depend des objectifs si tu veux tout gagner  ou si tu veux être champion du monde et que t'en laisse un peu aux autres .

les irelandais on mis la B contre l'italie et ils ont pris aucune penalité ... que des touches .

Analyse plus que limite... Les irlandais ont joué avec tous leurs meilleurs dispo et en ont bavé... On doit pas regarder les mêmes matchs, ou alors tu parles sans même avoir regardé, ou pire t'y connais rien :-)

Cela dit, s'ils avaient respecté un peu plus le jeu et leurs adversaires, ils auraient peut etre pris les points sur les pénalités et auraient eu une plus grande largesse au score. Mais cela dit ce n'est que supposition et rien n'est moins sure.

Hors ligne

 

#15 02/03/23 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Gestion des blessés par l'équipe de France

moi j'ai vu sexton dans les tribunes et il me semble bien qu'ils ont tapé aucune penalité .

j'ai eu l'impression d'un match d'entrainement un peu comme quand le fcg mets des essais contre oyo en aout.

pour en revenir à l'idée d'alligner la même equipe je pense que c'est risqué si un se blesse les remplaçants seront mal . et si pas de blessures ben les autres equipes commence à bien connaitre le jeu de l'edf et on voit  que petit à petits ils se font neutraliser .

de ce que j'ai pu voir à mon avis l'irelande et les sud af seront favori dans 6 mois

Dernière modification par Zoreil (02/03/23 09:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums