Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/02/23 17:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Et si l'USAP ???

Et si comme nous l'a expliqué Sempre , l'usap sauvait sa tête ? Une victoire écrasante contre Pau qui permet aux catalans de laisser Brive à la dernière place  et de se rapprocher à seulement 2 points de Castres et de Pau  .

L'usap est sur 3 victoires de rang  pendant que Brive reste sur 3 défaites , Pau 2 défaites et une victoire tout comme Castres.

Les 4 équipes se déplacent lors de la prochaine journée .

Coté fin du classement la lutte promet d'être passionnante .il reste en rencontres directes

Pau- Castres
Brive - Castres

et lors de la dernière journée un peu etre déterminant

Castres - USAP

Laquelle de ces équipes préfériez vous jouer en Barrage si par le plus grand des hasard nous ne gagnions pas la finale de proD2 ?  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 19/02/23 18:44

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Et si l'USAP ???

Castres

Hors ligne

 

#3 19/02/23 19:10

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Et si l'USAP ???

Euh... non merci






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#4 19/02/23 19:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Et si l'USAP ???

J ai vu jouer Brive, castres Pau et l.usap.
Pau me semble plus friable que les trois autres.
L équipe que je sens la plus forte , en ce moment c est l'USAP. Leur 15 et leur 10 sont très très bons et sont un poison pr les défenses adverses.

Hors ligne

 

#5 19/02/23 19:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: Et si l'USAP ???

Hors ligne

 

#6 19/02/23 19:26

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Et si l'USAP ???

Sincèrement, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec une de top14, même Oyo partirait sur les fesses face à ces 4 là. Ce sera comme l'année dernière, une seule équipe descendra de Top14 et une seule montera de ProD2

Hors ligne

 

#7 19/02/23 19:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Et si l'USAP ???

Crét1Dz@lpes a écrit:

Euh... non merci
https://images.fcgrenoble.com/uploads/1em87xov37.jpg

Même à Aimé Giral, l'ambiance peut être parfois mauvaise à cause de certains troubles fêtes ... à coup d'insultes, de menaces (source : moi-même étant venu voir Grenoble). et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une "coutume locale" comme la bronca.

Hors ligne

 

#8 19/02/23 19:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Et si l'USAP ???

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec une de top14, même Oyo partirait sur les fesses face à ces 4 là. Ce sera comme l'année dernière, une seule équipe descendra de Top14 et une seule montera de ProD2

C'est aussi ce que l'on disait pour le FCG face à OyO , sur un match à domicile de surcroît tout est possible.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 19/02/23 19:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Et si l'USAP ???

Avant de fantasmer sur les phases finales, faudrait quand même avoir une idée de nos possibilités financières : on est en mode "on construit un budget et une équipe pour monter", ou "allo Houston on a un problème, y'a plus de sous" ?

Hors ligne

 

#10 19/02/23 20:04

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Et si l'USAP ???

zouzou a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec une de top14, même Oyo partirait sur les fesses face à ces 4 là. Ce sera comme l'année dernière, une seule équipe descendra de Top14 et une seule montera de ProD2

C'est aussi ce que l'on disait pour le FCG face à OyO , sur un match à domicile de surcroît tout est possible.

C'était il y a 4 ans maintenant. Actuellement, aucune équipe de ProD2 n'est capable de rivaliser avec les équipes de Top14, et cela va continuer dans le temps. L'écart se creuse entre les 2 premières divisions, et si le club promu n'est pas capable d'augmenter largement son budget (comme Bayonne l'a fait), il fera l'ascenseur.

Hors ligne

 

#11 19/02/23 22:51

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1388

Re: Et si l'USAP ???

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec une de top14, même Oyo partirait sur les fesses face à ces 4 là. Ce sera comme l'année dernière, une seule équipe descendra de Top14 et une seule montera de ProD2

Mouai, on disait la même chose quand Oyonnax est venu nous jouer.

Hors ligne

 

#12 19/02/23 22:53

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1388

Re: Et si l'USAP ???

CSGB38rugby a écrit:

zouzou a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Sincèrement, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec une de top14, même Oyo partirait sur les fesses face à ces 4 là. Ce sera comme l'année dernière, une seule équipe descendra de Top14 et une seule montera de ProD2

C'est aussi ce que l'on disait pour le FCG face à OyO , sur un match à domicile de surcroît tout est possible.

C'était il y a 4 ans maintenant. Actuellement, aucune équipe de ProD2 n'est capable de rivaliser avec les équipes de Top14, et cela va continuer dans le temps. L'écart se creuse entre les 2 premières divisions, et si le club promu n'est pas capable d'augmenter largement son budget (comme Bayonne l'a fait), il fera l'ascenseur.

Les autres peut-être, mais oyo ne partirait pas sur les fesses !

Hors ligne

 

#13 20/02/23 00:02

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Et si l'USAP ???

Allez , après blin, davidson, la semaine prochaine le midol va nous dire que p a broncan tiendrai la corde avec grenoble. 😀  😀
Tant qu il nous propose pas etcheto 😀 😀

Hors ligne

 

#14 20/02/23 00:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Et si l'USAP ???

Lamoureux,  bien sûr que je souhaiterai qu on monte.
Mais la différence entre les deux divisions en 4 ans est devenu abyssale.
Si tu as un moment regarde jouer l usap, juste un quart d heure et tu te rendra compte.
Je prends l usap à dessein parce que c est une des équipes qui serait susceptible de jouer l access match.

Hors ligne

 

#15 20/02/23 00:25

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et si l'USAP ???

En cas de barrage, je vous souhaite vivement de prendre Brive, ça permettrait de prendre une revanche sur 2018, et au sda je suis sûr ils sont prenables.
Pour le reste, Castres c’est trop fort et ils ne termineront pas 13eme.
Pau va descendre directement, donc tant mieux, car sur un access match ils seraient très durs à battre.
Quand à l’usap, je pense que ça serait serré mais compliqué pour le fcg, surtout devant, mais sur un match tout est possible car vous avez de la qualité,
Et pour en revenir aux supporters de l’usap, le communiqué du CA Brive est un tissu de mensonges, j’étais à Amédée Domenech et je n’ai vu aucun débordement, au contraire l’ambiance était très sympa avec les brivistes.
D’ailleurs, je demande à voir des fotos des soit-disantes dégradations ou vidéos de ces hordes d’hooligans catalans venus pour tout casser …
Encore ce week-end, j’ai discuté après le match avec des supporters palois qui ont adoré l’ambiance à Aime Giral, vous pouvez venir sans aucune crainte, on n’est pas des sauvages !

Dernière modification par Sempre endavant (20/02/23 06:09)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#16 20/02/23 01:30

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 600

Re: Et si l'USAP ???

Sempre endavant a écrit:

En cas de barrage, je vous souhaite vivement de prendre Brive, ça permettrait de prendre une revanche sur 2018, et au sda je suis sûr ils sont prenables.
Pour le reste, Castres c’est trop fort et ils ne termineront pas 13eme.
Pau va descendre directement, donc tant mieux, car sur un access match ils seraient très durs à battre.
Quand à l’usap, je pense que ça serait serré mais compliqué pour le fcg, surtout devant, mais sur un match tout est possible car vous avez de la qualité,
Et pour en revenir aux supporters de l’usap, le communiqué du CA Brive est un tissu de mensonges, j’étais à Amédée Domenech et je n’ai vu aucun débordement, au contraire l’ambiance était très sympa avec les brivistes.
D’ailleurs, je demande à voir des fotos des soit-disantes dégradations ou vidéos de ces hordes d’hooligans catalans venus pour tout casser …
Encore ce week-end, j’ai discuté après le match avec des supporters palois qui ont adoré l’ambiance à Aime Giral, vous pouvez venir sans aucune crainte, on n’est pas des sauvages !





Par contre, d’accord pour dire que

oupsss, la femme de Sempre lui a mis une chasse, il a même pas eu le temps de finir sa phrase!😁

En ligne

 

#17 20/02/23 09:03

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et si l'USAP ???

Man3805 a écrit:

oupsss, la femme de Sempre lui a mis une chasse, il a même pas eu le temps de finir sa phrase!😁

C’est bon je peux finir ma phrase, elle est partie au boulot 😉, d’accord pour dire qu’oyo serait très difficile à battre chez eux.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#18 20/02/23 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Et si l'USAP ???

Mont de Marsan l'a fait, mais c'est vrai pas en phases finales, pas avec un stade à fond derrière eux.
Encore que y'aurait du monde pour supporter l'USAP même en barrage à Oyonnax.

Pour les supporters catalans, la grande masse est effectivement remontée, chauvine, mais sympa. Mais l'ambiance est telle, le nombre aidant, qu'il y a forcément des abrutis dans le tas. Et l'impression de ceux qui les ont croisés, c'est qu'ils ne sont pas spécialement calmés par le reste de la foule.

Hors ligne

 

#19 20/02/23 10:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Et si l'USAP ???

Après,  une chose est de monter, une autre de se maintenir.
Perso je crois que je préfère être supporter d une équipe qui joue les 1 er rôles en prod2  plutôt que de serrer les fesses à  chaque match en top 14

Hors ligne

 

#20 20/02/23 11:05

styx
Membre
Inscrit le: 31/07/20
Messages: 15

Re: Et si l'USAP ???

Écart abyssales... Demandez à Bayonne ce qu ils en pensent.

Hors ligne

 

#21 20/02/23 11:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Et si l'USAP ???

moi je prefere une equipe qui se bagarre en top 14

Hors ligne

 

#22 20/02/23 11:56

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Et si l'USAP ???

vpl a écrit:

Avant de fantasmer sur les phases finales, faudrait quand même avoir une idée de nos possibilités financières : on est en mode "on construit un budget et une équipe pour monter", ou "allo Houston on a un problème, y'a plus de sous" ?

Des sponsors vont arriver 😉

Hors ligne

 

#23 20/02/23 13:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Et si l'USAP ???

Je prends !
Ils arrivent quoi qu'il arrive ou seulement si montée "accidentelle" ?

Hors ligne

 

#24 20/02/23 13:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Et si l'USAP ???

Lorsqu'un grenoblois et un usapiste se rencontrent au hasard d'une course à pied, au fin fond de Lauterbourg (cherchez smile...), ils parlent... rugby et s'en cognent une ensemble au comptoir (après la course hein !...). Ca remonte à 4 ans peut-être mais vraiment sympa.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#25 20/02/23 13:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Et si l'USAP ???

Styx, as tu vu le recrutement  xxxxl,qu a fait Bayonne à  l inter saison.
Et au vu de ce que l on veut bien nous dire, je ne pense pas que le club pourrait faire un recrutement  équivalent.

Hors ligne

 

#26 20/02/23 13:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Et si l'USAP ???

Ce qui aurait été intéressant de voir c'est si ils avaient raté la montée...

Hors ligne

 

#27 20/02/23 18:51

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Et si l'USAP ???

styx a écrit:

Écart abyssales... Demandez à Bayonne ce qu ils en pensent.

Ecart abyssale, tout à fait. Bayonne a réussi à augmenter considérablement son budget, passant de 14 à 21 millions. Sans les Bosch, Lopez, Maqala et compagnie, ils auraient très vite fait l'ascenseur, comme Biarritz.

Hors ligne

 

#28 20/02/23 18:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et si l'USAP ???

CSGB38rugby a écrit:

styx a écrit:

Écart abyssales... Demandez à Bayonne ce qu ils en pensent.

Ecart abyssale, tout à fait. Bayonne a réussi à augmenter considérablement son budget, passant de 14 à 21 millions. Sans les Bosch, Lopez, Maqala et compagnie, ils auraient très vite fait l'ascenseur, comme Biarritz.

Machenaud et d'autres, notamment chez les avants.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 20/02/23 20:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Et si l'USAP ???

MF-FCG-38 a écrit:

vpl a écrit:

Avant de fantasmer sur les phases finales, faudrait quand même avoir une idée de nos possibilités financières : on est en mode "on construit un budget et une équipe pour monter", ou "allo Houston on a un problème, y'a plus de sous" ?

Des sponsors vont arriver 😉

C'est un souhait, une prédiction ou une info ?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#30 20/02/23 21:27

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Et si l'USAP ???

Nyco38 a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

vpl a écrit:

Avant de fantasmer sur les phases finales, faudrait quand même avoir une idée de nos possibilités financières : on est en mode "on construit un budget et une équipe pour monter", ou "allo Houston on a un problème, y'a plus de sous" ?

Des sponsors vont arriver 😉

C'est un souhait, une prédiction ou une info ?

Venant de FM cela pourrait plutôt ressembler à des prémisses d'infos.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#31 21/02/23 07:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2396

Re: Et si l'USAP ???

Pour l'attitude d'une partie des supporters catalans, on est juste dans une continuité....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

Pied de page des forums