Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/10/22 16:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: L'action de la 2ème minute

elle passe bien maintenant ta video vpl

et cet extrait symbolise assez bien le manque de presque tout de cette equipe . les gens qui payent et repayent des places pour voir ce spectacle je les admire quelque part .

Hors ligne

 

#42 29/10/22 17:02

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: L'action de la 2ème minute

VPL c'est cool tu vient de passer du camp des "béni oui oui " au camp des "de toute façon le FCG c'est de la merde".....

Sérieux il faut se réveiller le FCG n'est plus un cador, il n'a plus les moyens financiers de payer plus que les autres pour faire venir un joueur et il n'a jamais vraiment était attractif, c'est comme ça il faut l'accepter.
Alors oui on nous sert des plan de 3,6, 9 ans qui repartent de 0 sans arrêt, car tant que l'ensemble du club n'aura pas accepté la situation et le besoin de remettre les choses dans le bon ordre ça n'avance pas.

Le rugby commence devant alors il faut monter un pack conquérant et vu nos moyens on va pas prendre des avants "fit"(spécial dédicace à Zoreil smile) mais des gars solides qui vont user l'adversaire, pourrir les rucks et dominer les fondamentaux, du coup derrière ça va être un jeu simple avec une grosse défense.

Aujourd’hui la conquête est tellement aléatoire que c'est presque impossible pour les 3/4 de jouer sereinement et du coup ils fond des boulettes assez impressionnantes.

Oui VPL tu va te faire chier mais le FCG va gagner et au fur à mesure retrouver un standing qui lui permettra si les finances suivent de monter une équipe avec des joueurs qui pourront envoyer tout en étant solides sur les fondamentaux, une bonne équipe de TOP14 en gros.

Hors ligne

 

#43 29/10/22 17:07

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: L'action de la 2ème minute

Zoreil a écrit:

elle passe bien maintenant ta video vpl

et cet extrait symbolise assez bien le manque de presque tout de cette equipe . les gens qui payent et repayent des places pour voir ce spectacle je les admire quelque part .

Il y a aussi des gens qui payent leur place pour soutenir et encourager l'équipe, et qui sont heureux de voir leur équipe gagner, et je t'assure que je ne suis pas le seul. Et nous y retourneront, en espérant assister à un meilleur spectacle et en croyant l'équipe capable de nous l'offrir... Rouges et bleus !!!!!

Hors ligne

 

#44 29/10/22 18:13

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: L'action de la 2ème minute

chris a écrit:

VPL c'est cool tu vient de passer du camp des "béni oui oui " au camp des "de toute façon le FCG c'est de la merde".....

Sérieux il faut se réveiller le FCG n'est plus un cador, il n'a plus les moyens financiers de payer plus que les autres pour faire venir un joueur et il n'a jamais vraiment était attractif, c'est comme ça il faut l'accepter.
Alors oui on nous sert des plan de 3,6, 9 ans qui repartent de 0 sans arrêt, car tant que l'ensemble du club n'aura pas accepté la situation et le besoin de remettre les choses dans le bon ordre ça n'avance pas.

Le rugby commence devant alors il faut monter un pack conquérant et vu nos moyens on va pas prendre des avants "fit"(spécial dédicace à Zoreil smile) mais des gars solides qui vont user l'adversaire, pourrir les rucks et dominer les fondamentaux, du coup derrière ça va être un jeu simple avec une grosse défense.

Aujourd’hui la conquête est tellement aléatoire que c'est presque impossible pour les 3/4 de jouer sereinement et du coup ils fond des boulettes assez impressionnantes.

Oui VPL tu va te faire chier mais le FCG va gagner et au fur à mesure retrouver un standing qui lui permettra si les finances suivent de monter une équipe avec des joueurs qui pourront envoyer tout en étant solides sur les fondamentaux, une bonne équipe de TOP14 en gros.

Un constat lucide , c’est déjà pas si mal ,de rivaliser dans cette Pro D2, ou aucun match n’est facile, pour toutes les équipes, c’est très homogène, rugueux et donc difficile de voir de grandes envolées, et ce sur l’ensemble des matchs.
Il n’y a plus de petites équipes regardez Rouen, ou Massy hier soir qui tape Mont de marsan . A l’inverse Aix et Montauban devaient croquer tout le monde, et se retrouve en bas de classement.
Alors continuons de gagner petitement, et nous ferons les comptes en avril mai.
Il vaut mieux faire brûler le chéquier en cas de montée en Top 14, plutôt que le faire chauffer en Pro D2 et monter avec des caisses vides, avec impossibilité de se renforcer.

Hors ligne

 

#45 29/10/22 19:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: L'action de la 2ème minute

chris a écrit:

VPL c'est cool tu vient de passer du camp des "béni oui oui " au camp des "de toute façon le FCG c'est de la merde".....

Sérieux il faut se réveiller le FCG n'est plus un cador, il n'a plus les moyens financiers de payer plus que les autres pour faire venir un joueur et il n'a jamais vraiment était attractif, c'est comme ça il faut l'accepter.
Alors oui on nous sert des plan de 3,6, 9 ans qui repartent de 0 sans arrêt, car tant que l'ensemble du club n'aura pas accepté la situation et le besoin de remettre les choses dans le bon ordre ça n'avance pas.

Le rugby commence devant alors il faut monter un pack conquérant et vu nos moyens on va pas prendre des avants "fit"(spécial dédicace à Zoreil smile) mais des gars solides qui vont user l'adversaire, pourrir les rucks et dominer les fondamentaux, du coup derrière ça va être un jeu simple avec une grosse défense.

Aujourd’hui la conquête est tellement aléatoire que c'est presque impossible pour les 3/4 de jouer sereinement et du coup ils fond des boulettes assez impressionnantes.

Oui VPL tu va te faire chier mais le FCG va gagner et au fur à mesure retrouver un standing qui lui permettra si les finances suivent de monter une équipe avec des joueurs qui pourront envoyer tout en étant solides sur les fondamentaux, une bonne équipe de TOP14 en gros.

Pardon ?
L’an dernier j’étais le premier à apprécier même une seule action dans un match perdu parce qu’au moins on voyait des joueurs s’éclater et montrer du jeu qui pouvait laisser espérer un meilleur classement en résolvant les problèmes.
Mais là on voit des mecs qu’on a déjà vu bien jouer se mettre à faire n’importe quoi, à ne jamais tenter une contre attaque, à taper au pied des qu’on a le ballon, comme si c’était une bombe qui allait exploser.
Alors on peut dire qu’on gagne, que c’est du coup intelligent à défaut d’être brillant, sauf qu’on peut aussi bien perdre 3 matchs sur les 6 qu’on gagne, juste sur une pièce qui retombe du mauvais côté.

Un symbole vendredi : on mène d’un point, on est à la 79eme, on a une touche sur les 50m : il « suffit » de choper le ballon et le garder au chaud… Blanc Mappaz capte le ballon… et le volleye sur le 9 !!!
On s’en sort parce que Nevers fait faute sur le regroupement qui suit, mais c’est vraiment au 9 d’initier ce regroupement à la 79eme ?

Je continue à dire que c’est pas un problème de joueurs, ni de budget pour recruter, à moins qu’avec une masse salariale dans la très bonne moyenne de la D2, on soit condamnés à ne jamais assurer une mêlée, à craindre toutes les touches ?

Hors ligne

 

#46 29/10/22 19:51

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: L'action de la 2ème minute

+1 avec vpl
j'ajoute qu'on aime autant, si ce n'est plus le FCG que vous et c'est ce qui fait mal de le voir jouer comme ça mais il faut bien avouer que le jeu pratiqué jeudi soir est d'une indigence rare.
Alors oui on a gagné et cela nous rend heureux mais pour autant cela ne rend pas aveugle au point de ne pas vouloir voir des fautes incroyables même au niveau de la prod2 et surtout cela interpelle.
Personnellement je ne crois pas que nos joueurs ne soient pas bons mais bon sang que fait-on de leur talent?

Hors ligne

 

#47 29/10/22 20:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: L'action de la 2ème minute

pekin a écrit:

Rando a écrit:

+1 avec vpl
j'ajoute qu'on aime autant, si ce n'est plus le FCG que vous et c'est ce qui fait mal de le voir jouer comme ça mais il faut bien avouer que le jeu pratiqué jeudi soir est d'une indigence rare.
Alors oui on a gagné et cela nous rend heureux mais pour autant cela ne rend pas aveugle au point de ne pas vouloir voir des fautes incroyables même au niveau de la prod2 et surtout cela interpelle.
Personnellement je ne crois pas que nos joueurs ne soient pas bons mais bon sang que fait-on de leur talent?

+1 avec toi ,avec le respect du club et des champions qui l'ont fait,
   un respect qu'on a depuis près de quarante ans du moins en ce qui en ce qui me concerne

Dernière modification par pekin (29/10/22 20:32)

Hors ligne

 

#48 29/10/22 20:37

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: L'action de la 2ème minute

Rando a écrit:

+1 avec vpl
j'ajoute qu'on aime autant, si ce n'est plus le FCG que vous et c'est ce qui fait mal de le voir jouer comme ça mais il faut bien avouer que le jeu pratiqué jeudi soir est d'une indigence rare.
Alors oui on a gagné et cela nous rend heureux mais pour autant cela ne rend pas aveugle au point de ne pas vouloir voir des fautes incroyables même au niveau de la prod2 et surtout cela interpelle.
Personnellement je ne crois pas que nos joueurs ne soient pas bons mais bon sang que fait-on de leur talent?

En tout cas, jeudi soir, c'est bien certains joueurs qui n'ont pas été bons, ou plutôt qui ont raté des choses faciles et évitables.
2 ou 3 penaltouches ratées, des lancés qui lobent les sauteurs, un ou deux surnombres mal joués... Autant de ballons qu'on rends à l'adversaire et qui ne nous permettent pas d'asseoir notre jeu.
Je suis désolé mais les très bonnes 25 dernières minutes à Montauban ne sont pas seulement liées aux blessures de l'adversaire mais aussi au fait que chaque joueur a joué juste, sans rater un lancer, une penaltouche, un plaquage, un lancer, sans prendre un carton jaune stupide.... On a montré des choses intéressantes sur chaque match, trop rarement, pourquoi ?
La mêlée restera un point faible même si je continue de croire que l'on progresse mais le reste ? On a montré qu'on avait une bonne défense, qu'on est présent ds le combat, qu'on pouvait assurer nos touches, qu'on progressait sur les mauls offensifs et défensifs, qu'on pouvait produire de bons mouvements offensifs...
Je crois que cette équipe a du talent et du potentiel mais qu'elle n'est pas encore sereine, pas complètement libérée... Peut-être, reste t'il des stigmates de l'an dernier, la peur de mal faire, de la fébrilité, surtout quand l'équipe adverse colle au score. Pourquoi ces très bonnes dernières minutes à Montauban, sans une seule cagade individuelle, peut-être parce qu'on avait plus rien à perdre... Je ne partage pas ton avis VLP, sur le fait qu'on aurait pu perdre 3 matchs sur les 6 qu'on est allé gagner, même à Agen ou nous avons été dominé, par trop d'indiscipline, parce qu'on s'est battu comme des morts de faim, sans jamais rien lâcher et qu'on a jamais rien volé !!! Et ces victoires sont très importantes, parce qu'elles montrent qu'on a toujours répondus présents ds l'engagement et parce qu'elles doivent nous permettrent de jouer avec plus de confiance et donc, plus de maîtrise.
J'espère et je crois que les choses vont se mettrent en place progressivement, je ne crois pas en une victoire à Carcassonne, mais je crois à une belle saison, qui nous verrait participer aux phases finales et préparer aux mieux à la montée en top 14 la saison suivante... 💪💪💪

Hors ligne

 

#49 29/10/22 20:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: L'action de la 2ème minute

disons qu'avant on a avait un joueur exceptionnel  et on allait voir quelque chose de magique visinia aplon ange même seguret allez . Mais à force ils sont tous partis .

Hors ligne

 

#50 29/10/22 20:48

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: L'action de la 2ème minute

Je fais une réponse globale...
Déjà va peut être falloir relire les messages aux quels vous répondez.

Donc Rando et Pekin à quel moment je parle d'amour du FCG ? et en quoi vous pouvez juger l'attachement d'une autre personne ?

Maintenant VPL je parle bien de reconstruire en commençant par créer un pack conquérant et de repartir sur des bases simples, qui nous feront gagner moche mais en maîtrisant.... à quel moment je parle du jeu actuel ? si ce n'est pour dire que notre conquête défaillante mais la pression aux 3/4.

L'année dernière tu étais effectivement un fervent défenseur voir un défenseur excessif du club, en ce moment il n'y a pas grand chose qui trouve grâce à tes yeux,  du moins en me basant sur tes messages.

Enfin tu veux reprendre les arguments de certains forumeur que tu as critiqué il n'y pas si longtemps ? alors je vais réponde avec tes mots "et il y a quoi dans la masse salarial tu le sais ? tu peux affirmer que la masse de l'équipe 1 et dans la très bonne moyenne ?"
De plus ne fait pas comme si tu ignores que pour faire venir un joueur le FCG est très souvent obligé de proposer plus, cette info a déjà était donné par les différents dirigeants, entraîneurs et managers, personnellement ce sont un Fabrice et un Franck qui me l'ont confirmé il y a quelques années.

Hors ligne

 

#51 30/10/22 00:30

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: L'action de la 2ème minute

Comme je le dis sur une autre discussion: "tout est dans la tête"!!!!

Hors ligne

 

#52 30/10/22 06:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: L'action de la 2ème minute

Zhvania et taufa devaient apporter de l'expérience à nos jeunes ce qui n'est pas le cas car ils n'existent pas, ils n'ont pas réussi à être des tauliers
Ne devrions nous pas prendre un ancien international à la retraite pour les faire travailler spécifiquement ce poste si dur pour cette année en attendant de recruter au moins un costaud à gauche l'année prochaine ?

Hors ligne

 

#53 30/10/22 08:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: L'action de la 2ème minute

Budgets et masses salariales (DNACG) :

- 2017-2018 : 14.942 M€, 4.629 M€

- Moyenne masse salariale : 2.539 M€

- 2019-2020 : 13.856 M€, 4.056 M€

- Moyenne M.S. : 2.642 M€

- 2020-2021 : 9.971 M€, 3.074 M€

- Moyenne M.S. : 2.541 M€

Dernière modification par N° Se7en (30/10/22 11:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 30/10/22 08:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: L'action de la 2ème minute

chris a écrit:

Je fais une réponse globale...
Déjà va peut être falloir relire les messages aux quels vous répondez.

Donc Rando et Pekin à quel moment je parle d'amour du FCG ? et en quoi vous pouvez juger l'attachement d'une autre personne ?

En ce qui me concerne,
  je ne me positionnais pas par rapport à un de tes messages ,mais donnais mon opinion hors contexte semblable à celle de Rando.

Hors ligne

 

#55 31/10/22 14:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

elle pase pas ta video vpl

J'ai modifié la visibilité, c'est bon ?

Oui c'est bon et c'est clairement Ezcurra qui foire le coup ...

Hors ligne

 

#56 31/10/22 14:22

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

rillette a écrit:

On va être au pire 4° ce soir

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

C'est vrai que, et d'une ce n'est pas plaisant, et de deux ce sont des coups à faire dans la culotte.
On a vraiment l'impression qu'on est davantage joueur (et meilleurs) à l'extérieur. Plus relâchés peut-être ?
En tout cas pourquoi n'avoir pas donné sa chance à Corentin Glénat ?? Et rezut !

Hors ligne

 

#57 31/10/22 14:25

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: L'action de la 2ème minute

Si je prends vos joueurs du 1 au 15 ( et je commence à les connaître!) il n’y a pas à envier qui que ce soit en pro d2, il y a le talent, la jeunesse et l’expérience, il n’y a plus qu’à progresser sur des détails.
Ou alors au niveau du staff et des consignes de jeu ... ?

Dernière modification par Tistou (31/10/22 14:26)

Hors ligne

 

#58 31/10/22 14:28

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: L'action de la 2ème minute

Rando a écrit:

+1 avec vpl
j'ajoute qu'on aime autant, si ce n'est plus le FCG que vous et c'est ce qui fait mal de le voir jouer comme ça mais il faut bien avouer que le jeu pratiqué jeudi soir est d'une indigence rare.
Alors oui on a gagné et cela nous rend heureux mais pour autant cela ne rend pas aveugle au point de ne pas vouloir voir des fautes incroyables même au niveau de la prod2 et surtout cela interpelle.
Personnellement je ne crois pas que nos joueurs ne soient pas bons mais bon sang que fait-on de leur talent?

Là est bien le problème ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums