Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/01/23 13:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: acebes

Crét1Dz@lpes a écrit:

quel animosité sur Acebes ! ... Je refuse de m'acharner sur un homme à terre, je trouve ça lâche

Pareil, ça me fracasse !
Merci pour cette mise au poing frappée au coin du bon sens...

Hors ligne

 

#42 03/01/23 14:51

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: acebes

En ce qui concerne l'homme à terre, il ne faudrait pas non plus en faire des tonnes, parce qu'en la matière, l'homme à terre, c'était Danty !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#43 03/01/23 14:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: acebes

je crois que c'est ça la blague en fait...

Hors ligne

 

#44 03/01/23 15:03

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: acebes

J'aime pas tirer sur les ambulances, mais vers 5'20, vous voyez une raison pour qu'Acebes arme son bras en tombant comme il le fait ?
https://youtu.be/7FowRNJLgfg?t=319
Une raison autre que de mettre une tarte en scred à Danty je veux dire...

Match rude si on se fie au résumé (un plaquage de Danty méritait le jaune je trouve).

Dernière modification par gudule (03/01/23 15:04)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#45 03/01/23 18:19

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: acebes

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment Iribaren a pu jouer ce week-end, après avoir pris un rouge pour exactement le même geste la semaine dernière ?
Couderc aurait appeler ça un coup de boule de rouge gorge et on a plus eu peur pour ses cervicales que pour sa victime mais quand même.

Dernière modification par Ménilmuche (03/01/23 18:19)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#46 03/01/23 19:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: acebes

Sempre
Acebes n est ni le premier,ni le dernier qui mettra un coup de boule.
Ce qui me choque
- c est qu il explose danty , alors que danty ne peut pas bouger parce qu un de vos centres le tient déjà au sol.
- c est qu au début de l action  y a un maul derrière lequel il est, et où on le sent près à bondir pr défendre. Jusque là rien d anormal. Et tt à coup , on le voit contourner le maul  comme une fusée et destroncher danty..
Ben sur ce coup là il donne une image de lui délétère  et là dessus arlettaz en remet une couche.
Franchement à ts les deux c'est sur que les arbitres vont encore plus avoir à l oeil l'USAP.
Déjà que l USAP en bave cette année, ça va pas vous arranger les affaires.

Hors ligne

 

#47 03/01/23 19:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: acebes

Cret1des@lpes, en l occurence t as pas plutôt que c est acebes qui s acharné sur danty à terre.
Mais bon j' ai peut-être mal vu🤗

Hors ligne

 

#48 03/01/23 20:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: acebes

Bon le coup de boules d'Acebes n'est pas acceptable , il ne sera pas accepté et il va prendre  plusieurs semaines de suspension .

Dans l'échelle des sanctions de la ligue il y a une palette assez large

Frapper avec la tête  cela peut aller de 6 semaines mini à 104 semaines maximum , ca va donc être une question d'appréciation sur les risques encourus par la victime ,le contexte , le passé disciplinaire .... etc .

Acebes c'est le joueur que tu peux détester quand tu es supporter adverse mais que tu adore avoir dans ton équipe tant son engagement et son leadership est important . Ce mec il donne l'impression de pouvoir mourir pour son maillot et des comme ca il y en a plus beaucoup.
Alors bon il a grave déconné sur le coup et il faut qu'il soit sanctionné de manière appropriée , c'est dommage car je le trouvais beaucoup plus sage ces dernières années. Il va  manquer à l'USAP et ça tombe mal pour le club . Personne n'est irremplaçable mais quand tu perds un mec de ce charisme alors que tu joues le maintien .... c'est clairement pas une bonne nouvelle.

Heureusement Danty va bien et c'est le plus important

Dernière modification par zouzou (03/01/23 20:18)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 03/01/23 20:14

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: acebes

Crét1Dz@lpes a écrit:

quel animosité sur Acebes ! ... Je refuse de m'acharner sur un homme à terre, je trouve ça lâche

J adore cet humour...merci

Hors ligne

 

#50 03/01/23 21:03

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: acebes

zouzou a écrit:

Personne n'est irremplaçable mais quand tu perds un mec de ce charisme alors que tu joues le maintien .... c'est clairement pas une bonne nouvelle.
Heureusement Danty va bien et c'est le plus important

Son absence sur le terrain peut permettre au groupe de se resserrer pour s’accrocher dans cette seconde partie de championnat, donc je me dis que c’est peut être un mal pour un bien, d’autant que sportivement il était pas forcément indiscutable.
Pour Danty, il ne va pas si bien que ça, mais ça n’a rien à voir avec l’agression.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#51 03/01/23 21:23

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1390

Re: acebes

zouzou a écrit:

Bon le coup de boules d'Acebes n'est pas acceptable , il ne sera pas accepté et il va prendre  plusieurs semaines de suspension .

Dans l'échelle des sanctions de la ligue il y a une palette assez large

Frapper avec la tête  cela peut aller de 6 semaines mini à 104 semaines maximum , ca va donc être une question d'appréciation sur les risques encourus par la victime ,le contexte , le passé disciplinaire .... etc .

Acebes c'est le joueur que tu peux détester quand tu es supporter adverse mais que tu adore avoir dans ton équipe tant son engagement et son leadership est important . Ce mec il donne l'impression de pouvoir mourir pour son maillot et des comme ca il y en a plus beaucoup.
Alors bon il a grave déconné sur le coup et il faut qu'il soit sanctionné de manière appropriée , c'est dommage car je le trouvais beaucoup plus sage ces dernières années. Il va  manquer à l'USAP et ça tombe mal pour le club . Personne n'est irremplaçable mais quand tu perds un mec de ce charisme alors que tu joues le maintien .... c'est clairement pas une bonne nouvelle.

Heureusement Danty va bien et c'est le plus important

Son engagement, à n'en pas douter mais son charisme alors la franchement... Un type qui passe son temps à pleurnicher et à contester chaque décision arbitrale contraire. Franchement , le charisme, c'est pas ça.

En ligne

 

#52 03/01/23 22:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: acebes

Alors, si on parle de son charisme, ou de son leadership, y'a ça comme exemple pour dire que c'est pas rien (et que c'est d'autant plus impardonnable de péter les plombs) :
https://twitter.com/LateRugbyClub/statu … 409399.php

Hors ligne

 

#53 03/01/23 23:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: acebes

Lamoureux a écrit:

zouzou a écrit:

Bon le coup de boules d'Acebes n'est pas acceptable , il ne sera pas accepté et il va prendre  plusieurs semaines de suspension .

Dans l'échelle des sanctions de la ligue il y a une palette assez large

Frapper avec la tête  cela peut aller de 6 semaines mini à 104 semaines maximum , ca va donc être une question d'appréciation sur les risques encourus par la victime ,le contexte , le passé disciplinaire .... etc .

Acebes c'est le joueur que tu peux détester quand tu es supporter adverse mais que tu adore avoir dans ton équipe tant son engagement et son leadership est important . Ce mec il donne l'impression de pouvoir mourir pour son maillot et des comme ca il y en a plus beaucoup.
Alors bon il a grave déconné sur le coup et il faut qu'il soit sanctionné de manière appropriée , c'est dommage car je le trouvais beaucoup plus sage ces dernières années. Il va  manquer à l'USAP et ça tombe mal pour le club . Personne n'est irremplaçable mais quand tu perds un mec de ce charisme alors que tu joues le maintien .... c'est clairement pas une bonne nouvelle.

Heureusement Danty va bien et c'est le plus important

Son engagement, à n'en pas douter mais son charisme alors la franchement... Un type qui passe son temps à pleurnicher et à contester chaque décision arbitrale contraire. Franchement , le charisme, c'est pas ça.

Quand tu joues ou que supporte en face peut être mais dans son équipe …. Pas pour rien qu il est capitaine






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#54 04/01/23 10:16

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1390

Re: acebes

zouzou a écrit:

Lamoureux a écrit:

zouzou a écrit:

Bon le coup de boules d'Acebes n'est pas acceptable , il ne sera pas accepté et il va prendre  plusieurs semaines de suspension .

Dans l'échelle des sanctions de la ligue il y a une palette assez large

Frapper avec la tête  cela peut aller de 6 semaines mini à 104 semaines maximum , ca va donc être une question d'appréciation sur les risques encourus par la victime ,le contexte , le passé disciplinaire .... etc .

Acebes c'est le joueur que tu peux détester quand tu es supporter adverse mais que tu adore avoir dans ton équipe tant son engagement et son leadership est important . Ce mec il donne l'impression de pouvoir mourir pour son maillot et des comme ca il y en a plus beaucoup.
Alors bon il a grave déconné sur le coup et il faut qu'il soit sanctionné de manière appropriée , c'est dommage car je le trouvais beaucoup plus sage ces dernières années. Il va  manquer à l'USAP et ça tombe mal pour le club . Personne n'est irremplaçable mais quand tu perds un mec de ce charisme alors que tu joues le maintien .... c'est clairement pas une bonne nouvelle.

Heureusement Danty va bien et c'est le plus important

Son engagement, à n'en pas douter mais son charisme alors la franchement... Un type qui passe son temps à pleurnicher et à contester chaque décision arbitrale contraire. Franchement , le charisme, c'est pas ça.

Quand tu joues ou que supporte en face peut être mais dans son équipe …. Pas pour rien qu il est capitaine

Oui, Acebes a toujours été reconnu pour son engagement, sa combativité... mais s'il devait jouer ds l'équipe que je supporte, je ne dirais pas autre chose, son comportement vis à vis de l'arbitre à chaque match est honteux et l'image qu'il renvoie n'est pas celle d'un joueur charismatique.

En ligne

 

#55 04/01/23 11:39

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: acebes

Sempre endavant a écrit:

je me dis que c’est peut être un mal pour un bien, d’autant que sportivement il était pas forcément indiscutable

Comme aurait dit le toujours fringant Pierre Albaladéjo "les mouches ont changé d'âne".






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#56 04/01/23 12:35

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: acebes

Crét1Dz@lpes a écrit:

Sempre endavant a écrit:

je me dis que c’est peut être un mal pour un bien, d’autant que sportivement il était pas forcément indiscutable

Comme aurait dit le toujours fringant Pierre Albaladéjo "les mouches ont changé d'âne".

C'était pas plutôt une expression de Salviac ça??

Hors ligne

 

#57 04/01/23 12:55

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: acebes

Man3805 a écrit:

C'était pas plutôt une expression de Salviac ça??

Non c'est beaucoup plus vieux que cela.

Albaladejo en a même fait un livre de ce nom....

Hors ligne

 

#58 04/01/23 15:07

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: acebes

Salviac c’était : la cabane est tombée sur le chien et le chien est mort.
Mais j’ai jamais dit qu’Acebes était indispensable à l’usap, au contraire cette saison, j’avais du mal avec ses titularisations systématiques.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#59 04/01/23 15:32

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: acebes

Sempre endavant a écrit:

Salviac c’était : la cabane est tombée sur le chien et le chien est mort.

Cette expression est aussi parfois attribué à Pierre Albaladejo.

Si il y a des des historiens de la langue française,  cela serait bien de connaitre l'origine de toutes ses expressions souvent utilisées au rugby mais qui ont puet-être des origines autres et beaucoup plus anciennes.

Hors ligne

 

#60 04/01/23 15:44

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: acebes

Man3805 a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

Sempre endavant a écrit:

je me dis que c’est peut être un mal pour un bien, d’autant que sportivement il était pas forcément indiscutable

Comme aurait dit le toujours fringant Pierre Albaladéjo "les mouches ont changé d'âne".

C'était pas plutôt une expression de Salviac ça??

Roger Couderc






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#61 04/01/23 20:35

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: acebes

Il a remis l'église au centre du village..
Les mouches ont changé d'âne..
Le cochon est dans le maïs..
Etc etc
Il était bon ce bala

Hors ligne

 

#62 05/01/23 11:54

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: acebes

Et la cabanne est tombée sur le chien..

Hors ligne

 

#63 11/01/23 16:20

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: acebes

9 semaines de suspension, retour sur le terrain fin mars

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … r_2023.pdf

Hors ligne

 

#64 11/01/23 16:57

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: acebes

Une bonne leçon ça lui apprendra de jouer correctement et respecter le jeu du rugby ,je pense que la sanction pourrait être plus sévère.
Qu 'il fasse également  son propre bilan et qu'il soigne son pois chiche dans sa tête.

Hors ligne

 

#65 11/01/23 17:01

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: acebes

17 réduit à 9 c'est quoi cette histoire de circonstances atténuantes..... (oh pardon je ne voulais pas j'ai pas fait exprès)

Hors ligne

 

#66 11/01/23 17:38

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: acebes

???

Hors ligne

 

#67 11/01/23 17:44

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: acebes

Je ne suis pas pour la brutalité le rugby est un jeu agressif mais non brutal.. acebes doit se remettre en question 17 semaines c'était  très  bien.

Hors ligne

 

#68 12/01/23 11:52

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 523

Re: acebes

9 semaines pour une telle agression c'est vraiment pas cher payé.

Hors ligne

 

#69 12/01/23 12:22

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: acebes

Oui ça peut paraître léger, il s’en sort bien car Danty n’a pas été blessé sur ce coup.
Après, le but c’est pas de le mettre au placard indéfiniment mais de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, et là, je crois que c’est réussi, ça va lui servir de leçon.
J’espère qu’il ne reprendra pas le brassard de capitaine, ça enverrait une image vraiment négative et on n’a pas besoin de ça.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#70 12/01/23 19:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: acebes

Sempre endavant a écrit:

Oui ça peut paraître léger, il s’en sort bien car Danty n’a pas été blessé sur ce coup.
Après, le but c’est pas de le mettre au placard indéfiniment mais de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, et là, je crois que c’est réussi, ça va lui servir de leçon.
J’espère qu’il ne reprendra pas le brassard de capitaine, ça enverrait une image vraiment négative et on n’a pas besoin de ça.

que ça lui serve de leçon à lui , on ne peut que l'espèrer , que ça dissuade les futurs  adeptes du règlement de compte vachard ,  en loucedé tel qu'on l'a vu , là j'ai un doute....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#71 12/01/23 19:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: acebes

theys a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Oui ça peut paraître léger, il s’en sort bien car Danty n’a pas été blessé sur ce coup.
Après, le but c’est pas de le mettre au placard indéfiniment mais de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, et là, je crois que c’est réussi, ça va lui servir de leçon.
J’espère qu’il ne reprendra pas le brassard de capitaine, ça enverrait une image vraiment négative et on n’a pas besoin de ça.

que ça lui serve de leçon à lui , on ne peut que l'espèrer , que ça dissuade les futurs  adeptes du règlement de compte vachard ,  en loucedé tel qu'on l'a vu , là j'ai un doute....

Le « en loucedé » il est un peu difficile aujourd’hui en Top14, et visiblement Acebes ne l’avait pas imprimé.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#72 12/01/23 20:44

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: acebes

Pour Perpignan s'enfonce davantage.
De toute manière  le top 14 c'est du yoyo pour certain club. On pas tous air bus.

Hors ligne

 

#73 13/01/23 12:36

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: acebes

Je savais que tu allais l’aimer 😉
La première fois que je l’ai mise, c’était pour plaisanter mais je l’avais vite enlevé tellement je le trouvais débile, et là, comme on est revenu sur Acebes avec sa suspension,  j’ai juste voulu te faire un petit clin d’œil, rien de plus.
Mais du coup, je peux plus l’enlever, t’as copié mon message !?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#74 13/01/23 13:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: acebes

En tout cas c'est un neuneu de chez nous !
Misèèère...

Hors ligne

 

#75 13/01/23 14:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: acebes

vpl a écrit:

En tout cas c'est un neuneu de chez nous !
Misèèère...

Y a du niveau pas de doute.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#76 13/01/23 15:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: acebes

Sempre endavant a écrit:

Je savais que tu allais l’aimer 😉
La première fois que je l’ai mise, c’était pour plaisanter mais je l’avais vite enlevé tellement je le trouvais débile, et là, comme on est revenu sur Acebes avec sa suspension,  j’ai juste voulu te faire un petit clin d’œil, rien de plus.
Mais du coup, je peux plus l’enlever, t’as copié mon message !?

je reconnais que ton clin d'oeil m'a complétement échappé et que j'ai été sidéré, comme je te l'ai dit , du retour de cette vidéo .

C'était un clin d'oeil , dont acte .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#77 13/01/23 18:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: acebes

theys a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Je savais que tu allais l’aimer 😉
La première fois que je l’ai mise, c’était pour plaisanter mais je l’avais vite enlevé tellement je le trouvais débile, et là, comme on est revenu sur Acebes avec sa suspension,  j’ai juste voulu te faire un petit clin d’œil, rien de plus.
Mais du coup, je peux plus l’enlever, t’as copié mon message !?

je reconnais que ton clin d'oeil m'a complétement échappé et que j'ai été sidéré, comme je te l'ai dit , du retour de cette vidéo .

C'était un clin d'oeil , dont acte .

bonjour Theys, si tu supprime le message dans lequel  il y a le lien, tout disparaîtra, seul toi  peut le  faire, en appuyant sur supprimer ,grosse responsabilité smile

Dernière modification par pekin (13/01/23 18:22)

Hors ligne

 

#78 13/01/23 22:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: acebes

pekin a écrit:

theys a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Je savais que tu allais l’aimer 😉
La première fois que je l’ai mise, c’était pour plaisanter mais je l’avais vite enlevé tellement je le trouvais débile, et là, comme on est revenu sur Acebes avec sa suspension,  j’ai juste voulu te faire un petit clin d’œil, rien de plus.
Mais du coup, je peux plus l’enlever, t’as copié mon message !?

je reconnais que ton clin d'oeil m'a complétement échappé et que j'ai été sidéré, comme je te l'ai dit , du retour de cette vidéo .

C'était un clin d'oeil , dont acte .

bonjour Theys, si tu supprime le message dans lequel  il y a le lien, tout disparaîtra, seul toi  peut le  faire, en appuyant sur supprimer ,grosse responsabilité smile

non pas une grosse responsabilité , je n'y ai pas pensé , merci de me le rappeler , je vais le faire .

c'est fait .

Dernière modification par theys (13/01/23 22:49)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums