Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/05/19 14:13

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Agen dégraisse

6 espoirs quittent le SUA !!! Meilleur centre de formation cette année certes, mais ne conserve pas ses pépites. Bravo à Marmande.

Paul GAZEL, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande
Adrien  BUGEAT, Ouverture, 22 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande
Quentin BELLANDI, 3ème ligne, 21 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande
Lucas LAPORTE, Centre, 21 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande
Raphaël RIOUALEN, Ailier, 22 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande
Guillaume MAZZOLÉNI, Talonneur, 21 ans, ESPOIR, Agen, s'est engagé officiellement avec Marmande (mise à jour de la destination)

Source : Allrugby.

Dernière modification par Coisard (22/05/19 14:15)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 22/05/19 14:15

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Agen dégraisse

Ca va être solide Marmande l'année prochaine ou alors c'est des joueurs très moyens, je ne les connais pas donc je ne peux pas juger.

Hors ligne

 

#3 22/05/19 14:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Agen dégraisse

ce sont surement de très bons joueurs mais qui n'ont pas le niveau requis pour le top14, puisque le staff et la cellule de recrutement ne les gardent pas...
il peut toujours y avoir une erreur mais dans l'ensemble c'est le lot de nombreux jeunes...la marche est souvent trop haute à franchir..
et puis ne pas omettre également que certains jeunes ne veulent pas passer pro et d'autres veulent continuer à vivre leur passion avec leur copains....

Hors ligne

 

#4 22/05/19 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Agen dégraisse

et puis y'a 60 bornes, donc destination assez évidente pour les joueurs barrés en une.
Agen a sans doute attendu la confirmation du maintien pour les "libérer"

En ligne

 

#5 22/05/19 15:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Agen dégraisse

Et puis il seront sur place pour aider à la cueillette de la tomate , la saison va bientôt débuter .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 22/05/19 18:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Agen dégraisse

theys a écrit:

Et puis il seront sur place pour aider à la cueillette de la tomate , la saison va bientôt débuter .

Tu es sûr qu'on ne cueille que des tomates à Marmande?

Hors ligne

 

#7 22/05/19 19:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Agen dégraisse

ce que fait agen je suppose que c'est pareil dans tous les autres clubs ?

Hors ligne

 

#8 22/05/19 20:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Agen dégraisse

fred a écrit:

theys a écrit:

Et puis il seront sur place pour aider à la cueillette de la tomate , la saison va bientôt débuter .

Tu es sûr qu'on ne cueille que des tomates à Marmande?

il y a aussi les vendanges des cotes du Marmandais , mais en septembre ils auront des essais à vendanger , pas du raisin .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 22/05/19 21:09

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Agen dégraisse

theys a écrit:

fred a écrit:

theys a écrit:

Et puis il seront sur place pour aider à la cueillette de la tomate , la saison va bientôt débuter .

Tu es sûr qu'on ne cueille que des tomates à Marmande?

il y a aussi les vendanges des cotes du Marmandais , mais en septembre ils auront des essais à vendanger , pas du raisin .

Trop fort mon ami Theys !

Hors ligne

 

#10 24/05/19 07:01

samuelikar
Nouveau membre
Lieu: France
Inscrit le: 17/03/17
Messages: 9
Site web

Re: Agen dégraisse

fred a écrit:

Trop fort mon ami Theys !

Même si nous sommes tous animés par la passion du sport, à presque tout moment  l'humour est une excellente philosophie de la vie !

Dernière modification par samuelikar (24/05/19 07:03)

Hors ligne

 

#11 24/05/19 07:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Agen dégraisse

samuelikar a écrit:

Même si nous sommes tous animés par la passion du sport, à presque tout moment  l'humour est une excellente philosophie de la vie !

Et ce n'est pas dans le Dédale de l'humour , que l'on risque de se brûler les ailes...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 24/05/19 14:49

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Agen dégraisse

En attendant Agen doit balancer 117 000 Euros aux Prud'hommes et oui.

Agen va devoir une nouvelle fois payer pour régler un litige avec un ancien joueur, l'Argentin Ignacio Mieres. Cela correspondant aux mois restant dans son contrat. L'ouvreur, qui a porté les couleurs du club lors de dix matchs de Top 14 en 2017/2018 avait été licencié pour faute grave en avril 2018. Blessé au genou, on lui avait notamment reproché de l'avoir annoncé sur les réseaux sociaux "et de ne pas avoir transmis, à temps, son titre de séjour".






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#13 25/05/19 08:47

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Agen dégraisse

Ne critiquons pas Agen , ce club est le meilleur club formateur en France . Regarder leur palmarès,  et comparer avec notre Fcg. Et cette année il terminé devant nous et se maintienne !!!!!!

Hors ligne

 

#14 25/05/19 09:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Agen dégraisse

Ce genre de casseroles tous les clubs en ont...

Rien que chez nous des "affaires", il suffit de se baisser :

Ugalde, Lucas, Ratini, Caminati, le trio bordelais, la licende de Taukeihao, le départ de Landreau, Willemse... et là je remonte que sur quelques années. (Ne rentrez pas dans le détail c'est volontairement provocateur).

Par contre faut arrêter avec Agen meilleur club formateur !
Oui, cette année, mais l'an dernier c'était qui ?

Certes on a sorti moins de joueur cette année mais si les Fourcade, Capelli, Geraci, Berruyer, Valencot, Guillemin ou Cordin avaient déjà fait des feuilles de match.
Cette saison on a découvert Rossi, Martel, Capuozzo, Glenat, Uberti (je compte pas Vacchino et Bonnin uniquement en Challenge).
L'an prochain certains jouetont plus et on va probablement découvrir les Eglaine, Sarragallet, Montagne, Hulleu...
,






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums