Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/02/22 11:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Ok avec Sapipa : le principe d'un championnat, c'est de se comparer aux concurrents.
Si on jouait la montée et qu'on espérait que nos adversaire aient plein de blessés, des covid, et des relégations pour trou dans la caisse, ce serait pas brillant.
Mais là on se bat en fond de classement, avec des équipes (nous y compris) qui gagnent en gros... 1 match sur 3 ! Donc "vérifier" qu'il ne passent pas à un match sur 2, ça me semble pas déconnant.

Et si on regarde le calendrier :
Bourg a 3 matchs gagnables les 3 prochaines journées (réception Agen et Vannes, déplacement Narbonne, mais ensuite c'est plus raide avec au total 5 réceptions et 5 déplacements

Rouen va à Narbonne, reçoit Aurillac (tiens tiens). 4 réceptions, 6 déplacements, et du gros...

Nous on a 6 réceptions, 4 déplacements.... C'est con qu'on soit meilleurs à l'extérieur !

Hors ligne

 

#42 12/02/22 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Oui, le principe d'un championnat c'est de se comparer aux concurrents... Et comme on n'est pas meilleurs, on ne peut pas être déçus quand ils perdent un match. wink

Dernière modification par N° Se7en (12/02/22 11:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 12/02/22 12:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

N° Se7en a écrit:

Ce qui ne changerait rien au fait qu'on se réjouirait de la même façon de la défaite d'un concurrent pour atteindre les 40 pts (exemple).

C'était effectivement un peu le but d'expliquer que l'on devra toujours espérer que les autres soient moins bons 😉. Et que ça n'empêche pas d'avoir l'ambition d'être encore meilleur.

Par exemple, tous les concurrents aux places qualificatives sont bien contents que Toulouse perde des points en ce moment avec leurs internationaux au tournoi.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#44 12/02/22 12:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

On est bien d'accord. On ne souhaite pas de malheur à nos concurrents, mais on est bien contents quand ils perdent.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 12/02/22 12:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Ben disons que ça nous arrange un peu:)

Hors ligne

 

#46 12/02/22 12:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

On ne dit pas autre chose. Mais tout le monde ne le dit pas de la même façon.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 12/02/22 13:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Je fais un test...

Hors ligne

 

#48 12/02/22 14:01

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce qui ne changerait rien au fait qu'on se réjouirait de la même façon de la défaite d'un concurrent pour atteindre les 40 pts (exemple).

C'était effectivement un peu le but d'expliquer que l'on devra toujours espérer que les autres soient moins bons 😉. Et que ça n'empêche pas d'avoir l'ambition d'être encore meilleur.

Par exemple, tous les concurrents aux places qualificatives sont bien contents que Toulouse perde des points en ce moment avec leurs internationaux au tournoi.

Moi j'ai la solution après s'y être longuement entraînés, on délocalise au stade Daniel Petiot.

Hors ligne

 

#49 12/02/22 14:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Le stade de vaulnaveys où si tu joues ailier gauche en direction de vizille tu marques à droite ??? 😄🤣






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#50 12/02/22 14:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

C'est clairement triste d'en arriver à devoir checker les résultats des autres équipes de bas de tableau pour réussir à ressentir un vague sentiment positif, de soulagement. C'est pas pour ça qu'on supporte une équipe...
Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#51 12/02/22 15:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#52 12/02/22 15:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

gudule a écrit:

C'est clairement triste d'en arriver à devoir checker les résultats des autres équipes de bas de tableau pour réussir à ressentir un vague sentiment positif, de soulagement. C'est pas pour ça qu'on supporte une équipe...

Je suis bien de ton avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 12/02/22 15:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

minimes74 a écrit:

En fait zouzou ce que je trouve d une tristesse sans nom , c est de devoir lorgner sur les résultats  des autres pour voir  si on risque de descendre ou pas. Et pour le coup peux m importe la raison.
Qd je pense que l,an dernier on faisait la même démarche pr savoir si on rentrait ds les 6 ou pas.....
Oui je trouve que c'est d une tristesse  sans nom.

D un autre côté si on était troisième on lorgnerait sur le résultat des autres pour voir si on passe second ou premier , non ??

En fait c est juste normal de regarder ce que font les concurrents alors après on peut toujours se défouler en disant que c’est une mentalité de loser.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#54 12/02/22 16:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Cest certain que ça fait suer d'en arriver là...
Après, regarder le résultat de nos concurrents et de voir le côté positif pour nous n'a rien "d'insultant" ou "d'anti sportif" puisque l'on n'intervient aucunement sur leur résultat. Ils perdent sans nous...

Contrairement à l'époque en top14 où l'on luttait contre Agen qui eux espéraient nos défaites (pas de soucis avec ça) mais le pire c'était l'intervention du maire d'Agen qui s'était "arrangé" avec Lyon en disant au président du lou de ne pas oublier de gagner à Grenoble.... je précise que ces faits avaient été révélés par un journaliste qui était présent et l'avait communiqué dans les médias.

Dernière modification par Sapipa (12/02/22 16:36)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#55 12/02/22 16:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Hors ligne

 

#56 12/02/22 17:16

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Je suppose bien que c'est à cause de ces chicaneries, mais - vraie question - qu'est ce que ça peut vouloir dire une mentalité de loser ou de winner à propos de gonzes comme nous qui écrivons des TRUCS SUR UN FORUM ?

vacherin a écrit:

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Brûleur de loser, elle est bonne on la garde






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#57 12/02/22 17:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

vacherin a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Oh P.....!!! j'ai cherché , cherché mais pas trouvé celle là






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 12/02/22 17:32

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

gudule a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Je suppose bien que c'est à cause de ces chicaneries, mais - vraie question - qu'est ce que ça peut vouloir dire une mentalité de loser ou de winner à propos de gonzes comme nous qui écrivons des TRUCS SUR UN FORUM ?

vacherin a écrit:

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Brûleur de loser, elle est bonne on la garde

Une mentalité de looser veut peut être dire... ben je ne sais pas. Encore l'effet réseau social   et le plaisir de vouloir faire passer un message en se trompant de mot, pour son auteur 🤔😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#59 12/02/22 18:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

gudule a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais le rapport avec la mentalité de loser pour un forumeur ? Je cherche encore.

Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Je suppose bien que c'est à cause de ces chicaneries, mais - vraie question - qu'est ce que ça peut vouloir dire une mentalité de loser ou de winner à propos de gonzes comme nous qui écrivons des TRUCS SUR UN FORUM ?

vacherin a écrit:

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Brûleur de loser, elle est bonne on la garde

Ta question est légitime . Si qui que ce soit pense que le mental des forumeurs a une quelconque influence sur le résultat du club , il pousse le rêve bien au delà du sommeil paradoxal.

Même pour un encadrement , dont c'est pourtant une des tâches , travailler le mental d'un groupe est bien plus délicat que la préparation physique .

Ainsi, je me souviens de la tentative de donner à l'EDF 2007, une mentalité de Winner , avec des affiches style commandos , bombages de torses et coups de mentons .  Et pour point d'orgue la lecture dans les vestiaires de la "lettre de Guy Mocquet" . Résultat ,  débordement d'émotion ,  perte du plaisir de jouer et  défaite contre les Argentins






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#60 12/02/22 20:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

En parlant de l’Equipe de France, belle victoire contre l’Irlande même si ça ne fut pas facile mais ça ne pouvait l’être, vraiment les deux meilleures équipes du Tournoi. Faut aller gagner en Écosse et au Pays de Gallois maintenant, et sur ce qu’on a vu de la confrontation entre ces deux équipes c’est faisable. On peut espérer un dernier match au Stade de France contre l’Angleterre pour un grand chelem mais nous n’y sommes pas encore, on a le droit d’espérer.

Dernière modification par profcgadonf (12/02/22 21:02)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#61 12/02/22 20:56

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Sapipa a écrit:

pekin a écrit:

A mon avis, étant donné, comment dire un certain manque de condition physique  de nos joueurs, ils ne performent pas sur la durée du match, il faudrait retrouver du costaud devant contre  Aurillac. Ou bien  alors nous avons payé l'absence d'Héguy  au bord  du terrain? D'ailleurs qui le remplaçait jeudi?
Gagner ce putain de match contre Aurillac, et peut être faire des impasses à l'extérieur, sauf peut être à Béziers, pour protéger un semblant d'équipe type jusqu'au dénouement final.
Je suis inquiet, car la saison dernière, je considère qu'Angoulême  avait au même moment plus d'arguments pour se maintenir que nous aujourd'hui.

C'est Gegen qui était sur le terrain aux côtés de Nadau. Héguy était en tribune.

oui et il n'était pas spécialement enco urageant pour les joueurs, se contentant d'afficher sa déception en secouant la tête sans avoir véritablement de réaction pour le peu qu'on a vu.

Hors ligne

 

#62 12/02/22 22:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

theys a écrit:

vacherin a écrit:

theys a écrit:


Normal , comme d'autres , y compris moi même ,  tu es et resteras un béni-oui-ouineur

Peut-être que le forumeur en question qui s'est adjugé le lead en matière de critiques et d'élans conspuateurs après chaque défaite du club, se sentant même obligé d'ouvrir un post à chaque fois, devrait supporter les brûleurs de loser.

Oh P.....!!! j'ai cherché , cherché mais pas trouvé celle là

Désolé, theys, pour une fois que ce n'est pas toi qui la trouves big_smile
Et puis, les JO d'hiver, le hockey sur glace, bref, ça aide wink

Hors ligne

 

#63 13/02/22 18:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Les matchs de nos concurrents ce soir.

Sinon, voir ce que que font nos concurrents est logique, sans qu'on puisse s'en féliciter. On va pas déboucher le champagne parce que tel ou tel loupe son match.
Mais ne pas oublier le rôle qu'a la FCG lui même face à ces concurrents, et là...

Vannes, 6 pts devant : 2 matchs joués, victoire là-bas 33-28, défaite ici 10-25 avantage Vannes 5-4
Agen, 6 pts devant : 2 matchs joués, victoire chez nous 17-13, branlée chez eux 30-9, avantage Agen 6-4
Béziers, 4 pts devant : 1 match joué, ils nous on battu chez nous 19-21, on joue là-bas le 25 février
Rouen, 1 pt derrière : 2 matchs joués, victoire là bas 16-21, défaite ici 14-15, égalité 4-4, on est un peu devant au goal average général
Bourg en Bresse, 1 pt derrière : défaite là-bas 30-20 (après avoir mené 20-6, rappel), le match retour se joue la dernière journée !

Il y a aussi Narbonne, mais normalement on est hors de portée  avec 11 pts d'avance : victoire ici 26-8, on joue là-bas mi avril...

Hors ligne

 

Pied de page des forums