Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
vpl a écrit:
Le truc qui manque là-dedans c'est l'état d'esprit des joueurs : si y'en a qui boudent ou jouent en mode booafff, il faut les recadrer et les écarter. Mais si le groupe dans son ensemble a un problème avec ce staff et veut d'autres solutions, c'est à eux de se faire entendre !
Tout à fait 👍
Mais si problème il y a (?) les joueurs préféreront garder ça en interne que faire un tweet comme a pu le faire Nagusa en "critiquant" la compo et donc le staff avec le résultat que l'on sait...
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Je ne vois pas quel est le contexte particulier dans lequel cette équipe évolue par rapport à ces concurrents.
Tous nos concurrents n'ont pas de nouveaux entraîneurs avec un nouveau projet de jeu à mettre en place. Tous nos concurrents n'ont pas un joueur qui s'appelle Orioli, qui s'est pété pour la saison, qui était le papa de devant, tellement important dans l'encadrement de nos jeunes joueurs, tous n'ont pas pété leur talonneur n2 et n3... Et j'en passe. Alors certes, nos dirigeants et entraîneurs ont fait des erreurs mais ne pas voir les autres raisons qui font que notre saison est très compliquée, c'est méconnaître ce qui peut faire la réussite ou non d'une équipe, de notre équipe. Et ce que j' évoque, en partie, n'est pas une excuse mais un constat, tellement facile à comprendre pour celui qui le veut vraiment.
C’est quoi le projet de jeu ? Si tu arrive à me l’expliquer je suis preneur car pour l’instant à part rendre systématiquement le ballon à l’adversaire au pied je vois pas grand chose d’autre. Depuis quand une équipe de rugby dépend d’un joueur ? C’est profondément méconnaître ce sport pour penser que l’absence d’un joueur puisse conduire une équipe dans le gouffre.
vpl a écrit:
Il n'y a aucun doute sur le fait que les résultats ne sont pas bon, et que le staff est impliqué dans cet échec.
Maintenant, le sujet c'est pas de se défouler en les virant et en improvisant derrière, c'est de se demander si on peut les changer pour avoir mieux. Et, compte-tenu du coût (en CDD le salaire est dû jusqu'au bout), du budget que ça implique, et de l'absence de solution évidente (staff performant, pas cher, et dispo prêt à venir ?), je continue à dire que le plus sûr est de garder ce staff en touchant à ce qui peut l'être : Perrin écarté, c'est fait, et Gengenbacher qui doit s'éloigner de la gestion directe de l'équipe, ce qui ne semble pas acté, on va dire.
Parce que bon, il y a l'exemple d'Agen qui montre un petit bénéfice à changer, mais ils en sont à leur 2ème changement de staff et ne sont pas encore sauvés. Mais sinon ?
La saison dernière SAXV a fait venir Etcheto, qui entraine maintenant en l'équipe en Nationale, à la lutte pour la 2ème montée avec le VRDR... Ok
Le staff de Bourg a été changé après pourtant leur victoire face à nous et une très grosse 2ème mi-temps. Depuis... ils ont obtenu de meilleurs résultats que sur le début de saison, mais face à des équipes mal classées, et sont toujours 15èmes.
Le truc qui manque là-dedans c'est l'état d'esprit des joueurs : si y'en a qui boudent ou jouent en mode booafff, il faut les recadrer et les écarter. Mais si le groupe dans son ensemble a un problème avec ce staff et veut d'autres solutions, c'est à eux de se faire entendre !
Recoucou, suis allé prendre l’air, ça fait du bien, fait super beau, visiblement certains n’ont pas eu cette bonne idée…
Personne ne parle de Nadau, ça n’est pas un peintre Nadau tout de même, il a fait monter le BO en Top14 non ? Bon ok ils vont redescendre… parait même que certains supporters biarrots disent qu’ils n’auraient pas dû changer de coach.
Certains départs de joueurs clés entre ces 2 saisons n’ont pas été compensés, et les jeunes n’avaient pas encore, malgré leurs qualités, l’expérience suffisante pour combler ces absences, tu ajoutes quelques blessures d’éléments clés et ça devient galère.
Autant au début de la saison dernière je pariais que le FCG serait dans les 6 premiers du classement autant je n’aurais pas fait ce même pari au début de cette saison, pour les raisons évoquées ci-dessus mais je suis sûr que notre staff n’est pas plus mauvais qu’un autre. Je lui fais confiance pour prendre les bonnes décisions afin d’assurer notre maintien.
Maintenant c’est du rugby et tout peut arriver, le pire mais aussi le meilleur comme de réitérer le match contre Bayonne (plus personne n’en parle).
Dernière modification par profcgadonf (27/02/22 18:08)
taric a écrit:
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Je ne vois pas quel est le contexte particulier dans lequel cette équipe évolue par rapport à ces concurrents.
Tous nos concurrents n'ont pas de nouveaux entraîneurs avec un nouveau projet de jeu à mettre en place. Tous nos concurrents n'ont pas un joueur qui s'appelle Orioli, qui s'est pété pour la saison, qui était le papa de devant, tellement important dans l'encadrement de nos jeunes joueurs, tous n'ont pas pété leur talonneur n2 et n3... Et j'en passe. Alors certes, nos dirigeants et entraîneurs ont fait des erreurs mais ne pas voir les autres raisons qui font que notre saison est très compliquée, c'est méconnaître ce qui peut faire la réussite ou non d'une équipe, de notre équipe. Et ce que j' évoque, en partie, n'est pas une excuse mais un constat, tellement facile à comprendre pour celui qui le veut vraiment.
C’est quoi le projet de jeu ? Si tu arrive à me l’expliquer je suis preneur car pour l’instant à part rendre systématiquement le ballon à l’adversaire au pied je vois pas grand chose d’autre. Depuis quand une équipe de rugby dépend d’un joueur ? C’est profondément méconnaître ce sport pour penser que l’absence d’un joueur puisse conduire une équipe dans le gouffre.
Oh putain comme t'es grave sérieux... Quand on fait exprès de pas vouloir comprendre. Tu transforme, à ta sauce, ce que je dis. C'est la marque de ceux qui ne savent plus comment répondre. Désolé de t'avoir mis dans l'embarras.
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Lamoureux a écrit:
Tous nos concurrents n'ont pas de nouveaux entraîneurs avec un nouveau projet de jeu à mettre en place. Tous nos concurrents n'ont pas un joueur qui s'appelle Orioli, qui s'est pété pour la saison, qui était le papa de devant, tellement important dans l'encadrement de nos jeunes joueurs, tous n'ont pas pété leur talonneur n2 et n3... Et j'en passe. Alors certes, nos dirigeants et entraîneurs ont fait des erreurs mais ne pas voir les autres raisons qui font que notre saison est très compliquée, c'est méconnaître ce qui peut faire la réussite ou non d'une équipe, de notre équipe. Et ce que j' évoque, en partie, n'est pas une excuse mais un constat, tellement facile à comprendre pour celui qui le veut vraiment.C’est quoi le projet de jeu ? Si tu arrive à me l’expliquer je suis preneur car pour l’instant à part rendre systématiquement le ballon à l’adversaire au pied je vois pas grand chose d’autre. Depuis quand une équipe de rugby dépend d’un joueur ? C’est profondément méconnaître ce sport pour penser que l’absence d’un joueur puisse conduire une équipe dans le gouffre.
Oh putain comme t'es grave sérieux... Quand on fait exprès de pas vouloir comprendre. Tu transforme, à ta sauce, ce que je dis. C'est la marque de ceux qui ne savent plus comment répondre. Désolé de t'avoir mis dans l'embarras.
Et lis le message de profcgadonf, t'en prendra une 2ème couche...
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Lamoureux a écrit:
Tous nos concurrents n'ont pas de nouveaux entraîneurs avec un nouveau projet de jeu à mettre en place. Tous nos concurrents n'ont pas un joueur qui s'appelle Orioli, qui s'est pété pour la saison, qui était le papa de devant, tellement important dans l'encadrement de nos jeunes joueurs, tous n'ont pas pété leur talonneur n2 et n3... Et j'en passe. Alors certes, nos dirigeants et entraîneurs ont fait des erreurs mais ne pas voir les autres raisons qui font que notre saison est très compliquée, c'est méconnaître ce qui peut faire la réussite ou non d'une équipe, de notre équipe. Et ce que j' évoque, en partie, n'est pas une excuse mais un constat, tellement facile à comprendre pour celui qui le veut vraiment.C’est quoi le projet de jeu ? Si tu arrive à me l’expliquer je suis preneur car pour l’instant à part rendre systématiquement le ballon à l’adversaire au pied je vois pas grand chose d’autre. Depuis quand une équipe de rugby dépend d’un joueur ? C’est profondément méconnaître ce sport pour penser que l’absence d’un joueur puisse conduire une équipe dans le gouffre.
Oulaaaaa je suis effectivement très embarrassé par tant de perspicacité. Sinon comme tu as parlé du projet de jeu, je t’ai seulement demandé de m’expliquer en quoi il consistait. C’est normalement pas trop compliqué comme question si effectivement tu as compris en quoi il consistait. Sinon c’est que tu reprends les éléments de langage du staff sans les comprendre. Auquel cas il fallait aller au bout de la démarche et parler du book ultra complet fourni aux joueurs et déjà parfaitement assimilé à la sortie de l’été dixit le manager
taric a écrit:
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
C’est quoi le projet de jeu ? Si tu arrive à me l’expliquer je suis preneur car pour l’instant à part rendre systématiquement le ballon à l’adversaire au pied je vois pas grand chose d’autre. Depuis quand une équipe de rugby dépend d’un joueur ? C’est profondément méconnaître ce sport pour penser que l’absence d’un joueur puisse conduire une équipe dans le gouffre.Oh putain comme t'es grave sérieux... Quand on fait exprès de pas vouloir comprendre. Tu transforme, à ta sauce, ce que je dis. C'est la marque de ceux qui ne savent plus comment répondre. Désolé de t'avoir mis dans l'embarras.
Oulaaaaa je suis effectivement très embarrassé par tant de perspicacité. Sinon comme tu as parlé du projet de jeu, je t’ai seulement demandé de m’expliquer en quoi il consistait. C’est normalement pas trop compliqué comme question si effectivement tu as compris en quoi il consistait. Sinon c’est que tu reprends les éléments de langage du staff sans les comprendre. Auquel cas il fallait aller au bout de la démarche et parler du book ultra complet fourni aux joueurs et déjà parfaitement assimilé à la sortie de l’été dixit le manager
Écoute, relis nombreux messages d'avant saison qui expliquaient que ça prendrait du temps pour que les joueurs assimilent le nouveau projet de jeu et tu comprendra...et je n'ai jamais dis que nous y étions arrivés !!! Bon maintenant, je vais m'arretais là parce qu'il est compliqué d'échanger avec des gens de mauvaise foi. Simplement pour finir, tu postes bcp de messages après chaque défaite et vraiment très peu après chaque victoire. Un seul, anodin, après la victoire à Bayonne !!! Cela veut tout dire, tu n'existe, ici, que dans la défaite, qui justifie la nullité de nos dirigeants et staff, et continue de t'en délecter... Salut
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Lamoureux a écrit:
Oh putain comme t'es grave sérieux... Quand on fait exprès de pas vouloir comprendre. Tu transforme, à ta sauce, ce que je dis. C'est la marque de ceux qui ne savent plus comment répondre. Désolé de t'avoir mis dans l'embarras.Oulaaaaa je suis effectivement très embarrassé par tant de perspicacité. Sinon comme tu as parlé du projet de jeu, je t’ai seulement demandé de m’expliquer en quoi il consistait. C’est normalement pas trop compliqué comme question si effectivement tu as compris en quoi il consistait. Sinon c’est que tu reprends les éléments de langage du staff sans les comprendre. Auquel cas il fallait aller au bout de la démarche et parler du book ultra complet fourni aux joueurs et déjà parfaitement assimilé à la sortie de l’été dixit le manager
Écoute, relis nombreux messages d'avant saison qui expliquaient que ça prendrait du temps pour que les joueurs assimilent le nouveau projet de jeu et tu comprendra...et je n'ai jamais dis que nous y étions arrivés !!! Bon maintenant, je vais m'arretais là parce qu'il est compliqué d'échanger avec des gens de mauvaise foi. Simplement pour finir, tu postes bcp de messages après chaque défaite et vraiment très peu après chaque victoire. Un seul, anodin, après la victoire à Bayonne !!! Cela veut tout dire, tu n'existe, ici, que dans la défaite, qui justifie la nullité
de nos dirigeants et staff, et continue de t'en délecter... Salut
Oui donc tu n’as aucune espèce d’idée de ce dont tu parles.
L'amoureux, ok pour ton optimisme sans failles, il en faut des comme toi, mais!
Qd je me remémore les discours de cuynat; faut aller chercher des nouveaux supporter, être plus attractif , certes!
Ds l absolu il n a pas tort. Mais ds l absolu seulement..
Parce que le meilleur moyen qu on ait trouvé pour remplir un stade, ça reste en premier lieu les résultats . Je pense qu on est ts d accord pour dire que si le club était ds les 4 premiers, l affluence serait largement plus conséquente.
Donc la sensation que j' ai c est que cuynat a mis la charrue avant les boeufs. En partant sur le concept e rugby et la nebuleuse twich qd le plus important était de pas prendre le plus benet du village pr faire avancer le char.( Benet.c est juste pr la métaphore, car je ne pense pas une seconde que Gégén le soit .
On aurait ainsi eu de meilleurs.résultats avec un stade plus plein.
Peut être aurait il mieux fallu prendre un manager reconnu, avoir des résultats et partir ds le concept e rugby et twich après. Parce que ce concept est loin d être inintéressant.
Lors de l interview donné à lsd.
Il a reconnu que lors d une réunion des décideurs, après un tour de table, personne n.a lève la main pr prendre la présidence du club. Et que lui a accepté ( j allais dire s est dévoué) de prendre le poste à conditions que soit nommé un DG pour le décharger de certaines tâches.
Ds l absolu.ca peut s envisager et se comprendre. Mais ce que j' ai du mal à integrer c'est comment un gars qui a pris un poste par bonne volonté (ce qui est tt à son honneur) peut il s engager autant qu un Rico pr qui le club était une de ses tranches de vie.
Ça ne remet pas en cause l investissement de cuynat mais ça me interpelle tt de même.
Et puis dernière chose, nous ne sommes peut être pas les supporters qu il voudrait, c est possible.
Par contre je trouve dommage qu on ne le voit pas plus au stade. Du moins de ce que nous montre les images de canal.
Alors, je sais, je critique. Mais ça me gave profondément de voir mon club se casser la gueule parce que la construction du staff a été faite en dépit du bon sens.
Et comme je ne veux pas seulement critiquer, je propose que Nadau devienne mg avec heguy et les 2lionels pour le seconder. Parce que Nadau semble avoir une autorité naturelle qd Gégén semble être plutôt ds un autoritarisme inefficace.
Gégén s occupant de la transversalité du club.
L'amoureux ce qui a été dit aussi sur ce forum, c est que le staff était construit en dépit du bon sens.
Bonne soirée tt de même 🙂
taric a écrit:
vpl a écrit:
bebert1953 a écrit:
adepte de la pensée unique
Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plusDonc Bourg a été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.
Taric , je sais que tu es persuadé que le problème vient du Staff mais tu peux te tromper.
D'ailleurs je te rappelle l'épisode S.Glas que tout le monde voulait virer la saison passée , on a vu la fin de saison et la qualif en Barrage ( on a d'ailleurs perdu contre ceux qui sont montés).
Alors pour ma part je ne crois pas que le pb soit celui du staff , sur le match à Beziers je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus à part ne pas faire entrer Escande , Taufa , Zhvania et Uys mais ca aurait posé d'autres problèmes .
A la décharge du staff la cascade d'absents réguliers depuis le début de saison les a empéché de mettre en place une équipe type et de réaliser une rotation mesurée .
Nous avons un banc assez faible a cause de nombreuses blessures et ca le staff ne peut pas vraiment y faire grand chose .
Alors nous verrons la saison prochaine lequel de nous 2 a raison , mais il est pour ma part trop tôt pour conclure sur la qualité de Nadau et Heguy .
Pour Gegen j'avoue que je n'en sais rien , il a fait des erreurs de recrutement et d'autres pertinents . On lui prête tous les défauts de la terre mais c'est pour lui sa première année à ce poste et il a le droit d'apprendre .
Je suis persuadé malgré tout que nous allons nous sauver parceque des joueur vont bien finir par revenir et que ces trous d'air de fin de match nous pourrons les éviter .
Notre équipe de la saison prochaine prend forme , des jeunes on résignés , d'autres vont le faire ,des recrues commencent à monter en puissance ( Lainault , Halaifonua , Muarua .) et pour l'instant nos deux recrues vont clairement nous renforcer .
Donc sauvons les meubles et voyons la saison prochaine , changer pour retrouver un nouvel entraineur qui n'aura pas choisi ces joueurs je ne vois pas ce que ce peut apporter de plus . Nadau et Arnaud connaissent bien la prod2 .
Dernière modification par zouzou (27/02/22 20:52)
Zouzou
Pour moi il n a pas de problème Nadau heguy
Le problème , à mon avis, c est d avoir nommé un homme sans aucune expérience de management sportif, avec aucun diplôme ni expérience d entraînement à la tête du staff. Ce qui au passage n a pas été lui faire un cadeau.
Voilà c est tout.
Je n' ai jamais vu de ma vie un homme sans expérience nommé à la tête d un groupe.
Et pour moi le problème est plus , qui a nommé Gégén . Qui a bâti un staff inepte ds sa construction.
Et ce qui m épate le plus c est comment , cuynat chef d une entreprise reconnu , a t il pense fourvoyer de la sorte.
Zouzou, t'a s quand même une façon étonnante de concevoir la question du staff :
-Il y a des bonnes recrues et d'autres moins bonnes, donc c'est pas si mal
Je ne suis pas sûr que notre problème soit le recrutement, hormis qu'on a visé un groupe réduit, pas trop cher, qui a montré ses limites avec les cascades de blessés et absents pour covid. Mais si les erreurs sont inévitables, elles ne sont pas "compensées" par les bonnes surprises : le but n'est pas d'être dans la moyenne, mais de construire le meilleur groupe possible
- Ce sont les gars sur le terrain qui jouent, donc qu'est-ce qu'y peut le staff ? Heuuuu... Même si ils n'étaient que sélectionneurs d'un groupe en autogestion on pourrait leur demander de favoriser la continuité d'un match à l'autre (mais ok compliqué avec tous les accidents...). Mais bien avant ça, les joueurs sont censés bosser à l'entrainement pour trouver des solutions en match ! Et quand match après match on voit des défauts qui reviennent, bien entendu que c'est le staff qui est en cause. Le sujet n'est pas d'être loin du niveau d'une équipe de top 14 (ou des All Blacks chers à zoreil), mais mettre en place un système compliqué et voir tant de surnombres foirés, ça énerve évidemment.
La mêlée va mieux, mais quand pour la x ième fois de la saison on voit le ballon ne pas sortir vite et une pénalité contre nous, c'est bien qu'on ne bosse pas ça à l'entrainement, et qu'on laisse dans la tête des joueurs "regardons ce que ça donne".
Quand à tant de matchs on voit l'équipe en 2ème mi temps ne plus rien faire, ou mal, et se faire remonter ou doubler en fin de match, c'est pas un problème de physique (les pires préparateurs de D2 ?) ou de banc (le pire groupe de D2 ?) mais d'organisation, de tactique, de solutions à mettre en œuvre.
Sans être ultra optimiste, je pense qu'on a largement de quoi s'en sortir si on récupère quelques cadres et qu'on arrive à enchainer des matchs sans devoir bricoler des compos expérimentales. Mais si on est en fond de classement avec 6 pts d'avance la dernière journée sur Bourg qui vient chez nous, on va jouer avec la peur au ventre, et on n'a rien montré de flamboyant dans ces conditions....
minimes74 a écrit:
L'amoureux ce qui a été dit aussi sur ce forum, c est que le staff était construit en dépit du bon sens.
Bonne soirée tt de même 🙂
Si tu as lu plusieurs de mes messages, alors tu verras que j'ai dit plusieurs fois que gegen n'avait pas sa place au bord du terrain et je conçois tout à fait que ça a peut être été une erreur de le nommer manager général... Je dis simplement qu'il y a tout un tas de raisons à notre échec, notamment au niveau du terrain qui n'ont pas rendues notre saison facile ... Après, effectivement, on peut passer son temps à pourrir président, staff et joueurs, ce n'est pas ma vision des choses. Je dis simplement que je vais continuer à soutenir mon équipe, qu'en sport, il faut savoir être humble et que tout peut tourner très vite. J'espère qu'on va se maintenir, s'il y a des ajustements à faire, j'espère qu'on les feras... Je suis peut être optimiste mais je crois que si on se maintient, ce qui n'est pas fait, l'année prochaine sera belle, personne ne peut me garantir le contraire.
Bonne soirée à toi minime 😉
zouzou a écrit:
taric a écrit:
vpl a écrit:
Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plusDonc Bourg a été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.
Taric , je sais que tu es persuadé que le problème vient du Staff mais tu peux te tromper.
D'ailleurs je te rappelle l'épisode S.Glas que tout le monde voulait virer la saison passée , on a vu la fin de saison et la qualif en Barrage ( on a d'ailleurs perdu contre ceux qui sont montés).
Alors pour ma part je ne crois pas que le pb soit celui du staff , sur le match à Beziers je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus à part ne pas faire entrer Escande , Taufa , Zhvania et Uys mais ca aurait posé d'autres problèmes .
A la décharge du staff la cascade d'absents réguliers depuis le début de saison les a empéché de mettre en place une équipe type et de réaliser une rotation mesurée .
Nous avons un banc assez faible a cause de nombreuses blessures et ca le staff ne peut pas vraiment y faire grand chose .
Alors nous verrons la saison prochaine lequel de nous 2 a raison , mais il est pour ma part trop tôt pour conclure sur la qualité de Nadau et Heguy .
Pour Gegen j'avoue que je n'en sais rien , il a fait des erreurs de recrutement et d'autres pertinents . On lui prête tous les défauts de la terre mais c'est pour lui sa première année à ce poste et il a le droit d'apprendre .
Je suis persuadé malgré tout que nous allons nous sauver parceque des joueur vont bien finir par revenir et que ces trous d'air de fin de match nous pourrons les éviter .
Notre équipe de la saison prochaine prend forme , des jeunes on résignés , d'autres vont le faire ,des recrues commencent à monter en puissance ( Lainault , Halaifonua , Muarua .) et pour l'instant nos deux recrues vont clairement nous renforcer .
Donc sauvons les meubles et voyons la saison prochaine , changer pour retrouver un nouvel entraineur qui n'aura pas choisi ces joueurs je ne vois pas ce que ce peut apporter de plus . Nadau et Arnaud connaissent bien la prod2 .
Je n’ai jamais dit que Nadau et Héguy n’avaient pas de qualité intrinsèque de coach. D’ailleurs quand ils ont été nommé j’ai trouvé que c’était une très bonne idée. Par contre je suis persuadé que le staff tel qu’il a été monté ne fonctionne pas. Pourquoi ?
L’effectif a moins de qualité qu’on veut bien l’admettre déjà.
Les blessures ? Oui il y’a des blessés mais il y a aussi de nombreux joueurs qui ne jouent pas ou peu sans être blessés car ils sont inférieurs y compris à des espoirs sans aucune expérience professionnelle avant le début de la saison. Et il y en a beaucoup dont des joueurs choisis par ce staff.
Des décisions parfois aberrantes dans le coaching comme les non titularisations de Capuozzo, les changements de poste pour de nombreux joueurs.
Un plan de jeu défaillant. On voit tous les limites d’un jeu de dépossession match après match. Soit ce sont les joueurs qui décident de cette stratégie qui nous conduit à compter 7 pauvres victoires et alors cela signifie que le staff n’a aucun poids sur eux soit c’est une stratégie du staff qui refuse d’en changer alors qu’on est dans le mur ce qui signifierait que ces hommes ne sont plus lucides
Un groupe qui évolue sans confiance car le turnover a empêché la construction de certitudes et sûrement parce qu’il a compris que la stratégie de jeu ne lui donne aucune marge contre n’importe quel adversaire
J’ai tout à fait compris la stratégie du club qui est de se dire que la saison est morte et qu’il faut repartir avec d’autres cadres aux postes importants et que le staff actuel s’en sortira bien mieux avec ces joueurs. Mais c’est partir du principe que l’on va se maintenir à coup sûr. C’est possible mais les chiffre sont têtus. Depuis la défaite à Bourg compris on est la moins bonne équipe de prod2 en points pris et les matchs à Agen et à Béziers sont les pires de la saison donc le trend est catastrophique.
Je ne veux pas à tous prix la tête de qui que ce soit j’estime que ce staff ne trouve pas la solution et comme on ne peut pas changer les joueurs ( et pourtant certains mériteraient d’aller jouer très loin du sda) en ne prenant aucune décision forte sur le management on s’est privé du seul ressort qui nous restait.
Bon alors, tous au stade vendredi pour soutenir l'équipe ? 😁
Moi j’y suis à tous les matchs.
taric a écrit:
Content de le savoir... Alors, on pourra se partager une bière et encourager nos joueurs !!! Ça va être un match très difficile et les joueurs ont besoin de nous.
Lamoureux a écrit:
taric a écrit:
Content de le savoir... Alors, on pourra se partager une bière et encourager nos joueurs !!! Ça va être un match très difficile et les joueurs ont besoin de nous.
Prenez chacun une bière, je pense que vous allez avoir du mal à en « partager une » 😃
tu sais lamoureux si on est tous ici c'est parce qu'on aime ce club bien au delà de qui est qui et de qui fait quoi . On a tous un lien au fcg par exemple moi quand j'etais djeuns et que j'allais voir un toubib on me demandait si je jouais au rugby et je repondais que non que ce sont mes oncles qui ont porté le maillot il y a longtemps très longtemps. Le rugby je m'en foutais le fcg c'était rien et puis un jour je suis allé voir un match avec le grand pêre qui prenait le pesage et il se trouvait un coin sympa pour se surelever . C'est là que j'ai découvert les mamouth les touches avec merle brouzet chaffardon devergie kacala geraci tao : purée sans ascenceur tu voyais merle qui avait plus de detente verticale que moi . Alors j'ai suivi ces mamouth c'etait le plus gros pack il pliait tout le monde en mélée mais pouvait prendre une valise par toulouse . On avait pas un jeu complet c'était rugueux mais ça plaisait au public.
aujourd'hui il ne reste plus rien . Mais la raison qui devrait vous inquieter c'est que kampf n'est plus là ; parce qu'enfin le club a toujours été riche grace à lui . riche et mal géré. Maintenant c'est fini tout ça le club n'est plus riche mais il est toujours mal géré . N'importe qui sait qu'en sport celui qui n'avance pas recule il faut donc sans arrêt retravailler les bases et apporter des petites touches des petites ameliorations . On construit brique apres brique un edifice . Par exemple on perd un bon joueur on essaye d'en recruter un autre ou 2 autres.
Quand vous voyez des plans debiles 3 6 9 on est plus dans le sport on est dans autre chose une merdouille sortie d'une ecole de commerce qui n'a rien à voir avec le sport et encore moins avec le rugby.
Dernière modification par Zoreil (28/02/22 14:46)