Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/23 15:12

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Forza Italia

Le XV d’Italie face à la France

Capuozzo (Toulouse, FRA) –
Bruno (Zebre), Brex (Benetton Trévise), Morisi (London Irish, ANG), Menoncello (Benetton Trévise) –
(o) Allan (Harlequins, ANG), (m) Varney (Gloucester, ANG) –
Lamaro (Benetton Trévise, cap), L. Canonne (Benetton Trévise), Negri (Benetton Trévise) –
Ruzza (Benetton Trévise), N. Cannone (Benetton Trévise) –
Ferrari (Benetton Trévise), Nicotera (Benetton Trévise), Fischetti (Benetton Trévise).

Remplaçants : Bigi (Zebre), Zani (Benetton Trévise), Ceccarelli (Brive, FRA), Iachizzi (Vannes), Pettinelli (Benetton Trévise), Zuliani (Benetton Trévise), Fusco (Zebre), Padovani (Benetton Trévise).

Source le D.L.

E perchè no ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 03/02/23 15:30

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Forza Italia

Benetton Trévise vs France

Hors ligne

 

#3 03/02/23 15:42

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Forza Italia

Sympa de voir Capaouzzo évoluer contre l'EDF

Hors ligne

 

#4 03/02/23 17:14

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Forza Italia

Guillaume 69 a écrit:

Sympa de voir Capaouzzo évoluer contre l'EDF

Dans l'équipe du Benetton Trevise !

Hors ligne

 

#5 03/02/23 17:32

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: Forza Italia

en lui souhaitant un bon match. c'était tellement evident pour nous de le voir à ce niveau là ..

Hors ligne

 

#6 03/02/23 20:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Forza Italia

Bon, sinon, les U20 français sont menés 17-13 à la 36ème. 3 essais sur maul contre un essai d'ailier.

Hors ligne

 

#7 03/02/23 20:14

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Forza Italia

Pour tous les matchs, Allez la France.

Désolé Ange et pour tous ceux de ce forum qui pourraient soutenir  l'Italie....

Dernière modification par michle38 (03/02/23 20:15)

Hors ligne

 

#8 04/02/23 08:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Forza Italia

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#9 04/02/23 14:44

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Forza Italia

Ce n'était peut-être pas la meilleure équipe U20 de tous les temps.

La victoire a été certes diffcile mais le principal c'est qu'ils ont gagné..😉

Hors ligne

 

#10 04/02/23 15:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Forza Italia

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Pareil, allez l'Italie!

Hors ligne

 

#11 04/02/23 17:32

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 04/02/23 17:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Forza Italia

peut être pour t'aider à comprendre le sport c'est pas la guerre ni la politique .

quand t'as tous tes grands parents qui sont nés en italie tu vois pas la squadra avec un oeuil neutre. En plus les italiens sont sympas smile

Hors ligne

 

#13 04/02/23 19:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Forza Italia

Raenor a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…

Je suis fier de mon pays, j'aime sa culture, ses paysages, sa gastronomie mais j'ai le droit de soutenir l'Italie.
J'apprécie cette Équipe de France mais elle n'est pas complètement la mienne quand elle ne veut pas représenter tout le territoire français dans sa diversité et je n'oublie pas que la FFR a longtemps considéré Grenoble comme une terre étrangère.
Quand à traiter Capuozzo de traître, lui qui véhicule mieux que beaucoup de joueurs de l'EDF les vrais valeurs du rugby, c'est lamentable pour rester poli.

Hors ligne

 

#14 04/02/23 20:04

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Forza Italia

Raenor a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…

Je n'ai pas les mots non plus pour ce tombereau de conneries.
Sauf évidemment si c'est du 2ème degré, ce dont je doute fortement au vu de l'historique de tes interventions qui en sont totalement dépourvues.
Mais sait-on jamais.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#15 04/02/23 20:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Forza Italia

Ah zut y’a Raenor qui nous a fait un AVC… c’est trop tard pour envoyer le SAMU ?

Hors ligne

 

#16 04/02/23 20:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Forza Italia

Mouais… souhaiter la victoire de l’Italie parce que Ange va jouer contre la France , bof bof…  en plus Ange est autant français sinon plus qu’italien mais on s’en fout un peu. J’espère bien qu’après les irlandais ☘️ et les écossais (surtout les écossais)  🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 , les français vont gagner à l’extérieur et qu’Ange va faire un super match pour confirmer que l’école de rugby du FCG est une des meilleures de France 🇫🇷 .






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 04/02/23 22:18

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Forza Italia

Zoreil a écrit:

peut être pour t'aider à comprendre le sport c'est pas la guerre ni la politique .

quand t'as tous tes grands parents qui sont nés en italie tu vois pas la squadra avec un oeuil neutre. En plus les italiens sont sympas smile

Il n'a pas qu'un seul de ses grands parents français Ange ?

De toute façon le problème c'est la détection en France et ses critères physiques.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, je suis tombé sur 2 reportages sur Ange où on dit que l'Italie l'a sauvé d'une fin de carrière que sans ça il aurait arrêté le rugby, qu'il était même pas loin de chercher une autre équipe en Pro D2. Il n'y aurait pas un peu d'exagération ? Grenoble l'a lancé jeune dans le grand bain et il a vite été un incontournable. Pour moi il y a un problème dans l'historique c'est le FCG qui lui a fait confiance alors qu'en jeune il y avait des doutes sur son physique. Une fois dans l'équipe une il me semble qu'il n'a jamais été question de s'en séparer et c'était avant l'équipe U20 italienne.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 05/02/23 01:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

Zoreil a écrit:

peut être pour t'aider à comprendre le sport c'est pas la guerre ni la politique .

quand t'as tous tes grands parents qui sont nés en italie tu vois pas la squadra avec un oeuil neutre. En plus les italiens sont sympas smile

Va dire ça aux athlètes russes et ukrainiens. Tout est lié au sport, la guerre et la politique. Mais on est d’accord que ça n’est absolument pas le cas entre la France et l’Italie qui sont deux pays alliés et amis. C’était juste une parenthèse et la question n’est pas là.

La question n’est pas de savoir si les italiens sont sympas ou pas ou si ses grands parents sont nés là bas. Capuozzo (et ça serait valable pour n’importe qui d’autre) est né en France, il a grandit ici et a toujours vécu ici. On ne parle pas d’un jeune qui, par exemple, serait né ici mais aurait déménagé à 8 ou 10 ans en Italie et passé toute son adolescence là bas et qui se ferait naturaliser arrivé à l’âge adulte. Il est français, point. C’est pas ses origines qui comptent, c’est ce qu’il est lui à l’instant T.

Mais ce n’est pas un cas isolé malheureusement. Combien de français en sélection espagnole par exemple ? Et dans d’autres sports aussi. Combien de français en équipe d’Algérie au foot ? On a un vrai problème là dessus en France et ça commence par les supporters. Combien de supporters « italiens » à Grenoble à chaque coupe du monde de foot ? L’immense majorité d’entre eux sont en fait de vrais français. J’en ai dans ma propre famille et ça me fait péter un plomb, ma propre cousine qui soutiens l’Italie alors qu’elle a seulement un grand parent sur ses quatre qui était né là bas (mais immigré très jeune en France et parfaitement assimilé). Elle n’a rien d’une italienne, absolument rien. Ça n’arrive pas dans les autres pays, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions. Aux États Unis certains qui n’y sont même pas nés et qui y vivent seulement depuis quelques années se sentent américains jusqu’au bout des ongles et la question de quelle équipe supporter ne se pose même pas si ils y sont nés.

Mais là on pourrait débattre des heures et s’éloigner du sujet en parlant du patriotisme en France de manière générale mais c’est pas le but. Pour moi un français doit soutenir son pays, point. Et c’est valable pour les autres pays aussi évidemment. Et ça marche aussi à l’échelon local (je trouve ça insupportable de voir des collègues lyonnais pur jus qui y sont nés et y ont vécu toute leur vie être supporter du PSG et pas de l’OL juste parce que ils aiment tel ou telle star qui joue à Paris… C’est d’un ridicule…)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 05/02/23 01:22

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

Bourg en Bresse a écrit:

Raenor a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…

Je suis fier de mon pays, j'aime sa culture, ses paysages, sa gastronomie mais j'ai le droit de soutenir l'Italie.
J'apprécie cette Équipe de France mais elle n'est pas complètement la mienne quand elle ne veut pas représenter tout le territoire français dans sa diversité et je n'oublie pas que la FFR a longtemps considéré Grenoble comme une terre étrangère.
Quand à traiter Capuozzo de traître, lui qui véhicule mieux que beaucoup de joueurs de l'EDF les vrais valeurs du rugby, c'est lamentable pour rester poli.

C’est là tout le problème. Tu as le droit certes, mais ça me paraît inconcevable que tu en ai même ne serait-ce que l’envie. Ton pays c’est inscrit en toi depuis ta naissance, la question ne devrait même pas se poser de le soutenir ou non, dans n’importe quel sport. Surtout au rugby qui est un sport de terroir, où chacun défend son clocher face au clocher voisin. Tu va pas soutenir le village d’à côté opposé au tien pour je ne sais quelle obscure raison…

Ensuite éclaire moi en quoi l’EDF ne veut pas représenter tout le territoire français ? J’ai bien l’impression de pas comprendre ta phrase ou ce que tu veux dire par là.

Les vrais valeurs du rugby, c’est pas tourner le dos à son pays pour aller jouer dans une sélection adverse déjà. Mais à part ça je doute pas que Capuozzo est quelqu’un de très bien je ne le connais pas personnellement, mais ça n’a aucun rapport avec le sujet présent. C’est comme Zoreil qui dit que les italiens sont sympas. C’est sûrement vrai mais on s’en fout dans le contexte. Ça n’a pas de rapport ni d’incidence sur le fait de savoir pour quelle sélection on joue et la légitimité de ce choix.

Dernière modification par Raenor (05/02/23 01:34)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#20 05/02/23 01:30

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

Ménilmuche a écrit:

Raenor a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Allez l'Italie.
Forza.
Désolé mais je préfère soutenir Ange plutôt que Willemse qui nous a laissé un très mauvais souvenir .
Et puis l'équipe de France cela lui fera du bien de perdre ou de douter contre l'Italie ...
Chez les moins de 20, avez-vous vu le pilier droit italien ?
Il a été monstrueux.
Sa sortie a fait un bien fou à l'équipe de France...

Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…

Je n'ai pas les mots non plus pour ce tombereau de conneries.
Sauf évidemment si c'est du 2ème degré, ce dont je doute fortement au vu de l'historique de tes interventions qui en sont totalement dépourvues.
Mais sait-on jamais.

Ce serait évidemment très mal me connaître de croire que je pourrais ne pas être sérieux sur un sujet comme ça. C’est bien entendu du 1er degré total. Et dire que c’est des conneries explique d’emblée pourquoi autant de français ne soutiennent pas la France en sport de manière générale. Ce genre de comportement ne te choque même pas, pire, tu l’approuve et voire, le pratique pour certains d’entre vous (je ne sais pas si c’est ton cas). Et vous trouvez ça choquant qu’on pense l’inverse au point d’espérer que ce soit du second degré. On est clairement dans une réalité alternative. Je trouve ça d’une aberration totale.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#21 05/02/23 01:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

vpl a écrit:

Ah zut y’a Raenor qui nous a fait un AVC… c’est trop tard pour envoyer le SAMU ?

La dernière fois que ça m’était arrivé ça devait être il y a quelques années probablement sur une intervention de roland big_smile

J’ai pas pu rester calme face à des déclarations pareilles. Mais ça va je gère, pas besoin de SAMU wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#22 05/02/23 01:39

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

Nyco38 a écrit:

Zoreil a écrit:

peut être pour t'aider à comprendre le sport c'est pas la guerre ni la politique .

quand t'as tous tes grands parents qui sont nés en italie tu vois pas la squadra avec un oeuil neutre. En plus les italiens sont sympas smile

Il n'a pas qu'un seul de ses grands parents français Ange ?

De toute façon le problème c'est la détection en France et ses critères physiques.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, je suis tombé sur 2 reportages sur Ange où on dit que l'Italie l'a sauvé d'une fin de carrière que sans ça il aurait arrêté le rugby, qu'il était même pas loin de chercher une autre équipe en Pro D2. Il n'y aurait pas un peu d'exagération ? Grenoble l'a lancé jeune dans le grand bain et il a vite été un incontournable. Pour moi il y a un problème dans l'historique c'est le FCG qui lui a fait confiance alors qu'en jeune il y avait des doutes sur son physique. Une fois dans l'équipe une il me semble qu'il n'a jamais été question de s'en séparer et c'était avant l'équipe U20 italienne.

Il me semble qu’il a été recruté par Toulouse avant d’être sélectionné en Italie non ? Si c’est bien ça effectivement il a pas eu de problème pour très bien lancer sa carrière en allant jouer dans le meilleur club de Top 14 avant d’être « repéré » pour ses performances en matchs internationaux. Ce serait donc plutôt ses performances à Grenoble qui lui auraient ouvert les portes du Top 14 et de Toulouse et pas d’être en équipe d’Italie.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#23 05/02/23 09:14

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Forza Italia

Hors ligne

 

#24 05/02/23 10:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Forza Italia

Raenor a écrit:

Nyco38 a écrit:

Zoreil a écrit:

peut être pour t'aider à comprendre le sport c'est pas la guerre ni la politique .

quand t'as tous tes grands parents qui sont nés en italie tu vois pas la squadra avec un oeuil neutre. En plus les italiens sont sympas smile

Il n'a pas qu'un seul de ses grands parents français Ange ?

De toute façon le problème c'est la détection en France et ses critères physiques.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, je suis tombé sur 2 reportages sur Ange où on dit que l'Italie l'a sauvé d'une fin de carrière que sans ça il aurait arrêté le rugby, qu'il était même pas loin de chercher une autre équipe en Pro D2. Il n'y aurait pas un peu d'exagération ? Grenoble l'a lancé jeune dans le grand bain et il a vite été un incontournable. Pour moi il y a un problème dans l'historique c'est le FCG qui lui a fait confiance alors qu'en jeune il y avait des doutes sur son physique. Une fois dans l'équipe une il me semble qu'il n'a jamais été question de s'en séparer et c'était avant l'équipe U20 italienne.

Il me semble qu’il a été recruté par Toulouse avant d’être sélectionné en Italie non ? Si c’est bien ça effectivement il a pas eu de problème pour très bien lancer sa carrière en allant jouer dans le meilleur club de Top 14 avant d’être « repéré » pour ses performances en matchs internationaux. Ce serait donc plutôt ses performances à Grenoble qui lui auraient ouvert les portes du Top 14 et de Toulouse et pas d’être en équipe d’Italie.

L'année dernière lors de sa fabuleuse remontée qui fait gagner l'Italie au Pays de Galles il jouait à Grenoble 😉🔵🔴

Allez les bleus et les français (donc aussi Ange😉) et Forza Ange. 🏉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 05/02/23 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Forza Italia

reanor le sport c'est un jeu et l'important c'est le depassemenr de soit pas celui des autres .

Parce que depasser les autres n'a aucun intérêt.

Nous avons besoin des autres pour être heureux car il n'est pas possible dêtre heureux tout  seul .  et donc nous avons besoin d' adversaires valeureux pour nous pousser dans nos limites et reussir peut être à les depasser . Si nous depassons nos limites nous connaitrons la joie  pour une victoire contre nous même.

voici pourquoi le resultat d'un match n'est pas important .

pour revenir au rugby l'italie a besoin de se transcender  et nous avons besoin d'une italie au top  pour avoir un beau match. donc moi je serai supporter de la squadra . surtout qu'en plus j'ai à peu pres les mêmes origines que capuozzo.

Dernière modification par Zoreil (05/02/23 11:20)

Hors ligne

 

#26 05/02/23 12:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Forza Italia

michle38 a écrit:

Sympa les italiens... Pas tous.
https://information.tv5monde.com/info/r … nane-comme

Le coupable à été retrouvé et mis à pied 6 mois je crois, c'est un joueur argentin.
Et côté français, y'a Chalureau qui a été condamné pour agression raciste, viré de Toulouse, embauché à Montpellier et sélectionné en équipe de France...

Hors ligne

 

#27 05/02/23 15:18

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Forza Italia

Sapipa a écrit:

Raenor a écrit:

Nyco38 a écrit:


Il n'a pas qu'un seul de ses grands parents français Ange ?

De toute façon le problème c'est la détection en France et ses critères physiques.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, je suis tombé sur 2 reportages sur Ange où on dit que l'Italie l'a sauvé d'une fin de carrière que sans ça il aurait arrêté le rugby, qu'il était même pas loin de chercher une autre équipe en Pro D2. Il n'y aurait pas un peu d'exagération ? Grenoble l'a lancé jeune dans le grand bain et il a vite été un incontournable. Pour moi il y a un problème dans l'historique c'est le FCG qui lui a fait confiance alors qu'en jeune il y avait des doutes sur son physique. Une fois dans l'équipe une il me semble qu'il n'a jamais été question de s'en séparer et c'était avant l'équipe U20 italienne.

Il me semble qu’il a été recruté par Toulouse avant d’être sélectionné en Italie non ? Si c’est bien ça effectivement il a pas eu de problème pour très bien lancer sa carrière en allant jouer dans le meilleur club de Top 14 avant d’être « repéré » pour ses performances en matchs internationaux. Ce serait donc plutôt ses performances à Grenoble qui lui auraient ouvert les portes du Top 14 et de Toulouse et pas d’être en équipe d’Italie.

L'année dernière lors de sa fabuleuse remontée qui fait gagner l'Italie au Pays de Galles il jouait à Grenoble 😉🔵🔴

Allez les bleus et les français (donc aussi Ange😉) et Forza Ange. 🏉

Oui oui il était encore chez nous mais avait-il déjà signé ou donné son accord à Toulouse. C’est ça la question.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#28 05/02/23 16:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Forza Italia

Capuozzo a été détecté pour les U20 il était donc à Grenoble largement.
Sinon le mot traître est une insulte hein. Pour du sport, sans déconner ?...
Supportez bien qui vous voulez et que le jeu soit beau à voir.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 05/02/23 17:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Forza Italia

Raenor a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Raenor a écrit:


Traître. Tout comme Ange. On ne trahit pas son pays, que ce soit en sport ou ailleurs. Jusqu’au dernier jour de sa carrière internationale, je considérerais toujours Capuozzo comme tel. Et les supporters français qui soutiennent l’Italie contre leur propre pays… j’ai même pas les mots…

Je suis fier de mon pays, j'aime sa culture, ses paysages, sa gastronomie mais j'ai le droit de soutenir l'Italie.
J'apprécie cette Équipe de France mais elle n'est pas complètement la mienne quand elle ne veut pas représenter tout le territoire français dans sa diversité et je n'oublie pas que la FFR a longtemps considéré Grenoble comme une terre étrangère.
Quand à traiter Capuozzo de traître, lui qui véhicule mieux que beaucoup de joueurs de l'EDF les vrais valeurs du rugby, c'est lamentable pour rester poli.

C’est là tout le problème. Tu as le droit certes, mais ça me paraît inconcevable que tu en ai même ne serait-ce que l’envie. Ton pays c’est inscrit en toi depuis ta naissance, la question ne devrait même pas se poser de le soutenir ou non, dans n’importe quel sport. Surtout au rugby qui est un sport de terroir, où chacun défend son clocher face au clocher voisin. Tu va pas soutenir le village d’à côté opposé au tien pour je ne sais quelle obscure raison…

Ensuite éclaire moi en quoi l’EDF ne veut pas représenter tout le territoire français ? J’ai bien l’impression de pas comprendre ta phrase ou ce que tu veux dire par là.

Pendant longtemps, les joueurs du Sud-ouest étaient quelques peu prioritaires pour accéder à l'Équipe de France.
Le Président Lapasset nous a longtemps servi ses contines comme quoi Grenoble ne jouait pas un vrai rugby pendant que les médias valorisant le Sud-ouest comme le fief de ce jeu.
Certes, les choses ont bien changé ces 20 dernières années mais dans les villes historiques du rugby du Sud-est comme Toulon, Grenoble ou Bourgoin, ça a un peu limité l'engouement autour de l'Équipe de France et je trouve ça dommage!

Hors ligne

 

#30 05/02/23 17:49

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Forza Italia

Pour moi, fin de l'histoire....
Objectif atteint. Même si cela a été difficile, la France a gagné et Ange a brillé.

Pour la suite, il va falloir bosser pour gagner le tournoi

Hors ligne

 

#31 05/02/23 18:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Forza Italia

michle38 a écrit:

Pour moi, fin de l'histoire....
Objectif atteint. Même si cela a été difficile, la France a gagné et Ange a brillé.

Pour la suite, il va falloir bosser pour gagner le tournoi

Match caldissimo pour la France mais objectif atteint c’est bien l’essentiel.
On a intérêt d’être meilleur contre l’Irlande et surtout plus discipliné car avec un arbitre rosbif psycho-rigide comme aujourd’hui ça risque de ne pas passer du tout.
Bravo a Ange  pour son bel essai, un de plus.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 05/02/23 18:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Forza Italia

Même moi j’ai trouvé l’arbitre sévère, mais au bout d’un moment l’équipe de France doit savoir s’adapter et proposer autre chose.
Coté italien, leur 9, comment dire…. Et le choix de tout jouer dans les 22 comme si les français étaient des perdreaux de l’année, bof bof. En jouant plus finement ils auraient pu ne pas avoir besoin d’un arbitre aussi tatillon.

Hors ligne

 

#33 05/02/23 19:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Forza Italia

les italiens ont des conbinaisons en attaque avec une multiplication de passes qui  marchent mais alors il faut pas en louper une seule . Ces quelques balons tombés leur coutent la victoire mais ce fut intense bravo à eux  leur 8 en vraiment bien aussi.

Hors ligne

 

#34 05/02/23 20:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Forza Italia

vpl a écrit:

Même moi j’ai trouvé l’arbitre sévère, mais au bout d’un moment l’équipe de France doit savoir s’adapter et proposer autre chose.
Coté italien, leur 9, comment dire…. Et le choix de tout jouer dans les 22 comme si les français étaient des perdreaux de l’année, bof bof. En jouant plus finement ils auraient pu ne pas avoir besoin d’un arbitre aussi tatillon.

Depuis quand on a le droit de critiquer l'arbitre? Uniquement lorsque cela ne concerne pas le FCG?
Sur l'ensemble du tournoi, cela s'équilibrera, n'est-ce pas?

Hors ligne

 

#35 05/02/23 21:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Forza Italia

J'ai pas dit qu'il avait truqué le match, juste qu'il était très tatillon, et que les français n'ont pas su gérer ça.
Mais franchement gagner de peu... Quel que soit l'arbitrage on doit pas serrer les fesses jusqu'à la 80eme.

Hors ligne

 

#36 06/02/23 19:06

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Forza Italia

Je suis étonné que les gens ne connaissent pas l’histoire d’ange….il a bien expliqué que si l’Italie ne l’avait pas appelé pour la coupe du monde u20, il était au bout du chemin car jusqu’à ce moment là , pas de sélections et pas de centre de formation !!!!et donc pas de haut niveau………point à la ligne. Ange a fait débat depuis son plus jeune âge pour ceux qui le connaissent. Et pour la part je n’ai jamais compris le  manque de compétence de l’EDF pour kkcun qui puait le rugby français…….Français effectivement. Trop tard et bonne route à lui.

Hors ligne

 

Pied de page des forums