Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/22 10:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Dans le midol :

AIX EN PROVENCE-  HALAIFONUA DANS LE VISEUR
Aix s’active déjà sur le marché des mutations: selon nos informations, le club provençal aurait ciblé le profil du Grenoblois Tanginoa Halaifonua 26 ans, 2 sélections. Le deuxième ou troisième ligne samoan, passé par le Lou, compte 62 matchs en Pro D2 pour neuf essais.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#2 19/09/22 11:10

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Ah non hein !!! Mon joueur préféré...
Probablement qu'il y aura aussi des clubs de top 14 sur le coup
Y'a plus qu'à monter 😊

Hors ligne

 

#3 19/09/22 11:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Tu m'étonnes qu'il va intéresser plus d'un club ! Fin de contrat 2024... pour la toute petite histoire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 19/09/22 11:40

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

N° Se7en a écrit:

Tu m'étonnes qu'il va intéresser plus d'un club ! Fin de contrat 2024... pour la toute petite histoire.

Merci pour la précision du contrat... Même si

Hors ligne

 

#5 19/09/22 11:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

C est le problème d etre dans les 3 premier du classement, tu attires la lumière 🤭😵‍💫






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 19/09/22 11:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

D'ailleurs comme on est 2ème, on a commencé à contacter de l'international en activité pour après le mondial : du All Black, du Sudaf, pas mal de français aussi (Dupont entre autres...)

Hors ligne

 

#7 19/09/22 11:50

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

le n 5 a écrit:

C est le problème d etre dans les 3 premier du classement, tu attires la lumière 🤭😵‍💫

Pas besoin d être en tête du classement pour attirer les chacals.....

Hors ligne

 

#8 19/09/22 12:15

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Il partirait pour Aix ??? non c une fake, Aix à un niveau trop fluctuant/ sien et chez nous il joue tout le temps, top14 possible

Hors ligne

 

#9 19/09/22 12:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

vpl a écrit:

D'ailleurs comme on est 2ème, on a commencé à contacter de l'international en activité pour après le mondial : du All Black, du Sudaf, pas mal de français aussi (Dupont entre autres...)

Et les joueurs de l’Usap qui vont tous vouloir partir après leur relégation en ProD2 😃






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 19/09/22 13:02

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

profcgadonf a écrit:

Et les joueurs de l’Usap qui vont tous vouloir partir après leur relégation en ProD2 😃

T’emballes pas, la saison ne fait que commencer, on a mal démarré mais on va vite se reprendre.
Ce week-end 1ere victoire de la saison contre Toulon, et après on a nos 2 pumas qui reviennent et un 2ème ligne anglais qui nous vient d’Exeter qui revient de blessure.
Ne nous enterre pas trop vite, on a de quoi s’en sortir !

Dernière modification par Sempre endavant (19/09/22 13:03)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#11 19/09/22 13:27

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

kfourche66 a écrit:

Il partirait pour Aix ??? non c une fake, Aix à un niveau trop fluctuant/ sien et chez nous il joue tout le temps, top14 possible

Ca doit être Bordeaux b'Aixles ou le stade FrançAix ! Mon jamais Aix en Provence nous piquerait un joueur pareil, ça n'a aucun sens.

Dernière modification par tonito (19/09/22 13:29)

Hors ligne

 

#12 19/09/22 13:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Sempre endavant a écrit:

profcgadonf a écrit:

Et les joueurs de l’Usap qui vont tous vouloir partir après leur relégation en ProD2 😃

T’emballes pas, la saison ne fait que commencer, on a mal démarré mais on va vite se reprendre.
Ce week-end 1ere victoire de la saison contre Toulon, et après on a nos 2 pumas qui reviennent et un 2ème ligne anglais qui nous vient d’Exeter qui revient de blessure.
Ne nous enterre pas trop vite, on a de quoi s’en sortir !

Je savais que ça allait te plaire 😂
Tu as raison la saison ne fait que commencer, pour le FCG également…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 19/09/22 13:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

En tous cas je vous souhaite de vous en sortir Sempre endavant!

Hors ligne

 

#14 19/09/22 13:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

vpl a écrit:

D'ailleurs comme on est 2ème, on a commencé à contacter de l'international en activité pour après le mondial : du All Black, du Sudaf, pas mal de français aussi (Dupont entre autres...)

Ah non, pas Dupont, je vais devoir refaire ma liste des meilleurs joueurs passés par le club depuis 1980 😆

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/09/22 14:04)

Hors ligne

 

#15 19/09/22 14:00

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Rando a écrit:

En tous cas je vous souhaite de vous en sortir Sempre endavant!

Merci






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#16 19/09/22 14:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Pour le moment, il n'est que dans le viseur de Provence (Midol)... Est-ce que le club provençal l'a contacté ? On n'en sait rien. Le sera-t-il par un club de Pro D2 si d'aventure le destin du FCG et d'un autre club se croisait comme la saison passée avec Provence ? Rien n'est moins sûr. Une sollicitation d'un club du Top 14 serait alors plus probable...

Dernière modification par N° Se7en (19/09/22 14:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 19/09/22 14:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Il faut qu'on mette sur un socle les meilleurs de l'équipe,  ceux qui performent à chaque match et qui ont le niveau top14 pour leur montrer leur place au pied des Alpes

Halaifonua en fait parti, merci à toi et tu as encore beaucoup de marge

Le talent des jeunes est la, maintenant il faut qu'ils deviennent des tauliers dans le groupe et pas attendre une tape sur l'épaule à chaque bonne action pour passer le prochain cap.
Le Club est votre foyer, votre famille et c'est ca qui vous rendra plus fort

Il.n y a pas d'agressivité dans notre groupe, peu de dur au mal, ceux qui font réfléchir les adversaires fans les rucks
C'est ça le point important...avec plus de jeu de relances à la main et moins d'occupation sauf si un jour tous nos joueurs sautent sur les ballons hauts offensif...mais ce n'est pas le cas

Hors ligne

 

#18 19/09/22 14:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

N° Se7en a écrit:

Pour le moment, il n'est que dans le viseur de Provence (Midol)... Est-ce que le club provençal l'a contacté ? On n'en sait rien. Le sera-t-il par un club de Pro D2 si d'aventure le destin du FCG et d'un autre club se croisait comme la saison passée avec Provence ? Rien n'est moins sûr. Une sollicitation d'un club du Top 14 serait alors plus probable...

à ce niveau , si Grenoble veut absolument le conserver, le deal se situera au niveau des finances. Voir ce que son agent demande comme contrat et surtout le montant.

Dernière modification par fred (19/09/22 19:27)

Hors ligne

 

#19 19/09/22 14:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

fred a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le moment, il n'est que dans le viseur de Provence (Midol)... Est-ce que le club provençal l'a contacté ? On n'en sait rien. Le sera-t-il par un club de Pro D2 si d'aventure le destin du FCG et d'un autre club se croisait comme la saison passée avec Provence ? Rien n'est moins sûr. Une sollicitation d'un club du Top 14 serait alors plus probable...

à ce niveau , si Grenoble veut absolument le conserver, le dealer se situera au niveau des finances. Voir ce que son agent demande comme contrat et surtout le montant.

On est d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 19/09/22 15:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

il a que 26 ans je pense qu'il doit avoir une cote en hausse , je serais etonné qu'il aille pas en top 14

Hors ligne

 

#21 19/09/22 16:44

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

L’an prochain c’est la coupe du monde,il risque d’être absent une partie de la saison

Hors ligne

 

#22 19/09/22 17:52

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

bobby a écrit:

L’an prochain c’est la coupe du monde,il risque d’être absent une partie de la saison

Donc en plus avec le rachat de sa dernière année... on pourra recruter un jeune du centre de formation smile

Hors ligne

 

#23 19/09/22 18:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

vpl a écrit:

D'ailleurs comme on est 2ème, on a commencé à contacter de l'international en activité pour après le mondial : du All Black, du Sudaf, pas mal de français aussi (Dupont entre autres...)

Dupont, on l'a déjà.

Hors ligne

 

#24 19/09/22 20:16

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Je viens de voir qu’Halaifonua est jiff !? donc oui, il risque d’être rapidement courtisé par le top 14.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#25 20/09/22 07:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Sempre endavant a écrit:

Je viens de voir qu’Halaifonua est jiff !? donc oui, il risque d’être rapidement courtisé par le top 14.

J allais l écrire, cette notion de jiff c est comme du miel pour les ourses






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#26 20/09/22 10:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

bonne remarque de vacherin . Pour halaifonua je pense qu'on pourra pas le garder ; mais on aura toujours dupont .

Hors ligne

 

#27 20/09/22 11:27

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Si vous aviez une idée du nombre de sollicitations de Montagne, Fusier, Qadiri and Co l’année dernière… au final ?

Hors ligne

 

#28 20/09/22 11:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

Une des solutions est de monter...
Donc au boulot pour créer une machine tout au long de la saison

Hors ligne

 

#29 20/09/22 20:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Aix En Provence- Halaifonua Dans Le Viseur

hans a écrit:

Une des solutions est de monter...
Donc au boulot pour créer une machine tout au long de la saison

On l'a vu les saisons passées, les contrats se font bien avant, seuls quelques joueurs mettent des clauses "en cas de non montée". En fait il faut que les joueurs sentent le club prêt à monter et souvent ils sont quand même bien placé pour sentir la motivation des dirigeants et du club dans sa globalité. J'espère qu'ils sont discrets à l'extérieur mais surmotivés en interne sur une montée très prochaine et avec des ambitions ensuite pour développer le club...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums