Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/02/23 19:17

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1197

Barnabé Massa

Barnabé titulaire au talon pour le match contre l'Italie

"La première composition de l’équipe de France U20 pour le tournoi des 6 nations est tombée et on retrouve un Grenoblois au poste de titulaire. Barnabé Massa, 18 ans, sera le talonneur des Bleuets pour le match d’ouverture du Tournoi, face à l’Italie, ce vendredi à 19h30.

Marko Gazzotti (3e ligne centre) et Hugo Trouilloud (arrière), appelés eux aussi par l’encadrement technique de l’équipe de France, ne sont pas retenus pour ce premier match du Tournoi.

Les Bleuets sont en stage depuis le 20 janvier dernier à Capbreton (Landes). Le pilier et ancien Grenoblois Zacharie Affane (Bordeaux/Bègles), est également titulaire."

Extrait du D.L. 
Bravo fier de notre formation. 👍






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 01/02/23 20:01

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1197

Re: Barnabé Massa

Match retransmis vendredi 19h 30 sur la chaîne L'Equipe 21. En concurrence donc, avec la Pro D2. À enregistrer.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 01/02/23 20:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Barnabé Massa

Excellent pour Barnabé

Nonnnnnn, en même temps gazotti et trouilloud n'y sont pas alors qu'ils ont joué pas mal de match
Probablement les entraînements ont plus compté

Dernière modification par hans (01/02/23 23:53)

Hors ligne

 

#4 01/02/23 20:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Barnabé Massa

Je viens de regarder la compo italienne et...pas mal de jeunes jouent déjà en France
c'est bien pour l'Italie de les former en France.

Hors ligne

 

#5 01/02/23 23:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Barnabé Massa

A quand le depart pr l ubb ou le co.quelle tristesse.
Malgré tout, super content pour le mome. Bravo à lui

Hors ligne

 

#6 02/02/23 10:09

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Barnabé Massa

minimes74 a écrit:

A quand le depart pr l ubb ou le co.quelle tristesse.
Malgré tout, super content pour le mome. Bravo à lui

Quand un Orioli touche 20x plus, c’est peut-être normal ? Merci la gestion du club.

Hors ligne

 

#7 02/02/23 11:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Barnabé Massa

Va falloir lui faire une meilleure place l'année prochaine

Soit il part même avec un contrat d
Fin 1024
Soit on le prolonge 1an ou 2 avec une meilleure hiérarchie  donc pas la 6em place comme cette année où c'est le bouchon.

Saragallet et camilieri sont les seuls sous contrat
Quid de rossi gimenez orioli

3 talons en prod2 ou 4 en top14 ?

Hors ligne

 

#8 02/02/23 11:35

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Barnabé Massa

Théo a écrit:

minimes74 a écrit:

A quand le depart pr l ubb ou le co.quelle tristesse.
Malgré tout, super content pour le mome. Bravo à lui

Quand un Orioli touche 20x plus, c’est peut-être normal ? Merci la gestion du club.

Ça recommence !!!
Il a un pedigree Orioli, Massa c’est une sélection contre l’Italie en - 20 ans …

Hors ligne

 

#9 02/02/23 11:38

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Barnabé Massa

bobby a écrit:

Théo a écrit:

minimes74 a écrit:

A quand le depart pr l ubb ou le co.quelle tristesse.
Malgré tout, super content pour le mome. Bravo à lui

Quand un Orioli touche 20x plus, c’est peut-être normal ? Merci la gestion du club.

Ça recommence !!!
Il a un pedigree Orioli, Massa c’est une sélection contre l’Italie en - 20 ans …

Je suis bien d’accord, mais la différence est trop grande. CF : L’histoire avec Hulleu

Hors ligne

 

#10 02/02/23 12:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Barnabé Massa

Avec lui ça fait un total de 6 talonneurs, dont 5 du centre de formation (Rossi, Sarragalet, Gimenez, Camilleri et donc Massa). On peut pas imaginer tous les payer bien, ni même tous les garder...

Hors ligne

 

#11 02/02/23 13:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Barnabé Massa

Théo a écrit:

bobby a écrit:

Théo a écrit:


Quand un Orioli touche 20x plus, c’est peut-être normal ? Merci la gestion du club.

Ça recommence !!!
Il a un pedigree Orioli, Massa c’est une sélection contre l’Italie en - 20 ans …

Je suis bien d’accord, mais la différence est trop grande. CF : L’histoire avec Hulleu

Mais non la différence est logique il y en a un qui est champion d Europe qui a 10 ans de carrière au plus haut niveau et l autre est en espoir sans avoir jamais fait un match en pro. Rien de choquant qu il y ait une différence de salaire conséquente .

Hulleu  tu es sur que c est le bon exemple en terme de parcours ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 02/02/23 16:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Barnabé Massa

Théo a écrit:

bobby a écrit:

Théo a écrit:


Quand un Orioli touche 20x plus, c’est peut-être normal ? Merci la gestion du club.

Ça recommence !!!
Il a un pedigree Orioli, Massa c’est une sélection contre l’Italie en - 20 ans …

Je suis bien d’accord, mais la différence est trop grande. CF : L’histoire avec Hulleu

La différence est trop grande si les Espoirs ne sont pas payés correctement. Je ne sais pas pour Hulleu mais ça a été le cas pour d'autres qui sont allés voir ailleurs alors qu'ils ne le souhaitaient pas.
Mais là se pose la question des paris sur les jeunes : lorsque tu as un gros budget, tu ne paries pas, tu gardes et tu tries au cours du temps ; lorsque tu es financièrement limité, tu tries dès le départ et tu vas nécessairement faire des erreurs. C'est aussi simple que cela.
Conclusion : il nous faut impérativement très rapidement re-devenir un grand club sinon nous serons cantonnés à notre rôle actuel de nursery de baby-champions.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 02/02/23 19:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Barnabé Massa

+1 lassavoie.
Par contre sur la file compo, tu sens la pâte de nadau ds la compo.
Tu dois bien avoir qq arguments ?
Aucun esprit polémique ds mon propos.

Hors ligne

 

#14 02/02/23 20:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Barnabé Massa

minimes74 a écrit:

+1 lassavoie.
Par contre sur la file compo, tu sens la pâte de nadau ds la compo.
Tu dois bien avoir qq arguments ?
Aucun esprit polémique ds mon propos.

Je n'ai aucune info, seulement un ou des sentiments.
Gray n'y est plus, Douglas non plus mais Vigne pointe son nez.
Barthélémy est titularisé au centre avec Hepetema. Beaucoup sur ce forum critiquent à tout va Hepetema. Moi, je trouve qu'Hepetema joue avec sa tête (aucune référence à Acebes !) et ne défend pas si mal que ça, mais son apport ne peut pas être valorisé car ses partenaires ont souvent un placement déficient et SURTOUT un très mauvais replacement (héritage du tennis !). Or, pour bien jouer derrière, ce sont les bases et je trouve que seul Hepetema les soigne. Et pour avoir regarder le BO entraîné par Nadau (en Pro D2), il était clair que placements et replacements étaient soignés à la perfection. Evidemment, il y avait Saïli qui tenait le rôle de chef d'orchestre. Encore fallait-il que les musiciens maîtrisent la partition (je ne veux pas dire du mal de Fusier, un savoyard, mais il est souvent mal placé surtout en attaque et ne fait jamais sa passe au bon moment).
Si on veut progresser, il faut accepter de prendre des risques et arrêter de jouer en se faisant dans le froc. Entre attaquer à tout va et faire du ping pong ou du large-large pour se passer la balle et faire croire qu'on attaque, il y a place pour un jeu réfléchi qui, finalement, ne présente pas plus de risque que celui que nous faisons si on le maîtrise.
Evidemment, je peux me planter grave. On verra bien.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 02/02/23 22:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Barnabé Massa

Bien d accord avec toi sur ton dernier paragraphe.
Mais en creux au regard de ce qu on a vu depuis le début et ce que pronait nadau au bo on est effectivement en droit de penser qu il a peut-être  plus les,coudées franches qu auparavant.

Hors ligne

 

#16 03/02/23 10:22

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Barnabé Massa

minimes74 a écrit:

A quand le depart pr l ubb ou le co.quelle tristesse.
Malgré tout, super content pour le mome. Bravo à lui

Ou plutôt le LOU

Hors ligne

 

#17 03/02/23 11:57

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Barnabé Massa

Quand un joueur ne fait jamais sa passe au bon moment comme le dit lassavoie, je pense que c'est à l'école de rugby que la formation n'a pas été faite correctement et il est difficile pour Nadau de gommer les mauvaises habitudes. Mais il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
Faire la passe au bon moment c'est l'ABC du rugby d'attaque, ce que les Toulousains ont compris depuis bien longtemps.

Hors ligne

 

#18 03/02/23 12:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Barnabé Massa

je pense la même chose nos d'jeun's ne sont pas terribles techniquement ni avec les mains ni avec les pieds . et si en plus ils vont pas dans les ruck ou sous les chandelles ...

On va me dire le titre crabos ben  rien à branler de ce titre si vous faites de la championnite au lieu de la formation certes vous gagnerez peut être un titre . mais aujourd'hui  de ces crabos qui est en top 14 et y joue ?

Hors ligne

 

#19 03/02/23 13:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Barnabé Massa

Bon, zoreil on a l'habitude, mais Joval...
Je pense que tous nos joueurs savent faire une passe vrillée de 10m.
La même, en courant, en cours de match, avec la défense qui navigue et le copain qu'on sait pas où il est... mois sûr.
Tout s'étudie, se pratique, se travaille, au tableau, puis à l'entrainement, puis en match. Et c'est collectif, parce que celui qui avance et le soutien et les coéquipiers doivent savoir quoi faire, où se placer.
Et ça met du temps avant de pouvoir être appliqué régulièrement en match de façon efficace.

Au vu de ce qu'on propose, j'ai de gros doutes qu'on bosse ça à grosse dose...

J'ai assisté à un bout d'entrainement cette année (je passe, je vois du monde, je m'arrête). 15 contre 15...quasi pas de consignes (bon, je suis peut-être tombé sur l'exercice "on vous dit rien"). A un moment quand même, ça dit de bosser la conservation : 2 temps de jeu plus tard coup de pied par dessus dans une zone avec 1 attaquant et 3 défenseurs.

Pas une engueulade, pas un commentaire, pas un "putain jamais !", rien.

Hors ligne

 

#20 03/02/23 13:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Barnabé Massa

wow une passe de 10m mais de quel côté  ?gauche ? ou droite ? les deux ?

Dernière modification par Zoreil (03/02/23 13:35)

Hors ligne

 

#21 03/02/23 13:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Barnabé Massa

Non mais entretemps j'ai été voir les appréciation à l'école de rugby pour nos joueurs, et t'as raison, c'est foutu pour jouer la gagne en pro D2 !

J'arrive pas à comprendre ceux qui pensent qu'en gros s'entrainer ne sert à rien...

Hors ligne

 

#22 03/02/23 13:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Barnabé Massa

tiens  pour ceux qui ont loupé l'interview du 9 qui a vu debarquer un jour  piri weepu dans son club amateur .
https://boucherie-ovalie.org/2016/02/23 … n-honneur/

un 9 black il te fait des passes de 30m des deux côtés . y a pas que lui un dupont (antoine) aussi il sait faire .

Dernière modification par Zoreil (03/02/23 13:49)

Hors ligne

 

#23 03/02/23 14:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Barnabé Massa

Sans blague ? On aurait un effectif (on parle de tous nos joueurs, pas seulement des 9) qui serait moins fort pour manier le ballon qu'un Weepu ou un Dupont, qui sont juste parmi les tous meilleurs 9 de ces 20 dernières années ???
Scandaaaale !

Question subsidiaire : Weepu, ou Dupont, ils ont progressé depuis l'école de rugby vous pensez ?

Hors ligne

 

#24 03/02/23 16:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Barnabé Massa

j'en pense qu'à l'heure de la video à outrance on doit pouvoir former des djeun's avec une technique parfaite beaucoup plus tôt qu'avant . apres reste à travailler le physique .

donc qu'un cadet passe 10 m ok plus tard quand il aura grandit il fera 20 ou plus . ça va vpl t'arrive à comprendre ce que je te dis ?

donc il faut des educateurs qui fassent bosser la technique  et qui s'en foutent de perdre des matchs avec leurs djeuns.

parce que dans tous les sports ou en musique si tu travailles pas ton instrument, si tu refait pas tes games tous les jours à force tu deviens mauvais .

Dernière modification par Zoreil (03/02/23 16:07)

Hors ligne

 

#25 03/02/23 16:45

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Barnabé Massa

Vpl le problème ce n'est pas tant de savoir faire une passe mais de la déclencher au bon moment. Lorsque celui qui reçoit la balle se retrouve immédiatement dans les griffes du défenseur sans avoir pu gagner le moindre mètre de terrain c'est que la passe n'a pas été donnée au bon moment. Celui qui reçoit le ballon peut aussi avoir sa part de responsabilité par un mauvais placement.
Ma remarque concerne principalement les arrières, il est évident que lorsque la densité de joueurs est importante, on ne peut pas être aussi exigeant.

Hors ligne

 

#26 03/02/23 17:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Barnabé Massa

Alors, sur le match contre Carcassonne, on a quand même UNE super action, avec un déboulé sur l'aile gauche de Sposito, Trouilloud et Qadiri (de mémoire) avec du soutien continu et de la vitesse qui se termine par la passe au pied de Fortunel pour BMP... qui va dans l'en-but sans pouvoir aplatir.

Là même action qui se conclut plein centre sans jouer ce coup de dés, ça nous fait gagner le match, et ça nous laisse un super souvenir. Aux joueurs d'avoir conscience qu'ils savent le faire, de s'éclater sur le terrain, et de nous faire plaisir au passage !

Hors ligne

 

#27 03/02/23 18:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Barnabé Massa

Lorsque lagisquet entraînait le bo, il avait déclaré lors d une interview que des qu il ne faisait pas travailler les passes 2semaines de suite,les ballons recommençait à tomber.
Comme quoi.....

Hors ligne

 

#28 03/02/23 18:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Barnabé Massa

Au sujet des ballons tombés, j'ai depuis longtemps remarqué que sur les matchs où il y a une grosse motivation, curieusement les ballons ne tombaient pas !  Le stress positif sans doute ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums