Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/05/22 15:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Sprint limpide au giro....

....et belle victoire d'Arnaud Démare , remarquablement lancé par un équipier que je n'ai pas pu identifier , Miles scotson , peut-être .
Brabo, bravo.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 12/05/22 18:29

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Sprint limpide au giro....

Et de 2! Il a mangé du topset! Bravo.

Hors ligne

 

#3 13/05/22 21:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

OISANS a écrit:

Et de 2! Il a mangé du topset! Bravo.

oui , oui et demain ça peut arriver aussi au sprint , mais un parcours très vallonné , qui après une étape de ce jour assez éprouvante( au cours de laquelle on peut apprécier le grignotage de Tom Dumoulin) pourrait revoir surgir Van der Poel .

Quand à dimanche, gare au blockhaus....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 14/05/22 19:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

Pas tout compris sur cette étape : Van der Poel fait donner la foudre sur le groupe d'échappée , entretien un petit groupe qui le rejoint , puis au regroupement laisse partir Gabburo , sur une accélération de facteur (jeune facteur quand même), avec entre autres DeGendt à qui il faut pas en promettre , et , et ....se fait souffler l'étape .

Soit il était au taquet , soit , et vraisemblablement il a préféré laisser travailler Schmidt et Gimay . mais Avec DeGendt et Houcke deux équipiers lotto devant ....

Beau rapproché de Guillaume Martin , qui s'est ménagé sur la fin ,  en prévision du Blockaus . 

Et justement demain , Bardet premier au Blockaus , sans faire d'écart avec Carapaz , Yates, Almeida suivi avec un débours léger de Martin , Landa, Dumoulin , mais avec un Nibali et un Ciccone davantage en difficulté .

Mais en cas d'échappée baroudant toute la journée , pourquoi pas une demie surprise avec un Nans Peters en vainqueur d'étape ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 15/05/22 09:42

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Sprint limpide au giro....

J'y vais de mon grain de sel! Van der Poel (petit Poupou comme on l'appelle chez nous!) semble encore un peu tendre par rapport aux vieux briscards comme DeGendt mais au vu de ses capacités on peut s"attendre à tout de lui.
Mais sûrement pas aujourd'hui vu le programme annoncé! Ou en est Bardet? On sera fixés ce soir.
Martin pour une place et Carapaz en tête?
En attendant encore une belle journée.
Vivement le Tour de France qui revient chez moi et en plus un 14 juillet.

Hors ligne

 

#6 15/05/22 13:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

OISANS a écrit:

J'y vais de mon grain de sel! Van der Poel (petit Poupou comme on l'appelle chez nous!) semble encore un peu tendre par rapport aux vieux briscards comme DeGendt mais au vu de ses capacités on peut s"attendre à tout de lui.
Mais sûrement pas aujourd'hui vu le programme annoncé! Ou en est Bardet? On sera fixés ce soir.
Martin pour une place et Carapaz en tête?
En attendant encore une belle journée.
Vivement le Tour de France qui revient chez moi et en plus un 14 juillet.

A cette heure(13h1O) , c'est parti pour barouder : 9 hommes en tête avec 5mn 30 d'avance , avec Nans Peters et son  leader , Felix Gall( peut être ce soir , le bien prénommé)  qu'idiot que je suis , j'ai oublié dans mes pronos d'hier soir .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 20/05/22 17:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

Et de trois pour Arnaud Demare : qui apparait affuté comme jamais, à voir  son visage, serein dans ses sprints rectiligne au cordeau , alors qu'auparavant , sans quitter sa ligne , donc sans faire de faute , il avait tendance à sprinter en "oblique" . Et emmener par une équipe solide .

En revanche , baisse de niveau de Cavendish sur ce Giro , pris sur ce dernier sprint sur la puissance .

Au total, comme il est dit dans le titre de ce file , sprints très propres sur ce Giro

A suivre ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 21/05/22 07:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

Très triste pour lui , et dommage pour nous et l'intérêt du Giro , Romain Bardet a abandonné la course , affaibli par des troubles digestif .

Du coup , peut être au Dauphiné....si ce n'était pas déjà prévu .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 21/05/22 15:46

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Sprint limpide au giro....

Quel dommage pour lui. L'étape du jour aurait pu lui convenir.
Quel écrémage pour l'instant. Le "vieux" Nibali est toujours là! Valverde pas si loin.
Notre petit Martin fait ce qu'il peut.
Un Giro superbe et encore de belles et difficiles étapes à venir dont celle de demain.

Hors ligne

 

#10 21/05/22 18:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

OISANS a écrit:

Quel dommage pour lui. L'étape du jour aurait pu lui convenir.
Quel écrémage pour l'instant. Le "vieux" Nibali est toujours là! Valverde pas si loin.
Notre petit Martin fait ce qu'il peut.
Un Giro superbe et encore de belles et difficiles étapes à venir dont celle de demain.

Et Landa a marqué le pas.... Tout ça sur une étape courte ,  ne laissant que peu de repos , avec uniquement des deuxièmes et troisième catégories , de quoi ne pas terrifier le moyen montagnard , et l'autoriser à toutes les audaces.

Et cà donne une course débridée , spectaculaire , (loin de la procession habituelle des suite de 1ères et hors  catégories) ,même si au final les favoris émergent , avec quelques revenant , Nibali , Yates .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 25/05/22 17:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Sprint limpide au giro....

Merveilleux tour d 'Italie, sans rentrer dans les détails  un spectacle  énorme et sans chichis chaque journée pratiquement , une leçon pour les organisateurs du tour de France de l'ennui.

Hors ligne

 

#12 25/05/22 20:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sprint limpide au giro....

pekin a écrit:

Merveilleux tour d 'Italie, sans rentrer dans les détails  un spectacle  énorme et sans chichis chaque journée pratiquement , une leçon pour les organisateurs du tour de France de l'ennui.

Je ne pense pas que les organisateurs du TDF soient responsables de l'ennui que l'on peut ressentir ( parfois? , souvent ?) en juillet : les organisateurs proposent , et à bien y regarder ça me semble bien semblable à ce que proposent Italiens et Espagnols , mais ce sont bien les coureurs qui disposent et font , ou pas le spectacle .

La surmédiatisation du TDF , souvent seul grand spectacle sportif en juillet , avec une audience médiatique immense , fait que les coureurs, et leurs staffs , optent pour une mentalité d'épiciers , les leaders ne prenant pas le risque de l'attaque  ,  s'accrochant à leurs classements , se satisfaisant d'un podium ou un top 10 quasiment aussi rentable pour eux et leurs sponsors , qu'une victoire finale .

Il est vraiment dommage que Bardet soit tombé malade , car il avait l'occasion dans sa nouvelle équipe , de nous montrer les qualités d'attaquant ( et je suis sur qu'il l'aurait fait )  qu'on lui a toujours attribuées ,et que perso , je n'ai jamais vues sur le TDF , paralysé par  staff lui même paralysé par la pression médiatique de juillet , par la pression de conserver au mieux un podium .

Une exception , Guillaume Martin , qui n'hésite pas à se montrer offensif , tant sur le TDF , le giro ou la vuelta , quitte à prendre ensuite une reculée en perdant du temps .

Bref , le spectacle est là , sur le Giro et/ou sur la Vuelta , car chaque coureur et chaque équipe  se sentent plus libres ,  moins scrutés médiatiquement et assurent ainsi une course plus débridée , et spectaculaire  .

Le plateau des participants du Giro et/ou de la vuelta peut paraître moins attractif que celui du TDF , mais , ce Giro , nous montre qu'il n'est pas besoin de grandes vedettes pour montrer quelque chose de passionnant .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums