Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/01/22 11:57

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

De toutes les façons les coaches eux-mêmes sont complètement perdus. Depuis le début de la saison, ils tentent des coups en faisant changer de poste un nombre de joueurs incroyable. Pour ma part, je n’ai jamais vu une équipe de rugby professionnelle.  voir autant de joueurs placer à des postes qui ne sont pas leur poste de formation.  Le 10 devient 15, le six devient huit, le huit devient quatre, le six devient cinq, le 15 devient 14, etc. On a affaire à des joueurs professionnels, qui ont été formés par des éducateurs qui ont estimé qu’ils étaient meilleurs à tel poste, et bien cette année on a des entraîneurs qui organise une sorte de mouvement perpétuel. Donc soit ce staff est plus intelligent que tous les éducateurs qui ont former ses joueurs et cela devrait se voir dans les résultats, soit il joue au rugby manager, soit le recrutement a été tellement catastrophique qu’ils sont obligés d’inventer une polyvalence chez certains joueurs pour combler les trous.

Hors ligne

 

#42 15/01/22 12:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

On en arrive tous à  la  même conclusion qq soient les files.
A minima c est, gegen retourne chez marre nostrum dt il n aurait jamais du sortir.  Et N.adau  prend la place de gegen.
A maxima le staff e  entier est viré
Le problème  c est que cuynat ne fera ni l un ni l autre.
Et lentement  mais sûrement  on va glisser  vers la nationale sauf si extrême surprise  cuynat prend le taureau  par les cornes.

Hors ligne

 

#43 15/01/22 12:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

On en arrive tous à  la  même conclusion qq soient les files.
A minima c est, gegen retourne chez marre nostrum dt il n aurait jamais du sortir.  Et N.adau  prend la place de gegen.
A maxima le staff e  entier est viré
Le problème  c est que cuynat ne fera ni l un ni l autre.
Et lentement  mais sûrement  on va glisser  vers la nationale sauf si extrême surprise  cuynat prend le taureau  par les cornes.

Le président ne reprendra pas gegen dans sa société selon moi sauf s'il a une place pour lui et ses compétences.
Ça va être au fcg de gérer sa situation quitte à le repositionner ailleurs mais toujours sous contrat fcg. 🤔






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#44 15/01/22 12:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Manager de l école de rugby, ça,  ça  devrait être ds ses compétences
Là  je pousse un peu qd même.
Mais bon j ai beau regardé,  que ce soit ds le recrutement,  ds le sportif, le management humain,  c est le flop.
Ou alors il fait ce qu il faisait chez mare nostrum: du transversal pur  sans s occuper du sportif.

Hors ligne

 

#45 15/01/22 13:14

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Le problème est que si Gegen reste au FCG, vu les magouilles éternelles autour du club, je pense que Nadau serait dans une position difficile et aurait à faire face à un travail de sape incessant.
Donc aujourd'hui, s'il avait un tant soit peu d'hônneteté intellectuelle et s'il aimait vraiment le club, compte tenu du constat actuel, Gegen devrait de lui même se retirer pour laisser à Nadau la possibilité de sauver ce qui peut-l'être.

Hors ligne

 

#46 15/01/22 13:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Le reve

Hors ligne

 

#47 15/01/22 13:50

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Comme le disent minimes74 et Rando et d'autres:  La réalité finit toujours par nous rattraper et on en arrive tous à  la  même conclusion qq soient les files.
Ce qui sort aussi de ces analyses est le fait que le FCG est devenu une série de petits terrains bien isolés sans partage ni coopération entre eux pour éviter de réduire leurs petits pouvoirs apparents.
Mais tout cela a été analysé essentiellement sur un strict plan économique. Le focus a été en effet mis sur des stratégies de dérégulation, de financiarisation, de recherche de financements et de conquêtes de marchés plus larges.

Comme le disait W. Andreff (un prof d'économie ex grenoblois ) : "Le modèle de cette gestion des clubs est celui d'un club dirigé par des sponsors ou des mécènes gérant les dimensions financières de ce club, sponsors et mécènes délégant au staff sportif les choix et stratégies de jeu."

"Ce monde sera celui des finances, les dimensions sportives seront particulières : Les liaisons existant entre ces deux niveaux seraient les choix des joueurs recrutés et les images du club se traduisant en nombre de partenaires, d'abonnés et de spectateurs. " (selon W. Andreff)

Quel futur intéressant (mais pas vraiment pour nous.)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#48 15/01/22 14:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Manager de l école de rugby, ça,  ça  devrait être ds ses compétences
Là  je pousse un peu qd même.
Mais bon j ai beau regardé,  que ce soit ds le recrutement,  ds le sportif, le management humain,  c est le flop.
Ou alors il fait ce qu il faisait chez mare nostrum: du transversal pur  sans s occuper du sportif.

Donc le fcg devrait prendre la tête d'une association ou autre et le mettre à la tête. Non j'déconne 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#49 15/01/22 14:25

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Le reve

Tu veux dire que la "place est bonne" ??? 🤔😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#50 15/01/22 14:56

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

taric a écrit:

De toutes les façons les coaches eux-mêmes sont complètement perdus. Depuis le début de la saison, ils tentent des coups en faisant changer de poste un nombre de joueurs incroyable. Pour ma part, je n’ai jamais vu une équipe de rugby professionnelle.  voir autant de joueurs placer à des postes qui ne sont pas leur poste de formation.  Le 10 devient 15, le six devient huit, le huit devient quatre, le six devient cinq, le 15 devient 14, etc. On a affaire à des joueurs professionnels, qui ont été formés par des éducateurs qui ont estimé qu’ils étaient meilleurs à tel poste, et bien cette année on a des entraîneurs qui organise une sorte de mouvement perpétuel. Donc soit ce staff est plus intelligent que tous les éducateurs qui ont former ses joueurs et cela devrait se voir dans les résultats, soit il joue au rugby manager, soit le recrutement a été tellement catastrophique qu’ils sont obligés d’inventer une polyvalence chez certains joueurs pour combler les trous.

+1

Hors ligne

 

#51 15/01/22 14:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Minédipiù a écrit:

Comme le disent minimes74 et Rando et d'autres:  La réalité finit toujours par nous rattraper et on en arrive tous à  la  même conclusion qq soient les files.
Ce qui sort aussi de ces analyses est le fait que le FCG est devenu une série de petits terrains bien isolés sans partage ni coopération entre eux pour éviter de réduire leurs petits pouvoirs apparents.
Mais tout cela a été analysé essentiellement sur un strict plan économique. Le focus a été en effet mis sur des stratégies de dérégulation, de financiarisation, de recherche de financements et de conquêtes de marchés plus larges.

Comme le disait W. Andreff (un prof d'économie ex grenoblois ) : "Le modèle de cette gestion des clubs est celui d'un club dirigé par des sponsors ou des mécènes gérant les dimensions financières de ce club, sponsors et mécènes délégant au staff sportif les choix et stratégies de jeu."

"Ce monde sera celui des finances, les dimensions sportives seront particulières : Les liaisons existant entre ces deux niveaux seraient les choix des joueurs recrutés et les images du club se traduisant en nombre de partenaires, d'abonnés et de spectateurs. " (selon W. Andreff)

Quel futur intéressant (mais pas vraiment pour nous.)

Fort intéressant 👍
Dans ce cas, comment un gros sponsor pourrait se décider à venir avec autant de "zone d'ombre"?
D'ailleurs lors de l'itw du président en début de saison il avait parlé de "2 ou 3 nouveaux partenaires". Sont ils venus?

L'image du fcg c'est sa formation (pour les autres)... le côté finance pourrait se traduire par la revente des meilleurs jeunes joueurs avec cette volonté unique en France de ne vouloir investir que dans la formation et croiser les doigts pour que les générations suivantes soient tout aussi bonnes. Le postulat de la formation unique est ancré depuis longtemps au fcg et décidé par quelques membres présents depuis longtemps.

Lors de notre passage en féd1, les jeunes étaient bien présents (dont Best) mais avec des recrues ciblées (le Tank) pour les encadrer et des anciens pro du top16 qui étaient descendus. Puis il y a eu la montée chanceuse (seule fois où il y a eu 3 montées en prod2)... sinon c'est très compliqué de monter en prod2. Donc autant ne pas descendre. (Je croyais ne jamais à dire cette phrase tellement on pensait monter en top14...)

En parlant de Best, je me souviens d'un de ses "tweet" où il sous entendait des trucs lors de la nomination de la présidence précédente à 2 et un de ces derniers lui avait répondu qu'il avait signé un contrat et qu'il "ferait mieux de le respecter" (à peu près dans ces termes (?) )...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums