Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 15/02/23 18:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

taric a écrit:

zouzou a écrit:

taric a écrit:


On ne doit rien, on est sur un forum de discussions. Les seules injonctions ici sont celles qui depuis deux ans ordonnent à ceux qui critiquent et émettent des doutes sur la direction actuelle de se taire au titre qu’ils seraient de mauvais supporters .

Pas au titre qu'ils seraient de mauvais supporters , il y en a t'il des bons ?  Personne ne dit de se taire d'ailleurs mais juste d'arreter les je sais tout mais je ne dirais rien ....  et d'enfin balancer des infos qui se vérifient.

Tu peux braire autant que tu veux je ne te répondrai pas. Bonne journée

😂  dont acte …….  Bon ben j attendrai donc  les infos officielles qui annonceront que les dirigeants du FCG vivaient en mode secte depuis plusieurs années en refusant des offres de repreneurs qui nous auraient permis de jouer les premiers rôles en top14.

En attendant on continuera de faire au mieux en prod2 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#82 15/02/23 18:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

et si tu nous racontais les magouilles comptables que vous faites toi et tes copains sur le dos du club ? plutôt que de tenter de faire diversion sans arrêt ?

Mais zoreil comment peux tu dire des trucs pareil ? Sérieusement un peu de respect quand même . Tu ne le connais même pas !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#83 15/02/23 19:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

Pour ce que l'on m'en a dit pas de prolongation c'est un peu pour cela que les joueurs sont remontés contre la direction du club. La seule marge de manœuvre et ce serait presque pire c'est si comme chaque année des espoirs sous contrat sont achetés par de clubs du Top14, Gazzoti, Apisturi, ou Massa par exemple ou encore un départ anticipé de Quadiri
J'ai du mal à y croire mais plusieurs sources qui ne se connaissent pas me disent en gros la même chose.

D un autre coté c est le propre des rumeurs de se propager par des sources différentes.

Espérons que nous en soyons pas là.

On verra qui sera annoncé à la place de Gegen , ça nous donnera une idée.

Dernière modification par zouzou (16/02/23 15:01)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#84 15/02/23 19:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: rubrique Fred et midol

tiens allez zouzou à ton avis pourquoi gengen et heguy decident de quitter alors que l'equipe joue mieux ?

est ce que tu crois une seconde que c'est une montée de lucidité qui a fait prendre conscience à gengen qu'il fallait passer la main?

est ce que le coup de le rendre public maintenant à la moitiée de la saison  c'est des choses à faire quand on travaille en bonne intelligence ?

Dernière modification par Zoreil (15/02/23 19:07)

Hors ligne

 

#85 16/02/23 07:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

Perso, je suis conscient qu'il est certainement difficile de trouver un investisseur digne de confiance pour reprendre le club. Est-ce que les dirigeants en ont la volonté ?

On peut en douter. Michel Martinez déclarait à la presse en 2019 que la volonté du club isérois était de se tourner en priorité vers la formation tout en sortant sur le plan économique de la dépendance à un mécène ou une entreprise, comme du temps de Serge Kampf et Sogeti.

Mais N. Cuynat, président depuis 4 ans, n'est apparemment pas (plus ?) opposé aujourd'hui (depuis 2021) à l'arrivée d'un mécène sous certaines conditions. Après tout, il suffit d'en être persuadé et d'attendre la bonne nouvelle. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#86 16/02/23 09:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

tiens allez zouzou à ton avis pourquoi gengen et heguy decident de quitter alors que l'equipe joue mieux ?

est ce que tu crois une seconde que c'est une montée de lucidité qui a fait prendre conscience à gengen qu'il fallait passer la main?

est ce que le coup de le rendre public maintenant à la moitiée de la saison  c'est des choses à faire quand on travaille en bonne intelligence ?

Zoreil , toi et Taric vous avez bien sûr le droit de penser tout ce que vous voulez des dirigeants ,  mon seul point étant que pour être audible il serait intéressant de donner un peu de factuel .

Pour tes questions , hé bien pour ma part je ne peux que m en remettre aux déclarations des uns et des autres . Je ne connais pas personnellement Gegen et Arnaud donc je ne suis pas dans la confidence . A partir de la , je pars du principe que l on peut supposer tout ce que l on veut mais assurer que c est pour telle ou telle autre raison que celle communiquée alors il faut avoir des éléments concrets , éléments que je n ai pas encore vu exposés ici .

Le fait de le rendre public maintenant , là encore il peut y avoir plusieurs interprétations dont une probable étant que Arnaud et Gegen respectueux envers les club et les joueurs ´ ont pas voulu d une part mettre le club dans la difficulté en annonçant leur départ en fin de saison avec des conséquences sur le fait de devoir chercher des remplaçants dans l urgence et d autre part par honnêteté envers les joueurs .

Après on peut supputer pleins d autres choses mais  cela reste des échanges entre nous , rien de concret là encore .

Je veux bien croire au serpent de mer qui dit que l'on aurait des propositions de reprise du club part des entreprises ou des gens fortunés et que par intérêts personnels les dirigeants ne veulent pas laisser leur place .
Mais accordez moi au moins le droit d être dubitatif , on a vu comme les repreneurs se bousculaient pour Béziers ou autres ….

Maintenant si on apprend que c est réellement le cas , pas de soucis , promis je ferai un post pour dire que c est pas normal etc …..

J ai répondu à tes questions ?

Dernière modification par zouzou (16/02/23 15:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#87 16/02/23 11:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

On peut se contenter des déclarations officielles (pour la plupart des supporters) ... ou pas (c'est mon cas et je ne suis pas le seul). Evidemment, on ne peut alors que supposer d'autres raisons pour expliquer par exemple la cause des départs des 2 coachs. 

Pour ces départs, je doute fort que Fabien et Arnaud aient soudainement décidé à mi-saison de quitter le club surtout après avoir fait part de leur satisfaction du travail accompli à l'issue du 3ème bloc.

Pour moi, les explications de ces départs ne sont pas crédibles (retrait de 3 pts qui passerait mal et soudaine envie de retourner au pays basque). En revanche, le manque de moyens pour le secteur sportif pourrait très bien expliquer cette décision commune.

Mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse. Et comme il y a peu de chance qu'elle devienne la raison officielle, on ne parlera pas de crash entre Cuynat et ses entraineurs, comme on a pu le lire sur le forum. Pas d'explication officielle, si ce n'est qu'il s'agit de leur volonté de ne pas aller au bout de leur contrat... roll

Dernière modification par N° Se7en (16/02/23 13:57)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#88 16/02/23 11:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

Le fait que gegen et heguy annonce leurs departs peut s interpréter de deux façons.
Soit le club considère qu ils ne font pas le job et les virent. Et par courtoisie le club leurs laissent le soins de donner l info. Ce qui au vu des résultats  de l,equipe  cette année serait surprenant.

Soit le club par manque de moyens , ne peut honorer le deal passe entre gegen et heguy. Ce qui provoque leurs départs. Parce que je doute que l,histoire des 3 pts suffise à  provoquer leurs départs.
Ce qui ds ce cas est peu rassurant.

Après autre option cuynat à trouver un repreneur et passe la main. Parce qu après 4 ans de présidence ,il saturé.
Lequel repreneur repartant de zéro nommé un nouveau staff.

Perso , mais c est tout a fait hypothétique, je pense nous nous dirigeons vers un staff avec nadau manager general.

Hors ligne

 

#89 16/02/23 11:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

Toutes les hypothèses sont envisageables. Encore faut-il accepter de les envisager.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#90 16/02/23 11:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Un autre point , je trouve dangereux de remettre en cause la probité de personnes sur un réseau social comme le forum , on sait ce qu il est advenu dans le passé et dans le cas où cela soit fait il faut des faits et pas des il paraît que mais je peux pas vous dire …

Perso , j ai des infos qui par recoupement et par mes interlocuteurs  me semblent crédibles sur les raisons de l absence de Corentin dans l équipe . Même si les infos étaient sûres à 100% , jamais je le mettrait sur le forum , par respect du joueur et de son entourage .

Sur ce point je te rejoins. On lit parfois ici des infos données par des personnes (joueurs ou non) à des forumeurs sur la situation du club ou leur propre situation. Je n'ai aucune raison pour les remettre en cause mais ça me pose deux problèmes :
1- C'est souvent pris comme un scoop et une vérité contre la partie qui ne s'exprime pas (en l'occurrence le staff qui fait pas jouer ou les dirigeants qui gèrent mal etc) alors qu'il s'agira toujours et uniquement d'un seul point de vue dans une situation qui peut être conflictuelle et/ou compliquée. C'est logique, vu que l'autre partie de communique pas, mais ça reste une info partielle et partiale.
2- On affiche la personne publiquement. J'ose espérer qu'à CHAQUE fois la personne a donné son accord pour qu'elle soit nommément citée ici. Et franchement, même avec cet accord, je ne le ferais pas dans le cas de certaines infos ou de joueurs inexpérimentés qui pourraient se faire reprocher ensuite de l'avoir ouvert. Question d'éthique. (Evitez la blague de 'le staff à autre chose à faire que de lire le forum', ce forum est le principal thermomètre du mood des supporters du fcg, évidemment qu'il y a une grosse veille dessus).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#91 16/02/23 12:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

Ben gueule je ne pensais pas que le club se soucie de nos propos...........surtout en ce qui concerne leur marché à  suivre.

Hors ligne

 

#92 16/02/23 12:52

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

tiens allez zouzou à ton avis pourquoi gengen et heguy decident de quitter alors que l'equipe joue mieux ?

est ce que tu crois une seconde que c'est une montée de lucidité qui a fait prendre conscience à gengen qu'il fallait passer la main?

est ce que le coup de le rendre public maintenant à la moitiée de la saison  c'est des choses à faire quand on travaille en bonne intelligence ?

Zoreil , toi et Taric vous avez bien sûr le droit de penser tout ce que vous voulez des dirigeants ,  mon seul point étant que pour être audible il serait intéressant de donner un peu de factuel .

Pour tes questions , hé bien pour ma part je ne peux que m en remettre aux déclarations des uns et des autres . Je ne connais pas personnellement Gegen et Arnaud donc je ne suis pas dans la confidence . A partir de la , je pars du principe que l on peut supposer tout ce que l on veut mais assurer que c est pour telle ou telle autre raison que celle communiquée alors il faut avoir des éléments concrets , éléments que je n ai pas encore vu exposés ici .

Le fait de le rendre public maintenant , là encore il peut y avoir plusieurs interprétations dont une probable étant que Arnaud et Gegen respectueux envers les club et les joueurs ´ ont pas voulu d une part mettre le club dans la difficulté en annonçant leur départ en fin de saison avec des conséquences sur le fait de devoir chercher des remplaçants dans l urgence et d autre part par honnêteté envers les joueurs .

Après on peut supputer pleins d autres choses mais  cela reste des échanges entre nous , rien de concret là encore .

Je veux bien croire au serpent de mer qui dit que on aurait des propositions de reprise du club part des entreprises ou des gens fortunés et que par intérêt personnels les dirigeants ne veulent pas laisser leur place .
Mais accordez moi au moins le droit d être dubitatif , on a vu comme les repreneurs se bousculaient pour Béziers ou autres ….

Maintenant si on apprend que c est réellement le cas , pas de soucis , promis je ferai un post pour dire que c est pas normal etc …..

J ai répondu à tes questions ?


Un autre point , je trouve dangereux de remettre en cause la probité de personnes sur un réseau social comme le forum , on sait ce qu il est advenu dans le passé et dans le cas où cela soit fait il faut des faits et pas des il paraît que mais je peux pas vous dire …

Perso , j ai des infos qui par recoupement et par mes interlocuteurs  me semblent crédibles sur les raisons de l absence de Corentin dans l équipe . Même si les infos étaient sûres à 100% , jamais je le mettrait sur le forum , par respect du joueur et de son entourage .

Voilà j espère que tu comprends mieux pourquoi certaines interventions me semblent inappropriées.

J'adhère à 100  % .

Hors ligne

 

#93 16/02/23 13:36

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Ben gueule je ne pensais pas que le club se soucie de nos propos...........surtout en ce qui concerne leur marché à  suivre.

il est chaud bouillant ton correcteur quand même big_smile

J'ai pas de preuve de ce que j'avance. Par contre si je suis community manager ou responsable com du club et que je viens pas tous les 1 ou 2 jours fureter ici, il faut que je change vite de métier.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#94 16/02/23 14:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: rubrique Fred et midol

gudule a écrit:

minimes74 a écrit:

Ben gueule je ne pensais pas que le club se soucie de nos propos...........surtout en ce qui concerne leur marché à  suivre.

il est chaud bouillant ton correcteur quand même big_smile

J'ai pas de preuve de ce que j'avance. Par contre si je suis community manager ou responsable com du club et que je viens pas tous les 1 ou 2 jours fureter ici, il faut que je change vite de métier.

Le responsable de la com du FCG nous avait confirmé que le club suivait le forum à l'époque de "l'arlesienne : hymne FCG".
Et c'est pour cela qu'il était venu relancer la chose par un nouveau "post".
Avec le résultat que l'on sait...😉

Aussi il nous avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à leur poser des questions par email ou même directement au siège.

🏉🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#95 16/02/23 15:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

On peut se contenter des déclarations officielles (pour la plupart des supporters) ... ou pas (c'est mon cas et je ne suis pas le seul). Evidemment, on ne peut alors que supposer d'autres raisons pour expliquer par exemple la cause des départs des 2 coachs. 

Pour ces départs, je doute fort que Fabien et Arnaud aient soudainement décidé à mi-saison de quitter le club surtout après avoir fait part de leur satisfaction du travail accompli à l'issue du 3ème bloc.

Pour moi, les explications de ces départs ne sont pas crédibles (retrait de 3 pts qui passerait mal et soudaine envie de retourner au pays basque). En revanche, le manque de moyens pour le secteur sportif pourrait très bien expliquer cette décision commune.

Mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse. Et comme il y a peu de chance qu'elle devienne la raison officielle, on ne parlera pas de crash entre Cuynat et ses entraineurs, comme on a pu le lire sur le forum. Pas d'explication officielle, si ce n'est qu'il s'agit de leur volonté de ne pas aller au bout de leur contrat... roll

Je suis d'accord avec ce que tu dis à savoir que la vraie raison est probablement plus complexe que celle annoncée  sur le départ de Gegen et Arnaud , mais c'est plutôt classique dans ce genre de cas et les langues se delieront un peu plus tard aprés leur départ comme pour Jérome Rey qui a effectivement avoué qui l'avait fait à l'envers aux dirigeants Grenoblois.

Cela n'empêche pas d'extrapoler ,  mais sur la réthorique des dirigeants qui s'accrochent à leur place alors que le Qatar souhaitant quitter le PSG auraient jeté leur dévolu sur le FCG et se seraient fait éconduits , j'ai plus de mal sans éléments concrêts.

Dernière modification par zouzou (16/02/23 15:11)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#96 16/02/23 17:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

On peut se contenter des déclarations officielles (pour la plupart des supporters) ... ou pas (c'est mon cas et je ne suis pas le seul). Evidemment, on ne peut alors que supposer d'autres raisons pour expliquer par exemple la cause des départs des 2 coachs. 

Pour ces départs, je doute fort que Fabien et Arnaud aient soudainement décidé à mi-saison de quitter le club surtout après avoir fait part de leur satisfaction du travail accompli à l'issue du 3ème bloc.

Pour moi, les explications de ces départs ne sont pas crédibles (retrait de 3 pts qui passerait mal et soudaine envie de retourner au pays basque). En revanche, le manque de moyens pour le secteur sportif pourrait très bien expliquer cette décision commune.

Mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse. Et comme il y a peu de chance qu'elle devienne la raison officielle, on ne parlera pas de crash entre Cuynat et ses entraineurs, comme on a pu le lire sur le forum. Pas d'explication officielle, si ce n'est qu'il s'agit de leur volonté de ne pas aller au bout de leur contrat... roll

Je suis d'accord avec ce que tu dis à savoir que la vraie raison est probablement plus complexe que celle annoncée  sur le départ de Gegen et Arnaud , mais c'est plutôt classique dans ce genre de cas et les langues se delieront un peu plus tard aprés leur départ comme pour Jérome Rey qui a effectivement avoué qui l'avait fait à l'envers aux dirigeants Grenoblois.

Cela n'empêche pas d'extrapoler ,  mais sur la réthorique des dirigeants qui s'accrochent à leur place alors que le Qatar souhaitant quitter le PSG auraient jeté leur dévolu sur le FCG et se seraient fait éconduits , j'ai plus de mal sans éléments concrêts.

J'ai aussi un peu cette impression que le club ne laisse en effet pas beaucoup de places aux potentiels candidats qui ne seraient pas issus du sérail. Les déclarations de Martinez et Cuynat pour le plan économique renforcent mon impression. Le FCG est une vieille dame, une institution qui se respecte (N. Cuynat). Pour le moins dissuasif, mais compréhensible.

Alors, je ne sais pas combien d'investisseurs ont frappé à la porte du club depuis 4 ans, mais visiblement le club s'en passe de gré ou contraint (avec toute la difficulté pour en trouver un, ça va de soi).

Mis à part l'annonce sur LSD d'une possible arrivée d'un sponsor du secteur automobile pour le maillot (saison 2021-2022), rien n'a filtré au niveau des infos officielles. Il est donc bien difficile de dire si d'autres investisseurs ont été reconduits.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#97 16/02/23 18:29

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: rubrique Fred et midol

Quelques infos à venir dans Midol ?
https://twitter.com/midi_olympique/stat … Svkn2w2Hlw

Hors ligne

 

#98 16/02/23 19:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: rubrique Fred et midol

R&B a écrit:

Quelques infos à venir dans Midol ?
https://twitter.com/midi_olympique/stat … Svkn2w2Hlw

Pas grand chose de clair, c’est essentiellement BMP qui parle pour dire que le groupe est uni malgré des départs et des incertitudes sur des prolongations, il dit que le retrait des 3 points à beaucoup surpris le groupe parce que la direction du club était confiante et il dit aussi que des choses vont changer au club. A moins qu’il appelle chose l’encadrement sportif ce que je crois pas il doit parler d’autre chose ( ambition ? Budget? Etc…)
Faudra un jour que quelqu’un arrive à expliquer pourquoi une telle omerta sur les trois points retirés, parce qu’en l’état ça laisse surtout à penser à une magouille financière tellement grossière qu’il vaut mieux la taire … si franchement les dirigeants étaient aussi sûrs de leur fait pourquoi ne pas se mettre les supporters du club derrière eux ?

Hors ligne

 

#99 16/02/23 19:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: rubrique Fred et midol

merci pour ta reponse qui me semble sincère zouzou .

faut il en deduire que plus jamais on reverra glenat  ? j'avais espéré que glenat serait testé en 10 et garder barthelemy en 12.

Hors ligne

 

#100 16/02/23 20:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

"On est plutôt dans une incompréhension administrative que dans une difficulté majeure"

5e de Pro D2, 3e si on lui "rajoute" les trois points retirés, Grenoble espère donc alléger sa sanction, et veut surtout renouer le dialogue avec les instances de contrôle.

"On est plutôt dans une incompréhension administrative que dans une difficulté majeure" explique à France Bleu Isère le président du FCG, Nicolas Cuynat, qui avait déjà rencontré les joueurs il y à quelques jours pour les rassurer. "On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Au delà de se défendre c'est de renouer la communication et de se mettre dans un axe d'échange constructif ."

Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.

Donc actuellement il est reproché au club de ne pas avoir suivi les règles ,  comptable trop aventureux ou réelle difficulté financière ?  peut être  les deux car la saison dernière a été particulièrement difficile au niveau public vu les prestations et le classement.
C'est mieux coté classement cette année par contre toujours aussi peu de monde dans un stade bien trop grand et bien trop cher pour la prod2.  Une partie des matchs à Lesdiguieres et 4 ou 5 rencontres au SDA c'était financièrement la bonne formule en Prod2.

Dernière modification par zouzou (16/02/23 20:24)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#101 16/02/23 20:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

"On est plutôt dans une incompréhension administrative que dans une difficulté majeure"

5e de Pro D2, 3e si on lui "rajoute" les trois points retirés, Grenoble espère donc alléger sa sanction, et veut surtout renouer le dialogue avec les instances de contrôle.

"On est plutôt dans une incompréhension administrative que dans une difficulté majeure" explique à France Bleu Isère le président du FCG, Nicolas Cuynat, qui avait déjà rencontré les joueurs il y à quelques jours pour les rassurer. "On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Au delà de se défendre c'est de renouer la communication et de se mettre dans un axe d'échange constructif ."

Après la phobie administrative à la Thévenoud on a droit à l'incompréhension administrative. Cela ne veut strictement rien et tout dire, comme dab avec sa communication. On peut s'en satisfaire parce qu'il est le président et il a en vertu de cette fonction le droit de faire et dire tout et son contraire ou trouver ça inopérant dans le cadre de la gestion d'un club professionnel historique du rugby français. Le seul point positif c'est que Cuynat semble avoir compris après discussion avec la DNCG que les chiffres n'étaient pas bons, c'est déjà ça.

Dernière modification par taric (16/02/23 20:18)

Hors ligne

 

#102 17/02/23 09:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

"On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. "
Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.

Bizarre quand même. S'il n'y avait plus "d'écart de point de vue sur l'analyse des chiffres" entre la Commission de Régulation du Conseil de Discipline du Rugby Français et le FCG , l'appel du FCG apprès de cette instance n'aurait logiquement pas du être rejeté !

Dernière modification par Claixois (17/02/23 09:54)

Hors ligne

 

#103 17/02/23 10:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

"On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. "
Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.

Bizarre quand même. S'il n'y avait plus "d'écart de point de vue sur l'analyse des chiffres" entre la Commission de Régulation du Conseil de Discipline du Rugby Français et le FCG , l'appel du FCG apprès de cette instance n'aurait logiquement pas du être rejeté !

A mon avis, cette explication ne doit pas être récente. N. Cuynat avait dit à peu près la même chose sur le Raffut Alpin quand il a annoncé que le club allait faire appel :

"... le problème vient d'un écart entre le budget annoncé par le club et les chiffres donnés par la Commission."






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#104 17/02/23 10:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

On sait maintenant (depuis le début du mois) que cette explication n'a pas convaincu la Commission.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#105 17/02/23 11:47

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

"On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. "
Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.

Bizarre quand même. S'il n'y avait plus "d'écart de point de vue sur l'analyse des chiffres" entre la Commission de Régulation du Conseil de Discipline du Rugby Français et le FCG , l'appel du FCG apprès de cette instance n'aurait logiquement pas du être rejeté !

A mon avis, cette explication ne doit pas être récente. N. Cuynat avait dit à peu près la même chose sur le Raffut Alpin quand il a annoncé que le club allait faire appel :

"... le problème vient d'un écart entre le budget annoncé par le club et les chiffres donnés par la Commission."

Il y a quand même une différence:
Dans le Raffut Alpin, N. Cuynat mentionnait l'existence du problème; dans sa com citée par zouzou, il dit que ce problème n'existe plus ("on avait....., aujourd'hui ce n'est plus le cas").
Donc d'après lui le nécessaire concernant ce problème avait été fait pour que l'appel aboutisse.

Hors ligne

 

#106 17/02/23 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

Si la com citée par zouzou est récente, alors il y a effectivement une différence.

Dernière modification par N° Se7en (17/02/23 12:12)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#107 17/02/23 12:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

"On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas."

Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#108 17/02/23 12:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

"On avait un écart de point de vue sur l'analyse des chiffres, aujourd'hui ce n'est plus le cas. "
Seule communication du président trouvé sur le net , avant le retrait définitif des 3 points.

Bizarre quand même. S'il n'y avait plus "d'écart de point de vue sur l'analyse des chiffres" entre la Commission de Régulation du Conseil de Discipline du Rugby Français et le FCG , l'appel du FCG apprès de cette instance n'aurait logiquement pas du être rejeté !

A mon avis, cette explication ne doit pas être récente. N. Cuynat avait dit à peu près la même chose sur le Raffut Alpin quand il a annoncé que le club allait faire appel :

"... le problème vient d'un écart entre le budget annoncé par le club et les chiffres donnés par la Commission."

Non elle n est pas récente  elle date d avant la sanction définitive mais c est la seule que j ai trouvé de sa part .

Dernière modification par zouzou (17/02/23 12:18)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#109 17/02/23 12:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: rubrique Fred et midol

Pour qu'il n'y ait plus d'écart sur l'analyse des chiffres, ça veut dire que l'une des partie a admis le point de vue de l'autre : c'est peut-être nous !

Hors ligne

 

#110 17/02/23 12:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Pour qu'il n'y ait plus d'écart sur l'analyse des chiffres, ça veut dire que l'une des partie a admis le point de vue de l'autre : c'est peut-être nous !

Effectivement, ou ce serait sacrément gonflé de nous enlever 3 points après nous avoir dit que l'on avait raison.

Hors ligne

 

#111 17/02/23 13:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: rubrique Fred et midol

"vous rouliez à 140"
"non mais j'étais à 140 compteur mais ça fait 130 en vrai"
"vous rouliez à 140 mesuré par le radar"
"ah ok"

Hors ligne

 

#112 17/02/23 13:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

"vous rouliez à 140"
"non mais j'étais à 140 compteur mais ça fait 130 en vrai"
"vous rouliez à 140 mesuré par le radar"
"ah ok"

Bravo VPL, bien synthétisé le problème et bien traduit en français basique de plouc les déclarations successives en novlangue de Cuynat !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#113 17/02/23 16:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: rubrique Fred et midol

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

"vous rouliez à 140"
"non mais j'étais à 140 compteur mais ça fait 130 en vrai"
"vous rouliez à 140 mesuré par le radar"
"ah ok"

Bravo VPL, bien synthétisé le problème et bien traduit en français basique de plouc les déclarations successives en novlangue de Cuynat !!!

Non, dans ce cas là, on prenait un point et pas 3.
Là, on devait être à 160 non ? 😊

Hors ligne

 

Pied de page des forums