Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05/07/20 10:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Différence de discours

Merci, même bienveillance à ton égard.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 05/07/20 17:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Différence de discours

Je crois que certains ne connaissent pas véritablement les modes de fonctionnement de la DNACG ! Elle est très laxiste malgré ses annonces et certains Présidents l'ont bien compris et jouent en combinant des fake news et des déclarations entrant dans la logique  réelle de la DNACG...

Car ce qui s'impose en France, c'est ce que l'on nomme une "contrainte budgétaire lâche" (CBL pour les experts !), CBL proposée par la LNR et la DNACG elle-même !

Cela veut simplement dire qu'un club connaissant des difficultés financières a toute une palanquée de solutions pour s'en sortir sans appliquer les règles auxquelles sont soumises les sociétés non sportives professionnelles !

Un club dans cette situation a le choix entre :

- renforcer la masse salariale sans réduire leur déficit d’exploitation
- ne pas payer certaines charges aux dates prévues (y compris certaines taxes et certains impôts)
- trouver un sauveur comme la ligue sportive, des actionnaires du club, une municipalité, un mécène ou une banque...

... le tout poussant les clubs à ne pas réduire leurs mauvaises pratiques et de leurs dérives financières !

Deux exemples tirés du rapport de juin 2020 de la DNACG :

1) "...des versements 2018/2019 seront imputés sur les comptes 2019/2020 des clubs, compte-tenu des dates de décisions, de versements et des arbitrages de fin de saison."

2) A propos des nouveaux organismes, "dotés d’un pouvoir d’appréciation indépendant, habilité à saisir les organes disciplinaires compétents" : "Les relevés de décisions de l’organisme mentionné sont rendus publics. Cet organisme établit chaque année, dans les neuf mois (NEUF !) qui suivent la fin de la saison sportive telle qu’elle est déterminée par le règlement de la fédération ou, le cas échéant, de la ligue professionnelle, un rapport public faisant état de son activité. "

Quelles rapidités !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#43 05/07/20 20:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Différence de discours

Euh.... Va lire leur forum, on est presque des anges avec notre président comparés à eux.
Après +100 sur ta dernière phrase.

Hors ligne

 

#44 05/07/20 21:14

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Différence de discours

jipe148 a écrit:

minimes74 a écrit:

Euh, je ne vois pas ce qui vous fait rêver à l USAP. Seul nouveauté, le nouveau maire a joué au rugby en Ariège plus jeune.
Delà à dire qu il va augmenter la subvention de l USAP. Faut pas rêver il a trop besoin du pognon pour autre choses.
Quant au discours de rivière, aller sur le forum de l USAP et vous comprendrez que c est du vent comme chaque année.
Faut quand même.savoir que leur centre de formation est balbutiant.
Il sait garder ses jeunes , admettons, mais je ne suis pas sur du tout que leurs gamins aient le niveau des nôtres. Combien de jeunes catalans en équipe de France u 20 .Alors c est sur c est plus facile de les garder.
Et puis nous on est dauphinois et notre penchant naturel c est la réserve en bon montagnard.
Rivière il s est catalanise,  il donne ds l extraversion, libre à lui.
Allez je fiche mon billet à la fin de la saison on aura ces deux clubs ds le dernier carré.

je crois qu'il faut un peu de modestie...Grenobloise...
Combien de Président de prod2 ont le courage de se fixer un objectif élevé?
Un seul visiblement...

il y a ceux qui jouent le maintien
il y a ceux qui jouent le ventre mou
il y a ceux qui jouent la qualification dans les 6, sans plus d'ambition.
il y a ceux qui jouent le dernier carré et une hypothétique montée sans réelle volonté.
et enfin un qui annonce la couleur..l'USAP    joue  La montée.
Je pense qu'il sent bien son staff et son groupe dans cet état d'esprit.. Alors il l'annonce..Je trouve ça très bien.. Avoir le courage de ses ambitions..
Depuis plusieurs années, nous faisons parti des 6 équipes du haut de tableau de la prod2,( bas du top14) donc  nous sommes dans la configuration du dernier carré et bon an mal an nous montons, descendons,remontons!!!!
Donc pourquoi ne pas avoir le courage de dire que nous jouons la montée?
ce serait une motivation supplémentaire pour le staff ,les joueurs et les supporteurs!
Surement du ""Guy Roux""...

+1

Hors ligne

 

#45 06/07/20 16:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Différence de discours

Le président de Perpignan a oublié un point important
Les résultats des municipales.
J'explique : A Toulon lorsque le front national a récupéré la mairie, des annonceurs se sont détournés du club ne voulant pas être assigné au FN.
Il peut se passer la même chose à Perpignan.
Par contre ce qui se passe à Béziers est difficilement compréhensible. Peut-être que le NIR mais c'est pas que Médard est un maire front national.
À qui appartient le stade Aimé-Giral ?
À la mairie ou au club ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#46 06/07/20 16:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Différence de discours

A la mairie (source Wikipédia).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 06/07/20 17:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Différence de discours

Des stades qui appartiennent au club, y en a pas des masses en France !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 06/07/20 18:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Différence de discours

Le président de Perpignan a oublié un point important
Les résultats des municipales.
J'explique : A Toulon lorsque le front national a récupéré la mairie, des annonceurs se sont détournés du club ne voulant pas être assigné au FN.
Il peut se passer la même chose à Perpignan.
Par contre ce qui se passe à Béziers est difficilement compréhensible. Peut-être que le NIR mais c'est pas que Médard est un maire front national.
À qui appartient le stade Aimé-Giral ?
À la mairie ou au club ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#49 06/07/20 20:59

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Différence de discours

Par contre ce qui se passe à Béziers est difficilement compréhensible. Peut-être que le NIR mais c'est pas que Médard est un maire front national qui MEDARD le joueur de rugby lol lol comme tout bon gauchiste IL NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE MAIS AU FAIT VPL tient lui tu ne le reprends pas car il tient des propos POLITIQUE sur un FORUM DE SPORT humm encore UNE JUSTICE A 2 vitesses

Hors ligne

 

#50 06/07/20 22:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Différence de discours

Ça y est Bébert qui refait ses monologues... Enfin, perso je comprends pas cette langue.

Hors ligne

 

#51 07/07/20 07:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Différence de discours

Aujourd'hui, la situation financière de l'USAP ne serait pas inquiétante. Le déficit resterait acceptable et absorbable (puisque des solutions existent pour s'en sortir). Reste que la difficulté se pose pour la saison prochaine (les supporters catalans ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus)... et qu'il ne faudrait pas éternellement abuser des largesses  d'une DNACG effectivement très laxiste.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 07/07/20 09:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Différence de discours

N° Se7en a écrit:

Aujourd'hui, la situation financière de l'USAP ne serait pas inquiétante. Le déficit resterait acceptable et absorbable (puisque des solutions existent pour s'en sortir). Reste que la difficulté se pose pour la saison prochaine (les supporters catalans ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus)... et qu'il ne faudrait pas éternellement abuser des largesses  d'une DNACG effectivement très laxiste.

Etonamment, alors que la catastrophe étaient annoncée pour pas mal de clubs avec cette crise, il semble que tout le monde redémarre à peu près de la même façon, même si il y a eu des gros serrages de boulons côté effectifs et salaires.
On a même entendu pour Béziers que l'arrêt du championnat avait plutôt sauvé des trucs.
Peut-être qu'en fait le chômage partiel en prenant en charge une partie des salaires a aidé certaines situations super tendues...

Hors ligne

 

#53 07/07/20 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Différence de discours

Peut-être et pas seulement pour certains clubs habituellement peu vertueux ou soupçonnés de l'être.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums