Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/09/21 10:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Prolongement discussion racisme (une tentative)

Après les insultes racistes de Ludovic Radosavljevic envers Christian Ambadiang et la discussion qui a suivi sur le forum, notamment l'idée selon laquelle il y aurait des gens profondément racistes et d'autres simplement abrutis, j'avais envie de creuser le sujet du racisme structurel dans notre société, auquel le rugby n'échappe pas de mon point de vue.

Sujet évidemment touchy, on verra bien si on sait se tenir, si ça dégoupille pas trop vite, en tous cas je tente.

J'avais une lecture à partager, de ce billet de blog (blog TRES pertinent sur les questions numériques) qui aborde la question du racisme structurel sous l'angle de l'intelligence artificielle :

https://www.affordance.info/mon_weblog/ … mique.html






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#2 27/10/21 10:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Prolongement discussion racisme (une tentative)

j'ai tout lu  et j'en pense pas grand chose de tout celà  il y a un melange de choses qui n'ont rien à voir .  Si les algorythmes se trompent entre gorille et humain  noir c'est un probleme de conception informatique . Si sarko dit n'importe quoi aux africains c'est normal c'est du sarko .
Si les radiologues arrivent a distinguer un noir d'un blanc sur des radios c'est normal aussi.

et j'ajouterais que si les noirs  nagent pas tres vite ça s'explique par un squelette plus dense et plus lourd;  ils ont ainsi tendance à couler au fond.

par contre ils courrent plus vite parce qu'en proportion ils ont plus de fibres musculaire rapides . tout ça c'est en absence de dopage .

Ce qui me sidère  c'est que dans le passé on combattait le racisme avec des gestes et des messages de tolerance et on progressait doucement .

Aujourd'hui on est passé à autre chose un monde de censure et de racisme inversé. Ce qui fait qu'en tant qu'homme hetero construit de plus de 50 ans et non vacciné  je suis devenu une cible .

je vais vous laisser j'ai encore quelques enfants à violer  et quelques femmes à tuer .

Hors ligne

 

Pied de page des forums