Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/08/22 07:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Le club de Béziers est de nouveau à vendre

L'Equipe :

Sauvé par la mairie de Béziers il y a un an après sa reprise avortée en 2020, le club de Béziers est encore à vendre. Robert Ménard, le maire de la ville, a confirmé que l'investissement municipal était provisoire.

Le retour d'un serpent de mer poursuit les supporters. Après les multiples rebondissements de sa vente refusée par la DNACG, Béziers avait été sauvé la saison dernière par la mairie, devenant actionnaire à 80 %, afin de maintenir le club en Pro D2 et lui éviter le dépôt de bilan. Mais ce lundi, Robert Ménard a confirmé à Rugbyrama son intention d'être toujours à la recherche d'un repreneur pour le club.

" Jamais une ville n'était devenue propriétaire d'un club de rugby mais dans mon esprit c'était transitoire. La ville n'a pas vocation à rester à la tête de l'ASBH. Je cherche donc un repreneur." a déclaré le maire de Béziers.

Afin de vendre le club, la municipalité est même prête à certaines concessions : " Je m'engage à ce que les subventions collectives, au moins les premières années après le rachat, restent les mêmes. Aujourd'hui, elles sont d'ailleurs évaluées à 1.3 M€ par an." Il s'est engagé également à ne pas faire de plus-value sur les 60 % d'actions achetées à un euro l'année passée.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … re/1347257






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 09/08/22 07:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Le malheur (provisoire ?) des uns fera-t-il le bonheur des autres ? Je vois déjà quelques mines se réjouir...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 09/08/22 09:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Ménard cherche un repreneur en lui promettant une subvention de 1,3M€/an les premières années.  Ds le même temps le club dt il est le propriétaire de fait continue sa vie , sans plan de redressement, sans adaptation de son budget , sans limitation drastique de sa masse salariale etc…
Ça ne semble poser problème à personne …






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 09/08/22 10:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

"Dans le doute, abstiens-toi"... Ce qui bien sûr n'empêche pas de penser que rien (mis à part ses engagements) n'a été prévu en attendant le "messie"... Mais bon, il faut bien causer.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 09/08/22 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

L'article de Rugbyrama est plus complet. A priori la situation est saine, mais bon, il va pas dire le contraire...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

En ligne

 

#6 09/08/22 10:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

A l'évidence, si c'était le cas, ça ne déplairait peut-être pas à tout le monde.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 09/08/22 11:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

y a pas de quoi ce qui arrive à bezier peut tres bien arriver à d'autres clubs de prod2; surtout ceux qui ont du mal à trouver des sponsors.

Hors ligne

 

#8 09/08/22 12:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Beau récit nSeven

Hors ligne

 

#9 09/08/22 19:29

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

vpl a écrit:

L'article de Rugbyrama est plus complet. A priori la situation est saine, mais bon, il va pas dire le contraire...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Venant de Menard, ça mérite une enquête...

Hors ligne

 

#10 09/08/22 20:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Zoreil a écrit:

y a pas de quoi ce qui arrive à bezier peut tres bien arriver à d'autres clubs de prod2; surtout ceux qui ont du mal à trouver des sponsors.

Le notre aurait déjà disparu dans une situation similaire






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 09/08/22 22:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

tout depend de la sincérité" des comptes.

dans le cas de bezier à lire l'article ça fait un an que le club cherche un reprepeur c'est pas nouveau . le souci c'est qu'il y a personne.

Hors ligne

 

#12 09/08/22 22:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Cham a écrit:

vpl a écrit:

L'article de Rugbyrama est plus complet. A priori la situation est saine, mais bon, il va pas dire le contraire...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Venant de Menard, ça mérite une enquête...

Ouin ouin
Venant de n’importe quel investisseur qui voudrait revendre le club qu’il a repris, c’est évidemment à vérifier.

En ligne

 

#13 09/08/22 22:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Nyco38 a écrit:

Zoreil a écrit:

y a pas de quoi ce qui arrive à bezier peut tres bien arriver à d'autres clubs de prod2; surtout ceux qui ont du mal à trouver des sponsors.

Le notre aurait déjà disparu dans une situation similaire

On a connu similaire au moment du passage en fédérale, mais heureusement Kampf était là. Et ce qui a été mis en place depuis (pool d’actionnaires) nous empêche peut-être d’avoir de grosses ambitions, mais offre certaines garanties pour éviter la fuite en avant et l’explosion en vol.

En ligne

 

#14 10/08/22 07:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

je partage pas ton idée de garantie . il y en a selon moi aucune:  si on passe son temps à faire n'importe quoi ...
t'as pas oublié le president expert comptable ?

Hors ligne

 

#15 10/08/22 09:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

C'était bien avant justement : on était en mode on verra bien, on trouveras une solution (Et loin d'être les seuls à fonctionner comme ca).
J'ai le souvenir d'un dirigeant (Montauban ?) qui avait presque le sourire en annonçant la faillite de son club : au moins il n'aurait pas à renflouer les comptes).

Chez nous ça a été remplacé par un groupe d'actionnaires qui ont assez d'argent pour boucher des trous limités, et qui du coup bossent pour limiter ces trous.

En ligne

 

#16 11/08/22 08:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

En effet, c'est en substance ce que N. Cuynat nous révélait récemment et personne ne peut en douter :

" Dés notre arrivée, nous avons réfléchi à un écosystème qui nous permettrait, en tant qu'actionnaires, à ne pas mettre de l'argent au pot à chaque fois. Cela dit, on l'a fait et on le refera, mais pas de façon subie.
Je préfère remettre de l'argent avec les co-actionnaires pour monter d'un cran en anticipant par exemple une montée en Top 14 pour augmenter la masse salariale, en revanche en terme d'exploitation, il ne faut pas qu'on doive combler cela."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 11/08/22 10:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

personne ne peut douter de quoi ?

Hors ligne

 

#18 11/08/22 10:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Par exemple, de ce qu'il dit.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/08/22 11:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

J'ai un peu de mal avec tes formulations Se7en. Ca donne un peu l'impression de dire un truc ("c'est vrai") et son contraire ("c'est des bobards"), et d'avoir bon à chaque coup.

A noter, pour ceux qui en douteraient, que ca ne veut pas dire que e pense que nos dirigeants sont des génies, juste qu'ils mettent en place des garde-fous pour ne pas perdre leur culotte en faisant n'importe quoi avec le club.

L'épisode de l'expert comptable, c'est l'exemple du dirigeant qui a dépensé au delà des moyens du club pour le "sauver" (sportivement) et qui a failli le couler...

En ligne

 

#20 11/08/22 11:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

vpl a écrit:

J'ai un peu de mal avec tes formulations Se7en. Ca donne un peu l'impression de dire un truc ("c'est vrai") et son contraire ("c'est des bobards"), et d'avoir bon à chaque coup.

A noter, pour ceux qui en douteraient, que ca ne veut pas dire que e pense que nos dirigeants sont des génies, juste qu'ils mettent en place des garde-fous pour ne pas perdre leur culotte en faisant n'importe quoi avec le club.

L'épisode de l'expert comptable, c'est l'exemple du dirigeant qui a dépensé au delà des moyens du club pour le "sauver" (sportivement) et qui a failli le couler...

Tu as parfaitement compris ce que j'ai laissé sous-entendre. Je ne m'aventurerai pas à dire que le président raconte des bobards, mais chacun de nous est libre de croire que son écosystème est une garantie en cas "d'explosion en vol"... ce qu'il ne prétend pas, on est d'accord. Mais Zoreil parlait bien de garantie.

Dernière modification par N° Se7en (11/08/22 16:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 11/08/22 11:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

... et pas juste un garde-fou pour se maintenir à flots au début de chaque saison (budget et masse salariale). Ce qui est déjà plus que très bien.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 11/08/22 12:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Le truc c'est que les explosions en vol c'est toujours le même processus : on gonfle le budget en en se disant que ça passera, que les recettes suivront, que le public viendra en masse etc.
Et quand ça ne suit pas, le club en question se retrouve avec un gros trou à boucher et les dirigeants qui ne veulent/peuvent pas renflouer.

Ok on peut imaginer qu'un club "prudent" subisse les faillites de ses sponsors, plus des résultats merdiques et un public qui ne vient pas, mais dans les faits c'est pas ça qui coule les clubs...

En ligne

 

#23 11/08/22 12:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Les présidents aventureux peuvent toujours tirer des plans sur la comète. Comment était géré Béziers avant l'intervention de son maire ? Perso, je n'en sais rien.

Ménard a fait ce qu'il devait faire pour essayer de sauver l'ASBH. Peut-on le lui reprocher et dire maintenant qu'il n'a rien prévu pour la saison et l'avenir de Béziers ? Ce n'est pas à lui de le prévoir, mais au potentiel repreneur et aux dirigeants biterrois.

Côté grenoblois, on peut se féliciter d'avoir des dirigeants prévoyants. Et si par malheur le naufrage était inévitable, on sait déjà que le FCG pourra compter sur la mairie et son maire pour le sauver. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/08/22 14:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

à moins d'être une connaissance je vois pas bien ce qui vous inspire confiance pour cette saison et les suivantes . On pourrait par exemple s'attendre à voir la boite du president sponsor sur le maillot  ? j'avais cru à une communication du club en juin puis en juillet et  là on est 10 aout ...

soit j'ai loupé un episode soit il y a pa eu un seul episode smile

Hors ligne

 

#25 11/08/22 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Tout arrive à point à qui sait attendre...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 11/08/22 15:24

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Zoreil a écrit:

... On pourrait par exemple s'attendre à voir la boite du president sponsor sur le maillot  ? ...

Non ça ne sera pas sa propre boite le sponsor maillot ...

Hors ligne

 

#27 11/08/22 16:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

et bien on va voir

Hors ligne

 

#28 11/08/22 17:33

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Et ça sera une entreprise grenobloise ... pas une multinationale comme Coca-Cola ... faut pas rêver non plus

Dernière modification par Gopinou (11/08/22 17:33)

Hors ligne

 

#29 11/08/22 17:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Gopinou a écrit:

Et ça sera une entreprise grenobloise ... pas une multinationale comme Coca-Cola ... faut pas rêver non plus

Même si ça avait été Coca-Cola, ça n’aurait pas satisfait Zoreil, faut pas rêver..
Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires demain, pas mal de points à l’odj dont une augmentation de capital de 1,6 M€.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 11/08/22 18:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

pourquoi extraordinaire ?

Hors ligne

 

#31 11/08/22 18:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Pour t'en mettre plein la vue

Hors ligne

 

#32 11/08/22 18:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

allez une piece sur un nouveau president

Hors ligne

 

#33 11/08/22 18:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

profcgadonf a écrit:

Gopinou a écrit:

Et ça sera une entreprise grenobloise ... pas une multinationale comme Coca-Cola ... faut pas rêver non plus

Même si ça avait été Coca-Cola, ça n’aurait pas satisfait Zoreil, faut pas rêver..
Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires demain, pas mal de points à l’odj dont une augmentation de capital de 1,6 M€.

augmentation de capital c'est souvent le terme technique pour dire boucher un trou si je ne m'abuse ?

Dernière modification par bony1 (11/08/22 18:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#34 11/08/22 18:54

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

Hors ligne

 

#35 11/08/22 20:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le club de Béziers est de nouveau à vendre

bony1 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Gopinou a écrit:

Et ça sera une entreprise grenobloise ... pas une multinationale comme Coca-Cola ... faut pas rêver non plus

Même si ça avait été Coca-Cola, ça n’aurait pas satisfait Zoreil, faut pas rêver..
Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires demain, pas mal de points à l’odj dont une augmentation de capital de 1,6 M€.

augmentation de capital c'est souvent le terme technique pour dire boucher un trou si je ne m'abuse ?

Avec les 2 dernières saisons Covid fallait pas espérer être à l’équilibre.
Une augmentation de capital permet effectivement de renflouer les caisses et/ou de prévoir de nouvelles dépenses.
Mais faut trouver ceux qui crachent au bassinet, le nouveau sponsor ?

Dernière modification par profcgadonf (11/08/22 20:12)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums