Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 25/01/23 18:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Article midol départ gegen

Faut pas oublier le (notamment parce qu'on ne sait toujours pas "mettre les ingrédients" dans la récupération de balle) de Tchimbé Red !
Parce que c'est ça le problème : on semble juste vouloir se débarrasser du ballon au lieu de l'envoyer chez l'adversaire pour le mettre en difficulté.
On fait par exemple des chandelles dans les 40m adverses sous lesquelles on ne va pas ! Ça donne parfois l'impression qu'on fait un truc sans avoir d'idée de comment jouer la situation que ça crée...

Hors ligne

 

#122 25/01/23 19:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Article midol départ gegen

C'est bien ça VPL, merci.
La dépossession en soi, c'est intéressant si tu mets la pression soit pour contester le ballon dès la retombée (souvent sur des contests individuels) soit en mettant en place un premier rideau collectif très rapide qui tue dans l'oeuf les initiatives de ton adversaire et que tu as un (des) gratteur(s) pour venir contester le ballon.
Mais la dépossession sans contest individuel ou collectif, ça n'existe nulle part ailleurs qu'au FCG. On n'est certes pas armés de très gros gratteurs, mais au contest aérien (qui est tout de même + abordable) seul Lucas s'y file vraiment. C'est un peu léger...surtout quand il n'est pas là !
Du coup, notre dépossession à nous consiste à rendre des ballons dans des parties de ping-pong dignes de Secrétin. Et ça l'est ! Totalement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#123 25/01/23 19:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Article midol départ gegen

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:


Je pense que le club a fait appel, mais qu'il n'a pas obtenu gain de cause. Si c'est le cas, le retrait des 3 points n'est qu'une des raisons qui peuvent expliquer la décision de Gengenbacher.

Tu as raison ca peut être une explication ,  si c’est cela le journaliste aura balancé un truc histoire de  …. Comme souvent.

Les articles de Zanardi sur le club ne m'ont jamais donné l'impression qu'il était hostile ou malveillant à son encontre. Mais cette "info" me semble peu crédible. Le reste tient la route. A défaut d'avoir des infos officielles, j'essaye juste de faire la part des choses.

D'accord avec toi , mon propos est spécifiquement sur cette info et sur la tendance que peuvent avoir les journalistes à balancer un truc en se disant au pire c'est a moitié faux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#124 25/01/23 19:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Article midol départ gegen

Zoreil a écrit:

aaahhhhhhhhhhhhh oui les 3pt retirés à l'equipe c'est pas sa faute autant pour moi .
et les entraineurs c'est pas lui non plus qui est allé les chercher : halte à l'obscurantisme.

il doit y avoir une mobilisation est une ambiance du tonnere dans le vestiare du fcg ?

Les 3 points ca a probablement énervé les joueurs sur le moment mais perdus ou non on en sait rien , depuis ils sont passé à autre chose .....

Pour les entraineurs c'est toi qui affirme qu'il y a un pb entre eux et les joueurs , mais c'est basé sur rien .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#125 25/01/23 19:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Article midol départ gegen

Tchimbé Red a écrit:

C'est bien ça VPL, merci.
La dépossession en soi, c'est intéressant si tu mets la pression soit pour contester le ballon dès la retombée (souvent sur des contests individuels) soit en mettant en place un premier rideau collectif très rapide qui tue dans l'oeuf les initiatives de ton adversaire et que tu as un (des) gratteur(s) pour venir contester le ballon.
Mais la dépossession sans contest individuel ou collectif, ça n'existe nulle part ailleurs qu'au FCG. On n'est certes pas armés de très gros gratteurs, mais au contest aérien (qui est tout de même + abordable) seul Lucas s'y file vraiment. C'est un peu léger...surtout quand il n'est pas là !
Du coup, notre dépossession à nous consiste à rendre des ballons dans des parties de ping-pong dignes de Secrétin. Et ça l'est ! Totalement.

Un des problèmes sur le fait que l'on ne vient pas contester les ballons c'est que nous n'avons pas d'ailiers ou même de 3/4 trés rapides .

Karim est costaud ,  Lucas n'est plus de la première jeunesse et dans le match contre Carca je me faisait le réflexion ou sur chaque renvoi on se demandait commet ce coup là on allait perdre la balle , il se trouve que les ailiers de Carca étaient toujours dans le timing à la tombée du ballon alors que de notre coté le gars avait le temps de récupérer et de transmettre ou de dégager.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#126 25/01/23 19:45

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Article midol départ gegen

Tchimbé Red a écrit:

C'est bien ça VPL, merci.
La dépossession en soi, c'est intéressant si tu mets la pression soit pour contester le ballon dès la retombée (souvent sur des contests individuels) soit en mettant en place un premier rideau collectif très rapide qui tue dans l'oeuf les initiatives de ton adversaire et que tu as un (des) gratteur(s) pour venir contester le ballon.
Mais la dépossession sans contest individuel ou collectif, ça n'existe nulle part ailleurs qu'au FCG. On n'est certes pas armés de très gros gratteurs, mais au contest aérien (qui est tout de même + abordable) seul Lucas s'y file vraiment. C'est un peu léger...surtout quand il n'est pas là !
Du coup, notre dépossession à nous consiste à rendre des ballons dans des parties de ping-pong dignes de Secrétin. Et ça l'est ! Totalement.

secretin gagnait des parties de ping pong lui....

Hors ligne

 

#127 25/01/23 19:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Article midol départ gegen

Et perso, même du temps où on avait Masilevu qui montait comme un avion pour mettre un gros plaquage à la retombée (et très rarement récupérer le ballon), j'ai toujours trouvé moyen le principe de filer le ballon en espérant, peut-être, si ça se trouve, si ça veut sourire...

Après, tout attaquer de n'importe quel coin serait idiot évidemment, mais au minimum varier, et bien faire ce qu'on fait, peut-être ?

Hors ligne

 

#128 25/01/23 20:11

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Article midol départ gegen

L impression que j ai c est que nous n avons pas de jeu de dépossession volontaire mais qu on se debarrasse du ballon par ce que nous ne parvenons que rarement à percer la défense... Donc au mieux, si on n a pas trop la pression, on tente de gagner du terrain, au pire sous la pression, on tape une gonfle comme ça vient et on se replace pour défendre. Cela ne m à pas l air organisé, et c est peut-être pour cela qu on ne monte que rarement contester le ballon...

Hors ligne

 

#129 25/01/23 20:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Article midol départ gegen

Ah non, quand même, je nous crois pas aux fraises à ce point...
Pour moi on le bosse mal, et du coup on bricole.
Si on prends ça pour ce que c'est : une situation qui peut donner une occasion de marquer, essai ou pénalité, on est étrangement mous.

Le record c'est la fin de match contre Carcassonne, sur le dernier ballon : chandelle sur leur 9 au 40m, pourquoi pas, Qadiri, Esposito et Blanc- Mappaz montent... et le 9 leur passe au milieu !

Hors ligne

 

#130 25/01/23 21:23

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

Tchimbé Red a écrit:

C'est bien ça VPL, merci.
La dépossession en soi, c'est intéressant si tu mets la pression soit pour contester le ballon dès la retombée (souvent sur des contests individuels) soit en mettant en place un premier rideau collectif très rapide qui tue dans l'oeuf les initiatives de ton adversaire et que tu as un (des) gratteur(s) pour venir contester le ballon.
Mais la dépossession sans contest individuel ou collectif, ça n'existe nulle part ailleurs qu'au FCG. On n'est certes pas armés de très gros gratteurs, mais au contest aérien (qui est tout de même + abordable) seul Lucas s'y file vraiment. C'est un peu léger...surtout quand il n'est pas là !
Du coup, notre dépossession à nous consiste à rendre des ballons dans des parties de ping-pong dignes de Secrétin. Et ça l'est ! Totalement.

Hé les mecs, vous le faites exprès ou quoi !? 😊
Vous nous expliquez qu'on est pas bon dans l'efficacité et dans la réalisation de notre jeu de dépossession. Mais personne ne dis le contraire !!! Et surtout pas moi, je vois les mêmes matchs que vous.
Tchimbe, tu dis qu'il y a d'autres alternatives à ce jeu et je te dis simplement que non ! Le rugby moderne, notamment de part l'organisation des défenses qui prennent le pas sur les attaques, fait que toutes les équipes pratiquent ce jeu, ne prenant plus le risque de jouer ds leur 40 mètres. Dans certaines zones du terrain, toutes les équipes envoient du pied et essayent soit de récupérer le ballon sous les chandelles soit d'inverser la pression, la où nous sommes pas bon. La question n'est donc pas celle du jeu de dépossession mais de sa réalisation. Et je me répète encore, notre plus gros problème actuel n'est pas la dépossession même si on doit absolument faire mieux la dessus mais sur la possession, sur l'animation et l'efficacité offensive ds les 40 mètres adverses.

Hors ligne

 

#131 25/01/23 21:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Article midol départ gegen

zouzou qui deforme ou qui comprends rien j'en sais rien de ce qui ce passe dans le vestiaire et je m'en fout .

mais des joueurs à qui on raconte des crack à longueur d'année je peux les comprendre . Il va arriver un moment où les acteurs  ne  vont plus jouer du tout et même peut être qu'ils vont chier sur le projet . tu vas voir

Hors ligne

 

#132 25/01/23 21:29

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Ah non, quand même, je nous crois pas aux fraises à ce point...
Pour moi on le bosse mal, et du coup on bricole.
Si on prends ça pour ce que c'est : une situation qui peut donner une occasion de marquer, essai ou pénalité, on est étrangement mous.

Le record c'est la fin de match contre Carcassonne, sur le dernier ballon : chandelle sur leur 9 au 40m, pourquoi pas, Qadiri, Esposito et Blanc- Mappaz montent... et le 9 leur passe au milieu !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/j4t0syhasb.jpg

Oui, le coup de pied est plutôt bien tapé et on se rate défensivement...

Hors ligne

 

#133 25/01/23 21:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Article midol départ gegen

Zoreil a écrit:

zouzou qui deforme ou qui comprends rien j'en sais rien de ce qui ce passe dans le vestiaire et je m'en fout .

mais des joueurs à qui on raconte des crack à longueur d'année je peux les comprendre . Il va arriver un moment où les acteurs  ne  vont plus jouer du tout et même peut être qu'ils vont chier sur le projet . tu vas voir

Ha parceque tu sais ce qui est dit aux joueurs toi , donc un coup tu nous expliques que les joueurs sont pas motivés a cause de Gegen et l’instant d’après tu ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire mais tu sais ce qu’il est dit aux joueurs .

Bon en fait comme d’hab tu affirmes sans savoir .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#134 25/01/23 23:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article midol départ gegen

Le jeu de dépossession,  c'est comme tout, qd on fait que ça  , ça ne crée aucune incertitude  pr la,défense en face, et du  coup  c est plus facile pour elle.
C est la,variation ds le jeu qui crée l incertitude et qui rend friable les défenses.
Le meilleur exemple c est jallibert. Un  coup il ecarte, un autre ,  petit  coup de pieds dessus, celui d après  , coup,de pied rasant. Et ainsi de suite.
Idem pr le st qui puise sa force ds le,jeu ds le désordre et ça  depuis tjs.
Et puis en  ce moment  c est la mode du jeu de dépossession,  avant c était la mode du " je démolis l'adversaire  qui finira par craquer ".
Et puis le jeu de dépossession  n est peut être pas adaptable à  ttes les équipes.
Moi le seul dogme que je  connaisse, c est celui des blacks, du soutien,  encore du soutien , tjs du soutien. Et ceci quelle que soit l action. Et c est ce qui fait leur forces.

Hors ligne

 

#135 26/01/23 05:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Article midol départ gegen

j'arrive à voir les incoherences

Hors ligne

 

#136 26/01/23 10:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Article midol départ gegen

J'ai lu un message inquiétant sur le Raffut Alpin au sujet des licences qui seraient bloquées, ce qui ne présagerait rien de bon en ce moment (période des transferts). Pour quelle(s) raison(s) ? Pas d'explication, info ou intox ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#137 26/01/23 14:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Article midol départ gegen

N° Se7en a écrit:

J'ai lu un message inquiétant sur le Raffut Alpin au sujet des licences qui seraient bloquées, ce qui ne présagerait rien de bon en ce moment (période des transferts). Pour quelle(s) raison(s) ? Pas d'explication, info ou intox ?

De ce que je comprends, c'est le cas pendant que l'appel est examiné, ce qui voudrait dire qu'il y a eu appel.
Mais si l'appel suspend tout ça, effectivement faut vite solder le sujet.

Hors ligne

 

#138 26/01/23 15:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

minimes74 a écrit:

Le jeu de dépossession,  c'est comme tout, qd on fait que ça  , ça ne crée aucune incertitude  pr la,défense en face, et du  coup  c est plus facile pour elle.
C est la,variation ds le jeu qui crée l incertitude et qui rend friable les défenses.
Le meilleur exemple c est jallibert. Un  coup il ecarte, un autre ,  petit  coup de pieds dessus, celui d après  , coup,de pied rasant. Et ainsi de suite.
Idem pr le st qui puise sa force ds le,jeu ds le désordre et ça  depuis tjs.
Et puis en  ce moment  c est la mode du jeu de dépossession,  avant c était la mode du " je démolis l'adversaire  qui finira par craquer ".
Et puis le jeu de dépossession  n est peut être pas adaptable à  ttes les équipes.
Moi le seul dogme que je  connaisse, c est celui des blacks, du soutien,  encore du soutien , tjs du soutien. Et ceci quelle que soit l action. Et c est ce qui fait leur forces.

Quand tu cites Jalibert, tu parles d'animation offensive, pas de jeu de dépossession, pareil qd tu parles de variation pour créer l'incertitude, pareil pour le Stade Toulousain. Tout ce que tu dis est très juste mais tu je parles pas de jeu de dépossession.

Hors ligne

 

#139 26/01/23 16:20

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a écrit:

Quand tu cites Jalibert, tu parles d'animation offensive, pas de jeu de dépossession, pareil qd tu parles de variation pour créer l'incertitude, pareil pour le Stade Toulousain. Tout ce que tu dis est très juste mais tu je parles pas de jeu de dépossession.

Quand tu récupères le ballon, de 2 choses l'une :
tu joues à la main ou au pied
si tu joues au pied de 5 choses l'une :
1. un petit coup de pied derrière la défense pour toi-même ou un coéquipier parti derrière toi
2. un long coup de pied en touche (direct ou indirect selon ta position vs 22m)
3. une passe au pied pour un ailier démarqué
4. une chandelle en espérant être dessous pour la récupérer
5. droit devant le plus loin possible en pensant que l'adversaire en fera un moins bon usage que toi

la déposséssion est donc un renoncement à l'animation offensive

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (26/01/23 16:23)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#140 26/01/23 16:37

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

Crét1Dz@lpes a écrit:

Lamoureux a écrit:

Quand tu cites Jalibert, tu parles d'animation offensive, pas de jeu de dépossession, pareil qd tu parles de variation pour créer l'incertitude, pareil pour le Stade Toulousain. Tout ce que tu dis est très juste mais tu je parles pas de jeu de dépossession.

Quand tu récupères le ballon, de 2 choses l'une :
tu joues à la main ou au pied
si tu joues au pied de 5 choses l'une :
1. un petit coup de pied derrière la défense pour toi-même ou un coéquipier parti derrière toi
2. un long coup de pied en touche (direct ou indirect selon ta position vs 22m)
3. une passe au pied pour un ailier démarqué
4. une chandelle en espérant être dessous pour la récupérer
5. droit devant le plus loin possible en pensant que l'adversaire en fera un moins bon usage que toi

la déposséssion est donc un renoncement à l'animation offensive

Non, la dépossession est le moyen qu'on trouvé TOUTES les équipes pour éviter de jouer dans ses 40 m, se faire pénaliser ou contrer et de jouer chez l'adversaire.
Il me semble que l'équipe de France, qui pratique ce jeu, n'a renoncé en rien à l'animation offensive.
Vous mélangez beaucoup de choses

Hors ligne

 

#141 26/01/23 18:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a raison, mais il y a des situations, dites de turn-over, où les grandes équipes, y compris TOUTES celles du Top 14, contre-attaquent à la main ou par un grand coup de pied dans l'espace libéré par la montée des arrières adverses. Et le risque de jouer chez soi (en fait depuis chez soi) est quasi nul pour le contre-attaquant et maximal pour l'équipe contrée.
Le problème au FCG, c'est que nous ne les jouons pas et nous contentons de balancer un grand coup de pied pour nous éloigner de nos perches. Et ça, tous les coachs adverses l'ont vu et intégré, ce qui nous met en situation d'infériorité stratégique pendant tout le match.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#142 26/01/23 18:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

Lamoureux a écrit:

Quand tu cites Jalibert, tu parles d'animation offensive, pas de jeu de dépossession, pareil qd tu parles de variation pour créer l'incertitude, pareil pour le Stade Toulousain. Tout ce que tu dis est très juste mais tu je parles pas de jeu de dépossession.

Quand tu récupères le ballon, de 2 choses l'une :
tu joues à la main ou au pied
si tu joues au pied de 5 choses l'une :
1. un petit coup de pied derrière la défense pour toi-même ou un coéquipier parti derrière toi
2. un long coup de pied en touche (direct ou indirect selon ta position vs 22m)
3. une passe au pied pour un ailier démarqué
4. une chandelle en espérant être dessous pour la récupérer
5. droit devant le plus loin possible en pensant que l'adversaire en fera un moins bon usage que toi

la déposséssion est donc un renoncement à l'animation offensive

Non, la dépossession est le moyen qu'on trouvé TOUTES les équipes pour éviter de jouer dans ses 40 m, se faire pénaliser ou contrer et de jouer chez l'adversaire.

Dépossession ? il faut vite recruter l'exorciste  du Diocèse de Grenoble.

A condition qu'il ne soit pas trop cher .

Sinon " ton dix montera des chandelles en enfer "






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#143 26/01/23 20:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux, tu as raison, je voulais juste montrer que le jeu de dépossession  ne saurait être l alpha et l oméga du rugby.
Et que certains staffs ne s en servent pas tous de la même  manière et avec la même fréquence.
Je ne suis pas contre le jeu de dépossession,  je suis contre son abus actuel qq soient les clubs.
Comme disait  seneque, "en ttes choses l excès nuit"

Hors ligne

 

#144 26/01/23 20:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux,  il,est dommage que tu es lu un peu vite les 4 premières  phrases de mon 1 er  post, car elles introduisent le reste du propos. Mon post commence d ailleurs par " le jeu de dépossession "
Comme quoi...

Hors ligne

 

#145 26/01/23 20:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article midol départ gegen

Theys tu as loupé  une vocation, serais tu une émule de devis  😀

Hors ligne

 

#146 26/01/23 21:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

minimes74 a écrit:

Lamoureux, tu as raison, je voulais juste montrer que le jeu de dépossession  ne saurait être l alpha et l oméga du rugby.
Et que certains staffs ne s en servent pas tous de la même  manière et avec la même fréquence.
Je ne suis pas contre le jeu de dépossession,  je suis contre son abus actuel qq soient les clubs.
Comme disait  seneque, "en ttes choses l excès nuit"

Oyo MdM, 30 min de jeu, 17 jeux au pieds ds les 40 mètres, 17 ballons récupérés par l'adversaire...toutes les équipes, même les meilleures, le font.

Hors ligne

 

#147 26/01/23 22:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

theys a écrit:

Lamoureux a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:


Quand tu récupères le ballon, de 2 choses l'une :
tu joues à la main ou au pied
si tu joues au pied de 5 choses l'une :
1. un petit coup de pied derrière la défense pour toi-même ou un coéquipier parti derrière toi
2. un long coup de pied en touche (direct ou indirect selon ta position vs 22m)
3. une passe au pied pour un ailier démarqué
4. une chandelle en espérant être dessous pour la récupérer
5. droit devant le plus loin possible en pensant que l'adversaire en fera un moins bon usage que toi

la déposséssion est donc un renoncement à l'animation offensive

Non, la dépossession est le moyen qu'on trouvé TOUTES les équipes pour éviter de jouer dans ses 40 m, se faire pénaliser ou contrer et de jouer chez l'adversaire.

Dépossession ? il faut vite recruter l'exorciste  du Diocèse de Grenoble.

A condition qu'il ne soit pas trop cher .

Sinon " ton dix montera des chandelles en enfer "

Excellent, comme toujours 😊

Hors ligne

 

#148 26/01/23 22:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

Lamoureux, tu as raison, je voulais juste montrer que le jeu de dépossession  ne saurait être l alpha et l oméga du rugby.
Et que certains staffs ne s en servent pas tous de la même  manière et avec la même fréquence.
Je ne suis pas contre le jeu de dépossession,  je suis contre son abus actuel qq soient les clubs.
Comme disait  seneque, "en ttes choses l excès nuit"

Oyo MdM, 30 min de jeu, 17 jeux au pieds ds les 40 mètres, 17 ballons récupérés par l'adversaire...toutes les équipes, même les meilleures, le font.

Alors, j'ai pas vu tout le match, ok y'a eu du jeu au pied, mais au final c'est victoire de Mont de Marsan à Oyonnax 26-25 dans un match à 5 essais (dont 3 pour Oyo...) !
Il y a eu bien autre chose que de la dépossession !

Hors ligne

 

#149 26/01/23 22:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Article midol départ gegen

... à tel point qu'on n'en a quasi pas vu en 2nde période.

Belle équipe, ces Montois !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#150 26/01/23 22:48

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

Lamoureux, tu as raison, je voulais juste montrer que le jeu de dépossession  ne saurait être l alpha et l oméga du rugby.
Et que certains staffs ne s en servent pas tous de la même  manière et avec la même fréquence.
Je ne suis pas contre le jeu de dépossession,  je suis contre son abus actuel qq soient les clubs.
Comme disait  seneque, "en ttes choses l excès nuit"

Oyo MdM, 30 min de jeu, 17 jeux au pieds ds les 40 mètres, 17 ballons récupérés par l'adversaire...toutes les équipes, même les meilleures, le font.

Alors, j'ai pas vu tout le match, ok y'a eu du jeu au pied, mais au final c'est victoire de Mont de Marsan à Oyonnax 26-25 dans un match à 5 essais (dont 3 pour Oyo...) !
Il y a eu bien autre chose que de la dépossession !

Bien sur qu'il y a eu autre chose. Il arrive quand même que les équipes aient le ballon ds le camps adverse lol ( + 1 interception + le dernier essai de MdM après pénalité rapidement joué ds leur camp)

Hors ligne

 

#151 26/01/23 22:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a écrit:

vpl a écrit:

Lamoureux a écrit:


Oyo MdM, 30 min de jeu, 17 jeux au pieds ds les 40 mètres, 17 ballons récupérés par l'adversaire...toutes les équipes, même les meilleures, le font.

Alors, j'ai pas vu tout le match, ok y'a eu du jeu au pied, mais au final c'est victoire de Mont de Marsan à Oyonnax 26-25 dans un match à 5 essais (dont 3 pour Oyo...) !
Il y a eu bien autre chose que de la dépossession !

Bien sur qu'il y a eu autre chose. Il arrive quand même que les équipes aient le ballon ds le camps adverse lol ( + 1 interception + le dernier essai de MdM après pénalité rapidement joué ds leur camp)

Et c'est là où on voit toute la différence avec le fcg, le jeu offensif qd on a le ballon ds les 40 adverse. Le jeu de dépossession ds son camp n'empêche pas de jouer et de marquer qd on joue chez l'adversaire, encore heureux ! Et le match de ce soir en est le parfait exemple.

Hors ligne

 

#152 26/01/23 23:10

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Article midol départ gegen

Lamoureux a écrit:

Lamoureux a écrit:

vpl a écrit:


Alors, j'ai pas vu tout le match, ok y'a eu du jeu au pied, mais au final c'est victoire de Mont de Marsan à Oyonnax 26-25 dans un match à 5 essais (dont 3 pour Oyo...) !
Il y a eu bien autre chose que de la dépossession !

Bien sur qu'il y a eu autre chose. Il arrive quand même que les équipes aient le ballon ds le camps adverse lol ( + 1 interception + le dernier essai de MdM après pénalité rapidement joué ds leur camp)

Et c'est là où on voit toute la différence avec le fcg, le jeu offensif qd on a le ballon ds les 40 adverse. Le jeu de dépossession ds son camp n'empêche pas de jouer et de marquer qd on joue chez l'adversaire, encore heureux ! Et le match de ce soir en est le parfait exemple.

Je n'ai pas les statistiques exactes mais ce soir, sur 50 ballons joues ds leur camp par les 2 premiers du championnat, il y a plus de 90 %des ballons qui ont été joué au pied et rendu à l'adversaire. C'est le jeu de dépossession pratiqué par toutes les équipes. La différence avec nous, et je le répète une dernière fois ( on va penser que je suis gâteux), c'est dans l'utilisation du ballon, ds l'animation et l'efficacité offensive quand on joue chez l'adversaire. C'est cela qui nous manque depuis le début de saison, pas autre chose.

Hors ligne

 

#153 26/01/23 23:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article midol départ gegen

Ça,  je pense que tt le forum  s en était aperçu

Hors ligne

 

#154 27/01/23 09:48

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article midol départ gegen

Tchimbé Red a écrit:

... à tel point qu'on n'en a quasi pas vu en 2nde période.

Belle équipe, ces Montois !

Oui, mais Oyo est tout de même nettement supérieur. Voir l'interview de leur 3/4 centre : on n'a pas pris les points au pied parce qu'on veut jouer, on a perdu ce soir par suffisance. C'est une bonne chose, cette défaite va nous faire gagner des matchs plus tard.
En plus, Oyo perd d'1 point alors que la transformation du premier essai très bien placé est manquée.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums