Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/02/23 12:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Fin de saison pour Vial

Annoncé ce matin par le DL, pour cause d'opération à l'épaule (y'avait pas quelqu'un qui parlait de béquilles la semaines dernière ?).
Le retour en forme de la mêlée (même avec Taufa !) fait qu'on peut se passer de Nixon depuis un moment (il revient quand ?) et de lui maintenant...

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … ncent-vial

Hors ligne

 

#2 11/02/23 12:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fin de saison pour Vial

Aie , mauvaise nouvelle , juste au moment ou il commencait à progresser et tenir dans le fermé .
On comprend mieux  le retour de taufa.

Regis , Apstiauri , Taufa . Si Nixon ne revient pas rapidement on risque d etre juste.

Il va falloir prier pour que plus personne ne se blesse .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 11/02/23 13:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fin de saison pour Vial

Taufa hier a bien tenu, espérons que cela continue. Et un très gros apport dans le jeu comme d'ailleurs tous nos piliers droits valides actuellement.
En effet, s'il n'y a pas d'autres blessés à ce poste, on est bien même avec Nixon et Vial out.

Hors ligne

 

#4 11/02/23 18:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fin de saison pour Vial

Il est vrai que si on reprend des grosses blessures, cela risque de casser la dynamique du moment..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 11/02/23 18:47

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Fin de saison pour Vial

Effectivement j'avais relevé que vial brandissait une béquille sur la photo du groupe prise dans le vestiaire après la victoire de vendredi dernier au SDA

Hors ligne

 

#6 11/02/23 18:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fin de saison pour Vial

Joval a écrit:

Effectivement j'avais relevé que vial brandissait une béquille sur la photo du groupe prise dans le vestiaire après la victoire de vendredi dernier au SDA

une béquille pour une épaule?

Hors ligne

 

#7 11/02/23 19:08

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: Fin de saison pour Vial

Quelqu'un avait souligné que c'était la béquille emprunté à Manu.

Hors ligne

 

#8 11/02/23 19:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fin de saison pour Vial

pekin a écrit:

Joval a écrit:

Effectivement j'avais relevé que vial brandissait une béquille sur la photo du groupe prise dans le vestiaire après la victoire de vendredi dernier au SDA

une béquille pour une épaule?

C'est dû a une vieille tradition Dauphinoise qui veut qu'en cas de victoire les joueurs doivent quitter le vestiaire en marchand sur les mains, d’où la béquille pour soulager son épaule.

Hors ligne

 

#9 11/02/23 20:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Fin de saison pour Vial

Aie, vial était très bien rentré dans le collectif et prouvé que c'était une bonne pioche
Soignes toi bien

Et nixon ne devrait pas tarder

Hors ligne

 

#10 12/02/23 08:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Fin de saison pour Vial

Vial c etait un pari ! Dans un premier temps il ne tenais pas en mêlée.  Puis il avait certes progressé mais nous coûte en autre la victoire à Aix avec sa faute au 50m à 2mn de la fin. Maintenant il est out. Alors force est de constater que pour l instant c est un pari raté. Bonne convalescence quand même et courage.

Hors ligne

 

#11 12/02/23 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fin de saison pour Vial

Alors, à Aix, Qadiri qui fait en avant dans nos 22 sur la touche vite jouée coûte au moins autant la victoire, surtout que Vial gratte très bien le ballon, avant c'est vrai de faire faute en allant au sol sans le libérer.
C'est pas un "pari raté" de recruter en fédérale et de voir le gars tenir ses mêlées.

Hors ligne

 

#12 12/02/23 09:26

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Fin de saison pour Vial

vpl a écrit:

Alors, à Aix, Qadiri qui fait en avant dans nos 22 sur la touche vite jouée coûte au moins autant la victoire, surtout que Vial gratte très bien le ballon, avant c'est vrai de faire faute en allant au sol sans le libérer.
C'est pas un "pari raté" de recruter en fédérale et de voir le gars tenir ses mêlées.

Pour te répondre je citerai une pensée de Schopenhauer : toute vérité est dans un premier temps ridiculisée,  dans un deuxième temps fortement combattue, et dans un troisième temps accepté comme une évidence

Hors ligne

 

#13 12/02/23 10:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fin de saison pour Vial

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Alors, à Aix, Qadiri qui fait en avant dans nos 22 sur la touche vite jouée coûte au moins autant la victoire, surtout que Vial gratte très bien le ballon, avant c'est vrai de faire faute en allant au sol sans le libérer.
C'est pas un "pari raté" de recruter en fédérale et de voir le gars tenir ses mêlées.

Pour te répondre je citerai une pensée de Schopenhauer : toute vérité est dans un premier temps ridiculisée,  dans un deuxième temps fortement combattue, et dans un troisième temps accepté comme une évidence

J'ai pas vu le rapport avec Vial coupable d'une faute qui nous coûte le match à Aix ! Pour moi, c'est Qadiri qui nous coûte le match avec ses mains pas très sûres. Si un pilier qui gratte un ballon et ne reçoit pas de soutien est fautif, alors, ne cherchons pas pourquoi, à Grenoble, il n'y a pas souvent de grattage.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 12/02/23 10:23

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Fin de saison pour Vial

bouget a écrit:

Vial c etait un pari ! Dans un premier temps il ne tenais pas en mêlée.  Puis il avait certes progressé mais nous coûte en autre la victoire à Aix avec sa faute au 50m à 2mn de la fin. Maintenant il est out. Alors force est de constater que pour l instant c est un pari raté. Bonne convalescence quand même et courage.

Déjà, il ne nous coûte pas la victoire, il y’a match nul à la fin.
Il fait la fautes à 3mn de la fin ok, mais il n’y a pas victoire, car l’équipe ne prends pas le large au score au cours du match.
Avant lui pendant le match d’autre font des fautes qui nous coûtent aussi des points, et que je sache elles s’ajoutent au score final.
Comme dit par VPL, Quadiri aussi a fait une faute., mais en rugby le collectif perd et gagne ensemble, les joueurs ne se montrent pas du doigt eux, en cas de défaite, ils se serrent les coudes.
Même remarque qu’hier, depuis vendredi Rossi se fait descendre, aujourd’hui c’est Vial, à qui le tour demain ? L’esprit rugby devrait s’insérer dans le forum.

Hors ligne

 

#15 12/02/23 10:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fin de saison pour Vial

Putain Schopenhauer le matin, c'est quoi ce forum de rugby ???? wink

Hors ligne

 

#16 12/02/23 11:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Fin de saison pour Vial

1 faute dans le match est c'est fini pour un joueur ?
Donc les 45 joueurs utilises nous ont coûté la saison mince

Hors ligne

 

#17 12/02/23 12:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fin de saison pour Vial

Et puis aussi, une mêlée adverse dans nos 22 ça donne essai automatiquement ? Ça fait peur...

Hors ligne

 

#18 12/02/23 12:40

Sanspeuretsansreproche
Membre
Inscrit le: 10/05/18
Messages: 264

Re: Fin de saison pour Vial

vpl a écrit:

Putain Schopenhauer le matin, c'est quoi ce forum de rugby ???? wink

Il fait partie de la short list pour le poste de MG 😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums