Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/12/21 07:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Zouzou. La résilience est, il me semble, la capacité pour un homme ou un groupe  à  passer par dessus un échec ou un évènement  douloureux.
Donc si je comprends  ton propos, taper du poing sur la table serait un " moyen " pour arriver à  cette résilience?
Mouais,  sur ce coup là  je te suis pas. Pour moi   la résilience est plutôt  un concept mental visant à  se dépasser .si j en crois cyrulnik.
D ou le décalage que je perçois dans les faits que j ai énuméré plus haut.
Ceci étant dit il est évident que gegen peut taper du poing sur la table, à  l ancienne.
Mais c est qd même  une technique de management un peu dépassé. Meme s il peut s'avérer  ponctuellement  efficace, je dis bien Ponctuellement .

Oui, parce qu'Urios, lui il ne tape jamais du poing sur la table???
Il est surement plus dans la dentelle!

Hors ligne

 

#42 21/12/21 08:49

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Zouzou la différence  entre urios et gegen , c est qu union aurait abordé  le problème  de la mêlée.
Et franchement  penses tu vraiment que leur cursus soit le même.

Une autre différence est qu'Urios est au bord du terrain. Quand il veut donner un ordre il fait venir le capitaine et lui dit directement. Quand il fait rentrer un joueur il lui parle, le motive, lui dit ce qu'il attend. C'est une autre gestion des matchs et des hommes.

Hors ligne

 

#43 21/12/21 09:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

J'ai du mal, beaucoup de mal à imaginer qu'un entraineur comme Urios, Colazzo ou n'importe quel autre entraineur avec un aussi fort caractère soit un jour solliciter par le club... Sa carrière d'entraineur ne serait évidemment pas remise en question, en revanche, le personnage en impose physiquement et verbalement par sa faconde. Dérangeant. Perso, je ne juge que les résultats.

Dernière modification par N° Se7en (21/12/21 09:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 21/12/21 10:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Rillette , il est évident qu urios doit taper du poing sur la table, et même plus fort que gegen je pense.
Mais jete un œil,sur le post de gd colon juste au dessus qui développe d autres différences  entre les deux hommes.
Et autre difference, mais ça n engage que moi . Urios, bru , azema ou  d autres ont  de l’ autorité qd gegen est ds l’autoritarisme . Parce qu il doit être parfaitement  conscient des limites de ses compétences. C est du moins ce que je perçois.
A mon sens le costume est trop grand pr gegen. Mais pour,le coup  la responsabilité, en incombe à  cuynat.
Maintenant  j’arrete avec gegen,  je commence à tomber ds le bashing .

Hors ligne

 

#45 21/12/21 10:39

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: rubrique Fred et midol

Je crois qu'il ne faut pas se torturer l’esprit, le groupe se construit, avec un nouveau Staff pour 3 ans, et les résultats risquent d'être irrégulier durant cette saison. les turn over dans les compositions vont perdurer pour cause de blessures,appréciation du Staff, ou autres raisons. Il faut être tolérant et patient, tous les soucis de blessures ou autres, ont permis de découvrir de jeunes joueurs, avec de bonnes surprises et leur faire gagner de l’expérience. Regardez le 5 de devant titulaire à Bourg en bresse 5 jeunes de 20, 3 de 21 et l'ainé 23 ans, effectivement qu'is ont du potentiel, mais aussi des faiblesses a corriger pendant cette saison. Le Staff a du travail et sait ou il va , regardez Mont de Marsan l'an dernier......

Hors ligne

 

#46 21/12/21 10:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Ben déjà on avait des blessés ou commotionnés qui ne le seront plus...
Ruaud par exemple, il a bien déconné avant de sortir. Et collectivement y'a aussi ce qui marchait juste juste en première mi temps (les plaquages, plutôt moyens) et qui ne marche plus quand l'équipe d'en face revient remontée à bloc.
Si j'avais le courage je me ferais la 2ème mi temps en mode minute par minute, comme l'autre fois. Mais autant c'était tentant pour la victoire contre Mont de Marsan, autant là...

J'ai fait le job ( que ca gagne ou non, je ne fais à chaque fois) en regardant tout le match minute par minute, j'en ai fait un tableau à ma façon , c'est à dire en pointant les fondamentaux du rugby. Dans mon post, j'ai fait ressortir à mes yeux les points marquants du match.
ah punaise les 15 pénalités, cela fait mal.

Hors ligne

 

#47 21/12/21 12:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: rubrique Fred et midol

Déjà si les problèmes viennent des remplaçants cela pose la question de la légitimité d’en avoir recruté certains cette année.
Taper sur la table est une chose, que ton groupe estime que tu ais la légitimité de le faire en est une autre.
De toutes les façons à part attendre qu’éventuellement ce staff progresse sans que cela devienne la cata complète ( pour ma part j’estime que la situation dans le jeu et en terme de résultats relève déjà de la cata mais c’est une autre histoire) je vois pas grand chose à faire. Cuynat est sorti renforcé dans ses certitudes après la fin encourageante de la saison dernière donc il est persuadé de faire les bons choix. Reste que l’on est de moins en moins nombreux à en avoir quelque chose à faire de ce club, et ça c’est sûrement le plus triste

Hors ligne

 

#48 21/12/21 15:45

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

taric a écrit:

Déjà si les problèmes viennent des remplaçants cela pose la question de la légitimité d’en avoir recruté certains cette année.
Taper sur la table est une chose, que ton groupe estime que tu ais la légitimité de le faire en est une autre.
De toutes les façons à part attendre qu’éventuellement ce staff progresse sans que cela devienne la cata complète ( pour ma part j’estime que la situation dans le jeu et en terme de résultats relève déjà de la cata mais c’est une autre histoire) je vois pas grand chose à faire. Cuynat est sorti renforcé dans ses certitudes après la fin encourageante de la saison dernière donc il est persuadé de faire les bons choix. Reste que l’on est de moins en moins nombreux à en avoir quelque chose à faire de ce club, et ça c’est sûrement le plus triste

Je te trouve parfois sévère mais c'est vrai quand même que je trouve que la méthode Coué semble assez largement répandue au sein du club. Méthode il faut le dire bien aidée par certains événements qui font office d'arbre qui cache la forêt (notre 6e place de l'année dernière + la victoire contre MdM).

L'année dernière a été pas loin de la cata, on finit dans les 6 et on se fait taper à la régulière par Biarritz pour la 3e fois de la saison et tout le monde voit ça (moi le premier) plutôt comme une prouesse précisément à cause du début cata. Après quand on prend un peu de recul on se rend compte que l'objectif légitime aurait dû être la montée et on en était bien loin.

Là on bat MdM, qui est l'épouvantail de la saison. Enfin on sent les mecs jouer ensemble et déployer leur plein potentiel. On se dit que peut être ce sera le déclic mais en réalité on se fait taper par une belle équipe de BeB qui était cependant largement à notre portée.

Est-ce que ça veut dire qu'on a joué "au dessus de nos pompes" contre MdM ou alors qu'on a toujours pas trouvé les réglages pour que l'équipe soit constante ? dans les deux cas c'est inquiétant.

Alors oui on va me dire, "les remplaçants", les "blessés" mais au bout d'un moment une équipe c'est l'ensemble de l'effectif pro et on va pas pleurer à chaque fois qu'on peut pas aligner notre XV "type" avec tous les gars dans leurs meilleurs dispositions, c'est le pain quotidien de toutes les équipes.

Hors ligne

 

#49 21/12/21 15:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: rubrique Fred et midol

Le problème après analyse des joueurs en de ça est én fait simple
Ca Ne touche que des soi-disant expérimentés
Les jeunes sont présents

Hors ligne

 

#50 21/12/21 20:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: rubrique Fred et midol

Et Dylan hayes signe a romans
Bo.mn Retour a la compétition
Dommage encore que tu ne sois pas resté chez nous avec cette montée... Tu avais explosé a ce moment là et étais intégré dans le groupe titulaire
Ca c'était fait juste avant ton eclosion et pour qq lignes dans le contrat aussi

Tu es encore jeune

Hors ligne

 

#51 21/12/21 20:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: rubrique Fred et midol

Un truc sur le match contre Mont de Marsan, vrai beau match, avec des belles actions, et une défense agressive qui n'a pas lâché grand chose, mais quand même "un peu" de réussite sur nos 4 essais :
essai 1 : passe Séguret en cloche qui rebondit avant que Qadiri le chope et aille marquer
essai 2 : passe au pied, rebond encore avant que Qadiri etc.
essai 3 : passe au pied en profondeur que Séguret applatit au fond de l'en but
essai 4 : belle action mais MdM joue à 14 avec un blessé, et Blanc Mappaz se pèle un essai pas tout fait en éliminant 3 défenseurs
Sans dire que la victoire n'est pas méritée, on peut rejouer plusieurs fois le même match sans le gagner de 13pts avec BO.

Hors ligne

 

#52 22/12/21 08:51

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Un truc sur le match contre Mont de Marsan, vrai beau match, avec des belles actions, et une défense agressive qui n'a pas lâché grand chose, mais quand même "un peu" de réussite sur nos 4 essais :
essai 1 : passe Séguret en cloche qui rebondit avant que Qadiri le chope et aille marquer
essai 2 : passe au pied, rebond encore avant que Qadiri etc.
essai 3 : passe au pied en profondeur que Séguret applatit au fond de l'en but
essai 4 : belle action mais MdM joue à 14 avec un blessé, et Blanc Mappaz se pèle un essai pas tout fait en éliminant 3 défenseurs
Sans dire que la victoire n'est pas méritée, on peut rejouer plusieurs fois le même match sans le gagner de 13pts avec BO.

Précisément VPL! C'est ce que je dis, on a fait un beau match, qui a tourné en notre faveur, notamment du fait de toutes les raisons que tu évoques et je pense que dans un réflexe naturel on a un peu tous soufflé en se disant "ah voilà le vrai fcg".

Mais tout compte fait je me dis que le "vrai FCG" c'est celui qui n'arrive pas à se régler en mêlée, celui qui doute en fin de match, celui dont les joueurs font des en-avant à 5m de la ligne etc etc. J'espère de tout coeur que la suite de la saison me fera mentir.

Hors ligne

 

#53 22/12/21 12:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Un truc sur le match contre Mont de Marsan, vrai beau match, avec des belles actions, et une défense agressive qui n'a pas lâché grand chose, mais quand même "un peu" de réussite sur nos 4 essais :
essai 1 : passe Séguret en cloche qui rebondit avant que Qadiri le chope et aille marquer
essai 2 : passe au pied, rebond encore avant que Qadiri etc.
essai 3 : passe au pied en profondeur que Séguret applatit au fond de l'en but
essai 4 : belle action mais MdM joue à 14 avec un blessé, et Blanc Mappaz se pèle un essai pas tout fait en éliminant 3 défenseurs
Sans dire que la victoire n'est pas méritée, on peut rejouer plusieurs fois le même match sans le gagner de 13pts avec BO.

Oui, mais c'est vrai pour n'importe quel match et pour n'importe quelle équipe. Penses -tu que le match entre l'EDF et les All Blacks tournerait de la même façon. La réussite ou la chance fait partie du jeu.

Si Bousquet marque la pénalité à 22 m en face des perches contre Aurillac à 10 minutes de la fin du match , on peut le gagner.

Si l'arbitre a bien compris la règle contre Bayonne , Bayonne ne gagne pas

Si ...........  , on peut refaire tous les matchs

Hors ligne

 

#54 22/12/21 14:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: rubrique Fred et midol

Je suis d'accord que beaucoup de matchs se jouent à pas grand chose. Disons que pour le coup c'est tellement évident que l'équipe a pu se croire arrivée, se relâcher après BO contre le 1er puis 20-6 en première mi-temps...
A choisir (mais on ne choisit pas), 1 pt de moins contre Mont de Marsan et 4 de plus contre Bourg en Bresse ça aurait été "pas mal" !

Hors ligne

 

#55 22/12/21 17:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Je suis d'accord que beaucoup de matchs se jouent à pas grand chose. Disons que pour le coup c'est tellement évident que l'équipe a pu se croire arrivée, se relâcher après BO contre le 1er puis 20-6 en première mi-temps...
A choisir (mais on ne choisit pas), 1 pt de moins contre Mont de Marsan et 4 de plus contre Bourg en Bresse ça aurait été "pas mal" !

oui , c'est vrai mais on aurait dû faire logiquement 4 à Bourg-en-Bresse et sans faire injure aux Bressans.

Hors ligne

 

#56 22/12/21 21:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

C est ce qu on avait fait l an dernier avec le vrdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums