Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/10/20 10:12

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Seconde ligne

Hier le commentateur a dit que Madeira et Ostrikov allaient partir avec leur sélection. Avec Fifita a l infirmerie je pense qu' il va y avoir un problème en seconde ligne.

Hors ligne

 

#2 18/10/20 10:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Seconde ligne

Mais non, il nous restera Gayraud et Demote... vu leur temps de jeu, ils peuvent jouer les prochains matchs en totalité..ils ont de la réserve physique...en principe!!! et en désespoir de cause, ils feront jouer Ruaud en 2 ème ligne... ( je vous dit, c'est le Tuinukuafé, 2020/2021....)
à moins qu'ils ne se blessent à l'entraînement..

Dernière modification par jipe148 (18/10/20 10:43)

Hors ligne

 

#3 18/10/20 11:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Seconde ligne

Effectivement il a dit ca donc on est dans la merde car même si gayraud est là derrière ya qui ? Demotte ? Pas au niveau et même de toute façon 2 deuxième ligne ça suffit pas.  D ailleurs où est martel lui qui avait de très bon match au début mais qui a totalement disparu... blessé ? Parce qu il peut dépanner en deuxième barre.. En tout cas il faudra trouver une solution et vite !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 18/10/20 11:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Dans la série jugement définitif, j'aime autant Ruaud en sauveur saqué par le staff que Demotte en type complètement hors du coup...

Hors ligne

 

#5 18/10/20 11:45

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Seconde ligne

Martel en 2ème ligne tout juste 100kgs et 1m90, vous rigolez.
Déjà qu'on a une 3 ème ligne avec des joueurs léger

Dernière modification par bruno38840 (18/10/20 11:47)

Hors ligne

 

#6 18/10/20 11:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Seconde ligne

vpl a écrit:

Dans la série jugement définitif, j'aime autant Ruaud en sauveur saqué par le staff que Demotte en type complètement hors du coup...

le problème qui interpelle, n'est pas Ruaud en tant que sauveur, comme tu peux le décrire assez souvent, mais plus dans le fait que notre staff l'a recruté pour ses qualités je suppose et qu'il n'apparaît jamais sur une feuille de match ( bon 18 mn en début de saison...)
quand à Demote, c'est encore un recrutement foireux...depuis le début.
bon ses stats énormissimes:
depuis la saison 2017/2018 soit 4 saisons:
c'est 22 bout de matchs pour 747 mn de jeu soit 34 minutes en moyenne à chaque apparition..
mais depuis 208/2019 c'est 9 bouts de matchs pour 282 minutes sur le pré soit 31 minutes par apparition....dont 5 titularisations   ENORME....

Hors ligne

 

#7 18/10/20 12:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Demotte fait partie de l'effectif, on va avoir besoin de lui, la priorité ne me semble pas de le pourrir, mais bon...

Et si on parle temps de jeu, ça me semble bien plus problématique de ne pas faire jouer les remplaçants que se demander qui peut être remplaçant.
Ruaud jouera, fera son trou, arrêtons de nous braquer sur UN type par an, encore plus quand il ne fait pas partie des recrues les plus prestigieuses.
On a besoin de tout le monde c'est certain, le reste...

Hors ligne

 

#8 18/10/20 12:03

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Seconde ligne

Les non titularisation de Martel et Ruaud posent question, sauf s'ils sont blessés bien sur.
On peut penser que le staff préfère des 3 ème lignes coureurs, plutôt que combatifs comme Martel ou lourd comme Ruaud, pour un jeu de mouvement débridé mais, à ce moment là il faudrait, selon moi:
Que nous ayons un 5 de devant très performant, costaud et lourd pour compenser et laisser la 3 ème ligne s'expimer.
Or, on constate que notre 2 ème ligne n'est pas assez lourde et que la 1 ère ligne manque cruellement d'expérience au talon et à gauche.
Donc, il y aurait un problème entre ce que l'on veut et les moyens pour y parvenir.
Je ne comprends pas que Gayraud ne soit pas plus titularisé, il est plus lourd et n'a jamais démérité "la saison dernière" avec son compère Capelli.
Il faudrait peut-être aussi densifier la 3 ème ligne avec Fourie sur une aile et Ruaud au centre, car Fourie est aussi coureur que Blanc Mappaz et Ancely et du coup on pourrait faire jouer alternativement Ancely et Blanc Mappaz sur l'autre aile de la 3 ème ligne et selon les confrontations faire entrer Martel dont l'envie et l'esprit ne se sont jamais démentis.
Voilà ma modeste contribution pour améliorer le pack avec les moyens que nous avons smile

Hors ligne

 

#9 18/10/20 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Martel revient de blessure, il me semble qu'il était dans le vestiaire hier soir donc 24ème homme ? On va vite le revoir, il a d'ailleurs beaucoup été utilisé en début de saison.

Hors ligne

 

#10 18/10/20 13:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Seconde ligne

+1 avec rando. Et justement c est ce manque de cohérence ds le recrutement, donc l effectif qui interpelle . A quoi sert il de recruter ruaud si on veut avoir un jeu basé sur le mouvement. Autant recruter directement un 2eme ligne type capelli. Ou alors faire monter ruaud d un cran.

Hors ligne

 

#11 18/10/20 14:10

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Seconde ligne

En deuxième ligne on a laissé partir UYS pour prendre Demotte , elle est où la plus-value.
Au niveau du recrutement on ne recrute pas de talonneur alors qu'on a deux jeunes et un ancien en perte de vitesse , c'est incompréhensible.
On reproduit erreurs après erreurs et personne se pose les bonnes questions.
On continue dans le même schéma année après année.
Elle est où la tête pensive dans ce club .
A rien y comprendre

Hors ligne

 

#12 18/10/20 14:43

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Seconde ligne

Et maintenant un pillier out plusieurs mois!!!  On a les moyens d un joket ?
Comment ca marche ? Qui paye la convalescence ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 18/10/20 15:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

Roodt doit être disponible non?
Ou alors on n'a plus d'argent...

Mais quand je vois l'effectif de certaines équipes au budget équivalent au notre (9,5 M.euros) avec des gros 8 perforateurs (USAP, et autres), je me demande toujours où est "investi" l'argent...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 18/10/20 15:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

On a par exemple Bousquet, Escande, Selponi, Fourie voire Masilevu qui ont de beaux CV non ?
Z'avez vu j'ai pas parlé de Nagusa....

Et par ailleurs, oui, j'ai même pas besoin d'avoir accès aux comptes du club pour savoir qu'on n'a pas d'argent, et qu'on va finir l'année en gros déficit, comme l'ensemble des clubs d'ailleurs !

Hors ligne

 

#15 18/10/20 15:48

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Seconde ligne

Sapipa a écrit:

Roodt doit être disponible non?
Ou alors on n'a plus d'argent...

Mais quand je vois l'effectif de certaines équipes au budget équivalent au notre (9,5 M.euros) avec des gros 8 perforateurs (USAP, et autres), je me demande toujours où est "investi" l'argent...

devine qui on engraisse hors des joueurs






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#16 18/10/20 15:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Seconde ligne

Rousset pourrait faire son entrée dans le grand bain
Disalvatore et seraphino sont légers mais jouent en espoir à ce poste
Coing avec ses 135kgs est aussi une alternative même si je ne connais pas leur niveau aux entraînements

Hors ligne

 

#17 18/10/20 17:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

vpl a écrit:

On a par exemple Bousquet, Escande, Selponi, Fourie voire Masilevu qui ont de beaux CV non ?
Z'avez vu j'ai pas parlé de Nagusa....

Et par ailleurs, oui, j'ai même pas besoin d'avoir accès aux comptes du club pour savoir qu'on n'a pas d'argent, et qu'on va finir l'année en gros déficit, comme l'ensemble des clubs d'ailleurs !

Ok admettons que les 5 joueurs cités ont des revenus "hauts" (300.000 euros annuel, et encore si l'un d'eux va lire ce chiffre je pense qu'il va rigoler...), Il reste 8 millions...
Attention, je ne cherche pas la polémique mais juste comprendre en tant qu'abonné qui même avec ma "faible" contribution voudrait savoir comment est dispatché l'argent.
Sans dire combien gagne tel ou tel joueur mais connaître par catégorie. (Joueurs, staff, administratifs, gestion SDA, ...)

Si tous les clubs finissent dans le rouge, je me demande comment le rugby va s'en sortir. 😕






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 18/10/20 18:13

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Seconde ligne

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

On a par exemple Bousquet, Escande, Selponi, Fourie voire Masilevu qui ont de beaux CV non ?
Z'avez vu j'ai pas parlé de Nagusa....

Et par ailleurs, oui, j'ai même pas besoin d'avoir accès aux comptes du club pour savoir qu'on n'a pas d'argent, et qu'on va finir l'année en gros déficit, comme l'ensemble des clubs d'ailleurs !

Ok admettons que les 5 joueurs cités ont des revenus "hauts" (300.000 euros annuel, et encore si l'un d'eux va lire ce chiffre je pense qu'il va rigoler...), Il reste 8 millions...
Attention, je ne cherche pas la polémique mais juste comprendre en tant qu'abonné qui même avec ma "faible" contribution voudrait savoir comment est dispatché l'argent.
Sans dire combien gagne tel ou tel joueur mais connaître par catégorie. (Joueurs, staff, administratifs, gestion SDA, ...)

Si tous les clubs finissent dans le rouge, je me demande comment le rugby va s'en sortir. 😕

Ya aussi les déplacements qui coûtent beaucoup et sans rentrée d'argent car huit clot

Hors ligne

 

#19 18/10/20 18:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

CSGB38rugby a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

On a par exemple Bousquet, Escande, Selponi, Fourie voire Masilevu qui ont de beaux CV non ?
Z'avez vu j'ai pas parlé de Nagusa....

Et par ailleurs, oui, j'ai même pas besoin d'avoir accès aux comptes du club pour savoir qu'on n'a pas d'argent, et qu'on va finir l'année en gros déficit, comme l'ensemble des clubs d'ailleurs !

Ok admettons que les 5 joueurs cités ont des revenus "hauts" (300.000 euros annuel, et encore si l'un d'eux va lire ce chiffre je pense qu'il va rigoler...), Il reste 8 millions...
Attention, je ne cherche pas la polémique mais juste comprendre en tant qu'abonné qui même avec ma "faible" contribution voudrait savoir comment est dispatché l'argent.
Sans dire combien gagne tel ou tel joueur mais connaître par catégorie. (Joueurs, staff, administratifs, gestion SDA, ...)

Si tous les clubs finissent dans le rouge, je me demande comment le rugby va s'en sortir. 😕

Ya aussi les déplacements qui coûtent beaucoup et sans rentrée d'argent car huit clot

C'est vrai aussi. 👍 Alors on va dire que certains clubs ont de bien meilleurs ratio que d'autres. C'est donc la loi du sport.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 18/10/20 18:54

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Seconde ligne

bruno38840 a écrit:

En deuxième ligne on a laissé partir UYS pour prendre Demotte , elle est où la plus-value.
Au niveau du recrutement on ne recrute pas de talonneur alors qu'on a deux jeunes et un ancien en perte de vitesse , c'est incompréhensible.
On reproduit erreurs après erreurs et personne se pose les bonnes questions.
On continue dans le même schéma année après année.
Elle est où la tête pensive dans ce club .
A rien y comprendre

Il n'y pas de pilote dans l'avion Fcg, le staff têtu à l'excès une présidence néophyte dépassée dans tout les dossiers...

Hors ligne

 

#21 18/10/20 21:05

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Seconde ligne

Sapipa a écrit:

Ok admettons que les 5 joueurs cités ont des revenus "hauts" (300.000 euros annuel, et encore si l'un d'eux va lire ce chiffre je pense qu'il va rigoler...), Il reste 8 millions...
Attention, je ne cherche pas la polémique mais juste comprendre en tant qu'abonné qui même avec ma "faible" contribution voudrait savoir comment est dispatché l'argent.
Sans dire combien gagne tel ou tel joueur mais connaître par catégorie. (Joueurs, staff, administratifs, gestion SDA, ...)

La première chose, c'est que tu confond budget et masse salariale.
C'est un peu comme si tu parles de CA à la place de bénéfices.

Pour pouvoir vraiment comparer deux club il faudrait avoir la masses alariale dédiée au sportif.

Je ne peux pas t'aider plus car je ne connais aucun de ces chiffres, dés

Hors ligne

 

#22 19/10/20 08:08

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

chris a écrit:

Sapipa a écrit:

Ok admettons que les 5 joueurs cités ont des revenus "hauts" (300.000 euros annuel, et encore si l'un d'eux va lire ce chiffre je pense qu'il va rigoler...), Il reste 8 millions...
Attention, je ne cherche pas la polémique mais juste comprendre en tant qu'abonné qui même avec ma "faible" contribution voudrait savoir comment est dispatché l'argent.
Sans dire combien gagne tel ou tel joueur mais connaître par catégorie. (Joueurs, staff, administratifs, gestion SDA, ...)

La première chose, c'est que tu confond budget et masse salariale.
C'est un peu comme si tu parles de CA à la place de bénéfices.

Pour pouvoir vraiment comparer deux club il faudrait avoir la masses salariales dédiée au sportif.

Je ne peux pas t'aider plus car je ne connais aucun de ces chiffres, dés

Ok chris, je voulais bien parler du budget en général dont fait partie la masse salariale. D'ailleurs CSGB38rugby a apporté un premier élément à savoir qu'il fallait prendre en compte les déplacements que j'imagine du même niveau que celui d'Oyo.

Sinon je ne comparerai pas les salaires avec le bénéfice... les salaires restent les salaires wink Le bénéfice lui découle de la différence entre la rentrée d'argent (sponsor, billetterie, subvention, ...) souvent grâce au jeu et aux résultats positifs de l’équipe et les dépenses dont fait partie la masse salariale.
Même si on sait tous très bien que des bénéfices "tangibles" au rugby, ça n’existe presque pas et encore moins cette année. sad

chris a écrit:

Pour pouvoir vraiment comparer deux club il faudrait avoir la masses salariales dédiée au sportif.

Je ne peux pas t'aider plus car je ne connais aucun de ces chiffres, dés

C'est tout à fait ça. smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 19/10/20 09:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Des chiffres qu'on avait eu des saisons précédentes, le FCG avait clairement un % bas d ela masse salariale sur le budget. On peut parler du stade, des structures d'entrainement de niveau top 14, du staff pléthorique... ou des déplacements un peu plus chers quand on est excentrés, qui doivent aussi jouer.
Si on a gardé le même genre de ratio en baissant le budget, on est mal !
Vu les départs et la proportion de jeunes, je pense que ça a été LE chantier pour cette saison, et que le ratio a été amélioré. D'où aussi les postes où on est un peu à poil dès qu'il y a un blessé.

Mais pour le remplissage et les recettes qui vont avec, en dehors des résultats pas très motivants pour les supporters, on n'est pas à du tout égalité avec ceux qui peuvent accueillir 5000 personnes.
En D2 ça concerne donc Aix, Rouen, Colomiers et Grenoble...et  Perpignan pas encore citée pour le couvre-feu mais qui va vite l'être vu l'explosion des cas là-bas.

Hors ligne

 

#24 19/10/20 09:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Seconde ligne

que dire de Nevers, Rouen,Vannes?
leur budget déplacement doit être coton, ....
Je crois que nous avons des frais (inavouables??) du peut-être aux années passées et devons probablement éponger des dettes anciennes.
Un administratif (feu de top14)  pléthorique et inadapté à notre situation actuelle en prod2..comme peut-être également l'encadrement...
ou un peu de tout ça, ce qui pénalise le sportif

Hors ligne

 

#25 19/10/20 13:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

vpl a écrit:

Des chiffres qu'on avait eu des saisons précédentes, le FCG avait clairement un % bas d ela masse salariale sur le budget. On peut parler du stade, des structures d'entrainement de niveau top 14, du staff pléthorique... ou des déplacements un peu plus chers quand on est excentrés, qui doivent aussi jouer.
Si on a gardé le même genre de ratio en baissant le budget, on est mal !
Vu les départs et la proportion de jeunes, je pense que ça a été LE chantier pour cette saison, et que le ratio a été amélioré. D'où aussi les postes où on est un peu à poil dès qu'il y a un blessé.

C'est peut être pour ça alors que l'on annonce des objectifs à 3 ans

vpl a écrit:

Mais pour le remplissage et les recettes qui vont avec, en dehors des résultats pas très motivants pour les supporters, on n'est pas à du tout égalité avec ceux qui peuvent accueillir 5000 personnes.
En D2 ça concerne donc Aix, Rouen, Colomiers et Grenoble...et  Perpignan pas encore citée pour le couvre-feu mais qui va vite l'être vu l'explosion des cas là-bas.

Perpignan demandera surement à sa préfecture pour être exempté de stade à 1000 et conservé les 5000. smile Je plaisante hein smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 19/10/20 13:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

jipe148 a écrit:

que dire de Nevers, Rouen,Vannes?
leur budget déplacement doit être coton, ....
Je crois que nous avons des frais (inavouables??) du peut-être aux années passées et devons probablement éponger des dettes anciennes.
Un administratif (feu de top14)  pléthorique et inadapté à notre situation actuelle en prod2..comme peut-être également l'encadrement...
ou un peu de tout ça, ce qui pénalise le sportif

Mais dans ce cas  pourquoi laisser les supporters ou même certains partenaires se poser autant de questions... Je pense que l'on pourrait très bien entendre que le club doit faire des économies au lieu de penser qu'il y a des sous au FCG.
Après j’imagine que ça serait encore moins simple pour attirer des partenaires.

Par cet échange, il y a un "flash" qui me revient lorsque Best avait eu des échanges sur les réseaux sociaux (sujet abordé sur le forum) et où le FCG (via un des présidents) lui avait demandé de respecter son contrat. Il y a aussi, le fait que Fabrice soit parti plus tôt que prévu à son contrat initial et forcément avec un coût...
C’est ce type de frais "inavouables" dont tu parles?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#27 19/10/20 15:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Seconde ligne

Depuis le mois de mars, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs de sport (pas que de rugby) qui vont crier sur les toits: "nous on a plein de fric"...
Donc s'ils ne disent rien, partez du principe qu'ils n'en ont pas.

Hors ligne

 

#28 19/10/20 16:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Je ne sais pas de quoi Jipé parle avec ses frais "inavouables", mais je pense pas qu'il reste des dettes sur les départs passés : le gars qui s'en va part avec en gros son salaire jusqu'à la fin de son CDD, y'a pas vraiment moyen de faire autrement.
Et chaque année doit voir ses comptes validés avec le trou bouché, si il y a trou.

Après, des CDD de 2 ou 3 ans, ce sont des dépenses fixes sans moyen d'agir dessus, sauf accord sur salaire en baisse...

Hors ligne

 

#29 19/10/20 16:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Seconde ligne

vacherin a écrit:

Depuis le mois de mars, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs de sport (pas que de rugby) qui vont crier sur les toits: "nous on a plein de fric"...
Donc s'ils ne disent rien, partez du principe qu'ils n'en ont pas.

Tu as en partie raison Vacherin mais comment ont fait les autres pour recruter du "lourd" avec des budgets plus faibles (mais peut etre à la masse salariale égale? wink) comme a pu le faire Valence Romand et d'autres. Jenneker, Codjo, ont dû sacrément baisser leurs salaires pour être recrutés.
Alors nous c'est vrai que l'on avait déjà du lourd mais de nombreux départs a dû alléger cette fameuse masse salariale.
Sinon je pense que si Nagusa arrive un jour à Grenoble (...) ça pourra être notre facteur X. C'est comme ça que je le vois.

Je ne suis pas "expert" non plus mais j'avais cru comprendre qu'il fallait une ossature 2 - 8 - 9 - 10 - 15 en poste clés. Et en perdant Fourcade, on voit qu'il manque une partie de l'ossature. Même si nos jeunes au talon sont des joueurs d'avenir, Orioli qui a un moment était annoncé chez nous a finalement choisi (de ce que l'on a compris) le "projet Béziers", avec le résultat que l'on connait.

A une époque Wiwi disait dans la presse qu'à Grenoble les joueurs étaient bien payés voire même plus que s'ils jouaient dans d'autres clubs. Limite ça se comprend. Demain, La Rochelle te propose un contrat moins bien payé qu'à Grenoble, je pense que de nombreux joueurs iront à la Rochelle... c'est triste de parler comme ça de mon club mais ça devient flagrant. Alors pour les faire venir ici et bien il faut sortir le chéquier...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 19/10/20 17:49

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Seconde ligne

En parlant de 2ème ligne, jai retrouvé la trace du sud-africain, ex pensionnaire du pôle espoir du racing 92, leroux Roets, à l'époque son nom avait circulé sur ce forum.  Dans la lignée des Beukes homme roodt....désormais au sharks

Hors ligne

 

#31 19/10/20 19:30

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Seconde ligne

J'avais vu jouer ce sud-africain contre nos espoirs sur l'annexe et il ne m'a pas fait grosse impression. Très gros gabarit mais une activité pas du tout au niveau de Beukes et Roodt.

Hors ligne

 

#32 19/10/20 20:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Seconde ligne

jipe148 a écrit:

que dire de Nevers, Rouen,Vannes?
leur budget déplacement doit être coton, ....
Je crois que nous avons des frais (inavouables??) du peut-être aux années passées et devons probablement éponger des dettes anciennes.
Un administratif (feu de top14)  pléthorique et inadapté à notre situation actuelle en prod2..comme peut-être également l'encadrement...
ou un peu de tout ça, ce qui pénalise le sportif

En fait tu inventes mais tu n'en sais rien  , on est d'accord ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 19/10/20 22:11

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Seconde ligne

Pour attirer de bons joueurs il faut un entraîneur de renom capable de transcender les joueurs et créer une plus-value.
Désolé mais actuellement nous n'avons pas cet entraîneur est pas le staff susceptible de créer un électrochoc.
Désolé mais le staff actuel n'est pas à la hauteur de sa tâche.
Il n'y a pas de pilote dans l'avion et ça se voit sur le terrain ?

Hors ligne

 

#34 19/10/20 22:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Seconde ligne

On n'a qu'à prendre l'entraîneur d'Angoulême: ils étaient censés jouer le top 6 depuis la saison dernière.

Hors ligne

 

#35 20/10/20 09:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Seconde ligne

bruno38840 a écrit:

Pour attirer de bons joueurs il faut un entraîneur de renom capable de transcender les joueurs et créer une plus-value.
Désolé mais actuellement nous n'avons pas cet entraîneur est pas le staff susceptible de créer un électrochoc.
Désolé mais le staff actuel n'est pas à la hauteur de sa tâche.
Il n'y a pas de pilote dans l'avion et ça se voit sur le terrain ?

Landreau - Jackmann






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#36 20/10/20 09:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Seconde ligne

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

que dire de Nevers, Rouen,Vannes?
leur budget déplacement doit être coton, ....
Je crois que nous avons des frais (inavouables??) du peut-être aux années passées et devons probablement éponger des dettes anciennes.
Un administratif (feu de top14)  pléthorique et inadapté à notre situation actuelle en prod2..comme peut-être également l'encadrement...
ou un peu de tout ça, ce qui pénalise le sportif

En fait tu inventes mais tu n'en sais rien  , on est d'accord ?

Disons que dans ma vie , j'ai eu à gérer quelques budgets..!!!
au vu du déséquilibre qu'il y a ,il faut bien essayer de trouver des explications plausibles..
je veux bien retirer le mot ""inavouable"" qui dans mes propos n'est pas du à la direction actuelle, et dont l'exposition publique n'apporterait rien..
On sait ce que sont les budgets...
On établi un budget en tenant compte de l'ensemble des composantes,
( dépenses, recettes et provisions des arriérés budgetés.......épongés sur plusieurs années)
  A ton avis, comment peux-tu expliquer le budget et la masse salariale?
D'autres ont des budgets bien moindre que le nôtre et une masse salariale équivalente voir supérieure..
Inutile de te cacher derrière le coût du stade des Alpes, c'est une excuse ridicule..
Nous attendons tes explications judicieuses..et pertinentes

Hors ligne

 

#37 20/10/20 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Seconde ligne

Bon, Jipé, t'es mieux informé que nous : balance les chiffres, les bilans, et on essaiera de te répondre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums