Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/22 09:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Trainini regrette...

Et non Zouzou pas sa finale d'access à Brive wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-m … tory.shtml

(...) Tual Trainini "regrette sa communication agacée à plusieurs reprises pendant la rencontre, et son manque d'empathie avec plusieurs joueurs qui venaient, sans animosité, discuter sur des points techniques", a t-il réagi sur Twitter.

Il ne devait pas avoir twitter en 2019 lorsque le Capitaine du FCG lui demandait des explications... ou alors les présidents des 2 clubs n'ont pas apprécié ses dires et il s'est senti obligé de "s'excuser"... 2 poids, 2 mesures...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 06/01/22 09:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Trainini regrette...

Sur notre match à Brive, il avait été particulièrement cassant avec les (nos) joueurs ? Parce que là il regrette sa communication, pas ses décisions. Et c'était clairement le bordel en mêlée...

Hors ligne

 

#3 06/01/22 12:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

Il n'avait pas voulu écouter Steven Setephano en l'envoyant "bouler" lorsqu'il y avait la faute du briviste venu éclater sur le côté le maul qui allait à l'essai wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 06/01/22 13:14

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Trainini regrette...

Rencontre de barrage pour le Top14 en 2019 entre le CAB et le FCG

Matière à réflexion pour ceux qui n’ont pas vu cette vidéo, souvenir pour les autres... mais quand même, rien pour nous aider !!


https://youtu.be/dR7SJzuYH7A

Hors ligne

 

#5 06/01/22 14:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

Pesage a écrit:

Rencontre de barrage pour le Top14 en 2019 entre le CAB et le FCG

Matière à réflexion pour ceux qui n’ont pas vu cette vidéo, souvenir pour les autres... mais quand même, rien pour nous aider !!


https://youtu.be/dR7SJzuYH7A

Il fallait bien "faire plaisir" au président de Brive (N° 2 de Canal via Vivendi...) qui avait hurlé au scandale toute la semaine d'avant contre l'arbitrage du match de la finale Brive Bayonne...
D'ailleurs le même sieur Trainini qui comme le souligne rugbyrama "Des faits rares pour être soulignés" s'excuse pour un match de Brive à Pau smile
Parce que franchement il n'y a pas de quoi s’effaroucher pour les paroles "c'est un truc de fou" qu'il dit aux 2 équipes. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 06/01/22 14:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Trainini regrette...

Ah tiens, on reparle de ce complot... Quand on pense que si Saseras n'avait pas fait en avant au sol au moment de lancer Germain pour l'essai, Trainini n'aurait rien pu truquer !

je rapprocherais ça du match à Bourg en Bresse d'ailleurs : quand on finit par se faire marcher dessus, même si on a dominé au début, l'arbitre est forcément "influencé" par la tendance générale, et siffle plus contre nous que contre l'équipe qui domine...

Hors ligne

 

#7 06/01/22 14:49

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

vpl a écrit:

Ah tiens, on reparle de ce complot... Quand on pense que si Saseras n'avait pas fait en avant au sol au moment de lancer Germain pour l'essai, Trainini n'aurait rien pu truquer !

je rapprocherais ça du match à Bourg en Bresse d'ailleurs : quand on finit par se faire marcher dessus, même si on a dominé au début, l'arbitre est forcément "influencé" par la tendance générale, et siffle plus contre nous que contre l'équipe qui domine...

Mais on ne parle pas de complot juste de faits avérés, images à l'appui.
Et puis c'est toi qui parle de "truquer". wink

Bien entendu que s'il n'y avait pas eu en avant on prenait un peu plus le large. Bon après Trainini aurait dû "trouver" d'autres fautes pour nous mettre un ou 2 cartons jaunes. Je plaisante bien entendu big_smile

Contre BeB, on a bien senti une différence de régime du FCG entre la 1ere et la seconde mi-temps.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 06/01/22 15:29

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Trainini regrette...

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Ah tiens, on reparle de ce complot... Quand on pense que si Saseras n'avait pas fait en avant au sol au moment de lancer Germain pour l'essai, Trainini n'aurait rien pu truquer !

je rapprocherais ça du match à Bourg en Bresse d'ailleurs : quand on finit par se faire marcher dessus, même si on a dominé au début, l'arbitre est forcément "influencé" par la tendance générale, et siffle plus contre nous que contre l'équipe qui domine...

Mais on ne parle pas de complot juste de faits avérés, images à l'appui.
Et puis c'est toi qui parle de "truquer". wink

Bien entendu que s'il n'y avait pas eu en avant on prenait un peu plus le large. Bon après Trainini aurait dû "trouver" d'autres fautes pour nous mettre un ou 2 cartons jaunes. Je plaisante bien entendu big_smile

Contre BeB, on a bien senti une différence de régime du FCG entre la 1ere et la seconde mi-temps.

Sans doute, mais pour le coup, là, il le voit bien le nano en-avant big_smile

Hors ligne

 

#9 06/01/22 16:53

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Trainini regrette...

Et oui ce jour la on s est fait volé ! Comme en 1990 en 1/8 ieme contre le Racing ou en 1999 en demi contre Montferrand. Sans parler de la finale de 1993. S il fallait résumer notre histoire il y a beaucoup de frustration.....Alors merci messieurs les arbitres Menée, Trainini, Minery, Salles l'Agenais qui a arbitré la finale de 93 , Beun cette année !...et consor. Merci pour votre intégrité. Et Trainini qui regrette ça m etonnerai beaucoup car ces gens la ils sont irréprochables et parfaits..

Dernière modification par bouget (06/01/22 17:47)

Hors ligne

 

#10 06/01/22 18:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Trainini regrette...

Les commentaires de son Twit disent pour la plupart que c'est le meilleur arbitre français actuel sauf quelques-uns, beaucoup plus critiques et lucides, qui lui reprochent d'avoir recours à la vidéo sur des actions évidentes et jamais sur des actions clairement litigieuses (en-avant de 2m sur l'essai briviste). Ils lui trouvent une excuse : il n'est pas aidé par ses arbitres de touche et vidéo. Pour moi, ce n'est pas une excuse : je lui ai toujours reproché d'être un péteux qui est tellement sûr de son talent qu'il ne tient pas compte de leur avis lorsqu'ils interviennent, donc, ils sont très logiques : ils le laissent se démerder.
Je répète ce que j'ai toujours dit de lui : c'est un enfoiré.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 06/01/22 20:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Trainini regrette...

Sapipa a écrit:

Et non Zouzou pas sa finale d'access à Brive wink

Moi aussi je regrette big_smile

En tout cas l'air hautain et le coté j'ai toujours raison quoiqu'il arrive , il est bien présent chez cet arbitre .

Et c'est bien ce qu'on lui a reproché sur ce match .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 06/01/22 20:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

lassavoie a écrit:

Les commentaires de son Twit disent pour la plupart que c'est le meilleur arbitre français actuel sauf quelques-uns, beaucoup plus critiques et lucides, qui lui reprochent d'avoir recours à la vidéo sur des actions évidentes et jamais sur des actions clairement litigieuses (en-avant de 2m sur l'essai briviste). Ils lui trouvent une excuse : il n'est pas aidé par ses arbitres de touche et vidéo. Pour moi, ce n'est pas une excuse : je lui ai toujours reproché d'être un péteux qui est tellement sûr de son talent qu'il ne tient pas compte de leur avis lorsqu'ils interviennent, donc, ils sont très logiques : ils le laissent se démerder.
Je répète ce que j'ai toujours dit de lui : c'est un enfoiré.

Oui j'ai lu aussi ces commentaires où l'on trouve aussi un gars qui dit que c'est le meilleur arbitre et ajoute qu'il est supporter briviste. Les mecs doutent de rien dans la "lèche bottes blues" cher à Eddy. 🤣






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 06/01/22 20:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

zouzou a écrit:

Sapipa a écrit:

Et non Zouzou pas sa finale d'access à Brive wink

Moi aussi je regrette big_smile

En tout cas l'air hautain et le coté j'ai toujours raison quoiqu'il arrive , il est bien présent chez cet arbitre .

Et c'est bien ce qu'on lui a reproché sur ce match .

En école de commerce ce type de profil pourrait  être appelé "diva" on voit bien l'image...
Alors que lui se nomme le "professeur". Il a une drôle image des profs 🤔😯






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 06/01/22 23:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Trainini regrette...

bouget a écrit:

Et oui ce jour la on s est fait volé ! Comme en 1990 en 1/8 ieme contre le Racing ou en 1999 en demi contre Montferrand. Sans parler de la finale de 1993. S il fallait résumer notre histoire il y a beaucoup de frustration.....Alors merci messieurs les arbitres Menée, Trainini, Minery, Salles l'Agenais qui a arbitré la finale de 93 , Beun cette année !...et consor. Merci pour votre intégrité. Et Trainini qui regrette ça m etonnerai beaucoup car ces gens la ils sont irréprochables et parfaits..

Et Mr Salem Attalah, personne ne se souvient de l'essai de Loick Jammes qu'il refuse en fin de match contre l'UBB au stade des Alpes c'était en 2016 il me semble.
A la sortie défaite de 2 points et B. Jackman qui passera ensuite devant la commission de discipline pour ses déclarations sur l'arbitrage.

Hors ligne

 

#15 07/01/22 07:27

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Trainini regrette...

Bref , un complot de plus...

Hors ligne

 

#16 07/01/22 08:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Trainini regrette...

pierre a écrit:

Bref , un complot de plus...

smile ce n'est pas ça un complot. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 07/01/22 10:03

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Trainini regrette...

bouget a écrit:

Et oui ce jour la on s est fait volé ! Comme en 1990 en 1/8 ieme contre le Racing ou en 1999 en demi contre Montferrand. Sans parler de la finale de 1993. S il fallait résumer notre histoire il y a beaucoup de frustration.....Alors merci messieurs les arbitres Menée, Trainini, Minery, Salles l'Agenais qui a arbitré la finale de 93 , Beun cette année !...et consor. Merci pour votre intégrité. Et Trainini qui regrette ça m etonnerai beaucoup car ces gens la ils sont irréprochables et parfaits..

Juste un petit rectificatif, en 1990 on perd (à Gerland, stade qui nous à rarement réussi...) en 1/4 et non en 1/8 contre le Racing futur champion de France.

Après le match, retour à la maison pour le moins frustré.

Pour rester (très ?) simple : essai de Stéphane Weller, refusé ; commentaire de Pierre Salviac lors du résumé de la rencontre : «  ne me demandez pas pourquoi l’essai est refusé, je ne le sais pas... »

Plus de quinze ans après un de mes potes passe un moment avec un joueurs du Racing de l’époque (entre autre international et champion en 1990) qu’il connait. Le Racingman aborde lui même ce 1/4 de final : «...ce jour là, vous vous êtes quand même bien fait volé...»

Hors ligne

 

#18 07/01/22 15:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Trainini regrette...

Pesage a écrit:

bouget a écrit:

Et oui ce jour la on s est fait volé ! Comme en 1990 en 1/8 ieme contre le Racing ou en 1999 en demi contre Montferrand. Sans parler de la finale de 1993. S il fallait résumer notre histoire il y a beaucoup de frustration.....Alors merci messieurs les arbitres Menée, Trainini, Minery, Salles l'Agenais qui a arbitré la finale de 93 , Beun cette année !...et consor. Merci pour votre intégrité. Et Trainini qui regrette ça m etonnerai beaucoup car ces gens la ils sont irréprochables et parfaits..

Juste un petit rectificatif, en 1990 on perd (à Gerland, stade qui nous à rarement réussi...) en 1/4 et non en 1/8 contre le Racing futur champion de France.

Après le match, retour à la maison pour le moins frustré.

Pour rester (très ?) simple : essai de Stéphane Weller, refusé ; commentaire de Pierre Salviac lors du résumé de la rencontre : «  ne me demandez pas pourquoi l’essai est refusé, je ne le sais pas... »

Plus de quinze ans après un de mes potes passe un moment avec un joueurs du Racing de l’époque (entre autre international et champion en 1990) qu’il connait. Le Racingman aborde lui même ce 1/4 de final : «...ce jour là, vous vous êtes quand même bien fait volé...»

Merci pesage pour ces précisions !!

Hors ligne

 

#19 07/01/22 20:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Trainini regrette...

bouget a écrit:

Et oui ce jour la on s est fait volé ! Comme en 1990 en 1/8 ieme contre le Racing ou en 1999 en demi contre Montferrand. Sans parler de la finale de 1993. S il fallait résumer notre histoire il y a beaucoup de frustration.....Alors merci messieurs les arbitres Menée, Trainini, Minery, Salles l'Agenais qui a arbitré la finale de 93 , Beun cette année !...et consor. Merci pour votre intégrité. Et Trainini qui regrette ça m etonnerai beaucoup car ces gens la ils sont irréprochables et parfaits..

* Ok pour le quart de finale1990 avec l'essai parfaitement valable refusé à Weller qui contraint le FCG aux prolongations ensuite perdus.
Dans ce match, Grenoble avait outrageusement dominé sans être récompensé par un arbitre très gentil avec les Parisiens et qui aurait eu un contentieux antérieur avec l'ouvreur grenoblois Patrick Barthélémy.
https://youtu.be/qn2AgtzJ0nE
Et ok pour la finale 1993 bien sûr.

C'était la belle époque du rugby régional avec la victoire de la sélection des Alpes contre les All Black en 1981 puis contre l'Australie en 1989, la première place du FCG à l'issue des matchs de poules en championnat en 1981 et 1989, le titre en Du Manoir en 1987, celui en Championnat (confisqué par la fédération) en 1993.

* Je suis beaucoup plus mesuré pour la demi de 1999 où Didier Mené accorde quand-même 16 pénalités pour Grenoble et 8 pour Clermont.
Le deuxième essai de Clermont est bien entaché d'un en-avant mais s'il avait voulu faire perdre Grenoble volontairement, l'arbitre l'aurait fait plus discrètement sur la répartition des pénalités.
Même remarque pour le barrage à Brive.
Il y a certes 2 des 4 essais brivistes entaché d'un en-avant de 50 cm mais si on décortique tout les essais, on en refuse 90 pour cent dont celui de Guillemin sur ce même match avec un contest refusé aux Brivistes juste avant.
Depuis que le rugby est professionnel et beaucoup plus médiatisé, les injustices sont quand-même moins flagrante, il en va de la promotion de notre sport.

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/01/22 21:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums