Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/01/23 19:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

L'Usap recolle mais le prochain match .....

L'usap se donne le droit d'y croire encore grâce à une belle victoire contre le stade français d'autant plus que PAU et BRIVE sont battus à l'extérieur. ( Brive a t'il fait tourner pour le prochain match ? )

PAU 27 points
Brive 25 points
USAP 22 points

prochain match ......   Brive - Usap  de quoi prendre un coup sur la tête ou au contraire se lancer dans une remontada .

Pau recevra le Racing ( 5ème ) ...

Sempre va savourer la victoire contre Paris avant de se bouffer les ongles pour la prochaine journée ....

Bravo en tout cas à l'Usap cette victoire était importante.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 28/01/23 19:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Et un petit rouge pour Tisley pour avoir piétiné le poignet du parisien qui empêchait le ballon de sortir. En 2023 avec des caméras partout y'a encore des joueurs qui pensent que ça peut passer crème...

Hors ligne

 

#3 28/01/23 20:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Les catalans peuvent également remercier Charabas d’avoir levé un drapeau qu’il n’aurait pas dû lever, ça aurait pu changer le résultat de ce match mais les parisiens n’avaient qu’à se réveiller plus tôt, bravo l’Usap.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 28/01/23 20:21

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

vpl a écrit:

Et un petit rouge pour Tisley pour avoir piétiné le poignet du parisien qui empêchait le ballon de sortir. En 2023 avec des caméras partout y'a encore des joueurs qui pensent que ça peut passer crème...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/gv5gjj6afl.jpg

C’est fou de toujours ressortir le geste le plus vilain du match, t’aurais pu mettre en évidence l’essai de Faasalele sur une action de 80m !
Ça va être dur mais on va s’en sortir, je ne sais pas si on gagnera à Brive mais on finira devant Pau à la fin.
Pour en revenir à Tilsley, oui encore une faute grossière, et après Acebes j’ai peur qu’il ramasse sévère !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#5 28/01/23 21:51

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sûrement encore un joueur de l’usap provoqué grossièrement par un adversaire vindicatif.

Hors ligne

 

#6 28/01/23 21:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Et un petit rouge pour Tisley pour avoir piétiné le poignet du parisien qui empêchait le ballon de sortir. En 2023 avec des caméras partout y'a encore des joueurs qui pensent que ça peut passer crème...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/gv5gjj6afl.jpg

C’est fou de toujours ressortir le geste le plus vilain du match, t’aurais pu mettre en évidence l’essai de Faasalele sur une action de 80m !
Ça va être dur mais on va s’en sortir, je ne sais pas si on gagnera à Brive mais on finira devant Pau à la fin.
Pour en revenir à Tilsley, oui encore une faute grossière, et après Acebes j’ai peur qu’il ramasse sévère !

Faut dire que celui là il est particulièrement vilain et surtout très stupide car même le mec en haut des tribunes il a dû le voir. Heureusement que Para a un bras solide.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 28/01/23 22:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Superbe  match de l usap, si vous faites ts vos matchs comme celui-la  vous descendrez pas. Et qd je lis sur le forum  de l usap que certains trouve que lemalu a vieilli, ben moi j’ le prends bien au fcg
Et en cas d access match il y a un tel écart entre le top 14 et la prod2 que je vois pas même  oyo vous battre.
En Ts cas beau match et bonne continuation à vous.

Hors ligne

 

#8 28/01/23 22:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Et un petit rouge pour Tisley pour avoir piétiné le poignet du parisien qui empêchait le ballon de sortir. En 2023 avec des caméras partout y'a encore des joueurs qui pensent que ça peut passer crème...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/gv5gjj6afl.jpg

C’est fou de toujours ressortir le geste le plus vilain du match, t’aurais pu mettre en évidence l’essai de Faasalele sur une action de 80m !
Ça va être dur mais on va s’en sortir, je ne sais pas si on gagnera à Brive mais on finira devant Pau à la fin.
Pour en revenir à Tilsley, oui encore une faute grossière, et après Acebes j’ai peur qu’il ramasse sévère !

Faut pas m'en vouloir, j'ai pu voir que la fin du match, Mycanal déconnait cet après-midi !

Hors ligne

 

#9 29/01/23 08:41

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

USAP c'est l'équipe des doublons : quasi-imbattables !

Quel dommage de descendre en pro D2 cette année... ils se seraient régalés en 2023-2024 avec la coupe du monde en septembre + le tournoi en Février-Mars!






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#10 29/01/23 08:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Pourvu que Perpignan reste en Top 14...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 29/01/23 10:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Ha oui , n'ayant pas suivi le match , je viens de regarder la faute sur Para ....  que dire à part : Dangereux , débile , méchant et impardonnable .

Le "je regrette "en commission n'est même pas envisageable , le geste est clairement volontaire et c'est juste un miracle que ca ne fasse pas une fracture ( probablement que le bras/poignet de Para n'est pas en porte a faux), heureusement pour lui .

Bref on va attendre la commission de discipline mais peut être qu'entre ce geste et celui d'Acebes , il vont prendre cette fois une vraie sanction à la hauteur des dégâts que le geste aurait pu occasionner.

Dernière modification par zouzou (29/01/23 11:30)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 29/01/23 10:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Perpignan s'en sort avec ses armes: aux tripes. Il est probable qu'Arlettaz les remontent à l'ancienne, comme Liénard en son temps. Du coup cela donne une équipe très soudée et aussi talentueuse, il ne faut pas l'oublier mais...ce genre d'entraineurs et leur méthodes ont un impact négatif sur des joueurs un peu décérébrés comme ceux qui viennent de faire des fautes dangereuses qu'on ne peut pas voir sur un terrain.
Le rugby est un sport de combat mais ce n'est pas la guerre où il faut casser son adversaire!
Il faut bien expliquer aux gosses qui vont pratiquer ce jeu que cela n'est pas çà être agressif dans un sport ou alors mieux vaut qu'il laissent tomber le rugby.

Hors ligne

 

#13 29/01/23 15:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Bon, Arlettaz, il doit lui manquer quelques cases aussi ( désolé Sempre), parce que motiver ses joueurs , c'est une chose , mais motiver des joueurs qui ne sont pas capables de se maîtriser jusqu'à commettre des fautes grossières comme celles de Tisley ou Acebes, cela montre que le manager ne maîtrise pas tout non plus. Le rugby , c'est un sport de combat, mais pas un sport à faire des gestes de voyous. Autant , l'Usap est capable de marquer des essais splendides , comme celui de Faasalee, autant c'est une équipe qui est la plus indisciplinée du Top 14. Le match entre Racing et la Rochelle, c'est quand même autre chose !

j'espère que Monsieur Charabas  s'est excusé auprès des Parisiens parce qu'il n'avait pas touche et que l'essai était valable. L'arbitre central aurait pu aussi déjuger son juge de touche, il me semble.

Hors ligne

 

#14 29/01/23 15:51

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Acebes a parfois les fils qui se touchent et Tilsley fait régulièrement des fautes grossières à partir de la 60eme quand il commence à fatiguer, il perd en lucidité et disjoncte.
On ne peut pas dire qu’Arlettaz soit fautif de ces erreurs, au contraire il est le premier à demander de la lucidité et de la maîtrise.
Je suis d’accord avec vous, l’usap est l’équipe la plus indisciplinée du top 14, mais c’est parce qu’elle est souvent dominée, et forcément, à force de subir on commet des fautes.
Pour l’essai refusé, oui il y a une erreur d’arbitrage mais l’arbitre a rendu le ballon au stade français par une mêlée, et c’est sur cette action que Tilsley prend un rouge qui amène ensuite un essai parisien 1min après.
Donc ce n’est pas à cause de cette erreur d’arbitrage que les parisiens ont perdus (c’est surtout parce qu’ils avaient 17 points de retard à 15min de la fin).
Pour la comparaison avec le racing-La Rochelle, bien sûr que c’était autre chose, mais il n’y avait pas les mêmes conditions ( salle et synthétique chez Jacky, alors que la pelouse d’Aime Giral est pourrie, il faisait un froid de canard et il y avait un fort vent glacial).
Ceci dit, j’avoue qu’en général, les matchs du racing dans leur gymnase sont sympas à regarder.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#15 29/01/23 15:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sempre endavant a écrit:

Acebes a parfois les fils qui se touchent et Tilsley fait régulièrement des fautes grossières à partir de la 60eme quand il commence à fatiguer, il perd en lucidité et disjoncte.
On ne peut pas dire qu’Arlettaz soit fautif de ces erreurs, au contraire il est le premier à demander de la lucidité et de la maîtrise.
Je suis d’accord avec vous, l’usap est l’équipe la plus indisciplinée du top 14, mais c’est parce qu’elle est souvent dominée, et forcément, à force de subir on commet des fautes.
Pour l’essai refusé, oui il y a une erreur d’arbitrage mais l’arbitre a rendu le ballon au stade français par une mêlée, et c’est sur cette action que Tilsley prend un rouge qui amène ensuite un essai parisien 1min après.
Donc ce n’est pas à cause de cette erreur d’arbitrage que les parisiens ont perdus (c’est surtout parce qu’ils avaient 17 points de retard à 15min de la fin).
Pour la comparaison avec le racing-La Rochelle, bien sûr que c’était autre chose, mais il n’y avait pas les mêmes conditions ( salle et synthétique chez Jacky, alors que la pelouse d’Aime Giral est pourrie, il faisait un froid de canard et il y avait un fort vent glacial).
Ceci dit, j’avoue qu’en général, les matchs du racing dans leur gymnase sont sympas à regarder.

Sempre, tu refais un peu l’histoire non ? il me semble que le dernier essai parisien à été marqué bien plus tard que l’essai refusé au SF, à confirmer. Maintenant la décision arbitrale sur cet essai refusé n’est pas totalement illogique même si j’ai bien l’impression qu’il y aurait eu tout de même essai si Charabas n’avait pas levé son drapeau. Une fois n’est pas coutume, Quessada est plutôt sport sur ce coup, et à nouveau les parisiens se sont réveillés bien trop tard.

Dernière modification par profcgadonf (29/01/23 16:09)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 29/01/23 16:25

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

profcgadonf a écrit:

Sempre, tu refais un peu l’histoire non ? il me semble que le dernier essai parisien à été marqué bien plus tard que l’essai refusé au SF, à confirmer. Maintenant la décision arbitrale sur cet essai refusé n’est pas totalement illogique même si j’ai bien l’impression qu’il y aurait eu tout de même essai si Charabas n’avait pas levé son drapeau. Une fois n’est pas coutume, Quessada est plutôt sport sur ce coup, et à nouveau les parisiens se sont réveillés bien trop tard.

Bon, on va pas chipoter pour 2 minutes…de toute façon on méritait de gagner !
Sinon, d’accord avec toi, si l’arbitre ne lève pas son drapeau je pense aussi qu’il y a essai car les défenseurs sont aux fraises.
Mais bon, c’est comme ça, l’arbitre a toujours raison.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 30/01/23 13:05

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Le Stade français est venu avec l'équipe D2.Perpignan en a  profité normal. Et puis le S F. C'est comme Massy le bouc émissaire.

Hors ligne

 

#18 30/01/23 20:17

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Yves a écrit:

Le Stade français est venu avec l'équipe D2.Perpignan en a  profité normal. Et puis le S F. C'est comme Massy le bouc émissaire.

Le bouc émissaire de quoi et de qui ???

Hors ligne

 

#19 31/01/23 18:06

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

zouzou a écrit:

prochain match ......   Brive - Usap

Ils pourront compter sur moi, places achetées et hôtel réservé ( pas le goût de me faire 900km dans la journée).
En cas de défaite, le retour dimanche va être terrible, mais bon, je prends le risque…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#20 31/01/23 18:28

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Se profiler  dans le top 14 c'est rouler dans un tunnel et la sortie
en pro d 2.

Hors ligne

 

#21 31/01/23 18:36

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Yves a écrit:

Se profiler  dans le top 14 c'est rouler dans un tunnel et la sortie
en pro d 2.

L’année dernière aussi, le tunnel était sombre et finalement on a trouvé la bonne sortie, et cette saison, il y a encore cette lumière au bout du tunnel qui nous attire.
On verra bien…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 31/01/23 20:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

prochain match ......   Brive - Usap

Ils pourront compter sur moi, places achetées et hôtel réservé ( pas le goût de me faire 900km dans la journée).
En cas de défaite, le retour dimanche va être terrible, mais bon, je prends le risque…

Bravo , au moins même si il y a la défaite au bout tu les auras accompagné. bonne chance à vous .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 31/01/23 21:08

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Semble je ne parlais pas pour le fcg , c'est pour l'ensemble des  lx
Club d2  les budgets en est la cause.
Perpignan c'est le grand des supporters.

Hors ligne

 

#24 31/01/23 21:43

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Yves a écrit:

Semble je ne parlais pas pour le fcg , c'est pour l'ensemble des  lx
Club d2  les budgets en est la cause.
Perpignan c'est le grand des supporters.

Rien compris, mais ok.
Si tu veux, je te parle en catalan, comme ça on sera 2 à rien comprendre 😉






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#25 31/01/23 22:13

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sempre endavant a écrit:

Yves a écrit:

Semble je ne parlais pas pour le fcg , c'est pour l'ensemble des  lx
Club d2  les budgets en est la cause.
Perpignan c'est le grand des supporters.

Rien compris, mais ok.
Si tu veux, je te parle en catalan, comme ça on sera 2 à rien comprendre 😉

Bien répondu. Je m'apprêtais à répondre de même , mais tu m'as devancé !
Ceci me donne l'occasion de te dire  que tes interventions mesurées, objectives et toujours courtoises ont profondément modifié la vision que j'avais des Catalans et de l'USAP, dont je suis devenu supporter ! Alors je souhaite vivement que vous  irez  corriger ces voyous de Brive avec qui nous avons un sérieux contentieux, dont je n'arrive pas à me débarrasser .... !

Hors ligne

 

#26 01/02/23 06:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Crac@forFCG a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Yves a écrit:

Semble je ne parlais pas pour le fcg , c'est pour l'ensemble des  lx
Club d2  les budgets en est la cause.
Perpignan c'est le grand des supporters.

Rien compris, mais ok.
Si tu veux, je te parle en catalan, comme ça on sera 2 à rien comprendre 😉

Bien répondu. Je m'apprêtais à répondre de même , mais tu m'as devancé !
Ceci me donne l'occasion de te dire  que tes interventions mesurées, objectives et toujours courtoises ont profondément modifié la vision que j'avais des Catalans et de l'USAP, dont je suis devenu supporter ! Alors je souhaite vivement que vous  irez  corriger ces voyous de Brive avec qui nous avons un sérieux contentieux, dont je n'arrive pas à me débarrasser .... !

Idem pour tes interventions Sempre ,  pour les Brivistes perso c’est plus avec son altesse Trainini le contentieux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 01/02/23 07:55

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Merci pour toutes ces éloges mais arrêtez, vous allez me faire rougir ☺️.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#28 01/02/23 09:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

allez l'usap j'encouragerai devant l'ordi  . vous avez prevu qui pour le carton rouge cette fois ? il vous reste assez de joueurs ?

Hors ligne

 

#29 03/02/23 16:46

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'Usap recolle mais le prochain match .....

Sawailau titulaire au centre avec l’usap demain.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums