Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/08/22 20:31

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Sans déconner !!!

Je sais que c'est de l'histiore ancienne, mais sans déconner ... tu gagnes dans ces conditions, tu restes discrêt. Je rejoins El Ché, c'est de la provoc, tout comme celle de dire que Wayan de Benedittis a été formé à Castres.

https://twitter.com/CastresRugby/status … twcon%5Es1

Sinon, bonne saison à tous, en espérant le FCG en phases finales en mai prochain.

Hors ligne

 

#2 20/08/22 20:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sans déconner !!!

J’ai vu ça aussi sur Twitter, c’est sûr que c’est un peu osé (pour rester poli), ça va réagir sur le forum, autant que sur Twitter.
C’est clair que si le FCG pouvait un jour rivaliser avec le CO ça serait plus facile de leur rendre leurs sarcasmes, espérons que la saison qui commence sera le début de l’amélioration, je n’ose pas dire de la remontada.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 20/08/22 22:58

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sans déconner !!!

Pas de face ces Castrais






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 21/08/22 08:21

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Sans déconner !!!

point de honte ces castrais...

Hors ligne

 

#5 21/08/22 10:11

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Sans déconner !!!

le n 5 a écrit:

Pas de face ces Castrais

Non pas de face en effet ! Je n’ai pas de haine envers les castrais mais ils seraient remontés dans mon estime s’ils avaient reconnus que la finale ne s’était pas déroulée de façon normale, si certains n’avaient pas regretté le vol manifeste de M. SALLES qui d’une certaine façon leur a aussi volé la victoire, en tout cas dans la forme. Quand on est un grand compétiteur je ne suis pas sûr (pour certains ça ne fait malheureusement aucun doute, seule la victoire compte) qu’on soit complètement rassasié quand la manière n’y était pas et surtout quand on a gagné parce que l’adversaire devait perdre. Ça ne gêne en tout cas visiblement personne au CO. D’ailleurs remontrer l’ « essai » de WHETTON dont on sait pertinemment qu’il n’était pas valable rajoute à l’odieux ou à la provoque (c’est la mode paraît-il mais ça manque de classe…).

Et par pitié qu’on ne me dise pas que c’est la faute au FCG qui aurait dû concrétiser plus d’action. On n’a jamais reproché à un vainqueur d’avoir vendangé des occasions et de ne gagner que d’un point. Quand c’est à la régulière, on loue au contraire des vertus de combat et d’abnégation de celui qui s’est accroché jusqu’au bout.

On parle de « valeurs du rugby », je n’en vois pas ici. Je ne dis pas que le CO n’en n’a pas, juste que sur cette affaire, le CO aurait pu justement montrer qu’ils en avaient en reconnaissant, même tardivement, que cette finale ne s’était pas déroulée de manière normale et en étant moins arrogant sur leur titre passablement volé. Mais comme on dit, au final seule la victoire compte…

En tout cas le service de Comm du CO fut très réactif en 93. Quelques jours après la finale je devais aller en terre tarnaise et regrettant de n’avoir pu trouver le t-shirt avec la photo de HUEBER qui aplatit, je vis dans un troquet un grand poster de toute l’équipe du CO sur le tarmac d’un aéroport, posant fièrement avec le BRENNUS au pieds du jet qui avait transporté l’équipe et… M. « SAL ». Ils n’avaient pas traîné.

Hors ligne

 

#6 21/08/22 10:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sans déconner !!!

Je pense que tout le monde là-bas est au courant et prend ça pour un "fait de jeu". Évidemment que n'importe quelle équipe dans leur position aurait fêté le titre et considérerait aujourd'hui ça comme une date historique.
Le truc qui coince (à peine hein) c'est de mettre l'essai de Wetthon dans la vidéo... Et d'ailleurs un de leurs supporters trouvait aussi que ça aurait pu etre évité sachant ce qui s'est passé  ..

Hors ligne

 

#7 21/08/22 11:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sans déconner !!!

Castres n'aurait d'ailleurs jamais dû se retrouver en finale: demandez aux Narbonnais ce qu'ils pensent du 1/4 de finale qui s'est joué sur 2 rencontres (du jamais vu!).

Dernière modification par vacherin (21/08/22 11:26)

Hors ligne

 

#8 21/08/22 11:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sans déconner !!!

La final a été perdu sur ce fait de jeu...ok
Le CO est champion...ok
Tout le monde, et en terre tarnaise, connaît ce fait de jeu ..
On nous reproche (surtout les jeunes) de ressasser ce fait de jeu ( effectivement on est des vieux cons)
Pourquoi haïr le CO a cause de cela..
Ok pour passer l éponge et leurs accorder une belle structure de club, une belle équipe actuelle..
Et LA, CRAC, la mouche dans le lait.. un montage video avec l essai non valide..
La boite de com est tres conne ou les gens de la direction du CO des incapables (de voir ça) ou alors des fumiers de 1er catégorie..
Bref , je repars en croisade contre le CO pour 10 ans
Je ne les aurais supporter que 6 mois.
On veut un mea culpa sur leurs site internet..
Ensuite on veut que les labo FAVRE mettent 5 millions dans le FCG  🤭🥳🤪






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 21/08/22 13:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sans déconner !!!

et 5 millions dans le forum ! cool

Hors ligne

 

#10 21/08/22 14:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Sans déconner !!!

vpl a écrit:

Je pense que tout le monde là-bas est au courant et prend ça pour un "fait de jeu". Évidemment que n'importe quelle équipe dans leur position aurait fêté le titre et considérerait aujourd'hui ça comme une date historique.
Le truc qui coince (à peine hein) c'est de mettre l'essai de Wetthon dans la vidéo... Et d'ailleurs un de leurs supporters trouvait aussi que ça aurait pu etre évité sachant ce qui s'est passé  ..

Il y a eu l essai mais également la transformation de Cyril Savy , qui passe entre les perches !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 21/08/22 17:09

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Sans déconner !!!

Et l'essai de Brouzet !
Lui tout à fait valable et refusé, on ne sait pas encore pourquoi ...

Dernière modification par main courante (21/08/22 17:10)

Hors ligne

 

#12 21/08/22 19:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sans déconner !!!

vpl a écrit:

Je pense que tout le monde là-bas est au courant et prend ça pour un "fait de jeu". Évidemment que n'importe quelle équipe dans leur position aurait fêté le titre et considérerait aujourd'hui ça comme une date historique.
Le truc qui coince (à peine hein) c'est de mettre l'essai de Wetthon dans la vidéo... Et d'ailleurs un de leurs supporters trouvait aussi que ça aurait pu etre évité sachant ce qui s'est passé  ..

J'ai déjà dit ici que, lors d'un match du Tournoi des 6 Nations, je me suis trouvé avec mes potes dans le m^me RER que des Castrais qui nous ont bien remercié pour leur victoire de 1993. Donc le fait de jeu..... , ils ne sont pas plus cons que nous ! Perso, je trouve très pertinente  leur vidéo pour relancer le juke box. Et comme j'adore les provocations faites avec humour, ça m'a fait marrer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 21/08/22 19:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sans déconner !!!

J'avais mis des guillemets hein !
Quelles que soient les conditions, il sont titrés en 93, donc évidemment qu'ils communiquent dessus. Ils vont pas rayer ça de leur palmarès.

Mais sinon...

Hors ligne

 

#14 22/08/22 13:11

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Sans déconner !!!

Il n'est jamais trop tard pour annuler ce titre, scandaleusement conclu par plusieurs faits de match plus honteux les uns que les autres.
La Fédé, actuelle, en sortirait grandie. On appelle ça un devoir de mémoire.
D'autres titres sportifs n'ont pas été attribués pour quantité de (bonnes) raisons. Suffit de le vouloir.
C'est en tout cas honteux de publier cet anniversaire sous cette forme.
Pas beau pour les tweetos provoquants.
Pas beau le CO...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#15 22/08/22 13:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Sans déconner !!!

vpl a écrit:

Je pense que tout le monde là-bas est au courant et prend ça pour un "fait de jeu". Évidemment que n'importe quelle équipe dans leur position aurait fêté le titre et considérerait aujourd'hui ça comme une date historique.
Le truc qui coince (à peine hein) c'est de mettre l'essai de Wetthon dans la vidéo... Et d'ailleurs un de leurs supporters trouvait aussi que ça aurait pu etre évité sachant ce qui s'est passé  ..

Oui, la fédération pourrait enterrer la hache de guerre et rendre son  Brennus au FCG mais il y a toujours beaucoup de crispation au sujet de cette Équipe des Mammouths.
Pour connaître bien le club hein, je confirme que tout le monde à Castres est au courant de cette affaire et que plus personne ne conteste la "défaite" sportive du CO à part quelques cons comme il en existe aussi dans d'autres clubs.
D'ailleurs, certains Marseillais te racontent aussi que l'affaire OM/VA a été montée de toute pièce pour faire tomber Tapie.
Donc des paranos, il n'y en a pas qu'à Castres...

Entièrement d'accord avec toi par contre, je trouve surprenant de mettre dans la vidéo le non essai de Whetton comme l'essai lui aussi manqué de Lungu en début de match.
Il y a mieux pour valoriser cette formidable saison 1993 que de montrer les actions manquées...
Mais faire référence à 1993 sur le maillot ne me choque pas, le CO était malgré cette finale manquée "l'Équipe de l'année" puisque en finale des 2 compétitions nationales (Championnat et Du Manoir).
D'ailleurs, Bourgoin avait aussi sorti un maillot collector en souvenir de son année 1997 malgré la finale perdue contre Toulouse.
J'aurais juste rajouté sur le maillot l'année 2003 où le CO réalise le doublé Coupe de la ligue et Bouclier européen.
Meilleurs vœux de réussite au FCG et au CO pour cette saison!

Dernière modification par Bourg en Bresse (23/08/22 00:07)

Hors ligne

 

#16 26/08/22 15:00

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Sans déconner !!!

Pour répondre à Castre, le FCG pourrait sortir un maillot collector pour fêter les 30 ans de nôtre derniers titre big_smile

Dernière modification par Parparot (26/08/22 15:00)

Hors ligne

 

#17 26/08/22 16:28

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Sans déconner !!!

Parparot a écrit:

Pour répondre à Castre, le FCG pourrait sortir un maillot collector pour fêter les 30 ans de nôtre derniers titre big_smile

Le FCG avait déjà fêté les 20 ans du titre avec un maillot collector lors du dernier match de la saison 2013 contre Toulon!
Se retourner sur le passé, je suis pas trop pour mais c'est toujours mieux que de fêter les 10 ans du titre de Pro D2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums