Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/01/23 18:20

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

match reporté

selon le DL:


C'était redouté : la rencontre de la 18e journée de Pro D2 entre Aurillac et Grenoble a été reportée à cause des conditions météorologiques

Hors ligne

 

#2 27/01/23 18:41

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: match reporté

Confirmé à l instant sur C+. Terrain gelé malgré les baches

Hors ligne

 

#3 27/01/23 18:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: match reporté

Confirmé par canal... 😕

Souffleuses tombées en panne cet après-midi à Aurillac.

Match reporté peut être ce week-end.🤔






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 27/01/23 18:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: match reporté

En principe dimanche
-7 cette nuit a Aurillac

Hors ligne

 

#5 27/01/23 18:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: match reporté

en fait , les deux équipes veulent jouer ce week-end et ne pas jouer 11 matchs de suite si le match était reporté au week-end off entre les deux blocs.

Hors ligne

 

#6 27/01/23 18:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: match reporté

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

Hors ligne

 

#7 27/01/23 19:00

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 209

Re: match reporté

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

t'es sérieux ??

Hors ligne

 

#8 27/01/23 19:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: match reporté

Les joueurs qui vont passer le week-end à Aurillac... en voilà du stage de cohésion !

Hors ligne

 

#9 27/01/23 19:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: match reporté

nodestroy a écrit:

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

t'es sérieux ??

Sur un malentendu, si ça passe, ça nous va hein ?
Et même 5 pts !!!

Hors ligne

 

#10 27/01/23 19:05

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: match reporté

Il est possible que le match contre Agen pourrait être  également
annulé la météo nous annonce du gros froid début février surtout 21h la température baisse davantage.

Hors ligne

 

#11 27/01/23 19:07

Mens79
Membre
Inscrit le: 03/09/22
Messages: 18

Re: match reporté

Pelouse chauffée au SDA

Hors ligne

 

#12 27/01/23 19:14

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: match reporté

Yves a écrit:

Il est possible que le match contre Agen pourrait être  également
annulé la météo nous annonce du gros froid début février surtout 21h la température baisse davantage.

Tu me donneras ta station meteo la mienne affiche 0 vendredi prochain

Hors ligne

 

#13 27/01/23 19:14

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: match reporté

Déjà on connait ceux qui jouent avec des mouffles...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#14 27/01/23 19:15

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: match reporté

Par contre si match dimanche, très peu de récup, et très peu de jours pour préparer Agen à la maison, faudra faire tourner.

Hors ligne

 

#15 27/01/23 19:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: match reporté

nodestroy a écrit:

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

t'es sérieux ??

A Grenoble, on a les plus basses températures de France chaque hiver, combien de matchs annulés en 40ans? A Aurillac ?
On est en promotion, série ou en prod2?

Hors ligne

 

#16 27/01/23 19:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: match reporté

Y’a pas eu une saison où le FCG avait été sanctionné parce qu’il n’avait pas réussi à dégeler la pelouse du SDA à temps ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 27/01/23 19:56

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: match reporté

vpl a écrit:

Les joueurs qui vont passer le week-end à Aurillac... en voilà du stage de cohésion !

Et alors,qui s'en va à la fin du stage...t'as des infos?

Hors ligne

 

#18 27/01/23 19:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: match reporté

1 sur 40ans
Aurillac c'est... sans faire attention je me souviens que chaque hiver ça sent l'annulation ou pas loin

Bravo au Club du Fcg d'être aussi fort

Hors ligne

 

#19 27/01/23 21:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: match reporté

Jouer a aurillac en janvier, fallait s en douter un peu !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 27/01/23 21:34

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: match reporté

Merci Nevers belle victoire et nous sommes toujours 6ème

Hors ligne

 

#21 27/01/23 21:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: match reporté

Yves a écrit:

Il est possible que le match contre Agen pourrait être  également
annulé la météo nous annonce du gros froid début février surtout 21h la température baisse davantage.

Le FCG va se retrouver 10è avec ses matchs reportés.
Il est vraiment nul Gengen

Hors ligne

 

#22 27/01/23 21:48

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: match reporté

Le match ne se jouera pas ce week-end... RDV donc vendredi prochain pour le choc face à Agen et le début d'un bloc de 11 matchs !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 27/01/23 22:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: match reporté

et moi qui croyait qu'une pelouse synthetique ne pouvait pas geler

Hors ligne

 

#24 27/01/23 22:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: match reporté

c'est pas du synthétique, c'est leur terrain d'entrainement qui est en synthétique non ?

Hors ligne

 

#25 27/01/23 22:26

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: match reporté

Oui vpl

Hors ligne

 

#26 28/01/23 08:24

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: match reporté

La défaite  de Vannes nous permet de rester 6 ème une bonne chose. Il suffit de faire un match correct contre Agen ce qui permettra de rester dans la course avec un match de retard.

Hors ligne

 

#27 28/01/23 08:42

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: match reporté

Gegen est prévenu Agen s'offre Biarritz en déplacement va falloir
mettre le turbo au sda. Un peu de suspens ça change un peu !

Hors ligne

 

#28 28/01/23 09:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: match reporté

Yves a écrit:

Gegen est prévenu Agen s'offre Biarritz en déplacement va falloir
mettre le turbo au sda. Un peu de suspens ça change un peu !

Non, Agen était à domicile. Ceci étant, Agen avait battu Biarritz à Biarrtz au début de la saison.... comme il s'était fait battre par le FCG. Donc, on verra vendredi par un temps plus que frisquet, ce qui va nous avantager (les Agenais ne sont pas habitués !!).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 28/01/23 09:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: match reporté

bouget a écrit:

En principe dimanche
-7 cette nuit a Aurillac

C est là où normalement Zoreil devrait nous dire que le réchauffement climatique existe Pas 😂😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 28/01/23 09:43

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: match reporté

nodestroy a écrit:

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

t'es sérieux ??

Sérieusement, je pense que Hans suggère la bonne réponse. Cette région quasi sibérienne est habituée à ce climat et d'ailleurs je n'ai pas de souvenir (mais ma mémoire peut être défaillante) qu'is aient été obligés d'annuler des matches. Les souffleuses en panne ? ça ne se dépanne pas en urgence ? Autre question ? Qui va payer le surcout  au FCG victime d'une immobilisation prolongée (ou d'un double déplacement) ?

Hors ligne

 

#31 28/01/23 10:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: match reporté

le rechauffement climatique c'est bon pour la santé

Hors ligne

 

#32 28/01/23 10:49

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: match reporté

Faut arrêter le délire, les gars...!
A part sur ce forum, je n'ai pas entendu parler de souffleuses en panne !.. et d'ailleurs, une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler...
Pour éviter de dire n'importe quoi, voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/

Et je peux vous affirmer en tant que supporter du Stade Aurillacois depuis plus de 50 ans que des matchs reportés pour cause de gel, on en a vu plus d'un !... Et pas qu'à Aurillac (là aussi, souvenirs d'un qui a été éducateur bénévole pendant 15 ans en région parisienne)

Quant à la "région quasi sibérienne", remonte un peu dans les posts du sujet "Aurillac" et tu auras une mise au point plutôt intéressante sur les préjugés météo...

Hors ligne

 

#33 28/01/23 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: match reporté

Le FCG encore victime d'un complot ! Je plaisante. wink

Pas de match perdu pour le club local (m**** alors !) et si le match n'est pas joué faute de dates disponibles = péréquation pour les 2 équipes en fin de saison ?

C'est en tout cas ce qui est prévu pour le match qui devait se jouer ce dimanche en Fédérale 1 entre Annecy et Beauvais (match annulé). Mêmes raisons, mais les 2 équipes ont déjà 2 et 3 matchs de retard (plus de dates dispo au calendrier) :

https://www.courrier-picard.fr/id382964 … ecy-annule






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 28/01/23 10:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Faut arrêter le délire, les gars...!
A part sur ce forum, je n'ai pas entendu parler de souffleuses en panne !.. et d'ailleurs, une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler...
Pour éviter de dire n'importe quoi, voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/

Et je peux vous affirmer en tant que supporter du Stade Aurillacois depuis plus de 50 ans que des matchs reportés pour cause de gel, on en a vu plus d'un !... Et pas qu'à Aurillac (là aussi, souvenirs d'un qui a été éducateur bénévole pendant 15 ans en région parisienne)

Quant à la "région quasi sibérienne", remonte un peu dans les posts du sujet "Aurillac" et tu auras une mise au point plutôt intéressante sur les préjugés météo...

bien vu Macarel et mise au point nécessaire






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 28/01/23 11:09

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Faut arrêter le délire, les gars...!
A part sur ce forum, je n'ai pas entendu parler de souffleuses en panne !.. et d'ailleurs, une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler...
Pour éviter de dire n'importe quoi, voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/

Et je peux vous affirmer en tant que supporter du Stade Aurillacois depuis plus de 50 ans que des matchs reportés pour cause de gel, on en a vu plus d'un !... Et pas qu'à Aurillac (là aussi, souvenirs d'un qui a été éducateur bénévole pendant 15 ans en région parisienne)

Quant à la "région quasi sibérienne", remonte un peu dans les posts du sujet "Aurillac" et tu auras une mise au point plutôt intéressante sur les préjugés météo...

Pour ce qui est des souffleurs, le forum n'invente rien mais ne fait que reprendre l'info donnée par canal hier soir. Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai pour autant...
Quand à la météo ne vient pas nous expliquer qu'Aurillac c'est la riviera...OK il y a de l'ensoleillement mais quel rapport avec les températures

Hors ligne

 

#36 28/01/23 11:35

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: match reporté

macarel15 tu dis " une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler... "
Ca dépend de quoi on parle.
Les souffleuses utilisées pour enlever les feuilles mortes, effectivement ne sont d'aucune utilité sur un terrain gelé.
Mais dans le cas qui nous intéresse, ce sont probablement des souffleuses à moteur thermique qui crachent de l'air chaud qui ont été utilisées.
L'air chaud est injecté sous la bâche qui recouvre le terrain.
C'est un système qui a déjà été utilisé à Grenoble et dont il ne faut pas attendre des miracles lorsque les températures sont franchement négatives.

Hors ligne

 

#37 28/01/23 11:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Faut arrêter le délire, les gars...!
A part sur ce forum, je n'ai pas entendu parler de souffleuses en panne !.. et d'ailleurs, une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler...
Pour éviter de dire n'importe quoi, voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/

Et je peux vous affirmer en tant que supporter du Stade Aurillacois depuis plus de 50 ans que des matchs reportés pour cause de gel, on en a vu plus d'un !... Et pas qu'à Aurillac (là aussi, souvenirs d'un qui a été éducateur bénévole pendant 15 ans en région parisienne)

Quant à la "région quasi sibérienne", remonte un peu dans les posts du sujet "Aurillac" et tu auras une mise au point plutôt intéressante sur les préjugés météo...

En direct les commentaires de canal on clairement dit qu'il y a eu des souffleuses en panne. Alors ça reste canal et toi tu étais sûrement au stade donc tu ne l'aurais pas entendu.
On pourrait aussi comprendre que le club n'a pas envie de dire que du matériel était défaillant (ça arrive à tout le monde 😉)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#38 28/01/23 11:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: match reporté

Bon de toute façon , c'est les aléas de l'hiver , parfois il est possible de rendre un terrain praticable mais suivant les conditions les services techniques ne peuvent pas faire de miracle. La température allait continuer à baisser pendant le match donc , pas sur que cela permette  d'avoir un match très plaisant et surtout il ne faut prendre aucun risque pour les joueurs.
Le reste c'est forcément plus de complications pour Aurillac et le FCG ,  se taper onze match de suite sans coupure ca peut faire des dégâts au niveau fatigue pour entamer ensuite le money-time ou la fraicheur sera un élément important. Suivant le banc et la disponibilité des joueurs ( blessures ) cela peut être préjudiciable dans la course aux qualifs

Sans remettre 100 balles si on récupérait nos trois points on pourrait se sentir plus tranquille ....

Prochain rendez vous Agen , on aura pu récupérer Barthelemy et Corentin si tout va bien , c'est un concurrent direct aux phases finales donc victoire impérative et si possible avec la manière histoire de se faire pardonner de Carca.

Dernière modification par zouzou (28/01/23 11:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#39 28/01/23 11:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: match reporté

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

Euh, le FCG à t'il eu "match perdu" le 4 décembre 2020 quand le terrain enneigé du SdA n'avait pas permis le déroulement de la rencontre contre Provence-Rugby à 20h, puis à 21 h ... malgré les efforts des stadiers munis de souffleuses portatives et de pelles ? Non!

Le match avait été reporté au 6 février 2021, soit 2 mois plus tard

Hors ligne

 

#40 28/01/23 12:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

... voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/
...

Très intéressant cet article 👍et de lire que nos 2 clubs ont cité un possible match sur d'autres terrains (brive pour Aurillac et Clermont pour Fcg) mais qu'aucun de ces 2 clubs n'avait été contacté. C'est le flou journalistique ou du rugby ?

Et on relève les dires du pilier d'Aurillac au journaliste local sur le "manque (?) d'anticipation"... :
"Après, c'est comme ça, les aléas de la température à Aurillac, même si je pense que certaines choses pouvaient être mieux anticipées. On n'incrimine personne, c'est comme ça... pointait le pilier Tim Daniel..."

Donc on ne dit pas n'importe quoi, on se tient aux informations données par les médias. Un tort peut-être 🤔😉

Et puis à Grenoble aussi il y a eu des matchs reportés, le dernier c'était contre Provence où les joueurs faisaient des parties de boule de neige 😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums