Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/08/22 19:34

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Bagarres de légende #1

En vadrouille dans les Pyrénées, j'ai aperçu un panneau indiquant Lavelanet et je me suis souvenu que j'avais archivé quelques articles du midol pour animer un peu le creux de l'été.
Les bagarres de légende était l'une de leur première série.
Dont évidemment le fameux Lavelanet Nice des 70's.
Une autre époque...




Sinon quand est ce que Mech nous bascule sur la saison 2023?






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

En ligne

 

#2 09/08/22 09:26

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: Bagarres de légende #1

Ah Lavelanet !Nous sommes au milieu des années 70 et pour ma part c’était la première fois que je voyais une équipe se comporter à l’extérieur (en l’occurrence à Lesdiguieres) comme si elle jouait à la maison si vous voyez ce que je veux dire… Bref la grêle s’était abattue sur le club qui avait cependant et par miracle remporté cette rencontre où un 2ème ligne de Lavelanet s’était attiré l’ire de tout le public grenoblois, cet  homme conspué et hué allait par la suite signé au Fcg et fera en sorte que le club soit de nouveau reconnu et respecté sur les terrains de France et de Navarre . Merci à toi :Jean -Pierre !

Hors ligne

 

#3 09/08/22 13:40

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: Bagarres de légende #1

sil74 a écrit:

Ah Lavelanet !Nous sommes au milieu des années 70 et pour ma part c’était la première fois que je voyais une équipe se comporter à l’extérieur (en l’occurrence à Lesdiguieres) comme si elle jouait à la maison si vous voyez ce que je veux dire… Bref la grêle s’était abattue sur le club qui avait cependant et par miracle remporté cette rencontre où un 2ème ligne de Lavelanet s’était attiré l’ire de tout le public grenoblois, cet  homme conspué et hué allait par la suite signé au Fcg et fera en sorte que le club soit de nouveau reconnu et respecté sur les terrains de France et de Navarre . Merci à toi :Jean -Pierre !

Oui, JP Gebus a été une formidable recrue pour le FCG. Il était physiquement impressionnant, mais je ne l'ai jamais vu se comporter comme un voyou, comme certains toulonnais que je ne citerai pas.. avec qui nous avons conservé d'excellentes relations !
Gebus a constitué avec le jeune Lorieux une 2ème ligne  redoutable et redoutée que l'on peut comparer à celle de Merle-Brouzet quelques années plus tard.
Séduit par notre région, Gebus  y est resté  et a terminé sa carrière chez les damiers de Tullins...

Hors ligne

 

#4 09/08/22 18:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Bagarres de légende #1

Je ne serai pas étonné que jean pierre se soit fait copain avec sénéclauze a  st marcellin.. histoire d aller tuer les boeuf (prévus pour l abattoirs) a main nues🤭






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 09/08/22 20:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Bagarres de légende #1

le n 5 a écrit:

Je ne serai pas étonné que jean pierre se soit fait copain avec sénéclauze a  st marcellin.. histoire d aller tuer les boeuf (prévus pour l abattoirs) a main nues🤭

Gebus vit depuis un moment en Bretagne.
Remarque c’est vrai qu’il y a aussi un  Saint-Marcellin en Bretagne.

Dernière modification par profcgadonf (09/08/22 21:31)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 09/08/22 22:07

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Bagarres de légende #1

Comme on est dans la file des durs à cuir, voici une interview d'Alain Estève, figure emblématique du grand Béziers et international :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/video- … ideo.shtml

Hors ligne

 

#7 10/08/22 21:56

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Re: Bagarres de légende #1

Joval a écrit:

Comme on est dans la file des durs à cuir, voici une interview d'Alain Estève, figure emblématique du grand Béziers et international :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/video- … ideo.shtml

Joueur honni d'une équipe détestée si je me souviens bien...
Cela nous renvoie forcément au psychodrame non élucidée de la finale de 71.

Rdv sur la file l'affaire Herrero.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

En ligne

 

#8 18/08/22 20:02

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Bagarres de légende #1

Gebus, un brave type! je me souviens de l'époque où il tenait un bar, le Malakoff... je bossais à côté à l'époque et ses sandwichs, c'était vraiment des sandwichs!

Hors ligne

 

Pied de page des forums