Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/06/19 17:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

La Grande Lessive

Ben dit donc ?

Ca fait un sacré nettoyage tout ca ...

Jme demande quel est l'objectif de la saison qui arrive?

Chuis impatient de voir la gueule au finale de l'effectif 2019/2020, de savoir les attentes du club et de connaitre le schéma de jeu du FCG.

Vous trouvez pas que pour avoir une équipe de haut de tableau de Prod2, il faudrait avoir des joueurs qui jouent ensemble depuis quelques années afin d'avoir une très bonne cohésion, des réflexes , ... J'ai comme l'impression (hormis un malentendu) qu'on va jouer le milieu de tableau.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 14/06/19 17:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: La Grande Lessive

bah regarde l'année dernière avec quel effectif nous sommes remonté, les mecs ne se connaissaient pas trop il me semble

En ligne

 

#3 14/06/19 17:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: La Grande Lessive

dodofcg a écrit:

bah regarde l'année dernière avec quel effectif nous sommes remonté, les mecs ne se connaissaient pas trop il me semble

Tu marques 1 pt, mais cela ne m'empêche pas de penser que pour la cohésion , faudrait arrêter de faire autant de grande lessive.
Regarde les autres clubs, ils essaient de pérenniser le club en changeant à moindre mesure.

C'est peut être là que le club se fourvoie?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 14/06/19 18:11

totof_38
Membre
Inscrit le: 08/12/09
Messages: 10

Re: La Grande Lessive

Oui, une belle lessive. En même temps, l’équipe n’etait pas du niveau TOP14. Construire une équipe TOP14 va demander du temps, puisque nous allons partir avec des jeunes du club. Accepter qu’ils  deviennent pro, qu’ils s’aguerrissent et ensuite seulement viser plus haut. Après si ils n’ont pas le potentiel ... tu végéteras en attendant un changement de politique, donc un changement d’actionnariat mais personne ne se précipitera pour reprendre le club. Je ne critique pas, on fait avec les moyens, tu n’as pas les moyens de faire signer des grands noms, tu ne les signes pas, aussi simple que cela. Et nos joueurs hauts potentiels.... ils iront dans les clubs avec des projets plus forts ... et on les regardera à la télé et peut être en équipe de France ou autre.
Maintenant si tu as du pognon à perdre, le rugby ne rapporte rien, combler les déficits chaque année pourquoi pas mais visiblement pour l’instant personne ne se manifeste à Grenoble. On va rentrer dans le rang comme beaucoup de clubs, par contre nous avons encore la chance d’avoir une formation qui tourne bien mais ..... attention il faut investir dans la formation, l’outil est archaïque et le status quo nous fera descendre .... ça ne me dérange pas de voir l’équipe en proD2, avec du jeu, des jeunes joueurs qui se développent et des futurs jeunes qui peuvent intégrer les pros. Le niveau haut de la proD2 est plus intéressant que le niveau bas Top14 et voir les joueurs se cramer pour rien ...
On a perdu la bataille régionale, c’est le LOU qui est en TOP14.

Hors ligne

 

#5 14/06/19 18:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La Grande Lessive

Non mais sérieusement, est ce qu il y en a ici qui nous voient pas finir au moins dans les 6 ????






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 14/06/19 18:39

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: La Grande Lessive

je  ne sais pas ou elle va s’arrêter mais pour l'instant la grande lessive est pour moi assez limitée
a part en pilier droit , il nous reste belle équipe pour jouer en proD2
il faut pas rêver une descente c'est obligatoirement de nombreux départs

Hors ligne

 

#7 14/06/19 18:42

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La Grande Lessive

totof_38 a écrit:

Construire une équipe TOP14 va demander du temps, puisque nous allons partir avec des jeunes du club. Accepter qu’ils  deviennent pro, qu’ils s’aguerrissent et ensuite seulement viser plus haut

Des jeunes du club qui, si parmi eux il y en a quelques uns qui sortent du lot, partiront sous d'autres cieux bien avant ou tout juste après une éventuelle remontée....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 14/06/19 19:27

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: La Grande Lessive

FCG fans a écrit:

Non mais sérieusement, est ce qu il y en a ici qui nous voient pas finir au moins dans les 6 ????

Oui, moi!!!
Je pense que beaucoup sur ce forum se trompent sur notre futur potentiel et ne regardent pas beaucoup la pro d2. Avec l’effectif actuel, en l’état des arrivées et départs on ne sera jamais dans les 6. Usap, Oyonnax, Nevers, Béziers, vannes, Biarritz et je mets une pièce sur colomiers pourraient être devant nous.

Hors ligne

 

#9 14/06/19 19:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La Grande Lessive

le 1er de prod2 avait 10 défaites sur 30 matchs pour 19 victoires
le 2eme c'est 17 Victoires pour 12 defaites
Ça va si on finit à la fin pas dans les 10...
pour 2% de chance, pourquoi j'y penserai ne serait ce qu 1 seconde

Hors ligne

 

#10 14/06/19 20:12

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La Grande Lessive

cbobo a écrit:

FCG fans a écrit:

Non mais sérieusement, est ce qu il y en a ici qui nous voient pas finir au moins dans les 6 ????

Oui, moi!!!
Je pense que beaucoup sur ce forum se trompent sur notre futur potentiel et ne regardent pas beaucoup la pro d2. Avec l’effectif actuel, en l’état des arrivées et départs on ne sera jamais dans les 6. Usap, Oyonnax, Nevers, Béziers, vannes, Biarritz et je mets une pièce sur colomiers pourraient être devant nous.

Non, on a largement le niveau d'etre dans les 6 ! Biarritz et béziers par exemples sont pour moi un cran en dessous. Il est vrai que la nouvelle pour godener est un terrible coup de massu !! Mais on a quand meme des joueurs qui peuvent faire la différence en pro d2 comme tupuola , taufa , uberti , guillemin ... et puis il faut pas oublier que devant il nous reste capelli, fifita, JVC, setephano, deon, alexandre ... Donc je ne dis pas que l'on va remontée immédiatement mais que l'on a largement de quoi etre dans les 6 voir les 4!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 14/06/19 20:17

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: La Grande Lessive

le problème cette année c est que l on repart de zero semblerait il , c'est la débandade et même si on recrute malin il va falloir tout recréer , même Bj je ne l'ai jamais critiqué o l'année dernière on a fait un gros recrutement mais là on perd les valeurs sure et les jeunes , on aurait du conserver Sénegal et vous voyez ce que je veux dire , j'éspère me planter

Hors ligne

 

#12 14/06/19 20:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La Grande Lessive

FCG fans a écrit:

cbobo a écrit:

FCG fans a écrit:

Non mais sérieusement, est ce qu il y en a ici qui nous voient pas finir au moins dans les 6 ????

Oui, moi!!!
Je pense que beaucoup sur ce forum se trompent sur notre futur potentiel et ne regardent pas beaucoup la pro d2. Avec l’effectif actuel, en l’état des arrivées et départs on ne sera jamais dans les 6. Usap, Oyonnax, Nevers, Béziers, vannes, Biarritz et je mets une pièce sur colomiers pourraient être devant nous.

Non, on a largement le niveau d'etre dans les 6 ! Biarritz et béziers par exemples sont pour moi un cran en dessous. Il est vrai que la nouvelle pour godener est un terrible coup de massu !! Mais on a quand meme des joueurs qui peuvent faire la différence en pro d2 comme tupuola , taufa , uberti , guillemin ... et puis il faut pas oublier que devant il nous reste capelli, fifita, JVC, setephano, deon, alexandre ... Donc je ne dis pas que l'on va remontée immédiatement mais que l'on a largement de quoi etre dans les 6 voir les 4!!

Quelle crédibilité a le club aujourd’hui pour nous affirmer que les joueurs cités seront là , que les joueurs contactés vont venir ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 14/06/19 21:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La Grande Lessive

Parcequ'ils ont prolongés!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 14/06/19 21:18

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La Grande Lessive

Godener aussi avait prolongé !

Hors ligne

 

#15 14/06/19 21:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: La Grande Lessive

Qui dit ARGENT dit RECRUS ALORS LA LESSIVE NE FAIT QUE COMMENCER

Hors ligne

 

#16 14/06/19 21:39

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La Grande Lessive

oui mais godener était sous contrat alors que capelli, fifita... ont prolongés cette année! Après bien sur qu'après ce qu'il s'est passer pour godener, plus rien est sur! Mais avec la somme que vient d'encaisser le club, on devrait pouvoir garder nos derniers meilleurs éléments!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 14/06/19 21:45

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: La Grande Lessive

Arrêter de croire à la poupée qui tousse , le fric rien que le fric , l'amour du maillot est aux oubliettes.  C'est la descente aux enfers commence et on a pas tout vu . Quand tu vois que la ligue autorise un club comme le stade Français avec un déficit de 17 millions,  de recruter , les bras m'en tombent des mains . Ce rugby est devenu fou et ce n'est pas fini !!!!

Hors ligne

 

#18 14/06/19 21:46

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: La Grande Lessive

Arrêter de croire à la poupée qui tousse , le fric rien que le fric , l'amour du maillot est aux oubliettes.  C'est la descente aux enfers commence et on a pas tout vu . Quand tu vois que la ligue autorise un club comme le stade Français avec un déficit de 17 millions,  de recruter , les bras m'en tombent des mains . Ce rugby est devenu fou et ce n'est pas fini !!!!

Hors ligne

 

#19 14/06/19 21:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La Grande Lessive

On va finir par avoir fait le tour des clubs qui peuvent mettre plus de 200 000 euros pour casser le contrat d'un joueur !

Dernière modification par levekf (14/06/19 21:47)

Hors ligne

 

#20 14/06/19 21:52

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: La Grande Lessive

A bon vous sortez de votre GROTTE  DANS LA VIE IL FAUT D'ABORD LA SANTEE  L'ARGENT et LE CUL point barre rien d'autre ALORS VOTRE MORALE A 2 BALLES TOUT LES JOUEURS SENS FOUTENT

Hors ligne

 

#21 14/06/19 22:27

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: La Grande Lessive

THIERRY2 a écrit:

le problème cette année c est que l on repart de zero semblerait il , c'est la débandade et même si on recrute malin il va falloir tout recréer , même Bj je ne l'ai jamais critiqué o l'année dernière on a fait un gros recrutement mais là on perd les valeurs sure et les jeunes , on aurait du conserver Sénegal et vous voyez ce que je veux dire , j'éspère me planter

Tu as la mémoire courte. Si cette année on repart de 0, il y a 2 ans on repartait à -20 alors!
Après il ne faut pas que l’hémorragie continue...
Et puis c'est pas Sénegal, c'est Senekal! Il est sudaf mais c'est plus au sud.smile

Hors ligne

 

#22 14/06/19 22:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La Grande Lessive

Par contre, le Dauphiné  écrit cela:
En revanche, Nika Neparidze (23 ans, Vannes) sera prêté dans la foulée un an au club morbihannais, avec qui il a disputé seize matchs de Pro D2 en 2018-2019. Le club isérois a pris un engagement sur le long terme avec le Géorgien.

A t il signé pour plus de 2ans? le long terme?..


Possible que la technique soit qu'il fasse la saison titulaire la bas et qu'il revienne prendre la place Jcvr, on perdra un non jiff en plus

Dernière modification par hans (14/06/19 22:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums