Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

#1 30/10/22 06:16

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Je lis Rugbyrama ce matin et je constate que Germain a été l artisan de la victoire de Bayonne face à Toulouse.
Sur la saison 695’ de jeu sur 720 possibles et meilleur réalisateur du Top14.

À Grenoble au delà des blessures il n a jamais vraiment eu la confiance du staff et il était moyen voire pas bon du tout.

C est pour cette raison que je pense que l on ne devrait pas tirer sur les joueurs quand on voit le niveau de jeu et les problèmes en conquête depuis plusieurs années.
C est bien les entraîneurs  et la Direction sportive qui sont responsables.
On a beau changer les joueurs les problèmes restent.

Que dire encore de l absence le week-end dernier de vrai deuxième ligne sur le terrain au début du match (Douglas était remplaçant).
Ce ne sont pas nos jeunes piliers méritants qui il faut blâmer sur les pénalités en mêlée mais les incompétents qui n ont pas fait le bon recrutement.
N importe qu elle équipe de Pro 2 a quatre vrai deuxième ligne.
Chez nous je compte Lainault qui me semble bon mais sous utilisé et Madeira qui sera absent lors des échéances internationales. Levi Douglas est peu actif à mon sens et Vigne reste un mystère.

Le niveau de jeu retrouvé de Gaëtan Germain nous démontre que les responsabilités se situent au niveau de l encadrement sportif et pas des joueurs.

Dernière modification par Guillaume 69 (30/10/22 06:18)

Hors ligne

 

#2 30/10/22 07:40

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Pour moi Germain était quand même pas mal avec Grenoble
Sa dernière année il était juste en concurrence avec Ange... et heureusement le staff a fait de la place au petit jeune qui montait (n'ont-ils pas eu raison?)

Hors ligne

 

#3 30/10/22 07:45

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Sur la saison 2018/2019 en top 14, 20 matchs, 1478 min de jeux, 238 points, pour un joueur pas bon et qui n'a pas la confiance su staff ça me paraît pas mal !!!
La saison suiivant en pro d2, il joue beaucoup moins, 8 matchs. C'est la saison tronqué par le covid et il est blessé comme tu le soulignes. Tu crois que c'est le bon exemple pour ton argumentaire ?

Hors ligne

 

#4 30/10/22 08:06

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Guillaume 69 a écrit:

Je lis Rugbyrama ce matin et je constate que Germain a été l artisan de la victoire de Bayonne face à Toulouse.
Sur la saison 695’ de jeu sur 720 possibles et meilleur réalisateur du Top14.

À Grenoble au delà des blessures il n a jamais vraiment eu la confiance du staff et il était moyen voire pas bon du tout.

C est pour cette raison que je pense que l on ne devrait pas tirer sur les joueurs quand on voit le niveau de jeu et les problèmes en conquête depuis plusieurs années.
C est bien les entraîneurs  et la Direction sportive qui sont responsables.
On a beau changer les joueurs les problèmes restent.

Que dire encore de l absence le week-end dernier de vrai deuxième ligne sur le terrain au début du match (Douglas était remplaçant).
Ce ne sont pas nos jeunes piliers méritants qui il faut blâmer sur les pénalités en mêlée mais les incompétents qui n ont pas fait le bon recrutement.
N importe qu elle équipe de Pro 2 a quatre vrai deuxième ligne.
Chez nous je compte Lainault qui me semble bon mais sous utilisé et Madeira qui sera absent lors des échéances internationales. Levi Douglas est peu actif à mon sens et Vigne reste un mystère.

Le niveau de jeu retrouvé de Gaëtan Germain nous démontre que les responsabilités se situent au niveau de l encadrement sportif et pas des joueurs.

. Pas mieux... Je ne sais pas qui a des œillères dans ce club mais effectivement, faut avoir des peaux de saus devant les yeux pour non seulement ne pas recruter de deuxième ligne pousseur à l intersaison mais en plus ne pas remplasser celui qui est parti (qui ne faisait certes pas la maille) et a libéré opportunément de la masse salariale... Nos jeunes premières lignes sont excellents, attention à ce qu ils n en aient pas assez de se faire bousculer... Nixon, très bon mais combien de temps il va tenir ? Muarua a tout d un super n 8,on le fait jouer deuxième ligne où il est peu à son aise. Fin de contrat en juin il sera courtisé (assurément) par des club qui le responsabiliseront à son vrai poste restera t il ? Oui un trois quart joue mieux derrière un pack qui avance (ça commence par la charnière jusqu a l arrière). La tant décriée charnière Escande/Barthélémy, derrière le pack d oyonnax, serait non seulement moins critiquée, mais très certainement encensee... Je ne sais pas qui est responsable de ce gâchis, mais j ai du mal à imaginer que les Hommes proches du terrain puissent valider cette politique de recrutement..

Dernière modification par fkwa038 (30/10/22 08:33)

Hors ligne

 

#5 30/10/22 08:27

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Germain a été bon et efficace partout où il est passé y compris à Grenoble. Et puis les dirigeants de l’époque ne sont plus ceux d’aujourd’hui, trouve autre chose pour déverser ta rancoeur. Bon dimanche, va aux champignons 🍄






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 30/10/22 10:33

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

profcgadonf a écrit:

Germain a été bon et efficace partout où il est passé y compris à Grenoble. Et puis les dirigeants de l’époque ne sont plus ceux d’aujourd’hui, trouve autre chose pour déverser ta rancoeur. Bon dimanche, va aux champignons 🍄

En terme de rancoeur tu te poses là avec ton message !
Tu peux ne pas être d accord et argumenter comme certains l ont fait au-dessus

Hors ligne

 

#7 30/10/22 10:52

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

J ai vérifié et en effet Germain a fait une bonne première saison.
La deuxième il n était plus titulaire en faveur de Selponi sauf erreur (il y a eu quand même 23 matchs joués) et a perdu confiance, je suis resté sur cette dernière impression. La question de la confiance dans le joueur se pose donc néanmoins.
Et c est le même sentiment que j ai en voyant jouer Escande ou Barthélemy qui font des erreurs étonnantes. Ou alors est ce une question de système de jeu ?

Hors ligne

 

#8 30/10/22 12:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Concernant  gaetan, à  brive son rôle se limitait à  son coup,de pompe.
Et c est à  Grenoble ou glas lui a montré qu il pouvait être autres choses qu un buteur.
Malheureusement  on l a laissé partir pr une histoire de fric.
Juste un petit post pour remettre les choses ds l ordre.

En ligne

 

#9 30/10/22 16:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Guillaume 69 a écrit:

Je lis Rugbyrama ce matin et je constate que Germain a été l artisan de la victoire de Bayonne face à Toulouse.
Sur la saison 695’ de jeu sur 720 possibles et meilleur réalisateur du Top14.

À Grenoble au delà des blessures il n a jamais vraiment eu la confiance du staff et il était moyen voire pas bon du tout.

C est pour cette raison que je pense que l on ne devrait pas tirer sur les joueurs quand on voit le niveau de jeu et les problèmes en conquête depuis plusieurs années.
C est bien les entraîneurs  et la Direction sportive qui sont responsables.
On a beau changer les joueurs les problèmes restent.

Que dire encore de l absence le week-end dernier de vrai deuxième ligne sur le terrain au début du match (Douglas était remplaçant).
Ce ne sont pas nos jeunes piliers méritants qui il faut blâmer sur les pénalités en mêlée mais les incompétents qui n ont pas fait le bon recrutement.
N importe qu elle équipe de Pro 2 a quatre vrai deuxième ligne.
Chez nous je compte Lainault qui me semble bon mais sous utilisé et Madeira qui sera absent lors des échéances internationales. Levi Douglas est peu actif à mon sens et Vigne reste un mystère.

Le niveau de jeu retrouvé de Gaëtan Germain nous démontre que les responsabilités se situent au niveau de l encadrement sportif et pas des joueurs.

Oui, Germain semble être à son meilleur niveau aujourd'hui et m'a un peu déçu lors de son passage à Grenoble mais en quoi ça prouverait que l'encadrement n'est pas à la hauteur chez nous quel que soit les entraîneurs?
Déjà une a effectué une bonne première saison chez nous puis à eu du mal effectivement à retrouver son niveau après sa blessure où il a été dépassé dans la hiérarchie par Capuozzo aujourd'hui bien meilleur encore que Germain.
Ensuite, il existe plein d'exemples inverses de joueurs très performant à Grenoble qui sont parti et ont plutôt régressé (Hart, Mac Léod, Roodt, Jammes, Ratini, Caminati, Guillemin pour les plus récents)

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/10/22 16:04)

Hors ligne

 

#10 30/10/22 19:21

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Guillaume 69 a écrit:

Je lis Rugbyrama ce matin et je constate que Germain a été l artisan de la victoire de Bayonne face à Toulouse.
Sur la saison 695’ de jeu sur 720 possibles et meilleur réalisateur du Top14.

À Grenoble au delà des blessures il n a jamais vraiment eu la confiance du staff et il était moyen voire pas bon du tout.

C est pour cette raison que je pense que l on ne devrait pas tirer sur les joueurs quand on voit le niveau de jeu et les problèmes en conquête depuis plusieurs années.
C est bien les entraîneurs  et la Direction sportive qui sont responsables.
On a beau changer les joueurs les problèmes restent.

Que dire encore de l absence le week-end dernier de vrai deuxième ligne sur le terrain au début du match (Douglas était remplaçant).
Ce ne sont pas nos jeunes piliers méritants qui il faut blâmer sur les pénalités en mêlée mais les incompétents qui n ont pas fait le bon recrutement.
N importe qu elle équipe de Pro 2 a quatre vrai deuxième ligne.
Chez nous je compte Lainault qui me semble bon mais sous utilisé et Madeira qui sera absent lors des échéances internationales. Levi Douglas est peu actif à mon sens et Vigne reste un mystère.

Le niveau de jeu retrouvé de Gaëtan Germain nous démontre que les responsabilités se situent au niveau de l encadrement sportif et pas des joueurs.

Globalement les joueurs en Pro D2 ou Top 14, ont un potentiel reconnu, après soit, ils sont mal utilisés ou pas invités , ou ne rentre pas dans les plans du staff à l’instant T, pour diverses raisons. Ils ne deviennent pas mauvais d’un seul coup.
Pour Vigne, puisque tu le cite en exemple, il était considéré puissant et combattant au près et utilisé pour caler les mêlées à Tarbes, si on ne l’essai pas, on ne saura pas, idem que Germain ou tant d’autres qui ont réussi ailleurs. Puis des tas de facteurs sont à prendre en compte, sont ils bien intégrés, eux et la famille, ont-ils la confiance du staff, puis une carrière n’est pas rectiligne, c’est fait de haut et de bas physiquement, mentalement. Maintenant Germain arrive à maturité, il tire les dernières cartouches,  et profite pleinement, sa carrière est derrière

Hors ligne

 

#11 30/10/22 19:34

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Moi j ai toujours trouvé germain cohérent
De plus en pro D2 il faut un buteur...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 31/10/22 14:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

profcgadonf a écrit:

Germain a été bon et efficace partout où il est passé y compris à Grenoble. Et puis les dirigeants de l’époque ne sont plus ceux d’aujourd’hui, trouve autre chose pour déverser ta rancoeur. Bon dimanche, va aux champignons 🍄

En fait le style de jeu de Gaëtan Germain était surtout en rupture par rapport aux 15 qui le précédaient : Gio Aplon et Lolagi Visinia, plus flamboyants, plus relanceurs.
Gaëtan Germain a davantage un profil plus gestionnaire et (bonne) occupation du terrain au pied. C'est ça qui n'a pas plu à certains - et notamment à toi, Guillaume69 - mais dire qu'il fut mauvais ... hum, hum ! Là-dessus se pointe le petit Ange, la rupture de style est apparue encore plus flagrante d'où départ de Gaëtan.
Mais il n'a pas démérité au FCG et j'aime ce joueur, honnête et loyal.
Content qu'il poursuive une belle carrière à Bayonne.

Dernière modification par Tistou (31/10/22 14:11)

Hors ligne

 

#13 31/10/22 14:35

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Tistou a écrit:

profcgadonf a écrit:

Germain a été bon et efficace partout où il est passé y compris à Grenoble. Et puis les dirigeants de l’époque ne sont plus ceux d’aujourd’hui, trouve autre chose pour déverser ta rancoeur. Bon dimanche, va aux champignons 🍄

En fait le style de jeu de Gaëtan Germain était surtout en rupture par rapport aux 15 qui le précédaient : Gio Aplon et Lolagi Visinia, plus flamboyants, plus relanceurs.
Gaëtan Germain a davantage un profil plus gestionnaire et (bonne) occupation du terrain au pied. C'est ça qui n'a pas plu à certains - et notamment à toi, Guillaume69 - mais dire qu'il fut mauvais ... hum, hum ! Là-dessus se pointe le petit Ange, la rupture de style est apparue encore plus flagrante d'où départ de Gaëtan.
Mais il n'a pas démérité au FCG et j'aime ce joueur, honnête et loyal.
Content qu'il poursuive une belle carrière à Bayonne.

Absolument

Hors ligne

 

#14 31/10/22 18:44

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

On peut résumer  que nos anciens joueurs partis
En top 14, et il y en a pas mal font les beaux jours des clubs
Et ils ne sont pas remplacés dans l'équivalence.
Chaque  match et un thriller à  vendredi.

Hors ligne

 

#15 01/11/22 18:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Gaëtan a fait ce que le club attendait de son profil .  Lucide en défense , capable d éloigner le danger grâce à son pied , superbe buteur . Il a même ajouté des tentatives de relances ….

Un bon joueur , sérieux et fiable .

Bonne continuation à lui !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Pourquoi Gaetan Germain si bon maintenant était il moyen à Grenoble ?

Pied de page des forums