Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 19/05/22 09:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

Bourg en Bresse a écrit:

MIDOL38 a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/16/le-fc-grenoble-veut-demenager-son-centre-d-entrainement-a-pont-de-claix

Un moyen de pouvoir obtenir des subventions et échapper à la sanction promise par Wauquiez?

La sanction ne devrait pas toucher toutes les associations...

Subventions et avantages en nature versés par la ville de Grenoble au FCG (2021) :

Dernière modification par N° Se7en (19/05/22 09:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#82 20/05/22 10:45

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Le FCG déménage

Si le projet Lesdiguières est dans l'impasse, ce n'est pas idiot de mettre en place un nouveau. Il faut avancer et la modernisation des structures est plus qu'une urgence.
Pont-de-Claix reste dans l'agglo de Grenoble. En terme de coût, c'est probablement plus intéressant aussi. Si je ne me trompe, à Lesdiguières il aurait fallu détruire pour reconstruire et réaménager.

Ce projet de structure d'entrainement à pris trop de retard ...
cf. ce qu'a fait Aix par exemple : https://www.provencerugby.com/actualite … rainement/
ou
Les vidéos de présentation de celui du Stade Rochelais : https://www.staderochelais.com/club/vie … pivia-parc
La vidéo donne aussi un aperçu de l'emprise au sol nécessaire.

Le cadre de travail est très important pour attirer des talents, améliorer les performances, communique sur l'image du club etc.

Hors ligne

 

#83 20/05/22 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

https://www.youtube.com/watch?v=CxzFwo4EuuE

La vidéo du centre de performance de Provence Rugby.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#84 21/05/22 17:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le FCG déménage

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

MIDOL38 a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/16/le-fc-grenoble-veut-demenager-son-centre-d-entrainement-a-pont-de-claix

Un moyen de pouvoir obtenir des subventions et échapper à la sanction promise par Wauquiez?

La sanction ne devrait pas toucher toutes les associations...

Subventions et avantages en nature versés par la ville de Grenoble au FCG (2021) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/bq326trah0.jpg

810 000 euros de budget versé au club par la ville pour un budget de 800 millions d euro. 😭😭

A titre de comparaison l’usap percevait 1 million d euros en prod2 pour un budget de la ville de 374 millions …

Deux clubs pro de la ville qui vont s expatrier dans une autre commune faute de moyen de développement , ça fait vraiment chier.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#85 21/05/22 18:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Le FCG déménage

si les terrains sont moins cher et plus facile à trouver je vois pas ou est le probleme ?

Hors ligne

 

#86 21/05/22 18:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le FCG déménage

Et puis je suis sûr qu'il y a des Piolle sympas à Pont-de-Claix pour pas cher.

Hors ligne

 

#87 21/05/22 19:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le FCG déménage

Zoreil a écrit:

si les terrains sont moins cher et plus facile à trouver je vois pas ou est le probleme ?

Le terrain Wau quiez dalle là bas

Hors ligne

 

#88 21/05/22 19:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Le FCG déménage

Pont de Claix, le stade de l'us bleuets foot par le passé et de l'us 2 ponts maintenant, le stade de mon enfance, d'abord au rugby puis au foot puis de nouveau et définitivement au rugby, quels souvenirs!

Hors ligne

 

#89 21/05/22 19:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Le FCG déménage

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

si les terrains sont moins cher et plus facile à trouver je vois pas ou est le probleme ?

Le terrain Wau quiez dalle là bas

Avec des pâtures sédatives dont l'eau rend le veau quiet .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#90 21/05/22 20:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Le FCG déménage

vacherin a écrit:

Et puis je suis sûr qu'il y a des Piolle sympas à Pont-de-Claix pour pas cher.

Ces nouvelles installations seront aussi pour les équipes féminines ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#91 22/05/22 11:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Un moyen de pouvoir obtenir des subventions et échapper à la sanction promise par Wauquiez?

La sanction ne devrait pas toucher toutes les associations...

Subventions et avantages en nature versés par la ville de Grenoble au FCG (2021) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/bq326trah0.jpg

810 000 euros de budget versé au club par la ville pour un budget de 800 millions d euro. 😭😭

A titre de comparaison l’usap percevait 1 million d euros en prod2 pour un budget de la ville de 374 millions …

Deux clubs pro de la ville qui vont s expatrier dans une autre commune faute de moyen de développement , ça fait vraiment chier.

On est d'accord.

Loin de moi la volonté de mettre en avant la "générosité" de Piolle. A mon avis, celle de Wauquiez est proportionnelle à son estime pour le maire de Grenoble.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#92 22/05/22 11:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le FCG déménage

zouzou a écrit:

810 000 euros de budget versé au club par la ville pour un budget de 800 millions d euro. 😭😭

A titre de comparaison l’usap percevait 1 million d euros en prod2 pour un budget de la ville de 374 millions …

Deux clubs pro de la ville qui vont s expatrier dans une autre commune faute de moyen de développement , ça fait vraiment chier.

Zouzou, t'as trouvé où tes chiffres ? les 800 millions c'est pour la Métropole, pas pour Grenoble seulement.
Après, je trouverais normal que la ville accompagne cette installation (sur l'agglo), d'autant qu'elle va récupérer l'usage de terrains autour de Lesdiguières, mais la logique d'un club pro c'est de se financer auprès du public et des sponsors.
Et on en a déjà parlé, avoir comme sponsor maillot la structure des actionnaires du club qui ne vend rien, ça montre bien qu'on a pas su attirer de sponsors. J'espère bien que ce gag ne va pas se reproduire année après année.
Au delà, le réseau de petites boîtes local ne nous permettra jamais de revenir dans le top 2 ou 3 des budgets de D2, et espérer reconstruire un club de top 14. Faut changer de braquet et trouver un vrai gros sponsor, ou accepter de bricoler (végéter ?) jusqu'à la fin des temps...

Je complète avec un truc à avoir en tête : la surface de la commune. je cherchais l'implantation des autres centres d'entrainements, pour voir si d'autres clubs ont placé le leur chez un voisin.
Je commence par Aix, commune de... 186km².
Ah ouais c'est grand quand même Aix, c'est quoi la superficie de Grenoble mmhhh ?
18 km² ! On est coincé par les montagnes et les communes voisines.

Dans les villes "comparables" (entre 150 000 et 200 000 habitants), la norme c'est au moins 40km². Villeurbanne fait moins avec 15km, St Denis encore moins avec 12km²... Mais ce sont des banlieues...
Je pense que ça explique pas mal de choses.

Hors ligne

 

#93 22/05/22 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

Le projet initial (Planète FCG, 5000 m2) était prévu à Lesdiguières.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#94 22/05/22 12:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le FCG déménage

Perso je trouve plus réaliste d'investir 3 à 5 millions dans un centre d'entrainement bien foutu que 8 ou 10 dans un truc mixe (centre d'entrainement, espace de séminaires, escape game et gaming, brasserie etc.) avec un retour sur investissement aléatoire.
Il est vrai qu'à l'époque on était en top 14, mais la suite a montré (comme pour le précédent projet Lesdiguières d'ailleurs) que nous ne sommes pas des cadres indéboulonnables du top 14, et que digérer ce genre de projet en plus d'une descente, ça peut juste couler un club.

Hors ligne

 

#95 22/05/22 12:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Perso je trouve plus réaliste d'investir 3 à 5 millions dans un centre d'entrainement bien foutu que 8 ou 10 dans un truc mixe (centre d'entrainement, espace de séminaires, escape game et gaming, brasserie etc.) avec un retour sur investissement aléatoire.
Il est vrai qu'à l'époque on était en top 14, mais la suite a montré (comme pour le précédent projet Lesdiguières d'ailleurs) que nous ne sommes pas des cadres indéboulonnables du top 14, et que digérer ce genre de projet en plus d'une descente, ça peut juste couler un club.

Il était bien question pour toi d'un problème de m2 pour la construction de ce centre de performance, non ?

Dernière modification par N° Se7en (22/05/22 12:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 22/05/22 12:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le FCG déménage

Oui, et du coup de la bonne volonté nécessaire de la commune, plus facile à attirer quand on a plein de terrain disponible. C'est pour ça que l'espace libéré à Lesdiguières doit servir à récupérer du budget.

Pour Planète FCG, ça a été annoncé en avril 2019, quand on était en top 14 mais très mal barré,  avec le même genre d'enthousiasme sur le calendrier que ce qu'on voit aujourd'hui : projet à définir, à discuter avec les collectivités, mais livraison pour fin 2021...
Peut-être que la descente une fois actée (barrage à Brive le 02/06/2019) a tout bloqué ?

Hors ligne

 

#97 22/05/22 14:54

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Oui, et du coup de la bonne volonté nécessaire de la commune, plus facile à attirer quand on a plein de terrain disponible. C'est pour ça que l'espace libéré à Lesdiguières doit servir à récupérer du budget.

Sous quelle forme ? C’est le terrain de la ville, il n’y a rien à récupérer. Ou j’ai mal compris.

Hors ligne

 

#98 22/05/22 16:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Oui, et du coup de la bonne volonté nécessaire de la commune, plus facile à attirer quand on a plein de terrain disponible. C'est pour ça que l'espace libéré à Lesdiguières doit servir à récupérer du budget.

Pour Planète FCG, ça a été annoncé en avril 2019, quand on était en top 14 mais très mal barré,  avec le même genre d'enthousiasme sur le calendrier que ce qu'on voit aujourd'hui : projet à définir, à discuter avec les collectivités, mais livraison pour fin 2021...
Peut-être que la descente une fois actée (barrage à Brive le 02/06/2019) a tout bloqué ?

Non vpl, si la volonté est du côté de la municipalité de Pont-de-Claix, ce n'est pas une question de terrain disponible (ou de m2 disponibles) et ça ne l'a jamais été pour ces 2 projets qui auraient pu voir le jour à Lesdiguières.

Cela dit, on peut toujours penser que le calendrier du projet Planète FCG était un peu trop enthousiaste (livraison, entre autres) et que les résultats 2019 l'on fait capoté.

Le calendrier tout aussi enthousiaste du nouveau projet et les résultats de cette saison n'ont en revanche pas empêché la municipalité de Pont-de-Claix de proposer un terrain au FCG.

Dernière modification par N° Se7en (22/05/22 16:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#99 22/05/22 16:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le FCG déménage

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque calcul du club,
le Fcg est à l'étroit a Lesdiguières et il a besoin d'un équipement pour  performer, la ville   de  Grenoble semble tergiverser  probablement, et Pont de claix, terre de rugby, est intéressé et donc se positionne.

  Je souhaite de tout de coeur que cela se fasse pour le bien du club.

Hors ligne

 

#100 22/05/22 16:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG déménage

Le FCG déménage parce qu'il n'a pas d'autre choix.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#101 22/05/22 16:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le FCG déménage

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Oui, et du coup de la bonne volonté nécessaire de la commune, plus facile à attirer quand on a plein de terrain disponible. C'est pour ça que l'espace libéré à Lesdiguières doit servir à récupérer du budget.

Sous quelle forme ? C’est le terrain de la ville, il n’y a rien à récupérer. Ou j’ai mal compris.

Ce qui peut être récupéré (j'imagine, je suis pas dans la confidence), c'est l'usage des terrains du chapiteau d'entrainement, et le parking à côté. A la louche 5-6000m².
Mais c'est peut-être pas dans le deal...

Hors ligne

 

Pied de page des forums