Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/02/23 10:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

James Lowe

Suite au match Irlande France, je suis surpris de ne trouver aucune info ou commentaire sur le signe de James Lowe après son essai. C'est le signe OK de la main, mais comme il n'est ni dans un avion ni en plongée, c'est difficile de ne pas penser à la nouvelle version du signe dite "O-K-K-K" que les suprémacistes ont développée depuis Trump, pour dire "white power".



C'est clairement fait exprès et c'est difficile de ne pas se poser la question.

Pour celleux qui n'ont jamais entendu parler de la chose, cet article :
https://www.nouvelobs.com/politique/201 … e-pen.html






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#2 13/02/23 12:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: James Lowe

C'est effectivement assez troublant... mais venant de la part d'un joueur d'origine maorie, je ne comprendrais pas (du tout !) qu'il en fasse usage.
Donc soit il est complètement con (ce qui est envisageable), soit il a voulu dire autre chose. Mais quoi ...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 14/02/23 14:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: James Lowe

Toujours rien, j'en reviens pas comme les wokistes ne regardent pas le rugby big_smile

C'est chaud quand même... ostensible, du bras droit pour qu'on voit le Wp, bien tendu.
Enfin en effet y'a pas de preuve, juste un symbole bisounours en clin d'oeil à ceux qui savent, c'est tout basé là-dessus.
https://www.bbc.com/news/newsbeat-49837898

Dernière modification par gudule (14/02/23 14:50)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 14/02/23 20:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: James Lowe

Je ne sais quoi penser : si je veux faire le geste du "ok" du plongeur , il m'est nature de le faire avec les trois derniers doigts étendus . ( expression de ma véritable nature supprématiste ? aie, aie aie....)

Alors c'est un un peu angoissé que j'ai demandé à une quinzaine de personnes croisées ce jour , de me faire ce "ok" du plongeur  . trois ne le connaissaient pas et les douzes autres , le connaissant , l'on fait spontément coome moi ....et comme Lowe.

Alors décidément , je ne sais quoi penser .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 15/02/23 05:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: James Lowe

theys a écrit:

Je ne sais quoi penser : si je veux faire le geste du "ok" du plongeur , il m'est nature de le faire avec les trois derniers doigts étendus . ( expression de ma véritable nature supprématiste ? aie, aie aie....)

Alors c'est un un peu angoissé que j'ai demandé à une quinzaine de personnes croisées ce jour , de me faire ce "ok" du plongeur  . trois ne le connaissaient pas et les douzes autres , le connaissant , l'on fait spontément coome moi ....et comme Lowe.

Alors décidément , je ne sais quoi penser .

la même chose pour moi Theys,
Gudule et Tchimbe m'ont appris une chose sur les supprémacistes tant je suis loin de ce qu'il se passe sur les réseaux

Dernière modification par pekin (15/02/23 10:13)

Hors ligne

 

#6 16/02/23 12:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: James Lowe

theys a écrit:

Alors c'est un un peu angoissé que j'ai demandé à une quinzaine de personnes croisées ce jour , de me faire ce "ok" du plongeur  . trois ne le connaissaient pas et les douzes autres , le connaissant , l'on fait spontément coome moi ....et comme Lowe.

Ahah mais il ne faut pas stresser ! Quand tu remontes tes manches, amendonné tu fais une quenelle de Dieudo alors que tu n'as pas l'intention de le faire.
Ce signe est effectivement le geste le plus anodin qui soit, pour les plongeurs (et pour les états-uniens pour dire ok).
Il n'y a pas une version "spécial suprémaciste" et tout est basé là dessus. C'est parti d'une blague et c'est devenu un signe de reconnaissance pour qui veut bien le voir comme tel, pour des gens qui se pensent rebelles mais qui assument mal (ils auraient pu créer un signe de toute pièce ou reproduire celui des fascistes italiens par exemple s'ils étaient moins fragiles).

C'est réussi pour la confusion et la discrétion.

Hypothèse, Lowe, comme vous, n'a jamais entendu parler de ça car il ne lit pas tweeter, ne s'intéresse pas aux jeux vidéo et à leurs forums, ni ne fricote avec des réseaux QAnon ou néofaf.
Il choisit de faire ce signe après un essai (c'était bien après, c'est pas sa célébration-signature) pour un copain plongeur dans les tribunes ou parce que c'est un signe de connivence avec sa famille...
ça reste plausible.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 16/02/23 13:31

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: James Lowe

Après enquête de ma fille sur le compte Instagram de Lowe (merci à elle), le signe apparaît en 2018 avec comme commentaire
" il y a 18 mois je ne pensais pas que ma saison finirait ainsi. 3 équipes différentes et 3 campagnes différentes. 18 mois d'enthousiasme et d'amour pour le sport qui m'a tant donné.
03 est le code postal de ma ville, et je ne l'oublierai jamais."




C'est capilotracté, à moitié convaincant et un peu risqué, mais en tous cas : bénéfice du doute, dont acte, enquête terminée, dossier clôt !
merci de votre attention big_smile -  j'ai appris des trucs à Pékin et theys c'est déjà ça !

Dernière modification par gudule (16/02/23 13:40)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 16/02/23 16:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: James Lowe

gudule a écrit:

Après enquête de ma fille sur le compte Instagram de Lowe (merci à elle), le signe apparaît en 2018 avec comme commentaire
" il y a 18 mois je ne pensais pas que ma saison finirait ainsi. 3 équipes différentes et 3 campagnes différentes. 18 mois d'enthousiasme et d'amour pour le sport qui m'a tant donné.
03 est le code postal de ma ville, et je ne l'oublierai jamais."

https://images.fcgrenoble.com/uploads/awxcg5bbts.jpg


C'est capilotracté, à moitié convaincant et un peu risqué, mais en tous cas : bénéfice du doute, dont acte, enquête terminée, dossier clôt !
merci de votre attention big_smile -  j'ai appris des trucs à Pékin et theys c'est déjà ça !

A refaire!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 20/08/23 15:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: James Lowe

Ignacio Brex (centre de l'Italie) célèbre lui aussi ses essais par ce même signe utilisé par les suprémacistes pour dire wp.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums