Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/01/23 11:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Finances du club

Au passage, sur Le Raffut Alpin, il y a un post qui dit, à partir des bilans publiés, que le FCG n'avait pas 0,9 M de déficit l'an dernier mais 2M  reportés dans la compta sur cette année. Il ajoute que c'est très certainement ce report qui a valu les sanctions fédérales car c'est interdit par la DNACG. Il ajoute aussi qu'en conséquence le FCG ne va pas être très actif sur le marché des transferts et rapproche cela de la décision de Gengen.
Cela explique l'euphémisme de Zanardi sur "l'orthodoxie financière".
Si cette info est vraie, le futur staff va être très proche de l'actuel mais dégraissé.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 27/01/23 11:49

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Finances du club

Oula attention Cuynat va demander la suppression de cet article !

Si c’est vrai c’est du goudron et des plumes qu’il faut

Hors ligne

 

#3 27/01/23 12:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Finances du club

lassavoie a écrit:

Au passage, sur Le Raffut Alpin, il y a un post qui dit, à partir des bilans publiés, que le FCG n'avait pas 0,9 M de déficit l'an dernier mais 2M  reportés dans la compta sur cette année. Il ajoute que c'est très certainement ce report qui a valu les sanctions fédérales car c'est interdit par la DNACG. Il ajoute aussi qu'en conséquence le FCG ne va pas être très actif sur le marché des transferts et rapproche cela de la décision de Gengen.
Cela explique l'euphémisme de Zanardi sur "l'orthodoxie financière".
Si cette info est vraie, le futur staff va être très proche de l'actuel mais dégraissé.

Il s’est dégraissé tout seul le staff. Sinon faut avoir confiance paraît il, Cuynat est un excellent président qui sacrifie sa fortune personnelle pour entretenir le club et c’est pas les quelques gueux mauvais coucheurs qui fréquentent le forum qui sont en droit d’émettre la moindre critique.
On a peut être une explication au flou sur le budget de cette année, c’est 13 avec le déficit des années précédentes et 9 sans. Un as de la finance notre président est

Hors ligne

 

#4 27/01/23 12:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

La version béni-oui-oui du truc, c'est que le club a un peu bricolé sur ses annonces concernant les comptes mais que le trou continue à être bouché année après année.
Ça a un côté rassurant (on va pas exploser en vol), et un autre inquiétant (on n'en sortira jamais, on n'enclenchera jamais la spirale positive investissement-résultats dont on rêve tous...)

Hors ligne

 

#5 27/01/23 12:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Finances du club

vpl a écrit:

La version béni-oui-oui du truc, c'est que le club a un peu bricolé sur ses annonces concernant les comptes mais que le trou continue à être bouché année après année.

c'est un rêve ou c'est réel que le club continue de boucher le trou?
T'es d'accord qu'autrement cela peut devenir irrémédiable et entraîner le club dans  la chute.

En ligne

 

#6 27/01/23 12:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Finances du club

vpl a écrit:

La version béni-oui-oui du truc, c'est que le club a un peu bricolé sur ses annonces concernant les comptes mais que le trou continue à être bouché année après année.
Ça a un côté rassurant (on va pas exploser en vol), et un autre inquiétant (on n'en sortira jamais, on n'enclenchera jamais la spirale positive investissement-résultats dont on rêve tous...)

Est-ce que c'était nécessaire de le dire ? lol

En même temps, on ne devrait pas tarder à avoir la version béni-non-non. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 27/01/23 12:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

cuynat  s'il avait ds sous il spônsoriserait le maillot du club .

la verité c'est que ça boite ne gagne pas un rond et qu'à mon avis il doit ramer pour eviter la faillite .
mais pas de stress prodemesdeux va faire un chêque parce que lui c'est un vrai  ; il est pur.

Hors ligne

 

#8 27/01/23 13:13

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Finances du club

Zoreil a écrit:

cuynat  s'il avait ds sous il spônsoriserait le maillot du club .

la verité c'est que ça boite ne gagne pas un rond et qu'à mon avis il doit ramer pour eviter la faillite .
mais pas de stress prodemesdeux va faire un chêque parce que lui c'est un vrai  ; il est pur.

Mais qu'est ce que tu en sais, tu as des chiffres sur mare nostrum  ? C'est comme le reste tu balance des trucs comme ça, sans savoir.
Va chercher des chiffres et après on en parle

Hors ligne

 

#9 27/01/23 13:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

Zoreil, je continue à pas comprendre pourquoi tu balances ce genre de truc sans rien savoir : les seuls trucs dont tu parles depuis des années c'est le cours de bourse qui en gros stagne depuis 3 ans (la période Covid un peu).
On est quand même un forum sur internet, perso j'ai pas trop envie qu'on soit un  jour visés par une plainte parce que tu racontes n'importes quoi ici...

Hors ligne

 

#10 27/01/23 13:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

pekin a écrit:

vpl a écrit:

La version béni-oui-oui du truc, c'est que le club a un peu bricolé sur ses annonces concernant les comptes mais que le trou continue à être bouché année après année.

c'est un rêve ou c'est réel que le club continue de boucher le trou?
T'es d'accord qu'autrement cela peut devenir irrémédiable et entraîner le club dans  la chute.

L'avantage des DNACG et tout le toutim, c'est que tu peux pas repartir l'année d'après la fleur au fusil sans sanction. Et un trou qui resterait à boucher, sans aucune garantie en face, c'est pas 20 000€ d'amende et 3 pts.

Hors ligne

 

#11 27/01/23 13:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

et bien figurez vous que quand une societé est cotée en bourse elle est obligée de publier ses comptes  et donc vous pouvez aller les voir sur leur site  sans probleme .

donc les bolcheviques du forum pourquoi vous hesitez à acheter des actions mare nostrum ? allez y  c'est sans risque . ça fera plaisir au petit nicolas et au petit gengen .

Hors ligne

 

#12 27/01/23 13:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Si ça valait rien l'action serait à zéro, pas stagnante depuis des années.

Après ça veut pas dire que c'est la boite la plus rentable du monde, ni même que c'est bénéficiaire, mais franchement dans les secousses actuelles c'est plus que fréquent.

Hors ligne

 

#13 27/01/23 15:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

wow vpl il est fort !  tu es conseiller financier ?

Hors ligne

 

#14 27/01/23 15:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

Je suis toujours moins fort que celui qui annonce la faillite d'une boite sur la base de rien...

Hors ligne

 

#15 27/01/23 16:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

j'annonce pourquoi mare nostrum est incapable de sponsoriser le maillot du club . Et j'annonce que si cette boite reussi à survivre je serai content pour eux .

j'ai pas de boule de cristal mais je veux bien prendre les paris sur l'avenir de cette boite à 2 ans .

faites vos recherches .

Hors ligne

 

#16 27/01/23 16:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Finances du club

Apparemment la DNACG ne fait qu’appliquer une jurisprudence constante. Pas de report négatif. Au delà de ça , difficile de savoir ce qui se passe en coulisse. C’est la vie d’une société et de son actionnariat . Mais manifestement ça brasse …. . Pas forcément une pression négative ? Certains bruits avancent même un contexte de reprise du club par un gros bras et des négociations où chacun voudrait retrouver ses billes. Rumeurs oui , Totale infox peut-être , ou pas… wait and see .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#17 27/01/23 17:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Finances du club

Sans doute les mêmes bruits qui avançaient le 30/01/2022 des discussions en cours avec un sponsor du secteur automobile...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 27/01/23 17:20

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Pour ceux qui s'y connaisse, s'ils peuvent interpréter?

Hors ligne

 

#19 27/01/23 17:21

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Hors ligne

 

#20 27/01/23 17:22

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Hors ligne

 

#21 27/01/23 17:22

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Hors ligne

 

#22 27/01/23 17:23

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Hors ligne

 

#23 27/01/23 17:24

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Finances du club

Documents publics téléchargeables ici :

https://www.pappers.fr/entreprise/sasp- … -491655718

Hors ligne

 

#24 27/01/23 21:11

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Finances du club

Confiance a écrit:

Pour ceux qui s'y connaisse, s'ils peuvent interpréter?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/80bzl3gv2j.jpg

Je pense que tu pourrais le faire smile

Pour simplifier, ça va pas fort, mais, pour l’instant, les actionnaires assument. Pas certain néanmoins que ça tienne longtemps comme ca.

Hors ligne

 

#25 27/01/23 22:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Finances du club

R&B a écrit:

Confiance a écrit:

Pour ceux qui s'y connaisse, s'ils peuvent interpréter?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/80bzl3gv2j.jpg

Je pense que tu pourrais le faire smile

Pour simplifier, ça va pas fort, mais, pour l’instant, les actionnaires assument. Pas certain néanmoins que ça tienne longtemps comme ca.

Cela dit que la dette s’est nettement accrue, que le capital social a augmenté par transformation d’une partie de la dette antérieure en capital social ( donc l’augmentation de capital n’a pas servi à investir mais à éponger une partie de la dette ), que les capitaux propres ont fondu et représente un quart du capital social ( il faut au minimum que ie ratio soit de 1/2), que le fcg n’arrive pas à augmenter ses ressources commerciales pour compenser la hausse de sa masse salariale. Donc structurellement déficitaire … et bien bien fragile

Dernière modification par taric (28/01/23 06:35)

Hors ligne

 

#26 28/01/23 06:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Finances du club

Zoreil a écrit:

j'annonce pourquoi mare nostrum est incapable de sponsoriser le maillot du club . Et j'annonce que si cette boite reussi à survivre je serai content pour eux .

j'ai pas de boule de cristal mais je veux bien prendre les paris sur l'avenir de cette boite à 2 ans .

faites vos recherches .

En fait  t'es en train de nous démontrer que le président est sacrément passionné pour avoir ce poste  pour lequel à part recevoir des coups il n'a rien à gagner.
Allez le club!

En ligne

 

#27 28/01/23 10:50

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Finances du club

Pour le "résultat net", le graphe montre mieux son évolution:

Hors ligne

 

#28 28/01/23 10:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

je vous aide un peu je ne suis pas dans la tête de nicolas allez lui poser la question je serais interessé de connaitre sa reponse moi aussi

https://www.youtube.com/watch?v=tq2E_r2Lgig&t=1203s

voilà voila c'est super 3 femmes de plus dans le groupe ... CA 85million qui monte et benefice zero ou presque . en 6 mois .
t'imagines 1 seconde qu'il dise on va sponsoriser une  equipe de rugby smile

bon courage je suis pas allé au bout  et on attend la nouvelle qui devrait pas tarder .
pour ceux qui voient pas plus loin que la vallée du gresivaudan  on va faire un jeu : vous pensez que
1 bruno lemaire va provoquer l'effondrement de l'economie russe  ?
2 les russes vous provoquer l'effondrement de l'economie allemande puis tout le reste  ?

Hors ligne

 

#29 28/01/23 11:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Finances du club

En fait le sujet est les finances du club et pas celui d'un partenaire (même s'il s'agit de la société du Président). C'est la seule chose qui peut nous intéresser, non? Surtout que la "force" (?) principale du Fcg est d'avoir une multitude d'entreprises partenaires.

On sait tous que nous n'avons plus de mécène mais des gens (sûrement) passionnés avec des moyens moindres. C'est déjà tout à leur honneur même si ça ne suffit pas.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 28/01/23 11:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Finances du club

Zoreil a écrit:

t'imagines 1 seconde qu'il dise on va sponsoriser une  equipe de rugby smile

Ben le sponsoring peut être considéré comme un attachement à certaines valeurs données par le sport.
Bon en ce moment l'image du rugby avec "les affaires" n'est pas follichonne. Mais il reste celle de l'entraide, du groupe, et faire adhérer les salariés. On note qu'il est écrit Grenoble Bayonne Bordeaux (j'ai zappé sur la vidéo ce que cela représente), j'imagine bien nos réflexions si demain on voit le logo Mare nostrum sur les maillots de l'aviron ou de l'ubb. Surtout que s'ils veulent se développer là bas il devront se fondre dans le local...

Le sponsoring c'est avant tout un outil communiquant pour les entreprises qui veulent s'approcher de quelque chose (fidéliser des salariés ou clients qui aiment le rugby, faire le lien entre l'entreprise et les valeurs du rugby de terrain, ...).






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 28/01/23 11:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

ben vas lui dire sa boite elle gagne rien .

Hors ligne

 

#32 28/01/23 11:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Finances du club

Zoreil a écrit:

cuynat  s'il avait ds sous il spônsoriserait le maillot du club .

la verité c'est que ça boite ne gagne pas un rond et qu'à mon avis il doit ramer pour eviter la faillite .
mais pas de stress prodemesdeux va faire un chêque parce que lui c'est un vrai  ; il est pur.

T'es sérieux ??? tu ne peux pas discréditer une entreprise et ses dirigeants de cette manière , imagine le mec qui bosse dans la boite et qui lit le truc ....  bon le forum c'est pas le journal le Monde ou les Echos non plus , mais sur le principe ca craint quand même tes propos.

Sur le pretexte que l'on est anonyme sur les réseaux sociaux on ne peux pas tout se permettre et tu sais trés bien que Mech avait eu des problèmes suite à des propos tenus sur le forum.

Exprimes tes doutes sur les finances du FCG pas de pb , mais de la à dire que le mec il va faire faillite ...

Dernière modification par zouzou (28/01/23 12:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 28/01/23 12:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Finances du club

Zoreil a écrit:

ben vas lui dire sa boite elle gagne rien .

Ça le regarde lui. Moi je suis supporter du Fcg 😉🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 28/01/23 13:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

zoreil c'est le gars qui comprends pas pourquoi une équipe de D2 joue pas comme les All Blacks alors que les mecs sont tous pros avec 2 bras et 2 jambes. Donc qu'il trouve que par principe n'importe quelle boite doit faire mini 10% de marge, c'est logique...

Hors ligne

 

#35 28/01/23 13:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

cuynat sur ce forum c'est comme les vaches en inde c'est sacré smile

allez y dites du bien cirez lui les pompes si ça vous parait utile pour le club . avec beaucoup de cirage ça va marcher .

Dernière modification par Zoreil (28/01/23 13:43)

Hors ligne

 

#36 28/01/23 13:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

Disons qu'entre lui cirer les pompes et lui chier dans les bottes doit y'avoir un moyen terme...

Hors ligne

 

#37 28/01/23 13:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Finances du club

je lis les resultats de sa boite qui sont affichés sur son site internet
et les videos youtube c'est pas moi qui les trafique c'est mare nostrum qui les diffuse .

si vous avez la flemme de lire ou si vous savez pas compter . je peux pas vous aider plus .

Hors ligne

 

#38 28/01/23 14:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finances du club

Le truc qui coince, c'est pas que tu relaies que la boite gagne ou perd de l'argent, c'est effectivement public, c'est que tu en tires des conclusions sur Cuynat (genre il est trop con pour gagner de l'argent, alors qu'il suffit de demander visiblement) voire sur la boite que tu annonces au bord de la faillite.
Tu vois vraiment pas le problème ?

Hors ligne

 

#39 28/01/23 14:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finances du club

Zoreil, t'es VRAIMENT pénible. Je serais modo, il y a longtemps que tu polluerais les réseaux sociaux de La Réunion et eux seuls.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 28/01/23 14:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Finances du club

vpl a écrit:

Le truc qui coince, c'est pas que tu relaies que la boite gagne ou perd de l'argent, c'est effectivement public, c'est que tu en tires des conclusions sur Cuynat (genre il est trop con pour gagner de l'argent, alors qu'il suffit de demander visiblement) voire sur la boite que tu annonces au bord de la faillite.
Tu vois vraiment pas le problème ?

Malheureusement je crois qu’il est irrécupérable à ce niveau là .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums